Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Parisian
Citation (Mokless @ 01/07/2010 à 18:09) *
Le Real est rentable malgré des échecs sportifs ces dernières années, le transfert de Cristiano est déjà rentabilisé

Ce n'est pas avec les titres que le Real se fait de l'argent, c'est avec les droits tv, le sponsoring, le merchandising, les entrées au stades, les maillots vendus etc ..

Les titres, c'est pour le prestige, pas pour gagner de l'argent ..

Quand le Real avait gagné ses Ligues des Champions en 1998 et 2000, ils étaient dans une situation financière bien plus critique que aujourd'hui ..

Perez avec son profil de businessman a redressé la situation financière du Real avec les méthodes que l'on connait ..

Mais bon, socios, supporters, on s'en fout, on veut des titres ..

T'es sur qu'avec les 300M de transferts si je me rappelle bien, le Real n'est pas en deficit? Non parce que le chiffre d'affaire du Barca c'est 450M, avec un politique de transfert autrement moins couteuse (meme si la connerie Zlatan sleep.gif). Donc j'ai du mal a imagine que le Real n'ait pas un gros deficit et une grosse dette... remarque pas de souci, le roi effacera la dette ph34r.gif
macbath
+1 avec Parisian.

Là Barcelone c'est 450 millions de CA (une hausse assez incroyable par rapport aux 365M de la saison précédente). Madrid était à 401 millions l'an dernier, j'ai pas leurs chiffres de CA pour la saison 2009-2010 mais ils sembleraient donc derrière les 450 millions du Barça, et ça m'étonnerait que ça suffise à couvrir la hausse démesurée de leurs dépenses l'été dernier...
Mokless
Le Real a deboursé 250 millions de transferts mais on oublie toujours qu'il y a eu pas mal de vente comme Sneijder, Robben, Huntelaar, Negredo et d'autres, il y a eu presque 100 millions d'entrées .. ça fait donc 150 millions environ .. et cet argent, il n'a pas été pris des caisses du club, c'est un prêt d'une banque avec garantie de Florentino Perez (rappelons qu'il est presque milliardaire). Un pret qui sera très vite remboursable car le transfert de Cristiano est déjà bien rentabilisé ..

La légende urbaine du Roi, c'est des fantasmes qui sont sorti je ne sais d'ou. Est ce que les gens savent quel est la fortune du roi avant de croire qu'il va effacer une dette d'un coup .. Est ce que les gens savent que le Roi d'Espagne n'a aucun pouvoir ..

Contrairement à ce que l'on peut croire, le Barça a pas mal dépensé la saison dernière 25 M pour Chygrinski, 15 M pour Keirisson, les 40 M de Zlatan ..

Le Real a des dettes mais ce n'est pas un gouffre comme des clubs en Premier League ..
Steff14
Citation (Mokless @ 01/07/2010 à 20:08) *
Le Real a deboursé 250 millions de transferts mais on oublie toujours qu'il y a eu pas mal de vente comme Sneijder, Robben, Huntelaar, Negredo et d'autres, il y a eu presque 100 millions d'entrées .. ça fait donc 150 millions environ .. et cet argent, il n'a pas été pris des caisses du club, c'est un prêt d'une banque avec garantie de Florentino Perez (rappelons qu'il est presque milliardaire). Un pret qui sera très vite remboursable car le transfert de Cristiano est déjà bien rentabilisé ..

La légende urbaine du Roi, c'est des fantasmes qui sont sorti je ne sais d'ou. Est ce que les gens savent quel est la fortune du roi avant de croire qu'il va effacer une dette d'un coup .. Est ce que les gens savent que le Roi d'Espagne n'a aucun pouvoir ..

Contrairement à ce que l'on peut croire, le Barça a pas mal dépensé la saison dernière 25 M pour Chygrinski, 15 M pour Keirisson, les 40 M de Zlatan ..

Le Real a des dettes mais ce n'est pas un gouffre comme des clubs en Premier League ..

Oui mais le Barça c'est l'Unicef sur le maillot, Mes que un club, Lionel Messi donc forcément ils sont gentils et le Real c'est les méchants
Parisian
Citation (Mokless @ 01/07/2010 à 20:08) *

Non mais l'histoire de Perez c'est de la compta. Moi je regarde la difference entre les depenses et les recettes, apres qui comble les resultats et comment c'est une autre histoire.

Et si on calcule, ca fait toujours 80M contre 150M, je suis pas bien sur que le Real ait fait 60M de plus en chiffre d'affaire afin d'arriver a l'equilibre.

Apres bien sur on est loin des clubs anglais, et le Barca a une dette tres elevee egalement.
macbath
Pour poursuivre dans la même veine...

Citation
Rosell : «Le club est endetté»

Sandro Rosell, le nouveau président du Barça, a confessé à la radio catalane RAC-1 que «le club est endetté. Ce mois-ci nous avons des difficultés à payer les salaires des joueurs. Nous négocions un crédit de 150 millions d'euros pour pouvoir payer nos prochains engagements».

Par ailleurs, le néo-président blaugrana a également fait le point sur les transferts. Concernant la vente de Yaya Touré, Rosell a expliqué «avoir essayé de le convaincre de rester. Mais quand un joueur ne veut pas être à 150% au Barça, il est préférable pour le bien de tous qu'il parte». Il a également confirmé que Dmitro Chigrynskiy serait bien revendu au Shaktar Donetsk pour un montant de 15 millions d'euros : «Dans la situation où nous sommes, c'est une opération qui s'avérait nécessaire pour résoudre nos problèmes de trésorerie».

Zlatan devrait rester

L'ancien vice-président, au début de l'ère Laporta, a révélé n'avoir «reçu aucune offre pour Zlatan Ibrahimovic. Pep Guardiola veut le conserver et je suis persuadé qu'il arrivera à tirer le maximum du joueur». Quant à la venue de Cesc Fabregas, Sandro Rosell s'est montré ferme : «Nous ne payerons pas 50 ou 60 millions pour lui».

lequipe.fr
Crocop

Jour de reprise à Valence sans les internationaux de la coupe du monde, Feghouli a l'air d'en chier mais il va vite progresser. edhelas.gif
stoner_man
Citation
Le Barça obtient son prêt

Le FC Barcelone a annoncé ce mercredi sur son site Internet avoir obtenu des banques La Caixa et Banco Santander un prêt de 155 millions d'euros. La semaine passée, Sandro Rosell, le nouveau président du Barça, avait confessé que «le club est endetté. Ce mois-ci nous avons des difficultés à payer les salaires des joueurs».

source: L'Equipe.fr

Putain, ça me déglingue de lire des trucs comme ça.
Crocop
Non mais c'est pas un souci pour eux, ils brassent tellement d'argent avec les produits dérivés, c'est juste une petite aide pour conclure Fabregas. laugh.gif
Benfiquista
Citation (Fabrice @ 06/06/2010 à 20:52) *
J'ai visité les infrastructures du camp nou, allez-y, ça vaut vraiment le coup.
17 euros le pack musée-tour du stade (ticket "tour camp nou"). Putain de stade quand même. knahos.gif

Je vais bientôt aller à Barcelona, et cela fait bien entendu partit du programme. smile.gif
Le Camp Nou (comme San Siro, Old Trafford, Bernabeu...), c'est un stade à aller voir au moins une fois pour tout amoureux de football. La Bombonera, j'aimerais bien également, mais c'est plus compliqué. sleep.gif
jp.sorin
Le calendrier est (enfin) sorti pour info.
Benfiquista
Barcelona - Real Madrid le 28 novembre (13ème journée).
Jalletinho

Guti manquera à la Liga et à son public espagnol icon_mrgreen.gif
Crocop
Citation (Jalletinho @ 25/07/2010 à 12:27) *

Guti manquera à la Liga et à son public espagnol icon_mrgreen.gif

Enfait c'est sa soeur sur la photo.
Fanfan

Il a fondu Benzema blink.gif

Sa non sélection peut lui servir, il va peut être se bouger le cul pour gagner sa place.
HxC
Citation
Pour la première fois depuis sept ans, les comptes du FC Barcelone (saison 2009-2010) ont été négatifs, à hauteur de 77,1 millions d'euros, a annoncé mardi le club blaugrana dans un communiqué. «La dette est la plus importante de l'histoire du club», avec 442 millions d'euros, a souligné Javier Faus, le vice-président du Barça. «Il y a un problème structurel: l'excellence sportive de ces dernières années ne s'est pas traduite par une excellence économique» a-t-il noté. (Avec AFP)

442 miilions blink.gif
Et Bazin qui vient pleurer avec nos "petits" 26 millions rolleyes.gif Merci la DNCG !
Philo
A part ça, ils ont le droit de jouer la C1, eux rolleyes.gif
macbath
Ca pose un vrai problème, parce qu'on ne peut pas dire qu'ils aient fait des folies complètement démesurées en indemnités de transfert jusqu'à l'an dernier. Ibra et Villa étaient très chers (trop pour le premier), mais c'est pas grand chose comparé à ce que d'autres grands clubs déboursent ou ont déboursé année après année.

Là on voit que l'un des plus grands clubs du monde qui a fait sortir certains des plus grands talents récents du foot ne peut pas forcément les garder. Leur masse salariale doit être délirante quand on additionne les salaires de Xavi, Iniesta, Puyol, Piqué, Alves, Abidal, Villa, et surtout Messi et Ibrahimovic qui doivent tourner autour de 10M€/an. Il n'est pas possible de garder autant de stars en les augmentant régulièrement, il va falloir dégraisser à un moment.
Sauf s'ils décident de vendre leur maillot ou leur stade à un sponsor, mais ce serait difficile de se résoudre à ça, et ça ne ferait que déplacer le problème dans un sens. Ils ont déjà pas mal de partenariats juteux et se gavent sur les rentrées de LDC et de droits TV.

S'ils achètent Fabregas à 40-50 millions ils sont définitivement inconscients en tout cas. Continuer à envisager l'arrivée d'un joueur si cher dont ils n'ont pas vraiment besoin mellow.gif
sylvain
Visiblement, les prix à Santiago Bernabeau sont à la hausse. Il semblerait qu'en 2 ans, certaines places du stade aient augmentées entre 25 et 30%.

LPE, ou quelqu'un autre qui suit le Real d'assez prêt, tu pourrais me confirmer ça??
Crocop
Ricardo Kaka absent 3 à 4 mois, il vient de se faire opérer du ménisque gauche et loupe donc la pré-saison avec son club le Real Madrid, le moment le plus important dans une saison, rapellons qu'il souffre déjà d'une pubalgie à vie, dès qu'il force un peu il est obligé de se reposer, il ne reviendra jamais à son top.
Panenka
Citation
Comment Mourinho a humilié Benzema

La scène se passe lors d’un entraînement du Real Madrid. Juste avant que Karim Benzema ne se présente en conférence de presse pour dire, en gros, qu’il n’avait pas été lui-même lors de sa première saison en Espagne. Tous les joueurs du Real sont alors réunis en cercle autour de José Mourinho et s’attendent à un long discours de sa part. Ce ne sera pas le cas. «The Special One» profite de ce moment d’attention général pour alpaguer Benzema. Il lui dit : «Toi, tu as cru quoi au juste, lui demande Mourinho. Que tu jouais toujours en France ?»

Les mots dont durs, le ton est sec. Jamais Manuel Pellegrini ne lui avait parlé de la sorte en public. Mal à l’aise, Benzema commence à rougir, il ne sait plus où se mettre. Tous ses partenaires le regardent. Le Français ne pipe pas un mot, il écoute et en prend pour son grade. Le technicien portugais enchaîne les reproches, notamment le fait qu’il doit se montrer plus généreux envers ses coéquipiers sur le terrain, aussi bien en attaque qu’en défense.

Toujours une traductrice

Alerté par cette offensive verbale, il n’est donc pas étonnant que Benzema ait enfin évoqué quelques minutes après son malaise au Real lors de sa première saison. «Je n’étais pas moi, je repars de zéro», avait-il ainsi répondu aux journalistes surpris de voir encore une traductrice à ses côtés (elle traduisait seulement leurs questions et Benzema s’est chargé de répondre en espagnol).

Selon le très sérieux El Pais, entre les cours d’espagnol et les séances de «mentalisation», Benzema n’a pas eu beaucoup de temps pour regarder la Coupe du monde. Il a donc vu peu de football à la télévision mais assez pour connaître le talent de Mesut Özil, la dernière recrue de la Casa Blanca. «Son arrivé est compréhensible, explique-t-il. Le Real est un grand club avec beaucoup d’objectifs et ne peut donc pas prendre le risque de ne fonctionner qu’avec deux attaquants comme moi et Higuain». La bonne nouvelle, c’est que l’Allemand d’origine turque ne viendra pas semer la pagaille dans la hiérarchie des attaquants de pointe. Ils sont toujours trois à pouvoir occuper ce poste : Higuain, Ronaldo et Benzema. Lors des quatre matches de préparation, le seul à ne pas avoir marqué est Benzema.

10 Sport

wub.gif
Emp1y
Citation (Panenka @ 19/08/2010 à 17:20) *
10 Sport

wub.gif

Suite au recadrage de Mourinho: Real Madrid Hercules 3-1 : Doublé Benzema popcorn.gif
Crocop
Reprise du championnat espagnol

Hercules 0 - 1 Athletic Bilbao (Llorente)
Malaga 1 - 3 Valencia (Fernandez/Aduriz, JoaquinX2)

Levante - Seville à venir
sylvain
Tiens en parlant de la Liga, j'ai lu l'article de France Football sur l'affaire Hercules/Betis Seville. Ils sont sérieux en Espagne de ne rien faire alors que la culpabilité du président a été établie?? mellow.gif
D'Alessandro
Citation (Crocop @ 28/08/2010 à 22:01) *
Reprise du championnat espagnol

Hercules 0 - 1 Athletic Bilbao (Llorente)
Malaga 1 - 3 Valencia (Fernandez/Aduriz, JoaquinX2)

Levante - Seville à venir

Tu veux pas créer un nouveau topic Liga pour cette nouvelle saison ?
Crocop
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2010 à 21:54) *
Tu veux pas créer un nouveau topic Liga pour cette nouvelle saison ?

J'en suis incapable neokill@h.gif

Crocop
Un joueur à suivre que j'ai découvert Quincy de Malaga, le gars à un réacteur dans chaque jambes mellow.gif
Babel et Walcott sont des enfant à côté

http://www.lequipe.fr/Football/fj/Football...oueur20163.html
EduSuperGoleador
au pire faut éditer le titre et c'est fait
Sarconzie
Citation (Crocop @ 29/08/2010 à 04:49) *
Un joueur à suivre que j'ai découvert Quincy de Malaga, le gars à un réacteur dans chaque jambes mellow.gif
Babel et Walcott sont des enfant à côté

http://www.lequipe.fr/Football/fj/Football...oueur20163.html

Et techniquement il vaut quoi ? Vu sa carrière, ça doit pas être énorme (jamais entendu parler de lui à Arsenal mellow.gif ) . Nouveau Babangida ?
Crocop
Mon départ est la faute de Guardiola le philosophe©Ibra implosion du tibia.gif

Reconnaissant le mec en plus

Citation (Sarconzie @ 29/08/2010 à 09:26) *
Et techniquement il vaut quoi ? Vu sa carrière, ça doit pas être énorme (jamais entendu parler de lui à Arsenal mellow.gif ) . Nouveau Babangida ?

http://video.google.com/videoplay?docid=-3...65611192960442#

Dans le couloir pour remplacer Giuly la saison prochaine je ne dis pas non. ph34r.gif
And1
Citation (Sarconzie @ 29/08/2010 à 10:26) *

Il était annoncé comme une future star quand il évoluait à Arsenal mais il n'a jamais confirmé. Techniquement ce n'est pas mauvais, mais il est inconstant au possible et n'a pas une grosse intelligence de jeu.
Sarconzie
Merci wink.gif

Bon, c'est qu'une vidéo mais il a l'air vraiment pas dégueu' balle au pied implosion du tibia.gif

International hollandais ? unsure.gif
Wanker Texas Ranger
C'est Usain Bolt le mec blink.gif Il court trop vite, je crois pas avoir déjà vu un footballeur aussi rapide wacko.gif
And1
Citation (Sarconzie @ 29/08/2010 à 10:40) *
Merci wink.gif

Bon, c'est qu'une vidéo mais il a l'air vraiment pas dégueu' balle au pied implosion du tibia.gif

International hollandais ? unsure.gif

Il a fait la Coupe du Monde avec le Ghana.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il est nul, c'est un dragster, rien de plus.
Sarconzie
Citation (And1 @ 29/08/2010 à 11:40) *
Il a fait la Coupe du Monde avec le Ghana.

Je ne savais pas. Je demandais car sur la vidéo de Crocop, il porte le maillot Oranje (probablement les espoirs)
Panenka
Elle tient toujours la stat de Mourinho invaincu à domicile depuis je ne sais combien de saisons?
And1
Citation (Sarconzie @ 29/08/2010 à 11:47) *
Je ne savais pas. Je demandais car sur la vidéo de Crocop, il porte le maillot Oranje (probablement les espoirs)

Il est né et a été formé aux Pays-Bas. Mais après avoir porté le maillot des Pays-Bas en jeunes, il a choisi la nationalité sportive ghanéenne.
Bob
Je viens de voir que l'équipe B de Barcelone est en ... deuxième division. blink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bob @ 29/08/2010 à 19:03) *
Je viens de voir que l'équipe B de Barcelone est en ... deuxième division. blink.gif

Villareal aussi ohmy.gif
Mokless
En Espagne, ils ont droit de jouer en deuxième division. Il y a une époque ils pouvaient même jouer la Copa del Rey, il y a même eu une finale entre le Real Madrid et son équipe B en 80 biggrin.gif
Oyé Sapapaya
Ca ferait pas de mal à notre centre de formation d'ailleurs...

Sinon début difficile pour le Real du Mou, ils sont tombé contre bonne équipe de Majorque mais ils ont l'air d'avoir pas mal de retard par rapport au Barca déjà bien rodé...
taikai
2 points de retard sur le Barça, le titre est sans doute déja perdu pour le Real ph34r.gif
VDV#23
Dudu Aouate wub.gif cool.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/08/2010 à 22:56) *
Ca ferait pas de mal à notre centre de formation d'ailleurs...

Sinon début difficile pour le Real du Mou, ils sont tombé contre bonne équipe de Majorque mais ils ont l'air d'avoir pas mal de retard par rapport au Barca déjà bien rodé...

En meme temps le Barca ne change que deux joueurs: Abidal en defense centrale a la place de Puyol, et Villa a la place de l'autre grand machin la, dans une equipe au jeu deja super bien rode

Au Real: Carvalho, Ramos en centrale, Marcelo arriere gauche alors qu'il y est pourri a la base (au Real en tous cas), Canales, et Di Maria...
5 changements (dont 3 en defense) sur une equipe qui n'avait pas une maitrise collective implacable l'annee derniere et qui gagnait grace a ses individualites.

Donc forcement qu'ils vont avoir du retard, et en fait vu le nombre de points enganges par le Barca depuis 2 saisons, ce retard ne me parait rattrapable que lors de la double confrontation Barca-Real. Si ils gagnent pas un des deux matchs au moins, le Real finira encore second.
Crocop
delux
le but d'Iniesta wub.gif
ca fait du bien de voir du foot de temps en temps.
Parisian
Citation (delux @ 30/08/2010 à 09:42) *
le but d'Iniesta wub.gif
ca fait du bien de voir du foot de temps en temps.

De quoi tu parles, t'as vu 14 buts en 3 matchs ph34r.gif
Schultzy
Citation
Morientes arrête sa carrière

Fernando Morientes raccroche les crampons. Sans club depuis la résiliation de sa dernière année de contrat à l'Olympique de Marseille, l'attaquant espagnol, 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. L'ancien joueur d'Albacete, du Real Saragosse, du Real Madrid, de Monaco, de Liverpool et de Valence devient consultant pour Telecinco, où il commentera les matches de Ligue Europa ainsi que les éliminatoires de l'Euro 2012. «Après 17 ans passés dans l'élite du football (...) je veux consacrer plus de temps à ma famille», a déclaré Morientes à radio Cope, des propos repris par le quotidien Marca de mardi. Le journal espagnol précise que "El Moro" a repoussé des offres du Mexique, du Qatar, de Dubaï et très récemment du Sporting Portugal.

Meilleur buteur de la Ligue des champions en 2004 sous les couleurs monégasques (9 buts), Morientes a remporté la plupart de ses titres avec le Real Madrid. Sous la tunique merengue, l'ancien international espagnol (de 1998 à 2007, il a inscrit 27 buts en 47 sélections avec la Roja) a notamment décroché trois Ligues des champions (1998, 2000 et 2002) et deux Championnats d'Espagne (2001 et 2003). (Avec AFP)

L'Equipe.fr
EduSuperGoleador
Triste fin...

Sinon l'Atléti 1er cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.