Citation (Mokless @ 12/03/2010 à 23:00)

Madrid a déjà gagné sans Cristiano Ronaldo et avec la manière (voir Fc Valence-Real Madrid : 2-3 ou encore Real - Espanyol : 3-0 ou encore lors des deux mois d'indisponibilité de Ronaldo suite à la blessure de Diawara), il n'y a pas de Ronaldo-dépendance.
Mais à force de se manger du telefoot et de regarder le Real une fois par an sur TF1, on dit des bêtises un peu partout. On juge le Real sur un ou deux matchs.
Je veux bien que tu soit anti-madridista et pro-culé (à moins que tu es envahi par l'effet de mode Barça), mais un peu d'objectivité dans les posts.
Pro-Barça, à la limite tout le contraire

(En 2000 et la saison dernière, ils m'ont mis en mode

).
Mais je te rassure, je n'aime pas le Real non plus.
Mais objectif, oui. Entre les deux équipes, actuellement tu en as une qui joue en équipe, et une autre qui reposent sur des individualités. A partir de là, sur le long terme, l'équipe qui s'appuie sur une tactique solide et capable de remplacer un joueur par un autre sans que ça fausse l'équilibre du bloc équipe, a beaucoup plus de chance de finir devant un club qui mise sur son athlète Ronaldo, ou les transversales d'un Xabi Alonso (je parle bien sur pour la première saison. Je ne dis pas que la saison prochaine, ou dans deux ans, avec des automatismes en plus, le Real sera plus fort).
Et j'en reviendrai à mes messages sur le niveau de L1 qui augmentent, et ceux de la Liga qui baissent. Il y a deux grandes équipes, et après, le reste commencent à régresser sérieusement. C'est bien là le problème : le Real a cru que Lyon serait facile à éliminer vu qu'ils ont battu Valence, Seville, L'Espanyol (Ah Tamudo

). Mais le problème, c'est que ces équipes sont du niveau, voire inférieur à Lyon. Regarde la Scottish Premier League avec Les Gers et les Hoops (ils explosent tout en championnat, en en Coupe d'Europe, c'est de pire en pire. C'est bien du à la faiblesse de leur championnat), la Liga tend vers ce souci si ça continue ainsi.
Avec un peu plus d'humilité, et sans trop se fier aux scores en championnat pas très révélateurs qui cachaient un peu la misère, le Real serait peut-être passé contre Lyon.