Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Dragosteadintei14
Citation (Schultzy @ 20/04/2011 à 14:09) *
Une frappe sur le poteau sur un coup franc de C. Ronaldo, sinon c'était plus des situations que de vrais occasions comme les corners qu'ils jouaient au 2ème poteau et la remisait au premier quasiment a chaque fois, chose qu'ils ont du énormément bossé.

Oui donc voila aucune occasion dans le jeu et on est dangereux que sur coup de pied arrêtés, pire que la Grêce quoi.
Benfiquista
Citation (Pigeon des Açores @ 20/04/2011 à 14:14) *
Oui donc voila aucune occasion dans le jeu et on est dangereux que sur coup de pied arrêtés, pire que la Grêce quoi.

La mémoire sélective... rolleyes.gif
Je me souviens notamment d'une occasion dangereuse en fin de match dans le jeu, Özil qui lance en profondeur Adebayor sur le côté droit, qui remet sur Khedira dans l'axe dont la frappe assez lourde est captée par Valdés.
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 14:34) *
La mémoire sélective... rolleyes.gif
Je me souviens notamment d'une occasion dangereuse en fin de match dans le jeu, Özil qui lance en profondeur Adebayor sur le côté droit, qui remet sur Khedira dans l'axe dont la frappe assez lourde est captée par Valdés.

En effet, impressionnant.
Je trouve ça dégueulasse pour un club nommé Real Madrid après si ça te plait pourquoi pas.
Mais arrête de critiquer la Grêce par contre dans ce cas
Benfiquista
Citation (Pigeon des Açores @ 20/04/2011 à 14:42) *
En effet, impressionnant.
Je trouve ça dégueulasse pour un club nommé Real Madrid après si ça te plait pourquoi pas.
Mais arrête de critiquer la Grêce par contre dans ce cas

Bah, pas moins impressionnant que l'équipe qui a eu 75% de possession et sur laquelle tout le monde s'astique (en terme d'occasions).
Et j'ai expliqué plus haut en quoi l'exemple de la Grèce n'est pas comparable, comparons ce qui est comparable sleep.gif
gandjao
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 14:50) *
Bah, pas moins impressionnant que l'équipe qui a eu 75% de possession et sur laquelle tout le monde s'astique (en terme d'occasions).
Et j'ai expliqué plus haut en quoi l'exemple de la Grèce n'est pas comparable, comparons ce qui est comparable sleep.gif

Enfin t'as pas convaincu grand monde avec ton explication...

Concernant les occasions, le barça en a eu plus que le Real. Alors qu'ils n'ont pas du tout forcé, et qu'ils étaient à l'exterieur. Et me dit pas que le Real en avait rien à foutre, quand tu te prends 5-0 à l'aller et que tu joues devant ton public, tu peux pas te le permette...d'ailleurs vu leur comportement sur le terrain ils avaient l'air plutot motivés.

Bref, on verra avec les matchs à venir, mais ça me fait un peu penser à la situation avant le match aller, où le Real était premier et mettait des roustes à toutes les équipes, on entendait tous les pro-madrid se gargariser, pour le résultat qu'on connait smoke2.gif
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 14:50) *

Ben ton argument a été contredit de juste manière, tu le dis toi même, tu t'adaptes au contexte, la Grêce pouvait gagner autrement à ton avis?

Moi ce que je dis c'est que vu la forme du Barca, le Real peut les taper en jouant, ils ont des monstres devant.
Donc je trouve ça tellement petite bite que bon surtout qu'à mon avis comme je l'ai déjà dit si le Barca revient en forme, le Real peut jouer comme il veut, ça sera mission impossible.
Benfiquista
Citation (gandjao @ 20/04/2011 à 14:55) *
Enfin t'as pas convaincu grand monde avec ton explication...

Concernant les occasions, le barça en a eu plus que le Real. Alors qu'ils n'ont pas du tout forcé, et qu'ils étaient à l'exterieur. Et me dit pas que le Real en avait rien à foutre, quand tu te prends 5-0 à l'aller et que tu joues devant ton public, tu peux pas te le permette...d'ailleurs vu leur comportement sur le terrain ils avaient l'air plutot motivés.

Bref, on verra avec les matchs à venir, mais ça me fait un peu penser à la situation avant le match aller, où le Real était premier et mettait des roustes à toutes les équipes, on entendait tous les pro-madrid se gargariser, pour le résultat qu'on connait smoke2.gif

Je ne dis pas que le Real Madrid s'en foutait, attention. De toutes manières, dans tous les pays, un "Classico" ou un derby majeur, est un match toujours important. Personnellement, je suis bien placé pour le savoir, même un match amical (ou un match dans un sport mineur) contre Benfica me donne le sourire pour la journée. Je suis juste pas d'accord avec l'inverse, ceux qui disent que le Barça s'en foutait de ce match ! L'importance est la même pour les deux, et bien sûr aussi que l'importance est plus importante pour les deux concernant les trois matchs à venir. wink.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 20/04/2011 à 14:55) *
Ben ton argument a été contredit de juste manière, tu le dis toi même, tu t'adaptes au contexte, la Grêce pouvait gagner autrement à ton avis?

Moi ce que je dis c'est que vu la forme du Barca, le Real peut les taper en jouant, ils ont des monstres devant.
Donc je trouve ça tellement petite bite que bon surtout qu'à mon avis comme je l'ai déjà dit si le Barca revient en forme, le Real peut jouer comme il veut, ça sera mission impossible.

Non mais la Grèce, ce fut surtout de la chance, une succession d'hold-up durant un "état de grâce" qui a duré une quinzaine de jours. Est-ce qu'on a entendu parler d'eux avant et après ? Non qualifié pour les Coupes du Monde 2002 & 2006, 4ème d'une phase de qualifications juste après l'Euro 2004.
Mokless
Citation (Pigeon des Açores @ 20/04/2011 à 14:55) *

Tu serais à la place de Mourinho, tu aurais jouer avec C.Ronaldo, Ozil, Di Maria, Benzema, Higuain et Adebayor. Non mais faut arreter le delire, on pas sur PES, le Real Madrid est encore en construction et ne peut pas se permettre de jouer face à un Barça qui peut limite jouer les yeux fermés et qui est certainement une des meilleures équipes de tout les temps, n'ayons pas peur des mots. Ca y est le Real Madrid a adopté cette tactique 1 fois sur les 50 matchs joués cette saison, elle crache sur son histoire.

Pour tout ceux qui pensent ce genre de choses, retournez voir la finale de 2002 en entier. Vous verrez qu'en deuxième mi-temps on subit et on touche quasi pas la balle. celle de 98, pareil, on était loin de cette fameuse "classe". Au final tout le monde se souvient de ces titres comme des monuments du beau football offensif. Alors que sur l'un t'as un but de raccro et sur l'autre une action extraordinaire R. Carlos - ZZ qui marche une fois tous les cinquante ans.

Tout ça pour dire que le beau jeu ça se discute et que finalement les résultats derière viennent balayer tout ça. en 2003 - 2004, dans le jeu le Real était vraiment super pendant 7 mois consécutifs avec une victoire au Camp Nou qui plus est. ça s'est écroulé physiquement et tactiquement sur le dernier mois (cinq défaites consécutives en championnat si je me souviens bien). Et bien, tout le monde s'en foutait que le club ait bien joué au football. Seul le fait qu'il n'y ait pas eu de titre a compté.

Il est grand temps de grandir et de faire la part entre UN match tactique sur 50 autres joués offensivement.
Dagoberto
quelqu'un aurait justement les stat du dernier classico? (action / tire / tire cadré)

Merci d'avance
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 20/04/2011 à 15:07) *
quelqu'un aurait justement les stat du dernier classico? (action / tire / tire cadré)

Merci d'avance

13 tirs à 10 pour le Real Madrid.
6 tirs cadrés à 5 pour le Real Madrid.

Fautes commises : 20 par le Real, 12 par le Barça.
4 HJ à 0 pour le Barça.
Dragosteadintei14
Citation (Mokless @ 20/04/2011 à 15:02) *
Tu serais à la place de Mourinho, tu aurais jouer avec C.Ronaldo, Ozil, Di Maria, Benzema, Higuain et Adebayor. Non mais faut arreter le delire, on pas sur PES, le Real Madrid est encore en construction et ne peut pas se permettre de jouer face à un Barça qui peut limite jouer les yeux fermés et qui est certainement une des meilleures équipes de tout les temps, n'ayons pas peur des mots. Ca y est le Real Madrid a adopté cette tactique 1 fois sur les 50 matchs joués cette saison, elle crache sur son histoire.

J'aurais mis Ozil en tout cas pour au moins jouer, histoire de quoi... cosmoschtroumpf.gif
Je dis pas que le Real renie son histoire, je dis que bien sur tu dois t'adapté au barca mais il y a un juste milieu quand tu as des joueurs d'un tel talent.
Je trouve que c'est du gachis de voir un Benzema marchant sur l'eau toucher aucun ballon, Ronaldo cantonné à ses coup francs et têtes sur Corners (dangereux certes)
gandjao
Citation (Mokless @ 20/04/2011 à 15:02) *

Non mais tu peux jouer avec CR, Ozil, Di Maria, et Benzema ou Higuain. D'ailleurs je pense que c'est ce qu'il va faire lors des prochains matchs. Et avec ce genre de joueur, et Alonso, Khedira, Marcelo, t'as pas vraiment d'excuses pour ne pas produire de jeu.
Par ailleurs, je suis vraiment pas convaincu que le Real va poser plus de soucis au Barça avec une tactique defensive. Depuis le début de saison, les seules équipes qui ont mis le barça en difficulté c'était en jouant vers l'avant. D'ailleurs ça m'etonnerait que Mourinho adopte une tactique vraiment defensive. Les joueurs qu'il a cette année n'ont rien à voir avec ceux qu'il avait à l'Inter.

Au fait, vous connaissez les compos??
Benfiquista
Citation (gandjao @ 20/04/2011 à 15:16) *
Non mais tu peux jouer avec CR, Ozil, Di Maria, et Benzema ou Higuain. D'ailleurs je pense que c'est ce qu'il va faire lors des prochains matchs. Et avec ce genre de joueur, et Alonso, Khedira, Marcelo, t'as pas vraiment d'excuses pour ne pas produire de jeu.
Par ailleurs, je suis vraiment pas convaincu que le Real va poser plus de soucis au Barça avec une tactique defensive. Depuis le début de saison, les seules équipes qui ont mis le barça en difficulté c'était en jouant vers l'avant. D'ailleurs ça m'etonnerait que Mourinho adopte une tactique vraiment defensive. Les joueurs qu'il a cette année n'ont rien à voir avec ceux qu'il avait à l'Inter.

Au fait, vous connaissez les compos??

C'est ce que Mourinho a fait au match aller. wink.gif
Chaque match est différent, mais on ne peut pas dire que ça a été une réussite. ph34r.gif

Sinon, selon Marca, Mourinho va mettre Özil en pointe en "faux numéro 9". blink.gif
http://www.marca.com/2011/04/20/futbol/cop...1303296616.html
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 20/04/2011 à 15:26) *
C'est ce que Mourinho a fait au match aller. wink.gif
Chaque match est différent, mais on ne peut pas dire que ça a été une réussite. ph34r.gif

Sinon, selon Marca, Mourinho va mettre Özil en pointe en "faux numéro 9". blink.gif
http://www.marca.com/2011/04/20/futbol/cop...1303296616.html

Il va être milieu quoi, et Ronaldo seul au monde
Schultzy
Citation (Pigeon des Açores @ 20/04/2011 à 15:15) *
J'aurais mis Ozil en tout cas pour au moins jouer, histoire de quoi... cosmoschtroumpf.gif
Je dis pas que le Real renie son histoire, je dis que bien sur tu dois t'adapté au barca mais il y a un juste milieu quand tu as des joueurs d'un tel talent.
Je trouve que c'est du gachis de voir un Benzema marchant sur l'eau toucher aucun ballon, Ronaldo cantonné à ses coup francs et têtes sur Corners (dangereux certes)

D'ailleurs dans son attitude on voyait bien qu'il était pas super heureux unsure.gif

Autant en novembre avec un Barça qui marche sur l'eau c'est compréhensible de jouer bas et compact autant là le Barça est moins fort un peu plus usé physiquement en plus d'avoir des joueurs important absent ou en phase de reprise comme Abidal et Puyol. Tu te dis que vu les joueurs au Réal en plus de vouloir se venger du match aller tu t'attends a mieux dans l'attitude de jeu au moins, la le message tout de suite c'est refus du jeu.

Après on verra ce soir sur une finale si il vont évoluer leur façon de jouer.
Benfiquista
Selon Marca ( clooney3.gif ), Piqué aurait balancé aux joueurs du Real Madrid à la fin du dernier match "Huit points ! Huit points ! Nous avons déjà gagné votre Liga. Petits espagnols, nous allons maintenant gagné la Coupe de votre Roi". En réponse, il aurait eu "On va voir si tu fais autant le matin quand tu joueras pour la sélection" et Pepe lui aurait craché dessus. neokill@h.gif
AfterlifePSG
Info aussi tôt démenti. clooney3.gif

Sinon le Real a quand même une chance ce soir est temps donner que ce sera Pinto qui gardera les cage du Barça, est comme on sait que son point faible son ses prises de balle aérienne et que du coté de Madrid leur points fort son les coup de pied arrêter ...
laleto
Getafe Team Dubai
implosion du tibia.gif

Vivement le Paris Saint-Qatar
Benfiquista
Citation (laleto @ 20/04/2011 à 16:40) *
Getafe Team Dubai
implosion du tibia.gif

Vivement le Paris Saint-Qatar

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Déjà le naming des stades est un principe vomitif, mais aller jusqu'à changer le nom des clubs. vahid.gif vahid.gif

Sinon, costaud look :
http://www.marca.com/albumes/2011/04/19/pr...pa/index_6.html
knahos.gif
Panenka
Citation (AfterlifePSG @ 20/04/2011 à 16:14) *
Info aussi tôt démenti. clooney3.gif

Par qui? Le Real? unsure.gif

Citation
Les joueurs qu'il a cette année n'ont rien à voir avec ceux qu'il avait à l'Inter.

Justement Real actuel < Inter de l'an passé. Notamment mentalement et dans les efforts fournis. (Ah oui, le barça ne court pas et ne fait pas d'efforts c'est vrai? Assez amusantes ces stats de matches qui démontrent le contraire au passage sur les courses.)
Sinon les fanas du barça sont toujours aussi désopilants à théoriser sur des trucs assez effarants. j'ai kiffé la théorie du 5-1 contre Donetsk. wub.gif
Puis la définition de la footixerie par Jorge. Passionnant de détourner des mots.
Non, le footix c'est le mec qui se pointe et découvre d'un coup un truc qui brille, se l'approprie et se caresse avec.
Trouve un autre mots pour décrire ceux qui ne suivent pas ta religion.

Parce que c'est ça aimer le foot. Aimer le foot c'est jouer au foot contre le Barça, avoir 3 occases mais se faire limer 5-1 au final. implosion du tibia.gif

Evidemment que j'aurais préféré un Real offensif mais voilà cette équipe est inférieure au Barça, c'est un fait. Ils n'auraient pas mis 5-0 aux catalans en jouant avec Higuain edhelas.gif
Bref toujours à chialer dès que quelqu'un empêche de voir les catalans mettre une branlée. La sève n'est pas montée, le Real devait se faire humilier 4 fois, faîtes pas la gueule, ce soir la coupe sera catalane.
Je vous rappelle que c'est la meilleure équipe de tous les temps tout de même!

A part ça, j'ai beau adorer Cruyff, le foot n'est pas un spectacle ou un divertissement.
Sinon on fait juste des matches de gala, on arrête les championnats, les coupes, les compétitions.
J'imagine qu'il se fout de sa défaite en finale de coupe du monde puisque ce n'était que du divertissement.
Quand le barça n'était pas aussi bon il gueulait pas mal à critiquer tout et tout le monde.
Puis de ce que j'ai entendu, il n'hésitait pas à blinder lui aussi ses équipes avant d'aller à Madrid. Ptet pas autant mais il n'y allait pas la fleur au fusil.
Myrmidon
Citation (jorgevaldano56 @ 20/04/2011 à 09:34) *
...

Deux - trois points en passant :

Désolé mais je ne cherche pas à te convaincre, j'ai compris que pour toi le foot c'est une compétition pas un "jeu" et que donc l'aspect football du football, ça t'intéresse pas vraiment, mais je vais quand même m'abaisser à te répondre. sad.gif

Ce n'est pas ce que j'ai dit, peut-être me suis je mal fait comprendre. Je rebondissais sur l'intervention de Cruyff, qui partait du postulat "celui qui conçoit ce sport comme un spectacle et un divertissement".
Or, le foot pro me semble par définition être une compétition, donc l'objectif premier est de gagner, pas d'assurer un spectacle. Cela ne signifie pas que l'aspect spectacle ne m'intéresse pas moi, juste que cela passe après la victoire. Autrement dit, c'est une question de priorités. Pour prendre un exemple que je connais bien, trop nombreux sont ceux qui se gargarisent de la qualité de jeu développé par Arsenal depuis quelques années. Je mentirais en affirmant que je n'apprécie pas le jeu proposé en tant que spectateur, mais en tant que fan, je retiens avant tout que cette "qualité" de jeu ne s'est traduit par aucun trophée depuis 6 ans. Donc échec.
Si une équipe parvient à gagner tout en offrant un spectacle aussi impressionnant que le Barca, je ne vais évidemment pas m'en plaindre.

T'es comme ces grands connaisseurs du football qui à partir d'une feuille de match et d'un score, de préférence sans avoir vu le match ce qui rehausse le génie de ces individus, arrivent à faire des constats implacable et inéluctable sur le coup je m'incline face à ces génies. kombouare.jpg

Défaite 5/1 , il y a rien à en tirer passer d'une défaite il y a 5 mois de 5/0 à un 1/1 en plus à 10vs 11 voilà il a trouvé la solution.Rien à dire de la bonne grosse analyse. clooney3.gif

De même t'es comme ces gros génies qui arrivent à analyser un post et son contenu à partir de l'image que tu te fais de l'individu,c'est encore du grand art! wub.gif

Je crois qu'en matière de sophisme, on appelle ça le "déshonneur par association" : un raisonnement qui consiste à attaquer un contradicteur en se concentrant sur une partie de ses propos et les assimiler à une entité méprisable (en l'occurence, la presse sportive).

Il me parait juste curieux de souligner le match de Donetsk comme une référence de l'opposition à donner au Barca quand on voit le déroulement des deux matchs. J'ai effectivement pour souvenir que les Catalans se soient fait bousculés pendant une partie du match aller. Mais au final, que retiendra-t-on ? La qualification du Barca.
Et s'agissant de l'écart entre 5/0 à l'aller et 1/1 au retour, il ne te vient pas à l'esprit que tout simplement, vu la marge plus que confortable dont le Barca disposait à l'issue du match aller, ils ne se sont pas foulés au retour ? Ils s'en foutaient de perdre (à moins d'une grosses différence de buts, et autant éviter des blessés. Donc, ils ont certainement levés la jambe. J'utilise le terme "certainement" n'ayant pas vu ce match.

De même t'es comme ces gros génies qui arrivent à analyser un post et son contenu à partir de l'image que tu te fais de l'individu,c'est encore du grand art! wub.gif

Voilà, je pense que je peux te retourner le compliment.

La footixerie c'est pas de pas sucer le barça,heureusement que tout le monde n'aime pas le barça.
Mais ceux qui sont devenus anti-barça parce qu'il gagne et parce que "tout le monde suce le barça" et comme ça fait bien de pas être comme la masse en bon gros rebelle anticonformiste je suis contre le barça; ça oui à mes yeux c'est de la bonne footixerie.
C'est pire que le footix qui suce le barça parce que le barça gagne et que c'est la star des médias.Il y a des strates dans le footix et le nouveau anti barça depuis qu'il gagne et qu'il est "bankable" c'est du bon gros footix de compétition facilement niveau LDC dans la footix attitude, si tu te sens visé je te félicite. julm3.png

Je reconnais ne pas du tout avoir compris ton post de l'époque dans ce sens. Mea Culpa donc. Ton raisonnement me parait un peu tiré par les cheveux mais soit.

Et désolé de te décevoir, mais non, je ne me sens en rien concerné. Je n'ai aucune origine espagnole, ne parle pas un mot de la langue, aucun lien qui me rattache ou me fait m'identifier à la Liga. Aucun jugement de valeur là encore, juste que je ne suis pas ce championnat (les plus grosses affiches mises à part, un peu comme tout le monde j'imagine), et donc, il me serait difficile d'avoir une position en faveur ou contre ce club.
Donc, je n'ai aucun avis sur le Barca à ce niveau. Qu'ils remportent le titre chaque année, j'en serais content pour eux j'imagine.
Mon seul ressentiment à l'égard de ce club résulte des défaites et éliminations successives à chaque fois que les Catalans aient rencontrés le seul club que j'apprécie en dehors de Paris. Ca plus les relations houleuses entre ces deux clubs. En bref, faudrait être maso pour sucer et Arsenal et le Barca, c'est tout.

Rien à voir donc avec une réaction contre la médiatisation du Barca.
sukercop
Citation (Panenka @ 20/04/2011 à 15:36) *
A part ça, j'ai beau adorer Cruyff, le foot n'est pas un spectacle ou un divertissement.

Faut arrêter avec ces affirmations à la con. C'est vraiment n'importe quoi.
Panenka
Citation (sukercop @ 20/04/2011 à 18:52) *
Faut arrêter avec ces affirmations à la con. C'est vraiment n'importe quoi.

Celle de Cruyff? Je suis d'accord.
A partir du moment où tu joues une compétition tu n'es plus dans le divertissement ou le spectacle.
C'est pas Holiday on ice même si y a Valbuena ou CR7, même si Leproux veut transformer ça en show familial.

Puis comme si Cruyff le prenait réellement comme tel, c'est ridicule. Genre le mec n'a jamais agi en coulisses au Barça quand les résultats étaient moins bon. Simple spectacle? rolleyes.gif
Donc c'est quoi le spectacle? Quand ton équipe gagne?

Evidemment on ne supporte plus aucun club, aucune équipe nationale puisque c'est un divertissement et un spectacle, on supporte juste le jeu et le spectacle non?
D'ailleurs on devrait jouer en tirant au sort les équipes et juste jouer, se faire plaisir.
Genre les matches avec Zidane et Jamel. De l'entertainment.
sukercop
Citation (Panenka @ 20/04/2011 à 16:59) *
Celle de Cruyff? Je suis d'accord.
A partir où tu joues une compétition tu n'es plus dans le divertissement ou le spectacle.
C'est pas Holiday on ice même si y a Valbuena ou CR7, même si Leproux veut transformer ça en show familial.

Puis comme si Cruyff le prenait réellement comme tel, c'est ridicule. Genre le mec n'a jamais agi en coulisses au Barça quand les résultats étaient moins bon. Simple spectacle? rolleyes.gif
Donc c'est quoi le spectacle? Quand ton équipe gagne?

Evidemment on ne supporte plus aucun club puisque c'est un divertissement et un spectacle, on supporte juste le jeu et le spectacle non?

Nan mais les gens parlent alors qu'ils ne connaissent rien de la mentalité de ces clubs, de leurs socios.

La culture du résultat c'est Deschamps avec l'OM, par le Barça. Et des gars comme Cruyff ou Di Stephano sont bien placés pour juger.

Et pas besoin de parler de gagne. Mourinho n'a pas gagné, il a même perdu la liga pour l'instant.
Panenka
Citation (sukercop @ 20/04/2011 à 19:07) *
Nan mais les gens parlent alors qu'ils ne connaissent rien de la mentalité de ces clubs, de leurs socios.

La culture du résultat c'est Deschamps avec l'OM, par le Barça. Et des gars comme Cruyff ou Di Stephano sont bien placés pour juger.

Et pas besoin de parler de gagne. Mourinho n'a pas gagné, il a même perdu la liga pour l'instant.

Non mais je ne vois pas le rapport là. unsure.gif
Je te parle de "le Foot est un divertissement, un spectacle", tu me parles des blaireaux de la L1.
Ouais c'est sûr qu'on va aller loin.

Sinon oui Horrible Mourinho a perdu la liga et peut être la coupe du roi ce soir cry.gif
sukercop
Citation (Panenka @ 20/04/2011 à 18:10) *
Non mais je ne vois pas le rapport là. unsure.gif
Je te parle de "le Foot est un divertissement, un spectacle", tu me parles des blaireaux de la L1.
Ouais c'est sûr qu'on va aller loin.

Sinon oui Horrible Mourinho a perdu la liga et peut être la coupe du roi ce soir cry.gif

Le rapport?

Tu me dis que le football n'est pas un spectacle ni un divertissement. Affirmation insensée pour ma part mais surtout fausse.

Je te cite l'exemple de l'OM et de son équipe de merde qui ne voit que le résultat : là, en effet, on ne parle plus de spectacle, de divertissement.

Pour le Barça et le Real, il y a une culture du jeu chez eux. Parce qu'il y a des moyens démesurés alloués et qu'on attend beaucoup. Et pas qu'en terme de résultat.
Bob
J'ai beau ne pas aimer le Real, voir ces discours pompant le modèle catalan, ça me rend un peu parano.

Une époque pas si lointaine, Barcelone avait 5 ou 6 néerlandais dans son équipe (quel équipe avec les Overmars, Kluivert ou Rivaldo wub.gif ) et hormis Guardiola et Xavi, il n'y avait pas beaucoup de joueurs venant du centre de formation .. Barcelone, c'est l'équipe qui nous prive d'une deuxième C2 en 1997 alors qu'on domine la finale, un peu comme le Milan de 95 sad.gif

Limite, si Barcelone gagne, tout se finit bien, les gentils ont gagné, les médias seront contents. Par contre, si le Real l'emporte ce soir, on va avoir droit au discours pleurnichard de certains criant à l'injustice. whistle.gif
11G
Citation (Bob @ 20/04/2011 à 19:40) *
J'ai beau ne pas aimer le Real, voir ces discours pompant le modèle catalan, ça me rend un peu parano.

Une époque pas si lointaine, Barcelone avait 5 ou 6 néerlandais dans son équipe (quel équipe avec les Overmars, Kluivert ou Rivaldo wub.gif ) et hormis Guardiola et Xavi, il n'y avait pas beaucoup de joueurs venant du centre de formation .. Barcelone, c'est l'équipe qui nous prive d'une deuxième C2 en 1997 alors qu'on domine la finale, un peu comme le Milan de 95 sad.gif

Limite, si Barcelone gagne, tout se finit bien, les gentils ont gagné, les médias seront contents. Par contre, si le Real l'emporte ce soir, on va avoir droit au discours pleurnichard de certains criant à l'injustice. whistle.gif

Tu as tout dit
Exactement ma pensée
wub.gif
laleto
Citation (Bob @ 20/04/2011 à 13:40) *
on va avoir droit au discours pleurnichard de certains criant à l'injustice. whistle.gif

J'assume
biggrin.gif
Oyé Sapapaya

Yep comme le Chelsea / Barca whistle.gif
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2011 à 20:50) *
Yep comme le Chelsea / Barca whistle.gif

Bah là ouai Drogba et pas mal de fans de Chelsea avaient fait leur pleureuse, mais c'est tellement plus simple de crier au complot, au lieu de se remettre en cause et de se dire que si Drogba avait su mettre ses deux ou trois un contre un face à Valdes, Chelsea serait surement passé.
gandjao

mellow.gif

Entre les 2 clubs c'est pas le barça celui qui crie le plus à l'injustice depuis l'arrivée du portugais...
On va encore avoir droit à " ça serait bien qu'un jour on joue à 11", alors que vu le comportement de ses joueurs finir à 10 c'est pas cher payé whistle.gif
Roberto Sedinho
Mourinho wub.gif

Gros match de Pepe au milieu.
Marcelo a vachement progressé implosion du tibia.gif

Décu que ça soit l'autre gay qui marque par contre ph34r.gif J'ai jamais autant détesté un joueur d'une équipe que j'aime bien.

C'était dans le nouveau stade de Valence? Il fait combien de places?
Panenka
Citation (sukercop @ 20/04/2011 à 19:24) *
Le rapport?

Tu me dis que le football n'est pas un spectacle ni un divertissement. Affirmation insensée pour ma part mais surtout fausse.

Je te cite l'exemple de l'OM et de son équipe de merde qui ne voit que le résultat : là, en effet, on ne parle plus de spectacle, de divertissement.

Pour le Barça et le Real, il y a une culture du jeu chez eux. Parce qu'il y a des moyens démesurés alloués et qu'on attend beaucoup. Et pas qu'en terme de résultat.

Non je te dis que le foot dont on parle, dont parle Cruyff ce n'est pas QUE du spectacle et QUE du divertissement.
C'est une compétition là.
bref c'est n'importe quoi, et je le répète ça vient d'un type qui "gagne". Quand ils perdent, bizarrement c'est plus du spectacle ou du divertissement. rolleyes.gif
Steff14
Citation (Panenka @ 21/04/2011 à 00:23) *
Non je te dis que le foot dont on parle, dont parle Cruyff ce n'est pas QUE du spectacle et QUE du divertissement.
bref c'est n'importe quoi, et je le répète ça vient d'un type qui "gagne". Quand ils perdent, bizarrement c'est plus du spectacle ou du divertissement. rolleyes.gif

Dagoberto
En tout cas 1er saison et déjà un titre pour Mou (et contre le Barça).
C'est pas THE titre mais quand même.

On va voir ce que ca donne en LDC maintenant smoke2.gif
sukercop
Citation (Dagoberto @ 20/04/2011 à 23:26) *
En tout cas 1er saison et déjà un titre pour Mou (et contre le Barça).

C'est marrant, on a l'impression que le mec entraîne des équipes comme Angers depuis 10 piges.
Panenka
Citation (sukercop @ 21/04/2011 à 00:39) *
C'est marrant, on a l'impression que le mec entraîne des équipes comme Angers depuis 10 piges.

Gagner la C1 avec Porto c'était de la branlette, l'UEFA aussi.
Puis l'Inter gagnait 15 C1 depuis 15 ans.
Et ce soir il bat l'ASPTT Catalogne.
Moi je dis ESCROC!!! aaaaze.gif
filet-o-fish

Exactement.
Si le Real viens jouer au Camp nou comme quand il joue à Santander et que il se mange 5-0, c'est une équipe de clown et le Barça est la meilleur équipe du monde.
Quand le Real vient jouer défensif contre le Barça pour pas se manger un 5-0 et qu'il a le malheur de ne pas adopter le sacrosaint jeu du Barça et PIRE de gagner, enlalala blasphème, équipe de merde, de rageur, de tricheur..
Le but du foot c'est pas de se divertir (du moins pas quand tu joue), c'est de gagner.
Les sup' du real en avait marre de voir le Barça gagner et voir Cibeles vide, donc là ils ont au moins un titre à fêter.
sukercop
Citation (Panenka @ 20/04/2011 à 23:42) *
Gagner la C1 avec Porto c'était de la branlette, l'UEFA aussi.
Puis l'Inter gagnait 15 C1 depuis 15 ans.
Et ce soir il bat l'ASPTT Catalogne.
Moi je dis ESCROC!!! aaaaze.gif

C'est bien tu t'excites pas tout seul.

Mourinho est une bête, le meilleur.

Tu vois je le dis, tu peux te calmer maintenant.

Mais parler du titre de ce soir comme d'un exploit, faut redescendre quand même. Le mec dispose juste d'un effectif dantesque.

Citation (Viragiste95 @ 20/04/2011 à 23:47) *
Le but du foot c'est pas de se divertir (du moins pas quand tu joue), c'est de gagner.

Non. Là, tu parles des supporters de l'OM ou du PSG.

Les socios, c'est autres chose.
filet-o-fish
Tu penses sincèrement que les socios font la tête ?
Ils ont pris Mou en connaissance de cause, wink.gif
Panenka
Citation (sukercop @ 21/04/2011 à 00:49) *
C'est bien tu t'excites pas tout seul.

Mourinho est une bête, le meilleur.

Tu vois je le dis, tu peux te calmer maintenant.

Mais parler du titre de ce soir comme d'un exploit, faut redescendre quand même. Le mec dispose juste d'un effectif dantesque.

Je ne parle pas d'exploit, je réponds à:

Citation

Pas pour autant que je trouve leur effectif "dantesque". Ils ont eu nettement mieux.
Ils ont juste battu la meilleure équipe du monde de tous les temps, ils peuvent être contents non?

Sinon les socios pleuraient et voulaient rendre la coupe aux catalans.
sukercop
Citation (Viragiste95 @ 20/04/2011 à 22:51) *
Tu penses sincèrement que les socios font la tête ?
Ils ont pris Mou en connaissance de cause, wink.gif

Là ce soir?

Non ils sont content.

Mais ils accepteront pas longtemps ce jeu dégueulasse.

Mourinho doit absolument se qualifier en LDC, sinon c'est bye bye.
filet-o-fish
Oué ça c'est évidemment, si Capello a été dégagé en ayant fait une remontée ouf sur le Barça en 06-07 c'est pas Mourinho qui se sauvera.
Mais l'objectif de Mourinho c'était passer les 8eme (fait) et gagner un titre (fait).
La ldc ça viendra la saison prochaine, au moins le Real a enfin une défense (Marcelo ohmy.gif )le futur du Real se basera déjà sur cette bonne défense, c'est déjà ça.
De toute façon Mourinho n'a pas non plus envie de rester plus de 2 piges à Madrid.
Dagoberto
Citation (sukercop @ 21/04/2011 à 00:39) *

C'est vrai, il devrait s'excuser d'entrainer des bonnes équipes, envoyons le en D2 roumaines histoire de lui faire les pieds mad.gif

Je penses franchement pas que Mourinho sautera s'il arrive pas en final de LDC cette année.
Par contre l'année prochaine ouais, mais même si il gagne la LDC 2011/2012 il partira
Panenka
Citation (sukercop @ 21/04/2011 à 00:54) *
Là ce soir?

Non ils sont content.

Mais ils accepteront pas longtemps ce jeu dégueulasse.

Mourinho doit absolument se qualifier en LDC, sinon c'est bye bye.

Et ils prendront qui?
Bye bye au mec qui leur fait gagner la 1ere coupe du roi depuis 18 piges en battant en finale le Barça, bye bye au mec qui les emmène en demies de C1 alors qu'ils passaient pas les huitièmes.
Jouer mieux et se faire éjecter par l'OL c'est plus bandant en effet.
Ca date de quand le Real qui "joue bien" ? Avec Zidane, Figo, Ronaldo? Merde, faudrait leur dire que maintenant ils n'ont pas ça sur le terrain... Ils ont Adebayor, Di Maria et CR7.
Mon avis c'est que c'est nettement inférieur.

En plus c'est juste ridicule de résumer le Real de Mourinho à ces matches contre le Barça mais bon...
73 buts en 32 matches. On dirait Nancy quoi.
sukercop
Citation (Panenka @ 20/04/2011 à 23:59) *
73 buts en 32 matches. On dirait Nancy quoi.

Dans le jeu, on en est pas loin en effet.
Panenka
Citation (sukercop @ 21/04/2011 à 01:06) *
Dans le jeu, on en est pas loin en effet.

N'importe quoi...Mais bon pas étonné.
Babou1
Citation (Panenka @ 21/04/2011 à 00:23) *

Sinon Cruyff il a dit "SI", ca change un peu tout le sens de la phrase. unsure.gif
C'est juste sa vision et il ne l'impose à personne, il la partage c'est tout.
Shalashaska

Je capte pas le rapport entre l'équipe de Kluivert and co et le fait qu'on puisse kiffer l'équipe actuelle.
Déjà, a l'époque, le barca c'était magnifique et certain ne comprenne pas qu'il peut y avoir des gens qui aiment ce barca la uniquement parce que cest le foot quils aiment tout en s'en foutant du club en lui meme. ya aucun rapport avec l'histoire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.