Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
D'Alessandro
Citation (Iloved @ 30/03/2010 à 13:50) *
Excuse moi, je vais essayer de m'expliquer avec des mots simples wink.gif, tout simplement que la Liga prend la forme que revêt le championnat écossais, même si le fond de jeu des équipes de Liga reste (heureusement) un ton au-dessus. J'ai jamais dit que que le Celtic=Real et Dundee=Valence, mais plutôt Celtic<=>Real et Dundee<=>Valence dans une moindre mesure. S'tout. Mais bon apparemment tu veux pas comprendre.

C'est juste que c'est bidon et/ou tu t'exprimes mal.
En Ecosse il y a deux clubs (qui sont bidons depuis des lustres, suffit de voir les Hemdani et Cie titulaires) et rien à côté, ce qui n'est pas le cas en Espagne, c'est pas dur à comprendre ça hein huh.gif (je vais m'y mettre aussi à finir mes phrases par des smiley de merde).
Valence et l'Atletico sont encore en lice en C3, juste comme ça. Ces clubs n'ont pas grand chose à envier aux clubs anglais qu'on a cité après les trois cadors actuels.

Ca y est, il y a un championnat avec un gros fossé entre les deux clubs dominants et les autres, ces autres clubs ne sont plus rien, pas performants ? Il y a deux ans, si Seville est champion c'est juste logique (voir l'arbitrage en fin de saison whistle.gif ).
Les Anglais qui donnent des leçons sur l'écart entre deux clubs et les autres alors que seulement trois clubs (non quatre avec Blackburn) ont remporté l'intégralité des championnats depuis la création de la FA Premier League. Gros écart entre deux clubs dominants et trois. Tiens, on trouve un championnat où il y a trois clubs dominateurs : la PL est en voie de devenir un championnat d'Ouzbekistan bis ?

Et puis depuis quand le nombre de concurrents pour un titre reflète le niveau d'un championnat ? La L1 est un putain de championnat alors vu qu'excepté le règne de Lyon, il y avait un champion à chaque fois différent. Faut pas confondre "championnat passionnant" avec sa compétitivité.

Après je suis le premier à dire que le niveau du championnat espagnol a peut-être baissé, que certaines équipes ne sont pas du tout au point notamment sur le plan tactique, mais ces défauts je les vois aussi dans pleins d'autres championnats, comme celui d'Angleterre.
Iloved
Citation (junior21 @ 30/03/2010 à 14:07) *
Et ?
il signe quand même CR, Kaka...
Ce club ne sera jamais en crise

Pour toi un club est grand quand il signe des grands joueurs ? rolleyes.gif Aucun mérite, la Ligue des Champions de Porto en 2004 par exemple est inestimable à côté de celles du Real par exemple...
Bob
Citation (RoLiT @ 30/03/2010 à 13:06) *
On parlait financièrement. Même s'ils se font sortir comme ça tous les ans, ils arriveront toujours à prendre des Zidane, Figo, Ronaldo, CR, Kaka and co.

Le Real restera le Real quoi qu'on en dise, c'est le club du siècle

Il y arrivent grâce aux prêts bancaires accordés. Mais là avec la crise, plus avec le cassage de gueule du Real cette saison, Perez va peut-être voir sa confiance quelque peu baisser dans les années à venir, et pas sur qu'il arrive chaque saison à faire venir une ou deux stars (Ribéry, ça sera sur mais après ?).

Mais là c'est plus un problème global, qui dépasse le cadre espagnol (les anglais sont aussi concernés par ça).
soT71
Citation (Iloved @ 30/03/2010 à 14:10) *
Pour toi un club est grand quand il signe des grands joueurs ? rolleyes.gif Aucun mérite, la Ligue des Champions de Porto en 2004 par exemple est inestimable à côté de celles du Real par exemple...

Oui, Oui et Oui

Citation (Bob @ 30/03/2010 à 14:10) *
Il y arrivent grâce aux prêts bancaires accordés. Mais là avec la crise, plus avec le cassage de gueule du Real cette saison, Perez va peut-être voir sa confiance quelque peu baisser dans les années à venir, et pas sur qu'il arrive chaque saison à faire venir une ou deux stars (Ribéry, ça sera sur mais après ?).

Mais là c'est plus un problème global, qui dépasse le cadre espagnol (les anglais sont aussi concernés par ça).

Ouais enfin en PL c'est pas mieux hein
Liverpool n'a plus une tune, et ils ont bien peur de perdre Gerrard et Torres
MU est endétté comme jamais et a été obligé de vendre CR et laisser partir Tevez popcorn.gif
Arsenal n'investit pas ou peu dans les joueurs ce qui explique en grande partie la jeunesse de l'équipe
Sans oublier Portsmouth et West Ham qui sont proches de la faillite
Iloved
Citation (D'Alessandro @ 30/03/2010 à 14:08) *
C'est juste que c'est bidon et/ou tu t'exprimes mal.
En Ecosse il y a deux clubs (qui sont bidons depuis des lustres, suffit de voir les Hemdani et Cie titulaires) et rien à côté, ce qui n'est pas le cas en Espagne, c'est pas dur à comprendre ça hein huh.gif (je vais m'y mettre aussi à finir mes phrases par des smiley de merde).
Valence et l'Atletico sont encore en lice en C3, juste comme ça. Ces clubs n'ont pas grand chose à envier aux clubs anglais qu'on a cité après les trois cadors actuels.

Ca y est, il y a un championnat avec un gros fossé entre les deux clubs dominants et les autres, ces autres clubs ne sont plus rien, pas performants ? Il y a deux ans, si Seville est champion c'est juste logique (voir l'arbitrage en fin de saison whistle.gif ).
Les Anglais qui donnent des leçons sur l'écart entre deux clubs et les autres alors que seulement trois clubs (non quatre avec Blackburn) ont remporté l'intégralité des championnats depuis la création de la FA Premier League. Gros écart entre deux clubs dominants et trois. Tiens, on trouve un championnat où il y a trois clubs dominateurs : la PL est en voie de devenir un championnat d'Ouzbekistan bis ?

Et puis depuis quand le nombre de concurrents pour un titre reflète le niveau d'un championnat ? La L1 est un putain de championnat alors vu qu'excepté le règne de Lyon, il y avait un champion à chaque fois différent. Faut pas confondre "championnat passionnant" avec sa compétitivité.

Après je suis le premier à dire que le niveau du championnat espagnol a peut-être baissé, que certaines équipes ne sont pas du tout au point notamment sur le plan tactique, mais ces défauts je les vois aussi dans pleins d'autres championnats, comme celui d'Angleterre.

Un gros fossé ? 21 points je crois que c'est du jamais vu non ? Enfin autant jouer le match aller-retour et basta quoi. Le championnat d'Espagne était bien plus intéressant quand Valence jouait les troubles-fêtes, c'est tout. Depuis 2 ans regarder la Liga me soule, et je regarde plus souvent la Bundesliga, où on a droit à de jolis matchs et à un champion, même si chaque année le Bayern part "favori", qui n'est jamais connu d'avance...

Après bien sûr que la Liga fait partie des 2 meilleurs championnats du monde, si tu veux, on est tous d'accord là dessus je crois, mais bon, si c'est pour voir le Real ou le Barça se jouer des autres dès la 11e journée, merci l'intérêt quoi sleep.gif
Iloved
Citation (RoLiT @ 30/03/2010 à 14:20) *
Puis de toute façon, l'Espagne sera championne du monde alors que l'Ecosse n'est même pas qualifiée ph34r.gif

aaaaze.gif ( je suis ecossais )
soT71
Puis de toute façon, l'Espagne Le Portugal sera champion du monde alors que l'Ecosse n'est même pas qualifiée ph34r.gif
sukercop
Citation (Bob @ 30/03/2010 à 12:10) *

Ils y arrivent aussi parcequ'ils ont des garanties. J'ose même pas imaginer les retombées engendrées par la saison du Real. Les financiers s'interessent à ça, le sportif après, si le club ne remporte pas la LDC, c'est plus trop leur affaire.
Bob
Citation (junior21 @ 30/03/2010 à 13:18) *
Ouais enfin en PL c'est pas mieux hein
Liverpool n'a plus une tune, et ils ont bien peur de perdre Gerrard et Torres
MU est endétté comme jamais et a été obligé de vendre CR et laisser partir Tevez popcorn.gif
Arsenal n'investit pas ou peu dans les joueurs ce qui explique en grande partie la jeunesse de l'équipe
Sans oublier Portsmouth et West Ham qui sont proches de la faillite

Tu n'as pas du voir mon edit : "Mais là c'est plus un problème global, qui dépasse le cadre espagnol (les anglais sont aussi concernés par ça)" ph34r.gif tongue.gif

Et correction, United n'a pas vendu Tevez vu qu'il n'était que prêté. tongue.gif
D'Alessandro
Citation (Iloved @ 30/03/2010 à 14:19) *
Un gros fossé ? 21 points je crois que c'est du jamais vu non ? Enfin autant jouer le match aller-retour et basta quoi. Le championnat d'Espagne était bien plus intéressant quand Valence jouait les troubles-fêtes, c'est tout. Depuis 2 ans regarder la Liga me soule, et je regarde plus souvent la Bundesliga, où on a droit à de jolis matchs et à un champion, même si chaque année le Bayern part "favori", qui n'est jamais connu d'avance...

Après bien sûr que la Liga fait partie des 2 meilleurs championnats du monde, si tu veux, on est tous d'accord là dessus je crois, mais bon, si c'est pour voir le Real ou le Barça se jouer des autres dès la 11e journée, merci l'intérêt quoi sleep.gif

Peut-être bien la PL il y a 3 ans ouais, avec Manchester et Chelsea écrasant tout le monde...

Après évidemment que c'est mieux quand il n'y a pas autant d'écart (et je recite la Liga d'il y a deux ans où il y a bagarre à trois jusqu'à deux journées de la fin je crois), reste que ça ne signifie pas pour autant que cet écart sera là la saison prochaine. En attendant, je regarderai attentivement le Real-Barca.

Et encore une fois, il y a une nuance entre un championnat passionnant et sa compétitivité.
soT71
Citation (Bob @ 30/03/2010 à 14:23) *
Tu n'as pas du voir mon edit : "Mais là c'est plus un problème global, qui dépasse le cadre espagnol (les anglais sont aussi concernés par ça)" ph34r.gif tongue.gif

Et correction, United n'a pas vendu Tevez vu qu'il n'était que prêté. tongue.gif

Oui c'est pour ca qu'ils l'ont laissé partir
Non mais préférer Berbatov à Tevez quoi , c'est digne de AK ça altherac.gif aaaaze.gif

Citation (Iloved @ 30/03/2010 à 14:21) *
aaaaze.gif ( je suis ecossais )

T'es roux avec des taches de rousseurs ?
Iloved
Citation (D'Alessandro @ 30/03/2010 à 14:26) *
Et encore une fois, il y a une nuance entre un championnat passionnant et sa compétitivité.

On est d'accord, mais les deux sont plus ou moins intrinsèquement liés ( sauf pour la Ligue 1 ph34r.gif )

Citation (junior21 @ 30/03/2010 à 14:26) *
T'es roux avec des taches de rousseurs ?

Brun aux yeux verts. clooney3.gif
sukercop
Citation (Iloved @ 30/03/2010 à 12:19) *

Tu comprends quand même que la génération que connait le Barça ces dernières années est assez exceptionnelle. Le trio Messi-Xavi-Iniesta, ils vont pas en sortir tous les 10 ans je te rassure. Même chose pour le Real qui ne va pas investir 350 millions d'euros toutes les saisons, y a une anomalie là. Comme d'Aless' le dit, tu couples la méforme de bons clubs avec de bons joueurs type Valence ou Séville, ça te donne cette année un championnat à deux vitesse.

C'est totalement conjoncturel. Il y a des cycles dans le football, et ça a toujours été comme ça.
soT71
Citation (RoLiT @ 30/03/2010 à 14:30) *
Je pensais que t'étais une meuf vu ton pseudo, donc j'arretes de te répondre

FYP
soT71
Citation (RoLiT @ 30/03/2010 à 14:33) *
Enlève le "s" quand même

Non, c'est propre au forum cool.gif
Iloved
Citation (sukercop @ 30/03/2010 à 14:30) *
C'est totalement conjoncturel. Il y a des cycles dans le football, et ça a toujours été comme ça.

Comment justement peux-tu savoir que c'est conjoncturel et pas structurel ? L'Ecosse c'est un cycle aussi ? Les Pays-bas, un cycle ?

Citation
Je pensais que t'étais une meuf vu ton pseudo

tongue.gif
Iloved
CBF ? unsure.gif (j'ai peur)
Iloved
Ah, ok, j'avais pas vu. Ta grosse loche ? Il est pas plutot question d'anus là ? rolleyes.gif

tongue.gif tongue.gif
sukercop
Citation (Iloved @ 30/03/2010 à 13:34) *
Comment justement peux-tu savoir que c'est conjoncturel et pas structurel ? L'Ecosse c'est un cycle aussi ? Les Pays-bas, un cycle ?

Parceque l'Athletico, Seville ou Valence ou Villareal peuvent clairement mieux faire au vu de leur potentiel. Et parce que le Barça connait une génération exceptionnelle qu'il ne connaîtra pas de si tôt c'est pas la fête, et parce que Perez est une anomalie et que le Real fonctionne très bien sans investissements démesurés, et parce que la liga, ça a toujours été comme ça, et dans les autres championnat pareil (cycle Lyon-----cycle Bordeaux).

D'ailleurs, je vois pas trop où tu veux en venir.
Iloved
Citation (sukercop @ 30/03/2010 à 14:43) *

Je vais arrêter là de toutes manières.
Philo
Citation (sukercop @ 30/03/2010 à 14:43) *
Parceque l'Athletico, Seville ou Valence ou Villareal peuvent clairement mieux faire au vu de leur potentiel. Et parce que le Barça connait une génération exceptionnelle qu'il ne connaîtra pas de si tôt c'est pas la fête, et parce que Perez est une anomalie et que le Real fonctionne très bien sans investissements démesurés, et parce que la liga, ça a toujours été comme ça, et dans les autres championnat pareil (cycle Lyon-----cycle Bordeaux).

Ils peuvent faire mieux mais c'est rarement arrivé dans l'histoire.
Iloved
Citation (RoLiT @ 30/03/2010 à 14:52) *

kratos77.gif
sukercop
Citation (Philo @ 30/03/2010 à 12:53) *
Ils peuvent faire mieux mais c'est rarement arrivé dans l'histoire.

Qu'une ou deux de ces équipes soient performantes, j'ai l'impression que ça arrive quand même de temps en temps. Le Valence de deux finales européennes, le FC Séville talonnant le Real et le Barça y a trois ans ou encore le Deportivo jouant les premiers rôles juste avant.

Les deux gros sont toujours présents, mais il y a régulièrement de bons cycles parmi les autres clubs espagnols.
laleto
Pendant le derbi madrilenos ce weekend, si mon español ne me trompe pas, j'ai cru voir une banniere de la part des fans du Real narguant l'Atletico lisant: "10 ans sans gagner un derby"

putain 10 ans! Imaginez ca entre le PSG et l'OM.
EduSuperGoleador
Citation (laleto @ 30/03/2010 à 17:52) *
Pendant le derbi madrilenos ce weekend, si mon español ne me trompe pas, j'ai cru voir une banniere de la part des fans du Real narguant l'Atletico lisant: "10 ans sans gagner un derby"

1999 ça fsé 10 ans
Homer
Puis de toute façon, l'Espagne la France sera championne du monde alors que l'Ecosse Irlande n'est même pas qualifiée ph34r.gif

smoke2.gif
EduSuperGoleador

Iloved

C'est un derby maintenant PSG-OM ? Bordel que diable. knahos.gif
EduSuperGoleador
Crocop confiant pour ce soir?
Crocop
Citation (PauletaSuperGoleador @ 01/04/2010 à 11:15) *
Crocop confiant pour ce soir?

Pas trop non, Maduro dans l'axe, Alexis incertain et Manuel Fernandes titulaire à cause des blessures et suspensions, le Portugais est incapable de tenir le bloc haut et recule systématiquement avec Kun et Forlan ça ne pardonne pas.
Crocop
Valence 3-0 Osasuna

sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Foot - ESP
Une grève pour la 32e journée

L'Association des footballeurs espagnols (AFE) a fait un appel à la grève pour la 32e journée de Liga selon la Cadena SER. L'AFE proteste contre les dettes colossales qui touchent les clubs professionnels de football dont seuls 15% n'ont pas de retard dans les salaires qu'ils doivent verser à leurs joueurs (10 millions d'euros au total en retard de paiement, dont 4 rien qu'en Segunda B ).

Luis Rubiales, le président de l'association, a récemment rencontré les 80 capitaines des équipers de première, deuxième et troisième divisions qui veulent tous une solution rapide. Les matches de la 32e journée de Liga et tous les matches des divisions inférieures devraient être annulés.
Vita
Je suis dégouté :

Je serais au Parc Samedi pour le match contre Bordeaux et du coup je vais rater le Real vs Barça ! cry.gif
DimSet
Citation (VitaPSG @ 05/04/2010 à 23:17) *
Je suis dégouté :

Je serais au Parc Samedi pour le match contre Bordeaux et du coup je vais rater le Real vs Barça ! cry.gif

N'y va pas wink.gif
Vita
Citation (DimSet @ 05/04/2010 à 23:20) *
N'y va pas wink.gif

Sans te mentir, je me suis vraiment posé la question ...
Bob
Citation (VitaPSG @ 05/04/2010 à 22:22) *

Ne va pas sur internet et coupe ta tv samedi soir en revenant du Parc, et le lendemain, tu le télécharges et le regardes en condition du direct. wink.gif
DimSet
Citation (VitaPSG @ 05/04/2010 à 23:22) *

Bah perso j'y serais pas aller (bon c'est sur j'ai pas eu à faire le choix tongue.gif), t'as le choix entre un match sans intérêt avec une équipe qui nous a fait chier toute l'année et ou une partie du stade espèrera une victoire des visiteurs, et de l'autre un match pour le titre avec l'opposition totale entre la formation à la catalane et les galactiques madrilènes.
Surtout qu'il me semble avoir lu que t'étais supporter des meringues...
Vita
Citation (Bob @ 05/04/2010 à 23:24) *
Ne va pas sur internet et coupe ta tv samedi soir en revenant du Parc, et le lendemain, tu le télécharges et le regardes en condition du direct. wink.gif

Ah ouais bonne idée ! wink.gif

Citation (DimSet @ 05/04/2010 à 23:25) *
Bah perso j'y serais pas aller (bon c'est sur j'ai pas eu à faire le choix tongue.gif), t'as le choix entre un match sans intérêt avec une équipe qui nous a fait chier toute l'année et ou une partie du stade espèrera une victoire des visiteurs, et de l'autre un match pour le titre avec l'opposition totale entre la formation à la catalane et les galactiques madrilènes.
Surtout qu'il me semble avoir lu que t'étais supporter des meringues...

Tout à fait wink.gif
Nan mais voilà quoi je crois que je vais peut être pas y aller ... mais quelque part quand je me dis ça j'ai honte de moi, parce que je supporte le PSG ...
Peyton
Aussi douloureux soit ce match, perso j'hésiterais pas une seule seconde entre un match du PSG et une grosse affiche européenne. Paris pour la vie cool.gif
Vita
Citation (Peyton @ 05/04/2010 à 23:33) *
Paris pour la vie cool.gif

C'est justement ça qui me fait hésiter ! book2.gif
Crocop
Quand on se prendra 4-0 au bout de 20min tu changeras d'avis rapidement.
D'Alessandro
Moi aussi, franchement, ça me fait chier sad.gif
C'est à quelle heure le Clasico et est-ce que les chaînes de Canal le retransmette en différé peu après ?
whynot
22h, en direct sur C+sport. Certainement rediffusé plus tard dans le we mais pas certain. Il sera dispo sur C+ à la demande normalement..
D'Alessandro
Citation (whynot @ 06/04/2010 à 18:45) *
22h, en direct sur C+sport. Certainement rediffusé plus tard dans le we mais pas certain. Il sera dispo sur C+ à la demande normalement..

Merci.

Comme par hasard, le jour où on joue à 21h en plus !
Averell
Citation (L'Epique)
«Nous sommes plus intéressés par ce que nous faisons que par ce que fait le Barça, d'ailleurs je n'ai pas vu le match hier (mardi), seulement un résumé.» Dès sa première réponse, Guti a donné le ton de sa conférence de presse ce mercredi matin au centre d'entrainement de Valdebebas. Il n'a pas été impressionné outre mesure par le match du FC Barcelone, ni par la performance de Lionel Messi. «Il ne faut pas qu'il mette quatre buts pour savoir qui est Messi, a analysé le milieu de terrain. C'est le joueur le plus déséquilibrant du Barça mais demandez à Guardiola ce qu'il pense de Ronaldo, il vous répondra la même chose.»
«Ronaldo est aussi bon, voire meilleur»

D'ailleurs le deuxième capitaine du Real ne fait pas de Lionel Messi le meilleur joueur du monde. «Pour moi, il fait partie des deux ou trois meilleurs. Je pense que Cristiano Ronaldo est aussi bon, voire meilleur. Les deux peuvent faire tourner un match sur n'importe quelle action. Ronaldo nous l'a démontré récemment à Santander.» A en croire Guti, le Barça ne fait pas peur au vestiaire Madrilène, contrairement à ce que prétend la presse ce matin. «Nous sommes les favoris pour le Clasico, surtout que nous jouons à domicile. Nous les respectons pour tous ce qu'ils ont fait mais avec nos qualités techniques, nos supporters, nous ne devons pas nous sentir inférieurs car de toute façon nous ne le sommes pas.»

Source : Cliquez ici !

Ca me rappelle le ganeremos 3-0 de son amant du couloir droit popcorn.gif
sharky
Il n'y a pas moyen de programmer un enregistrement en streaming ?
Sinon je le télécharge après mais bon, pas sûr de réussir à trouver un lien torrent ou sur la mule.

Quelqu'un a une suggestion ?
Merci,
EduSuperGoleador
Match de l'année !

je suis anti Barça et anti Real donc dur de choisir, peut etre barça parce le Real je le gerbe plus que tout
D'Alessandro
Bon bah voilà, Clasico dans la poche, c'est bien parti pour le titre pour le Barca. Bon attention quand même, le calendrier est plus difficile que celui du Real : (à Villarreal et Seville pour le Barca, à Majorque et réception de Valence pour le Real. Mais faut qu'ils reprennent 4 points.
whynot
Les maletas, les maletas!!!
Oyé Sapapaya
Le coaching de Pep, le niveau de Xavi, Valdes et du meilleur défenseur du monde Piqué knahos.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.