Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Zoumana Camara
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Homer
Que son fan club puisse la fermer à tout jamais.
Kaionedirection
Légende 41148013dff4d0.gif
Noreaga
Za£e
Cette fin de match neokill@h.gif neokill@h.gif

Jusqu'au 2ème but je me disais putain, pourquoi Laurent Blanc ne le fait pas jouer plus souvent pour reposer TS ou David Luiz? Aujourd'hui il fait le taf. En dehors de son 1er ballon perdu bêtement, il est propre pour le moment. Et bah putain ça n'a pas loupé.

Sur le 2ème but, il n'est au marquage de personne et surtout il faut un grand bond sur le côté pour joué le HJ alors que la ligne de HJ est bien plus loin au départ de l'action.

Sur le 3ème rebelotte, il mets 10ans à monter sur le centreur au tout départ de l'action. Le ballon arrive aux 30m, Cavani se fait prendre la par un drible, TS commence à monter tout seul pour presser derrière Cavani mais se rend compte qu'il est trop loin. Cavani mets 50ans à revenir sur Mariano qui centre et là encore Camara n'est au marquage de personne

On a un effectif qui est déjà limité si en plus on ne peut pas compter sur le banc, la fin de saison va être très très compliquée.
Sneijder
Cette buse qui palpe 140 000€ brut mensuel nous pénalise encore et toujours, même en étant 4ème DC. L'héritage de Paul Le Guen brille toujours à travers lui. On ne peut jamais faire tourner étant donné qu'il est trop risqué de le faire jouer, et on doit se contenter de 3 défenseurs centraux qui accumulent les blessures. Mais voyons plutôt qui sont les plus clairvoyants du forum.

Citation (Le Trou Normand @ 09/08/2011 19:30) *
camara en 4 defenseur central ca me va , si a coté de ca on recrute un vrai arriere gauche .

la charniere bisevac sakho est plutot pas mal , plutot que d'empiler les defenseur centraux , il faut deja avoir un vrai lateral gauche

Une logique implacable.

Citation (Myrmidon @ 09/08/2011 20:18) *
Notre banc reste très limité, Papus malgré ses boulettes reste un défenseur expérimenté, connait bien l'effectif, reste une option pour des matchs où il faudra faire tourner.
Il est aussi possible que le club l'ait prolongé pour éviter qu'il ne parte gratos en FC.

Très déçu et quand j'ai vu l'avatar de Bergkamp, j'ai eu envie de censurer ce quote, mais je préfère prouver ma grande honnêteté intellectuelle.

Citation (Rolit @ 09/08/2011 17:01) *
Content pour Zoum', il le mérite.

Il connaît rien au foot lui c'est normal.

Citation (tomysg @ 10/08/2011 08:54) *
Oui mais maintenant la thune c'est plus vraiment un sujet et qu'on l'aime ou pas, en 4ème DC c'est très bien alors si en plus il prend son statut (et ses thune!) avec le sourire....

Il capte rien et je l'ai vu une fois défendre la propagande de la déviance homosexuelle, c'est donc avec grand plaisir que j'exploite cette citation.

Citation (Houdini @ 21/06/2013 13:09) *
Bonne nouvelle. Il fait le lien avec les italiens d'après ce qu'il se dit, il a une bonne mentalité et il se sait 4e choix.

Très décevant Houdini.

Citation (Saka14 @ 21/06/2013 13:07) *
Mérité. Il fait un très bon quatrième et a un état d'esprit irréprochable.

Alors là, très déçu Saka. La censure aurait pu frapper encore une fois, mais je préfère reste juste, tel un défenseur de Laurent Blanc armé de ses statistiques.

Citation (walagain2 @ 28/02/2013 12:41) *
J'aime beaucoup camara , ses 2 dernières saisons sont exemplaires.
Il a un état d'esprit irréprochable, et il est loin d'etre con.
cdt

Surprenant.

Citation (Cara @ 21/06/2013 13:37) *
En n°4, on peut difficilement trouver mieux donc c'est une bonne nouvelle

Monsieur Cara, vous perdez 5 points de crédibilité footballistique.

Citation (NainSG @ 28/02/2013 13:02) *
Le gros avantage de Camara c'est qu'il est vif, bien plus que Sakho, Armand et Alex.

Après il est sympa, fait le traducteur et fait un excellent 4ème défenseur, je préfère le garder plutôt qu'Armand (pitié mais tout sauf le voir battre le record de Pilorget quoi) pour sa vivacité.

La vivacité de Camara ( neokill@h.gif ), c'est un peu la même chose que la tonicité de Matuidi. Bientôt on aura droit à la "pugnacité" de Cabaye, la "férocité" de Rabiot, la "mendicité" de Lavezzi, ou la "cécité" de Cavani.

Citation (metamphete @ 22/06/2013 20:38) *
Content pour lui. Il est en fin de carrière et c'est un mec respecté de tous. Un remplaçant avec un état d'esprit comme le sien c'est un plus pour un groupe.

Un plus, alors que si tu le remplaces par Loïck Landre dans l'effectif, tu as un mec qui peut jouer de temps en temps face aux équipes inoffensives de L1, et deux fois moins de blessures parmi les DC.

Et en vrac pour finir :

Citation (Falcacao @ 29/09/2013 03:15) *
Up. En 3ème page une honte pour ce meuble du club. Ma puce Camara wub.gif change pas bonhomme. Mentalité exemplaire. Pas un top mondial mais un niveau correct pour un numéro 4 et un état d'esprit magnifique dans ce groupe.

Citation (Amo @ 12/05/2014 23:08) *
Je valide, parfait 4ème défenseur.

Citation (Fanfan @ 09/08/2011 19:03) *
Non mais le type en N°4 défenseur central tient la route, on sait ce qu'il vaut, il connait le club, pas besoin de payer un transfert d'un mec qu'on ne connait pas etc.
palmss
Effectivement c'est un vrai handicap si on veut le garder pour la cohésion du groupe ils ont qu'à le mettre dans le staff, mais pas comme joueur, Laurent Blanc ne compte absolument pas sur lui, il même mis à deux reprise Motta en défense centrale plutôt que lui. En définitive le club se retrouve avec 3 joueurs aptes pour 2 places.
stoner_man
Citation (palmss @ 16/04/2015 00:44) *
Effectivement c'est un vrai handicap si on veut le garder pour la cohésion du groupe ils ont qu'à le mettre dans le staff, mais pas comme joueur, Laurent Blanc ne compte absolument pas sur lui, il même mis à deux reprise Motta en défense centrale plutôt que lui. En définitive le club se retrouve avec 3 joueurs aptes pour 2 places.

Tu peux mettre Aurier aussi. Mais là il a ses 3 matchs à purger. ph34r.gif
PsgVolcano
Citation (palmss @ 16/04/2015 00:44) *

Si le coach a tellement peu confiance dans le 4ème défenseur qu'il use les 3 premiers jusqu'à la corde et les fait jouer sur une jambe plutôt que mettre Camara sur le terrain, ça veut dire qu'on a un gros problème.
Cara
Oui cette saison, il ne sert plus à rien et c'est logique vu les prestations qu'il a sorti.
Vu la fragilité de nos brésiliens, je suis d'avis qu'il nous faut un vrai 4eme DC la saison prochaine. Le problème c'est qu'il faut trouver un mec performant qui accepte ce statut sans se la couler douce façon pré retraite. C'est pas gagné...
Fulgrim
mais qu'on prenne un jeune du centre comme 4ème DC, il sert a quoi lui si on peut le faire rentrer que contre Evian?
Herbert
La rolls des défenseurs c'est quand même ceux qui savent jouer central et latéral (comme Marquinhos). Ca fait un meilleur turn over et t'as pas un clampin qui se retrouve 4ème DC sans jamais jouer.
Cara
Citation (Fulgrim @ 16/04/2015 09:12) *
mais qu'on prenne un jeune du centre comme 4ème DC, il sert a quoi lui si on peut le faire rentrer que contre Evian?

Pourquoi pas mais le jeune il risque pas de jouer hier soir non plus, on serait dans le même cas de figure.

Citation (Herbert @ 16/04/2015 09:15) *
La rolls des défenseurs c'est quand même ceux qui savent jouer central et latéral (comme Marquinhos). Ca fait un meilleur turn over et t'as pas un clampin qui se retrouve 4ème DC sans jamais jouer.

Exact, c'est une bonne idée, pourquoi pas si on cherche à remplacer Digne.
ikki
Citation (Cara @ 16/04/2015 10:02) *
Pourquoi pas mais le jeune il risque pas de jouer hier soir non plus, on serait dans le même cas de figure.

Le but c'était de faire tourner avant le match de ce soir pour pas avoir une avalanche de blessure sur ce poste en fin de saison.
Si tu fais tourner avant, tu maximise tes chances d'avoir tes 3 centraux disponibles pour la grande échéance.
EminemLeCrom
I believe that Camara wouldn't have played worse than Luiz did yesterday. Anyway why would you put Luiz in if he's not ready? Typical blanc...
Houdini
Citation
un petit clip retraçant ses meilleurs moments pourrait aussi être projeté

Hâte de voir ça. neokill@h.gif

Plus sérieusement, je l'ai sacrément détesté à l'époque mais émotion quand même ce soir, le dernier pan du PSG d'avant qui s'en va ça fait quelque chose.
JeromeTouboulArnaudHermant
Y a une coquille dans l'article il est arrivé en 2007.

Message d'au revoir : On t'encule Zoumana

Les images c'est quoi?
- le banc?
- les instants qui ne faisaient rire que Johan Elmander et les bourdes avec le gardien attardé ?

Bon débarras.

HHA
Ciao l'artiste.

Je l'écoute au micro de Bein, c'est un bon gars c'est sur, il parle bien mais c'est juste une grosse merde sur le terrain, c'est comme ça.
Homer
[Ancien] wub.gif
Rod Jr
JTAH t'as pas parlé du 15 mars 2009 sad.gif
Zorglub
J'ai bien aimé son discours au micro de beIN. J'ai bien aimé qu'il arrête le foot aussi ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Rod @ 23/05/2015 23:08) *
JTAH t'as pas parlé du 15 mars 2009 sad.gif

Ce match la on l'a perdu les 2eres minutes quand on a pas touché le ballon.

Journée de merde.

6M pour ce tocard + Digard gros mercato
Raskolnikov
Ciao Souleymane
sukercop
Nasser aurait déclaré que le numéro 6 ne serait plus attribué.
Varna
Citation (sukercop @ 24/05/2015 09:15) *
Nasser aurait déclaré que les numéros 6 et 15 ne seront plus attribués.

FYP
Crevard75
Citation (sukercop @ 24/05/2015 08:15) *

J'espère pas si Pogba vient whistle.gif
Crocop
Sirigu ce qu'il met aux journalistes à chaque fois, il est susceptible neokill@h.gif

sukercop
Allez qu'ils se calment un peu avec Papuz maintenant, ça devient gênant.
C'est Maldini le gars.
Babass
Pour moi l'apothéose delà carrière de Camara c'est son entrée dans la piscine avec l'eau à 15/20 degrés ph34r.gif
yo_yo
Grand respect pour sa carrière. Grand joueur assurément

Panenka
Citation (sukercop @ 24/05/2015 10:31) *
Allez qu'ils se calment un peu avec Papuz maintenant, ça devient gênant.
C'est Maldini le gars.

L'institution.©

Bientôt dans le Hall of Fame du PSG tu retrouveras Papus et Armand.
Pancrate avait été ovationné aussi il me semble.
Alors c'est marrant, ça peut être sympa mais hier c'était limite quand même. mellow.gif

L'impression d'une immense blague potache.
Greg Owi-Ylasor
Citation (sukercop @ 24/05/2015 08:15) *

Rassure-moi c'est un troll ? neokill@h.gif
Rjay
Les joueurs l'adorent apparemment.

La haie d'honneur n'était pas prévue ni le fait qu'il soulève le trophée, c'est l'initiative des joueurs.

Le club lui a donné le capitanat et un truc d'honneur (en douce en plus), rien de fou pour un mec qui arrête sa carrière après plus de 200 matches avec toi, même s'il est nul.

Après que les joueurs en aient trop fait, moi ça me plait bien, ça montre un groupe sympa et proche les uns des autres.
Ybna
C'est une blague pour le 6 ?
sukercop
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 24/05/2015 10:15) *
Rassure-moi c'est un troll ? neokill@h.gif

Non regarde :

Citation (Nasser @ 23/05/2015 23:45) *
Papusse cé grand jueur, mérite, cé la classe, je vudrai arété numéro 6, et ossi plu jamais Camara au péssjé.

ipanema
Citation (Rjay @ 24/05/2015 11:17) *
Les joueurs l'adorent apparemment.

La haie d'honneur n'était pas prévue ni le fait qu'il soulève le trophée, c'est l'initiative des joueurs.

Le club lui a donné le capitanat et un truc d'honneur (en douce en plus), rien de fou pour un mec qui arrête sa carrière après plus de 200 matches avec toi, même s'il est nul.

Après que les joueurs en aient trop fait, moi ça me plait bien, ça montre un groupe sympa et proche les uns des autres.

Enfin un post lucide dans cet océan de médisances.

Respect à Papus, bien sûr que ce n'est pas Maldini ni même Frédéric Dehu mais ça fait huit saisons qu'il est là, il a connu la misère avec le club, il était à Sochaux en 2008 et il a toujours eu une mentalité exemplaire.

Il mérite l'hommage qu'il a eu hier soir.

Crevard75
Citation (ipanema @ 24/05/2015 12:19) *

Respect à Papus, bien sûr que ce n'est pas Maldini ni même Frédéric Dehu mais ça fait huit saisons qu'il est là, il a connu la misère avec le club, il était à Sochaux en 2008 et il a toujours eu une mentalité exemplaire.

Completement.

Il a été un joueur important du PSG a une époque ou on avait pas les moyens dont on dispose aujourd'hui, et là on en entendait pas beaucoup crier à sa nullité. Au final, je crois pas avoir vu, depuis l'arrivée des Qataris, un match de Papus ou il a été véritablement nul, il a toujours répondu aux attentes, et a tenu son rang a chaque fois qu'il a eu l'occasion de jouer.

Outre le joueur, c'est un grand monsieur, et si il a reçu autant d'hommage hier, c'est pas seulement pour le show, c'était vraiment autant de la part de ses coéquipiers, que dans les tribunes, spontané et volontaire.

Merci Papus.
yo_yo
Citation (ipanema @ 24/05/2015 12:19) *

Il a en effet vécu Sochaux-PSG 2008. Il est même en grande partie responsable du fait qu'il y ait eu un Sochaux 2008.

Je te conseille d'ailleurs de regarder le marquage de Papus sur le but d'N'Daw lors de ce fameux match... Sérieux quoi, il y en a eu plein d'autres qui sont partis sans tambour ni trompette et qui méritaient dix fois plus d'hommage que Camara, c'est juste indécent. Des Mendy, Sakho ou Chantome qu'on laisse partir dans l'anonymat pour glorifier Camara, j'aurai tout vu.

EDIT: neokill@h.gif Quel pitre
Des mecs qui l'ont ovationné combien avaient vu ses "performances" du PSG pauvre? C'est facile de sucer un mec que 90% du stade connaissait pas.

Ca me rappelle la victoire contre Nantes en septembre 2008 totalement passée inaperçue pour "remercier" le gigantesque Alonzo (si reconnaissant par la suite) et au parcours Niçois-stephanois-rats.

Camara c'est juste un escroc qui aurait mérité comme beaucoup la sortie par la toute petite porte.

Édit: super message de yo-yo
Crevard75
Citation (yo_yo @ 24/05/2015 12:35) *
Il a en effet vécu Sochaux-PSG 2008. Il est même en grande partie responsable du fait qu'il y ait eu un Sochaux 2008.

Je te conseille d'ailleurs de regarder le marquage de Papus sur le but d'N'Daw lors de ce fameux match... Sérieux quoi, il y en a eu plein d'autres qui sont partis sans tambour ni trompette et qui méritaient dix fois plus d'hommage que Camara, c'est juste indécent. Des Mendy, Sakho ou Chantome qu'on laisse partir dans l'anonymat pour glorifier Camara, j'aurai tout vu.

aucun d'entre eux n'a arrêté sa carrière au PSG.

SAkho il est revenu au Parc après son départ et il a eu l'hommage des supporters qu'il méritait, il en a meme chialer. Faut arrêter de voir le mal partout. Le mec a jouer 8 ans au club, il a fini sa carrière ici, on lui rend un bel hommage parce qu'il n'y a pas de raison de faire les choses a moitié.
stoner_man
Des Mendy, Sakho ou Chantome qu'on laisse partir dans l'anonymat pour glorifier Camara, j'aurai tout vu.

Sakho a eu droit au tour d'honneur et tout le toutim (speech au micro, etc ...).
Varna
Citation (yo_yo @ 24/05/2015 13:35) *

+1

Joueur mediocre qui fait partie d'une des plus sombres periodes du PSG, et qui est reste a cause de ses connaissances de l'italien et de l'anglais. 7 ans plus tard, il leve la coupe devant les regards d'Ibra et Silva et le public lui rend un hommage comme s'il est une legende du club. blink.gif
ipanema

Il en est autant responsable que votre idole Le Guen et tous les branques qu'on avait à l'époque.

Cette saison là, on a pas gagné un seul match au Parc lors de la phase aller, il faut le faire quand même.

Citation
Des Mendy, Sakho ou Chantome qu'on laisse partir dans l'anonymat pour glorifier Camara, j'aurai tout vu.

Sauf que contrairement à ceux que tu cites, Camara arrête sa carrière après le PSG.

Je ne doute pas que Chantôme sera acclamé lors de la prochaine venue de Bordeaux au Parc.

Citation
Des mecs qui l'ont ovationné combien avaient vu ses "performances" du PSG pauvre? C'est facile de sucer un mec que 90% du stade connaissait pas.

T'inquiète, j'ai vu tous les matches de Camara sans exception.

Citation (ipanema @ 24/05/2015 12:56) *
Il en est autant responsable que votre idole Le Guen et tous les branques qu'on avait à l'époque.

Cette saison là, on a pas gagné un seul match au Parc lors de la phase aller, il faut le faire quand même.

Sauf que contrairement à ceux que tu cites, Camara arrête sa carrière après le PSG.

Je ne doute pas que Chantôme sera acclamé lors de la prochaine venue de Bordeaux au Parc.

T'inquiète, j'ai vu tous les matches de Camara sans exception.

Je parlais pas de toi et tu le sais.
Za£e
Faut arrêter de crier au scandale.

Non camara ne laissera aucun souvenir sportivement. Il est resté longtemps au club mais n'en a jamais été un joueur majeur.
Toutefois je ne trouve pas choquant que le club lui rende hommage d'autant plus qu'il est très très apprécié dans le groupe. S'il était un anonyme du groupe, la fête aurait été beaucoup plus light.

C'est classe de la part du club et de ses coéquipiers, on ne va pas rentrer dans les détails de ses performances match par match. Les joueurs et le staff veulent le voir rester, tant mieux pour lui. C'est pas Raï, mais tant pis. Je trouve que c'est tout à l'honneur du club et des joueurs.

On a encore vu hier soir sur le second but notamment qu'il n'est pas au niveau des autres et qu'à la limite il vaut mieux voir Motta en défense centrale que Camara. C'est une bonne chose qu'il libère une place, car même s'il était devenu mois catastrophique que sous colony capital, on doit avoir un 4ème central d'un niveau suprieur surtout quand tu vois les 3 devant lui.
Tancredi Palmeri
Les gars lui rend hommage parcequ'il parle 3 langues et qu'il doit sans doute etre un mec cool en dehors du terrain. C'est sympa, mais organisez lui un karaoké ou une soirée pizza. La franchement c'est indecent cet hommage generalisé pour une grosse chevre qui a bien failli nous faire descendre.

Depuis que QSI est là et tous ses nouveaux potes y jouent, il n'a que tres peu joué et a reussi a etre toujours naze quand c'etait le cas. Un peu de retenue
Crocrodor
Citation (Za£e @ 24/05/2015 13:10) *
Faut arrêter de crier au scandale.

Non camara ne laissera aucun souvenir sportivement. Il est resté longtemps au club mais n'en a jamais été un joueur majeur.

C'est ça le truc.
Il reste à Paris 9 ans et y finit sa carrière.
De plus il s'est requinqué au niveau image en sympathisant avec tous les gros joueurs de l'effectif.

Tout ça a mené à ce qu'il s'est passé hier.
C'est fait, on sait bien qu'il ne manquera à personne sur le terrain malgré tout.
Tancredi Palmeri
Il est resté aussi longtemps parcequ'il etait nul et qu'on lui a filé un super contrat et qu'on a été assez debile pour le prolonger encore et encore.
Hakan Yakin
C'est quand même dingue.

Ça passe son temps à critiquer les joueurs de mercenaires et ça se plaint quand on rend hommage à un joueur qui est quand même resté 8 ans au club.

Alors ok, on peut critiquer le niveau sportif de Camara mais de là à reprocher au club et encore mieux à ses partenaires de fêter sa retraite sportive blink.gif blink.gif blink.gif

Inversons les choses: qu'auraient pensé les joueurs si on laissait partir un ancien à la retraite dans l'indifférence générale ? C'est aussi ce genre de choses qui peut aider certains joueurs à ressentir l'amour du maillot et du club.

Surtout, je ne trouve pas que le club en ait fait des tonnes: ce sont les joueurs qui ont pris la majorité des initiatives.

Au final, j'ai vu un groupe de potes heureux d'être ensemble et qui a profité du titre pour fêter le départ de Camara (et vu vos commentaires, vous aussi vous devriez fêter son départ happy.gif ) et je ne pige absolument pas qu'on puisse leur reprocher ça.
Crocrodor
Le truc c'est que je trouve que l'on glorifie beaucoup une génération qui ne le mérite pas.
Quand t'as eu des Ginola, Raï, Susic et compagnie je trouve que l'on idéalise énormément les Chantome, Sakho ou encore Camara.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.