Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Zoumana Camara
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Homer
Pourquoi ? Pourquoi prolonger Mister Blague ? vahid.gif
Nemeto
Je lis "je ne suis pas choqué qu'il prolonge", "tant mieux y a d'autres priorités".

Le truc, messieurs, c'est qu'il était DE TOUTE FACON déja lié au club jusqu'en 2011, et que suite à son année ADMIRABLE on lui augmente son salaire + 1 an.

On continue dans le grand n'importe quoi. wacko.gif
Boulick
2011 c'est pas le genre de truc qui fait qu'en 2010 il peut faire jouer sa clause de machin-bidule et partir pour des clopinettes ? Prolonger les joueurs dans ce cas me parait pas stupide, surtout que Camara étrangement je pense qu'il a une certaine valeur marchande.
Fulgrim
c'est une enigme ce joueur. Mental trè defaillant qui le rend fébrile alors qu'il n'y a pas lieu d'etre. en tout cas quand l'equipe plonge, c'est le premier a jouer comme une merde.

Il nous a fait un exelent match contre lyon a gerland, de meme au match allé. cette année il a quand même été meilleur que l'année dernière, avec aussi moins de travail defensif vu qu'on a mieux maitrisé nos matchs. en tout cas quand on a pris des volée il etait bien la et premier responsable. le duo camara/ landreau nous coute nos 4 derniers but encaissés; 5 si on compte le csc de sakho contre rennes. L'un des deux se barre, et lui on le prolonge... popcorn.gif
Crocop
C'est un joueur surcôté c'est tout, il est trop fébrible techniquement et niveau relance faudra repasser.
SiZzZla
« Le premier objectif du club est de conserver ses meilleurs joueurs. Papus en fait partie. On se devait de lui expliquer le projet sportif du club donc il fallait être clair pour savoir qui serait l’entraîneur. Les joueurs l’attendaient. »
P. Bondrieux ph34r.gif

3 mensonges dans une meme phrase, c'est fort.
Papa Crocodile
C'est marrant de gueuler et tout mais bon il a fait ses matchs, son finish est honteux, il nous coute des points mais bon il a été plutôt bon dans la saison...

Si on le vend, il n'y a pas 25000 défenseurs qu'on peut attirer et qui peuvent prendre sa place.

De plus, pour la progression de Sakho, ca serait bien qu'on ne lui change pas son pendant tous les ans, et la aussi ca joue smile.gif
Shakaboom
Citation (ommak @ 03/06/2009 à 14:44) *
De plus, pour la progression de Sakho, ca serait bien qu'on ne lui change pas son pendant tous les ans, et la aussi ca joue smile.gif

Pas vraiment d'accord. Pour la progression de Sakho, ce serait bien qu'il ait un vrai bon stoppeur à côté de lui. Pas un mec médiocre qu'on prolonge, faute de mieux.
SiZzZla
C'est marrant de gueuler et tout mais bon il a fait ses matchs, son finish est honteux, il nous coute des points mais bon il a été plutôt bon dans la saison...

Si on le vend, il n'y a pas 25000 défenseurs qu'on peut attirer et qui peuvent prendre sa place.

Tu as une vision tres personelle de la progressoin au football. Tu crois serieusement que sakho progressera avec une truite a ses cotés, alors que justement il doit franchir de nouveaux paliers.

Sakho s'en ira justement dans 1 ou 2 ans, pour progresser ailleurs.
Vinz

Assez d'accord avec toi, c'est pas une grosse pointure mais quand il joue à bon niveau c'est loin d'être le défenseur le plus pourri de ligue 1, peut être qu'un Kombouaré va nous le secouer et à mon avis ça ne peut lui faire que du bien !!!!
mest
Citation (Nemeto @ 03/06/2009 à 14:31) *
Je lis "je ne suis pas choqué qu'il prolonge", "tant mieux y a d'autres priorités".

Le truc, messieurs, c'est qu'il était DE TOUTE FACON déja lié au club jusqu'en 2011, et que suite à son année ADMIRABLE on lui augmente son salaire + 1 an.

Comme ça il part gratuitement alors qu'on l'a payé super cher ?

Moi aussi j'aimerais bien qu'on recrute un super défenseur central, un patron qui, en plus de tirer l'équipe vers le haut, aiderait Sakho à progresser.

Malheureusement on est le PSG et c'est CC notre actionnaire principal. Nos moyens pour recruter sont donc assez faibles.

Et quand je regarde l'effectif actuel, le poste de défenseur central est loin d'être celui qu'il faut absolument renforcer.

Parce qu'une fois qu'on aura acheter un buteur par trop mauvais, un milieu gauche voire un Viera, il ne nous restera plus grand chose pour acheter un stoppeur de classe européenne. sleep.gif
D'Alessandro
Juste n'importe quoi de le prolonger alors qu'il est sous-contrat encore pour deux ans. J'espère que Ceara va tout prochainement suivre, lui ça serait vraiment utile.
Befa
Citation (Nemeto @ 03/06/2009 à 14:31) *

source?
Boulick
Citation (fabbianconero @ 03/06/2009 à 16:00) *
source?

Dans une prolongation de contrat le deal c'est du joueur envers le club "je me lie x années supplémentaires avec vous", et du club envers le joueur "on te versera tel salaire". Si y'a pas d'augmentation le joueur a aucun intérêt à se lier avec un club quelques années de plus, pas besoin de source. Les prolongations sans augmentation ou avec diminution c'est pour les joueurs en pré-retraite.
Befa
Citation (Boulick @ 03/06/2009 à 16:07) *
Dans une prolongation de contrat le deal c'est du joueur envers le club "je me lie x années supplémentaires avec vous", et du club envers le joueur "on te versera tel salaire". Si y'a pas d'augmentation le joueur a aucun intérêt à se lier avec un club quelques années de plus, pas besoin de source. Les prolongations sans augmentation ou avec diminution c'est pour les joueurs en pré-retraite.

Bah Camara c'est un peu ça ph34r.gif Le mec a 30 ans, touche un salaire plus que correct, et s'il continue à faire quelques boulettes comme il en a fait cette saison et la saison dernière, pas sûr qu'un club vienne lui proposer ne serait-ce que le même salaire dans deux ans. Donc le mec est certain de toucher un bon salaire une année de plus, je pense pas qu'il soit perdant.
Surtout qu'il avait annoncé vouloir venir au PSG parce que Paris, sa famille etc..., si on n'est pas trop cons y'a quand même la place pour une prolongation sans augmentation.
Denon
Prolongation avec surement augmentation de salaire (en général ça va avec).

On est quand même des cadors. Bon Papus n'est pas un mauvais défenseur loin de là, il peut même être énorme sur un match mais comme Landreau, s'il peut avoir le niveau international sur 2-3 matchs, il fait des bourdes assez fréquentes ce qui en fait un joueur trop irrégulier à son poste. Finalement, je préfère un Traoré intrinsèquement moins bon mais plus constant donc plus rassurant sur le long terme.

Autre point qui me gêne davantage, était il vraiment la priorité ? Sachant qu'il ne reste qu'un an de contrat à Ceara, ce n'est pas plutôt du cas de Marcos qu'il aurait fallu s'occuper en premier ? Curieuse gestion des priorités.
Befa
Citation (Denon @ 03/06/2009 à 16:20) *

Je suis d'accord avec vous là-dessus, mais tant qu'on n'a pas vu de chiffre j'ose encore espérer qu'on a au moins essayé de ne pas se faire enfler cry.gif
Evil
En espérant qu'on prolongera aussi Armand, et qu'on réussira à faire changer d'avis Landreau pour rempiler en échange d'une grosse augmentation, histoire de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine avec des bons winners, des mecs au mental de champion qui vont tirer le groupe vers le haut.
Dommage que pour Peguy ça ait l'air d'être plus compliqué... sad.gif
furet
ça permettra de le vendre plus cher au prochain mercato du fait de sa prolongation...

C'est peut être également un mec influant au sein du vestiaire (apparement dans tous les coups, délégué syndical...) et donc de montrer un peu d'ambitions à d'autres
Orton
Citation (Evil @ 03/06/2009 à 16:28) *
En espérant qu'on prolongera aussi Armand, et qu'on réussira à faire changer d'avis Landreau pour rempiler en échange d'une grosse augmentation, histoire de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine avec des bons winners, des mecs au mental de champion qui vont tirer le groupe vers le haut.
Dommage que pour Peguy ça ait l'air d'être plus compliqué... sad.gif

Tu es sérieux la. laugh.gif wacko.gif
Evil
Citation (furet @ 03/06/2009 à 16:30) *
ça permettra de le vendre plus cher au prochain mercato du fait de sa prolongation...

C'est peut être également un mec influant au sein du vestiaire (apparement dans tous les coups, délégué syndical...) et donc de montrer un peu d'ambitions à d'autres

mellow.gif

Sinon il me semblait que Traoré et landreau étaient les délégués syndicaux de l'équipe.
Hari
Citation (furet @ 03/06/2009 à 16:30) *

En lui faisant signer un nouveau contrat ça évite aussi qu'en fin de saison prochaine, un peu comme cette année avec certains joueurs, on ne puisse le vendre au prix du marché par le fait que le joueur fasse jouer sa clause de stabilité donc rachat de contrat (on n'y gagne rien)

Là on part sur un renouvellement donc période de stabilité nouvelles de deux ans, ce qui n'est pas préjudiciable
Shakaboom
Citation (fabbianconero @ 03/06/2009 à 16:24) *
Je suis d'accord avec vous là-dessus, mais tant qu'on n'a pas vu de chiffre j'ose encore espérer qu'on a au moins essayé de ne pas se faire enfler cry.gif

Cherche pas c'est du 100% qu'il est augmenté. Peut être pas de 30% mais sinon il a aucun intérêt à resigner, donc tu peux être sûr qu'il a gratté une augmentation. C'est logique de sa part d'ailleurs.
furet
Citation (Evil @ 03/06/2009 à 16:37) *
mellow.gif

Sinon il me semblait que Traoré et landreau étaient les délégués syndicaux de l'équipe.

Il me semblait avoir lu qu'il avait accompagné Kezman lors de sa mise au frigo
Dante
Bon bah on aura pas Basa. ph34r.gif
Maintenant que c'est fait... Il pourrait très bien faire une "Armand". Je veux dire qu'il pourrait retrouver son niveau d'avant la saison prochaine. J'espère juste qu'il a pas grignoter l'enveloppe transfert.
Varino
C'est un bon joueur de L1 mais sans plus. Ca sert à rien de siffler, je le trouve à son niveau, s'il faut siffler c'est pour exiger des joueurs de plus haut niveau.
Voila donc un poste auxquel on ne recrutera pas, au moins c'est clair. Y aurait eu un peu plus de budget je pense que Roche y aurait réfléchi à 2 fois avant de le resigner.
Dartagnan
On a prolongé un guignol pareil ?
On est vraimet les rois rien à redire. On a les résultats sportifs que notre gestion mérite.
Rien à espérer d'un tocard pareil. Dans 1 an ou 2, on payera pour qu'il s'en aille.
Za£e
Je ne sais pas trop quoi penser de cette prolongation.

Sakho est indiscutable, ensuite on a Traoré qui est un très bon n°3.

Qui à côté de sakho? Camara, malgré quelques bourdes spectaculaires tient quand même assez bien la route donc on peut s'en contenter d'autant plus qu'il semble être apprécié dans le vestiaire. Mais bon, on ne peut pas nier qu'on pouvait profiter du changement de coach pour s'en séparer (3-4M€) et investir 5-6M€ dans un Basa par exemple.

Une chose est sûre, on ne recrutera pas un joueur majeur en défense centrale. Avec les probables départs de Bourillon et Mabiala, on recrutera forcément quelqu'un et je m'attends plutôt à un traoré bis, libre, ou un jeune prometteur qu'à un Basa.
Olympiakos
Citation (Denon @ 03/06/2009 à 16:20) *

On est quand même des cadors. Bon Papus n'est pas un mauvais défenseur loin de là, il peut même être énorme sur un match mais comme Landreau, s'il peut avoir le niveau international sur 2-3 matchs, il fait des bourdes assez fréquentes ce qui en fait un joueur trop irrégulier à son poste. Finalement, je préfère un Traoré intrinsèquement moins bon mais plus constant donc plus rassurant sur le long terme.

Autre point qui me gêne davantage, était il vraiment la priorité ? Sachant qu'il ne reste qu'un an de contrat à Ceara, ce n'est pas plutôt du cas de Marcos qu'il aurait fallu s'occuper en premier ? Curieuse gestion des priorités.

Si on monte une bonne équipe, il pourrait tout aussi bien se retrouver n°3. Pour moi la prolongation de Camara n'a rien d'extravagante, il reste tout de même un joueur correct de notre effectif et il aurait été onéreux de lui trouver un bon remplaçant.
furet
On a un peu tendance à oublier que pendant très longtemps la charnière centrale était extrêmement solide et qu'on était une équipe qui a fait une série de X (me souviens plus le nb) matchs sans prendre aucun but
ramutcho
Citation (Olympiakos @ 03/06/2009 à 21:53) *
Si on monte une bonne équipe, il pourrait tout aussi bien se retrouver n°3. Pour moi la prolongation de Camara n'a rien d'extravagante, il reste tout de même un joueur correct de notre effectif et il aurait été onéreux de lui trouver un bon remplaçant.

Tout a tout dit...

Trouver mieux que Camara, ça coûte combien? Enormément...

Il y a très peu de bons défenseurs centraux en France. Quand on voit que Bordeaux veut prendre Zubar blink.gif
CI20N0
Il faudra peut-être juste faire jouer la concurrence.
Le Guen voulait l'imposer comme un patron, il était même pressenti pour être capitaine avant l'arrivée de Makélélé.
Mais il n'en a pas la carrure, en tout cas pas à Paris puisqu'il était capitaine à Saint-Etienne.
Ca serait bien qu'il soit désormais mis en concurrence.

Et puis, ça n'empêche pas un nouveau recrutement en défense. S'il y a une bonne opportunité, le PSG pourra s'intéresser sans dire "il faut absolument recruter à ce poste", ce qui boostera le prix d'achat + qu'autre chose.
Homer
Acheter que si Bourillon s'en va, du coup. Camara prolongé, Sakho intransférable ( mad.gif ), Traoré qui devrait pas partir, il en manquera un que si un mec part.
vong
Les buts boulettes étaient aussi beaucoup dû à de la mésentente entre Camara et Landreau, peut-être que Landreau parti.... les choses iront mieux avec Papus!

Espérons smile.gif !
Rodriguez
Citation (vong @ 04/06/2009 à 14:05) *
Les buts boulettes étaient aussi beaucoup dû à de la mésentente entre Camara et Landreau, peut-être que Landreau parti.... les choses iront mieux avec Papus!

Espérons smile.gif !

C'est exactement ce que j'espere.
On sépare Laurel d'Hardy en esperant qu'il ne se lance pas dans un one man show .
P@py
Citation (Rodriguez @ 05/06/2009 à 10:03) *
C'est exactement ce que j'espere.
On sépare Laurel d'Hardy en esperant qu'il ne se lance pas dans un one man show .

Oui m'enfin Laurel est bien plus drôle qu'Hardy dans ce cas là et si Hardy part, ça ne m'étonnerait pas que Laurel continue ses gaffes. Bref, si y en a un à virer entre Camara et Landreau, c'est certainement pas Landreau.
Mais bon prolonger Camara coute moins cher que lui trouver un bon remplaçant. On fera avec mais il doit progresser.
Dartagnan
Citation (P@py @ 06/06/2009 à 03:39) *
Oui m'enfin Laurel est bien plus drôle qu'Hardy dans ce cas là et si Hardy part, ça ne m'étonnerait pas que Laurel continue ses gaffes. Bref, si y en a un à virer entre Camara et Landreau, c'est certainement pas Landreau.
Mais bon prolonger Camara coute moins cher que lui trouver un bon remplaçant. On fera avec mais il doit progresser.

Si on place le coté économique avant les performances sportives, ce choix peut se comprendre. Après oublions de revoir une défense solide tant qu'il sera sur le terrain.
Arthurooo
La question que je me pose c'est : Qui a voulu le prolonger ?
-Bazin parcequ'il est dans le camp des joueurs qui le soutienne ?
-AK parcequ'il lui voit un potentiel ?

En tout cas cette prolongation de contrat ne me rassure pas vraiment...
CAPTAIN PLANETE
Ben étant donné qu'il a prolongé après l 'arriver de AK, kombouaré a surement eu son mot à dire, enfin j'espère. ph34r.gif
Yessod
Citation (Dartagnan @ 06/06/2009 à 10:28) *
Si on place le coté économique avant les performances sportives, ce choix peut se comprendre. Après oublions de revoir une défense solide tant qu'il sera sur le terrain.

Il y a aussi la complémentarité d'une charnière centrale à prendre en compte
en début d'année quand Landreau était en pleine bourre on avait une très bonne défense et pourtant Camara était titulaire à chaque match....

Je pense que si Sakho nous fait une saison pleine et sans blessure on pourrait ne pas avoir a regretter d'avoir prolongé Camara, ne serait-ce que par souci de stabilité.... on peut pas mettre toute l'équipe en chantier et vu le boulot qu'il y a devant....
mamut7
Merde Papus absent 3 mois, ca craint un peu...

Bourillon Sakho ou Traoré Sakho ça me plais moyen quand même. mellow.gif
Beuzech
Absent 3 mois...

LE club a le choix entre engager un remplaçant (Ciani ?), et remettre à plus tard le recrutement d'un milieu gauche, ou faire avec les moyens du bord (Bourillon, Traoré, JAllet) pour palier à son absence...
aleksandre08
Tres mauvaise nouvelle, 3 mois c'est tres long.

J'imagine que pour les prochains matchs amicaux AK va faire jouer la concurrence entre Traoré et Bourillon en DC.
And1
C'est sûr que ca craint, mais ca peut peut-être permettre le recrutement d'un autre défenseur central.

Mais je crains que Kombouaré, essaye de tenir avec nos trois centraux actuels avec la possibilité de faire glisser Jallet.
Vaudou
du coup on va garder Bourillon pour suppléer Traoré *classe*
ElFrancky
Je ne vois pas ce que l'on a à craindre... Camara c'est loin d'être la sécurité sociale et ça va permettre à AK de mettre soit Sammy (qui a fait de très bons matchs à ce poste l'année dernière) soit Bourillon si celui-ci continue sur ce que l'on a pu voir à Nantes.
mamut7
Citation (And1 @ 18/07/2009 à 12:50) *
Mais je crains que Kombouaré, essaye de tenir avec nos trois centraux actuels avec la possibilité de faire glisser Jallet.

100% de ton avis. Je ne vois pas un recrutement venir, surtout pour 3 mois. De plus on vient de prolonger Camara c'est pas pour le mettre un titulaire dans les pattes dès cette saison...
Cocote
On a pas besoin de recruter à ce poste.
Traoré et/ou Bourillon peuvent dépanner pour 3 mois.
SuperStar
Un petit Heinze ne sarait pas de refus pourtant ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Et si c'était l'occasion de se montrer fûté......Je m'explique Ciani de Lorient n'a qu'une envie de se barrer, joueur très athlétique, et je pense qu'une charnière Ciani-Mamadou cela aurait une certaine gueule.

Toujous triste qu'un joueur se blesse, m'enfin cela aurait pû être Mamadou.....donc faut aussi relativiser.

Citation (SuperStar @ 18/07/2009 à 12:53) *
Un petit Heinze ne sarait pas de refus pourtant ph34r.gif

2 gauchers dans l'axe? Très dur à imaginer je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.