pas de bol pour lui, en plus ce qu'il a est dangereux, je lui souhaite de se retablir au plus vite.
j'aurais aimé voir debarquer un autre DC comme vous, mais a son retour dans 3 mois il se serait passé quoi? papus on vient de le prolonger, je doute qu'AK le foute sur le banc a son retour.
Pour moi sakho bourrillon ça peu marcher pendant trois mois, voir plus, bien qu'un peu jeune
Bourillon a l'occasion de sa vie car traoré a toujours été plus performant dans l'axe gauche. De plus , la paire Sakho Bourillon semble plus complémentaire vu le profil des deux.
Putain en lisant la nouvelle j'me suis dit cool, on va se positionner que basa ou Diakhaté (que j'aime beaucoup) et bahn non, AK ne voudrait pas recruter
Entre nos deux attaquants blessés aux adducteurs et Camara absent 3 mois, ça s'annonce rock'n'roll ce début de saison.
C'est le moment de recruter, avec Bourillon on ne va pas aller loin.
argentinos
18/07/2009 12:06
C'est clair que Bourillon a l'occasion de sa vie.
Une vraie préparation contrairement à l'année de son arrivée + 3 mois pour faire ses preuves. Le gars n'a jamais eu l'occasion de faire ses preuves dans la durée depuis sa blessure au poste pour lequel il était un grand espoir.
On a plus qu'à espérer qu'il soit la bonne surprise de la saison...
Mais j'y crois peu
On ne comptait pas recruter un défenseur de toute façon?
Jose Caster
18/07/2009 12:07
Sakho est assez fragile aussi, ça m'étonnerait pas qu'on se retrouve de temps en temps avec Traoré - Bourillon.
Recruter un mec pour se retrouver avec 5 défenseurs centraux dans 3 mois ça ne parait pas très plausible..
Voilà la preuve que notre effectif est bancal, un joueur se blesse et le niveau de l'équipe s'en ressent de suite, on cherche tous à se rassurer mais là on est vraiment dans la merde car boubou et sammy ils sont bien gentil mais sur trois mois ça va se ressentir dans les résultats!!!!!
Un nouveau DC et vite (Basa ou Ciani)!!!
SuperStar
18/07/2009 12:13
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/07/2009 à 11:54)

2 gauchers dans l'axe? Très dur à imaginer je pense.
Ah et pourtant la plupart des défenses ont deux droitiers, mais la ca pose pas de problème ?
Ciani c'est le moment, vous verrez qu'avec les blessures on aura du mal à aligner une défense central.
JeromeTouboulArnaudHermant
18/07/2009 12:16
Citation (SuperStar @ 18/07/2009 à 13:13)

Ah et pourtant la plupart des défenses ont deux droitiers, mais la ca pose pas de problème ?
Tu sais très bien qu'en général les gauchers ont un excellent pied gauche (normal) mais le droit beaucoup plus faible.
Chose moins visible pour le pied inverse des droitiers.
M'enfin ce serait avec plaisir ton idée de prendre Gaby.
SuperStar
18/07/2009 12:18
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/07/2009 à 12:16)

Tu sais très bien qu'en général les gauchers ont un excellent pied gauche (normal) mais le droit beaucoup plus faible.
Chose moins visible pour le pied inverse des droitiers.
Mouais je suis pas convaincu du tout par ca mais bon. D'autant plus qu'un gaucher a un énorme avantage pour défendre face a un droitier, vu que son pied préféré est "en face" du pied droit du mec... Enfin bref, hors sujet, surtout que ca ne ce fera pas
D'Alessandro
18/07/2009 12:20
Citation (SuperStar @ 18/07/2009 à 13:13)

Non parce qu'ils ont pour la plupart été habitués très tôt à jouer à cette position de DC gauche étant donné qu'il y a beaucoup moins de gaucher et quand il y en a ils sont souvent cantonnés à des postes de joueurs de côté.
C'est loin d'être des conneries tout ça, un joueur n'a pas les mêmes repères à droite qu'à gauche (pas le même pied pour tacler, les déplacements, la relance, etc.), même dans l'axe. Sakho n'a jamais joué à droite en défense centrale, de même que Heinze, ça serait donc un pari... qui coûte cher.
Et puis, on a Bourillon, Traoré voire Jallet (plus Baning

). On ne va pas recruter un mec pour 3 mois. Si on avait de l'argent encore, c'est sûr que pourquoi pas mais c'est pas le cas. Ou alors on dégage Bourillon ou Traoré et on recrute un bon à la place.
Citation (D'Alessandro @ 18/07/2009 à 13:20)

Ou alors on dégage Bourillon ou Traoré et on recrute un bon à la place.
la meilleure solution il me semble virer Bourillon pour prendre Ciani, un échange avec Lorient
Citation (D'Alessandro @ 18/07/2009 à 12:20)

Non parce qu'ils ont pour la plupart été habitués très tôt à jouer à cette position de DC gauche étant donné qu'il y a beaucoup moins de gaucher et quand il y en a ils sont souvent cantonnés à des postes de joueurs de côté.
C'est loin d'être des conneries tout ça, un joueur n'a pas les mêmes repères à droite qu'à gauche (pas le même pied pour tacler, les déplacements, la relance, etc.), même dans l'axe. Sakho n'a jamais joué à droite en défense centrale, de même que Heinze, ça serait donc un pari... qui coûte cher.
Et puis, on a Bourillon, Traoré voire Jallet (plus Baning

). On ne va pas recruter un mec pour 3 mois. Si on avait de l'argent encore, c'est sûr que pourquoi pas mais c'est pas le cas. Ou alors on dégage Bourillon ou Traoré et on recrute un bon à la place.
On peut tenter la défense à 5 avec 3 mecs dans l'axe, Sakho/Traoré/Bourillon.
Putin...
A l'inverse de la saison dernière, (on peut pas dire pour ça on était bien cocu) les blessures arrivent les unes après les autres et la saison n'a pas commencée... D'ailleurs on en sait toujours rien pour la durée de blessure de Hoarau et Erding

.
Si les 2 attaquants, voir un seul au pire ne sont pas remis pour la reprise sa va être hard. Peguy, Ludo on compte sur vous

.
j'ai pas vu de bouteille de champagne ??

Coup dur certes mais comme déjà dit, Bourillon a une chance inespérée de montrer pourquoi PLG le voulait tant. J'espère qu'il saura faire l'étalage de tout son talent. Mais AK voudra-t-il commencer la saison avec une charnière si jeune ?
Qu'est ce qu'il y a comme bléssés en ce moment mine de rien.
C'est dommage pour lui, mais quitte à ce que ça touche un de nos titulaires, autant que ce soit lui.
Citation (SuperStar @ 18/07/2009 à 12:53)

Un petit Heinze ne sarait pas de refus pourtant

Trop tard marseille le veux
Citation (Mackay @ 18/07/2009 à 14:07)

Trop tard marseille le veux

C'est quoi marseille ???
Citation (Crocop @ 18/07/2009 à 12:04)

C'est le moment de recruter, avec Bourillon on ne va pas aller loin.
Wow, on a déjà pas le moindre centime pour recruter, obligés d' attendre un départ pour acheter: Rothen..
Je pense pas que le priorité absolue est un DC, donc non pas de recrue en défense supplémentaires.
Armand peux jouer dans l' axe?
Citation (Keraste @ 18/07/2009 à 18:54)

Wow, on a déjà pas le moindre centime pour recruter, obligés d' attendre un départ pour acheter: Rothen..
Je pense pas que le priorité absolue est un DC, donc non pas de recrue en défense supplémentaires.
Armand peux jouer dans l' axe?
Et qui jouera à gauche?
Il y a 2 solutions si on recrute pas:
_Jallet qui peut jouer dans l'axe
_Bourillon au côté de Sakho
Je préfère la 2nde solution perso.
La question, c'est ce qui va se passer au retour de Camara?
On va le remettre titulaire indiscutable ou pas; Tout ça dépendra des résultats de l'équipe.
Citation (Fred @ 18/07/2009 à 17:03)

Et qui jouera à gauche?
Sakho, Makonda.
Citation (Keraste @ 18/07/2009 à 19:11)

Sakho, Makonda.
Si camara est blessé, que Armand joue dans l'axe pour le remplacer et que donc Sakho jouera à gauche, Qui va jouer dans l'axe avec Armand?

(Je rigole)
Enfin on a une défense type :
armand-sakho-camara-ceara
Camara est blessé donc il faudrait le remplacer par un joueur qu'on a déjà et habitué à ce poste cad Traoré , Bourillon voire Jallet
love sophie
18/07/2009 18:50
L'avantage c'est qu'on aura une défense complémentaire pour avoir jouer 1/2 saison ensemble
3 mois d'absence, sachant qu'il n'aura pas la préparation physique, il est fort probable qu'il fasse pas son retours dans les titulaires de suite.
Citation (sylvain @ 18/07/2009 à 15:04)

Qu'est ce qu'il y a comme bléssés en ce moment mine de rien.
C'est dommage pour lui, mais quitte à ce que ça touche un de nos titulaires, autant que ce soit lui.
C'est clair, quoique Rothen blessé, ça nous aurait rappelé des souvenirs. Ca permettra de tenter autre chose...
Perso commencer la saison avec Bourillon ou Traoré m'enchante pas, mais pas oublier qu'on a Armand qui peut plus que honorablement jouer dans l'axe (je le préférais là y'a quelques saisons) en plaçant un Makonda pour quelques matchs par exemple (pas les trois mois)
Rien de très inquiétant quoi...
Erding95
18/07/2009 22:00
Citation (Lask @ 18/07/2009 à 22:49)

Perso commencer la saison avec Bourillon ou Traoré m'enchante pas, mais pas oublier qu'on a Armand qui peut plus que honorablement jouer dans l'axe (je le préférais là y'a quelques saisons) en plaçant un Makonda pour quelques matchs par exemple (pas les trois mois)
Rien de très inquiétant quoi...
Tu as raison, j'avais oublié Makonda
Comme je préfère Traoré à Camara, je ne vois pas trop ou est le problème. Camara est certes meilleur mais Traoré est bien plus régulier.
Quant à Bourillon, s'il débloque son cerveau, il peut devenir un bon défenseur central sinon, il sert à rien pour le foot. Surtout en défense.
Dartagnan
19/07/2009 12:09

Traoré - Sakho ça le fera,
Suppléant : Bourillon voire Armand
On a une chance inouie de démarrer sans lui, Coupet va pouvoir se mettre en confiance
Olympiakos
19/07/2009 13:47
Citation (love sophie @ 18/07/2009 à 19:50)

L'avantage c'est qu'on aura une défense complémentaire pour avoir jouer 1/2 saison ensemble
3 mois d'absence, sachant qu'il n'aura pas la préparation physique, il est fort probable qu'il fasse pas son retours dans les titulaires de suite.
A priori, ça ne contre indique pas la preparation physique mais plutot les contacts donc il pourra continuer à s'entretenir en salle.
Et puis il n'a plus besoin d'une préparation pour 9-10 mois de compétition mais pour 6-7 mois

C'est en effet le titulaire dont l'absence sera le moins gênant tant par les performances que par les possibilités de remplaçements.
Effectivement, ça peut être l'avion.
J'savais pas ce qu'était une phlébite à la base, donc le lien avec l'avion me semblait curieux...
Par contre, le risque d'embolie pulmonaire, ça fait peur, même quand on est pas spécialement fan du sieur.
Et j'me demande subitement si c'était pas ça qui était à l'origine de ses passes gag pour Landreau...
Citation
* La phlébite profonde. Lorsque le caillot sanguin se produit dans une veine profonde, dont le débit sanguin est important, la situation est plus dangereuse puisque le caillot risque de se détacher de la paroi de la veine. Porté par le flux sanguin, celui-ci peut alors traverser le coeur, puis bloquer l’artère pulmonaire ou une de ses branches. C’est alors l’embolie pulmonaire, un accident potentiellement fatal. Le plus souvent, ce type de caillot se forme dans une veine du mollet.
Jusqu’à tout récemment, on entendait peu parler de phlébite. Pour attirer l’attention sur le problème, il aura fallu quelques décès par embolie pulmonaire, notamment ceux causés par de longs voyages en avion où les mouvements sont restreints (d’où le surnom de « syndrome de la classe économique »). Pourtant, la phlébite profonde touche plus d’une personne sur 1 000. En Amérique, elle est même plus fréquente que la crise cardiaque et l’accident vasculaire cérébral1! Heureusement, les stratégies de prévention sont extrêmement efficaces.
Dubdadda
25/10/2009 23:20
Très bon match de reprise de Camara avec la CFA cet après-midi. Aucune douleur apparemment et une copie quasi parfaite.
Citation (Dubdadda @ 25/10/2009 à 23:20)

Très bon match de reprise de Camara avec la CFA cet après-midi. Aucune douleur apparemment et une copie quasi parfaite.
Bon à savoir surtout si c'est pour remettre Sammy sur le banc. J'espère que Mamadou sera apte pour dimanche prochain.

La seule bonne nouvelle du week-end, vivement qu'il prenne la place de Traoré.
Shakaboom
26/10/2009 08:36
Assez marrant de voir la différence de traitement qu'il subit entre sa blessure, où beaucoup sortaient le champagne, et son retour de blessure, attendu avec imptience. 3 mois avec Sammy et Bourillon, ca peut faire changer beaucoup d'avis !
Pauleta75
26/10/2009 09:01
Encore que Bourillon n'a pas vraiment et pleinement eu sa chance, autant Traoré a montré ses points forts et faible, autant Bourillon n'a pu pu bien démontrer son nouvel état d'esprit, pourtant assez prometteur vu ses premiers matchs en amicaux ou championnat.
Enfin Camara, bien que pas parfait, reste un bon défenseur, mais j'aurais bien aimé voir Bourillon avoir un peu plus sa chance pendant cette absence.
MoMoZeRo
26/10/2009 09:03
Citation (Pauleta75 @ 26/10/2009 à 09:01)

Encore que Bourillon n'a pas vraiment et pleinement eu sa chance, autant Traoré a montré ses points forts et faible, autant Bourillon n'a pu pu bien démontrer son nouvel état d'esprit, pourtant assez prometteur vu ses premiers matchs en amicaux ou championnat.
Enfin Camara, bien que pas parfait, reste un bon défenseur, mais j'aurais bien aimé voir Bourillon avoir un peu plus sa chance pendant cette absence.
Je pense qu'il l'aurait eu sans sa lombalgie...
Pauleta75
26/10/2009 09:13
Citation (MoMoZeRo @ 26/10/2009 à 09:03)

Je pense qu'il l'aurait eu sans sa lombalgie...
Vrai, j'avais zappé.
Le pauvre bougre se tape des pépins toujours quand il ne faut pas.
Enfin on verra comment évolue ce poste de deuxième DC, Papus titulaire d'office ou concurrence Papus/Bourillon? (avec Traoré quand il faut de la taille uniquement?)
Bref, bon retour à Camara en tout cas, après 3 mois d'absence, s'il peut nous solidifier notre défense, je signe.
Dartagnan
26/10/2009 10:54
Citation (Pauleta75 @ 26/10/2009 à 09:13)

Bref, bon retour à Camara en tout cas, après 3 mois d'absence, s'il peut nous solidifier notre défense, je signe.
ça fait du bien de rire de bon matin
Pauleta75
26/10/2009 11:01
Citation (Dartagnan @ 26/10/2009 à 10:54)

ça fait du bien de rire de bon matin

En même temps entre Traoré et Camara?
Et puis le Camara, on sait toujours pas ce qu'il donne avec un gardien autoritaire qui dirige bien sa défense derrière lui.
Parisian
26/10/2009 15:30
Citation (Pauleta75 @ 26/10/2009 à 10:01)

En même temps entre Traoré et Camara?
Et puis le Camara, on sait toujours pas ce qu'il donne avec un gardien autoritaire qui dirige bien sa défense derrière lui.
Ca peut normalement pas etre pire que Traore

. Au pire il fera ses 4-5 matchs solides puis son enorme bourde habituelle, mais au moins il sera pas a la ramasse 75min par match.
Dartagnan
26/10/2009 18:14
Citation (Parisian @ 26/10/2009 à 15:30)

Ca peut normalement pas etre pire que Traore

. Au pire il fera ses 4-5 matchs solides puis son enorme bourde habituelle, mais au moins il sera pas a la ramasse 75min par match.
Bien sur, bien sur
Je salive déjà de revoir la doublette magique Sylvain - Papus
J'espère que Coupet sera en forme.
JeanGabin
26/10/2009 18:16
Citation (Dartagnan @ 26/10/2009 à 18:14)

Bien sur, bien sur
Je salive déjà de revoir la doublette magique Sylvain - Papus
J'espère que Coupet sera en forme.Ca fait un moment qu'il est en forme

.
Citation (Shakaboom @ 26/10/2009 à 08:36)

Assez marrant de voir la différence de traitement qu'il subit entre sa blessure, où beaucoup sortaient le champagne, et son retour de blessure, attendu avec imptience. 3 mois avec Sammy et
Bourillon, ca peut faire changer beaucoup d'avis !

Le pauvre n'a fait qu'un seul match...

Super, ce joueur nous a fait des prestations de haut niveau au milieu de ses boulettes, je pense vraiment qu'avec Sakho ils ont tout pour se compléter, d'autant que Coupet peut jouer un role important.
Sinon le "quasi" fait flipper parce que le Zoumzoum (©Luis) c'est souvent tres correct tout le match jusqu'au moment ou...
Dubdadda
26/10/2009 18:50
Citation (Babou1 @ 26/10/2009 à 19:45)

Super, ce joueur nous a fait des prestations de haut niveau au milieu de ses boulettes, je pense vraiment qu'avec Sakho ils ont tout pour se compléter, d'autant que Coupet peut jouer un role important.
Sinon le "quasi" fait flipper parce que le Zoumzoum (©Luis) c'est souvent tres correct tout le match jusqu'au moment ou...

Non, le "quasi" c'était juste parce qu'il a pas mis sa tête dans les arrêts de jeu
Défensivement, il me semble que c'est un sans faute (aucune faute concédée, je n'ai pas le souvenir d'un duel perdu ni de ballon rendu à l'adversaire).
Citation (Dubdadda @ 26/10/2009 à 18:50)

Non, le "quasi" c'était juste parce qu'il a pas mis sa tête dans les arrêts de jeu
Défensivement, il me semble que c'est un sans faute (aucune faute concédée, je n'ai pas le souvenir d'un duel perdu ni de ballon rendu à l'adversaire).
Tres rassurant, je pense que son retour va nous faire beaucoup de bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.