Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Parasite] Jesé Rodriguez
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Tchoune
Quand je lis l'article, j'entends un drôle d'accent miles.gif ph34r.gif

Il peut vraiment apporter de la variété à notre jeu offensif, dans un système sans véritable pointe avec permutations des 3 (ou 4 en comptant le n°10) attaquants ou en soutien de Cavani.
Ca va être intéressant à voir. Ses 12 premières minutes étaient encourageantes en tout cas ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Philo @ 07/09/2016 14:40) *
Super instructif, hâte de le revoir jouer wub.gif

Ben vendredi normalement, si Emery ménage Cavani et Di Maria, il n'y a plus vraiment le choix.
Alucard
Citation (DonTornado @ 07/09/2016 15:34) *
Très bien cette ITW implosion du tibia.gif

Bon par contre ça déporte Di Maria à droite tout ça non ?
Vu l'importance donnée aux latéraux par Unay, on va se retrouver avec 2 ailiers en faux pied qui rentrent dans l'axe sur leur pied fort et les latéraux qui prennent les ailes offensives j'imagine

---------Cavani-----
Jesé-----Javier-----Angel

Et donc dans ta compo le "remplaçant" de Cavani c'est Ben Arfa ? edhelas.gif

Sinon dans l'interview Zorglub bis confirme, que la pire position pour Jésé c'est avant-centre. Well done Unai well done chef .
Philo
Citation (Alucard @ 07/09/2016 15:58) *

Sinon dans l'interview Zorglub bis confirme, que la pire position pour Jésé c'est avant-centre. Well done Unai well done chef .

La personne qui a donné de son temps pour répondre à l'interview ne s'enfile pas des manches à balai pour tenter d'affirmer sa lusitanité.
Alucard
Citation (Philo @ 07/09/2016 16:01) *
La personne qui a donné de son temps pour répondre à l'interview ne s'enfile pas des manches à balai pour tenter d'affirmer sa lusitanité.

Je m'excuse donc de l'offense auprès d'elle,la comparaison était dure trop dure je l'avoue the_chairman.gif
Tourista-chan

neokill@h.gif
Ozzy Ryss

Perso je pense qu'il a les qualités pour, mais faut qu'il passe à la salle de muscu parce que lors de ses 20 minutes contre Bastia, il volait bien à l'impact (et c'est aussi ce que dit le mec dans l'interview), et en L1 il risque de s'en coltiner pas mal, du bambock solide.
Babou1

Et son gros défaut c’est de baisser tres fortement de niveau quand il est dans un poste ou il est moins a l’aise.
Ah ok parfait ce recrutement pour doubler Cavani neokill@h.gif

Ca donne envie de le voir jouer et c’est rassurant sur plusieurs points mais ca confirme qu’on a pas de 9 remplacant implosion du tibia.gif
Ce mercato implosion du tibia.gif
witchfinder
Citation (Babou1 @ 07/09/2016 16:29) *
Et son gros défaut c’est de baisser tres fortement de niveau quand il est dans un poste ou il est moins a l’aise.
Ah ok parfait ce recrutement pour doubler Cavani neokill@h.gif

Ca donne envie de le voir jouer et c’est rassurant sur plusieurs points mais ca confirme qu’on a pas de 9 remplacant implosion du tibia.gif
Ce mercato implosion du tibia.gif

Nan mais laisse tomber... aaaaze.gif
Ghostface
On aura surement une réponse vendredi, quand il rentre à Bastia il m'a paru à l'aise en jouant en pointe, évidemment ça marchera moins s'il se coltine deux golgots ( pas trop lents).

J'ai confiance pour qu'il soit une bonne doublure devant.
Philo
Vous réagissez à des faux propos d'Alucard. Ryan dit très clairement que la plus mauvaise position c'est ailier droit, Alucard transforme ça en "c'est avant-centre où il est le moins bon" et vous gobez implosion du tibia.gif

Citation
En tant qu'avant centre, il peut fonctionner à condition qu'on ne lui demande pas de jouer comme une référence pour les milieux offensifs derrière lui. D'abord parce qu'il n'est pas un joueur très à l'aise dans les contacts comme mentionné plus haut et ensuite parce que c'est un attaquant assez participatif, qui a tendance à décrocher et demander le ballon dans les pieds, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur le jeu de son équipe.

Je ne vois pas en quoi le mettre en 9 est éliminatoire.
Ghostface
Citation (Philo @ 07/09/2016 16:42) *
Vous réagissez à des faux propos d'Alucard. Ryan dit très clairement que la plus mauvaise position c'est ailier droit, Alucard transforme ça en "c'est avant-centre où il est le moins bon" et vous gobez implosion du tibia.gif

en gros il n'est juste pas à l'aise dos au but et puis il a jouer à ce poste en jeune. Je m'inquiète pas pour lui.
Ozzy Ryss

Pas contre, c'est pas en tant qu'ailier droit qu'il se fait une place dans le onze sous Ancelotti ? book2.gif
Azel
Alucard c’est le gourou de la secte des #Mercatodemerdelafindumondecestpourdemain donc on suit les consignes de notre leader spirituel.
Sinon Ryan est vraiment bien tant dans son analyse (à voir si les prestations confirment ses dires quand même, j’ai encore une petite réticence à faire confiance à un mec qui a l’accent du sud) quand pour son intervention dans le podcast. Un consultant de qualité pour Culture.
NewYorkSup
Ca va etre drole quand Emery va aligner Jese a droite ph34r.gif.
Babou1

Je veux bien que Alucard force le trait mais l’itw est limpide et les passages ci-dessous, il les a pas inventés.

Citation
Si l'on prend comme référence le numéro 9 tel qu'il existe avant Messi et Cristiano Ronaldo, à savoir un joueur qui fait reculer la défense et se concentre surtout sur la finition, c'est un peu plus difficile à imaginer. Jesé n'a pas vraiment le bagage ni l'attitude d'un joueur qui se plaît dans les confrontions physiques et le jeu dos au but.

Ca parait assez clair que c’est pas du tout un 9, sauf si effectivement on l’utilise comme Messi ou Ronaldo (qui d’ailleurs ne jouent pas 9 et partagent l’attaque avec les 2 meilleurs 9 du monde) et on réinvente l’équipe pour lui…

Citation
C'est un joueur équipé pour offrir des choses en partant d'une aile, derrière un attaquant et comme avant centre, mais il n'offre pas le même rendement sur ces quatre démarcations. Il faut bien cerner le joueur : Les principales forces de Jésé sont sa vitesse, sa qualité technique (tant dans le contrôle qu'il a sur le ballon en conduite que sur ses prises de balles) et sa qualité de finition. Idéalement, il est donc préférable de l'utiliser en partant de l'aile gauche, puisqu'il est droitier, où il peut recevoir près de la ligne de touche, prendre de la vitesse, et puis selon la situation, dribbler, combiner, servir un coéquipier ou tenter de finir lui même. C'est également la position qui le favorise le plus pour attaquer les espaces puisqu'il a son pied fort ouvert sur la plus grande partie du terrain.

Dans l'axe, derrière une ou plusieurs références, il sait se débrouiller parce qu'il est agile et a un tronc inférieur assez imposant en plus d'une accélération qui lui permet de faire la différence dans des petits espaces. Mais il n'est pas spécialement costaud ni grand et de manière générale, n'affectionne pas vraiment les contacts et le jeu au corps à corps. Malgré ça, il s'en sort relativement bien.

En tant qu'avant centre, il peut fonctionner à condition qu'on ne lui demande pas de jouer comme une référence pour les milieux offensifs derrière lui. D'abord parce qu'il n'est pas un joueur très à l'aise dans les contacts comme mentionné plus haut et ensuite parce que c'est un attaquant assez participatif, qui a tendance à décrocher et demander le ballon dans les pieds, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur le jeu de son équipe.

J’ai zapé la partie « aile droite » ou apparemment il est completement inadapté (alors qu’on l’a aussi soit disant pris pour jouer la, mais au final il me semble assez clair qu’il est avant tout ailier gauche, pourquoi pas dans l’axe mais avec une ou plusieurs « références » devant lui, et pourquoi pas mais c’est encore moins evident seul avant centre mais avec un style de jeu particulier qui fait qu’il ne serait pas une référence pour ses milieux offensifs (en gros pas un 9 quoi, a l’extreme limite un attaquant dans une ligne a la pastore/néné/menez) et pourrais meme avoir une influence négative sur le jeu de son equipe.

Citation
Les plus grands défauts : son manque de versatilité. Le rendement du joueur baisse quand il n'est pas aligné à son meilleur poste. »

La encore c’est assez clair, il est inadapté et perd du rendement quand il est 9 (cf poste au dessus ou c’est clairement pas son meilleur poste).
Qu’on arrete avec cet enorme pipeau de Jesé est le remplacant de Cavani il a joué en 9 a la castilla il maitrise le poste.

Citation (NewYorkSup @ 07/09/2016 17:13) *
Ca va etre drole quand Emery va aligner Jese a droite ph34r.gif.

neokill@h.gif
Homer

Mange-t'il végan au moins ? ph34r.gif
P.O.M.
Jésé est sans doute l'offensif le plus "versatile" de notre effectif.
L'interlocuteur devait lui trouver un défaut, il a sorti ça, comme il aurait pu sortir ça pour n'importe quel joueur, "Pastore lorsqu'il joue pas à son poste, il est moins bon blabla". Faut pas analyser cet élément de façon plus approfondie car le Canarien reste un joueur ultra complet qui par ses qualités, peut rendre service dans bon nombre de secteurs et dans plusieurs configurations de jeu.
BenBecker
Des 9 de petits gabarits , il y en a qui tirent leur épingle du jeu, Germain se démerde pas mal, les italiens aussi.

Jesé serait peut-être meilleur en soutien effectivement, mais je pense qu'en 9 il sera quoiqu'il arrive moins pire que Cavani ( en gros il lui manque que le jeu de corps face aux centraux). S'il est bon dans les déplacements ça suffira si de surcroît il a une palette technique large.

Après, comme dit Babou1, ce sera plus dans un registre de permutation des 3 attaquants , il faut donc voir si Emery est adepte des permutations, il me semble qu'il y en a eu en cours de match entre Lucas/Di Maria. Si Jesé est très mobile, et participatif , on aura du mal en tout cas à le cantonner au rôle de 9 pur, il aura besoin de toucher du ballon, et ne pourra adopter un style de jeu du 9 classique qui attends son occasion tout en fatigant physiquement ou au niveau des appels ses défenseurs centraux.

Par ailleurs, si on compare Jesé a un Gameiro, je pense qu'Emery doit se dire qu'il fait un gap qualitatif en ayant recruté l'espagnol. ph34r.gif
valderrama
OK, donc Jese ne joue pas bourrin dos au but comme Giroud --> C'est pas un 9 --> Emery, Kluivert et Nasser sont des merdes

Le niveau d'analyse de certains aka44.gif
Babou1
Citation (valderrama @ 08/09/2016 10:41) *
OK, donc Jese ne joue pas bourrin dos au but comme Giroud --> C'est pas un 9 --> Emery, Kluivert et Nasser sont des merdes

edhelas2.gif

C’est plutot ton niveau d’analyse voire de lecture qui est tres douteux.
Pour l’exemple Aguero n’est pas un bourrin et ne joue pas dos au but pourtant il exactement ce qu’on peut appeler une « référence » pour son équipe devant et répond parfaitement à la définition d’un vrai 9/avant-centre
florian

Je te rejoins c'est consternant ces temps-ci
BenBecker

Oui Jesé n'est pas un "vrai " 9, et a besoin d'une 'animation offensive particulière pour jouer 9, et Kluivert (qui a tout à prouver encore ) et surtout Nasser sont des tocards, Emery lui bricole encore et toujours et aime se donner du fil à retordre avec plein de joueurs différents, c'est ce qu'on dit, c'est particulier de se rendre la vie difficile.

Après, on a confiance globalement en Emery, c'est pas pour ça qu'on ne peut pas commenter certains propos de chacun des protagonistes.. On doit être un des seuls clubs challenger à la victoire en C1 à ne pas disposer d'un vrai 9 de métier qui score. Encore heureux qu'on critique cette décision de ne pas recruter qu'elle vienne de Nasser, Emery, où je ne sais qui. C'est ça qu'on critique. Après si Emery fait des miracles avec Cavani ou Jesé tant mieux, on en sera ravi. Pour l'instant on est "sceptiques" sur certains postes.
Tourista-chan

Jesé n'a aucune référence en 9, on espère juste qu'il fera l'affaire car il semble avoir des qualités pour.
Excuse-nous de trouver ça très léger comme alternative au seul buteur de l'équipe pour un club visant la LdC mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 08/09/2016 10:57) *
Je te rejoins c'est consternant ces temps-ci

Vous lisez mal et caricaturez, Babou1 a raison.

Perso je fais partie de ceux qui pensent que Jesé peut avoir un avenir comme 9 avec Emery, j'ai déjà expliqué pourquoi. Par contre il me semble un peu léger physiquement pour les rudes défenses de L1. Agüero puisqu'on en parle est assez musclé et tonique mine de rien (l'an dernier en 1/4 retour il avait mis Aurier à l'amende quelques fois).

Par contre, étant donné que Cavani est un buteur peu fiable, que Jesé reste une inconnue à ce poste, il n'aurait pas été déconnant de prêter Augustin et d'engager un autre buteur, si possible expérimenté, un vieux briscard quoi.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2016 11:13) *
Vous lisez mal et caricaturez, Babou1 a raison.

Absolument pas, on a là un article super intéressant et plutôt élogieux donc prometteur pour ce joueur et malgré tout certains trouvent malgré tout le moyen de bâcher le staff une fois de plus avec des commentaires comme celui-ci :
"Sinon dans l'interview Zorglub bis confirme, que la pire position pour Jésé c'est avant-centre. Well done Unai well done chef ."
Franchement gonflant cette attitude de systématiquement chercher un angle de vue négatif, ne retenir que les bémols et les monter en épingle pour terminer par une conclusion catastrophiste. Non non c'est pas nous qui lisons mal.
valderrama
Citation (Touriste @ 08/09/2016 11:12) *
Jesé n'a aucune référence en 9, on espère juste qu'il fera l'affaire car il semble avoir des qualités pour.
Excuse-nous de trouver ça très léger comme alternative au seul buteur de l'équipe pour un club visant la LdC mellow.gif

Je suis 100% d'accord avec ça.
Mais respectez vous sur vos arguments, là c'est n'importe quoi (je dis pas ça pour toi).
NiIbraNiLemaitre
Citation (florian @ 08/09/2016 11:35) *
Franchement gonflant cette attitude de systématiquement chercher un angle de vue négatif, ne retenir que les bémols et les monter en épingle pour terminer par une conclusion catastrophiste.

C'est un peu ce que tu fais avec les posts des autres... ph34r.gif

1/ tu n'es pas obligé de lire
2/ tu peux contre-argumenter sur le plan du football
3/ les posts qui critiquent le fait de critiquer n'ont aucun sens sur un forum
4/ les sujets sans controverse n'intéressent personne
5/ tu n'es pas obligé de répondre
valderrama
Absolument pas, on a là un article super intéressant et plutôt élogieux donc prometteur pour ce joueur et malgré tout certains trouvent malgré tout le moyen de bâcher le staff une fois de plus avec des commentaires comme celui-ci :
"Sinon dans l'interview Zorglub bis confirme, que la pire position pour Jésé c'est avant-centre. Well done Unai well done chef ."
Franchement gonflant cette attitude de systématiquement chercher un angle de vue négatif, ne retenir que les bémols et les monter en épingle pour terminer par une conclusion catastrophiste. Non non c'est pas nous qui lisons mal.

Voilà, c'est bien résumé.

L'argumentaire systématiquement orienté c'est lourd à force.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/09/2016 12:26) *
3/ les posts qui critiquent le fait de critiquer n'ont aucun sens sur un forum

Et les posts qui critiquent les posts qui critiquent le fait de critiquer ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 08/09/2016 13:03) *
Et les posts qui critiquent les posts qui critiquent le fait de critiquer ?

Ozzy Ryss

Mais c'est Alucard, tu le connais pas depuis le temps ? Il aime bien troller, on va pas le changer et on est sur Culture, ça fait partie du jeu.

Après il y a un fond de vérité que d'autres ont explicité avec des arguments ensuite, mais ça vous intéresse moins d'y répondre.

florian
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2016 13:56) *
Mais c'est Alucard, tu le connais pas depuis le temps ? Il aime bien troller, on va pas le changer et on est sur Culture, ça fait partie du jeu.

Ah, j'avais l'impression que c'est de pire en pire depuis quelques temps.

Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2016 13:56) *
Après il y a un fond de vérité que d'autres ont explicité avec des arguments ensuite, mais ça vous intéresse moins d'y répondre.

Le tien, celui de BenBencker ou encore de P.O.M ? ils sont pondérés, argumentés et je suis globalement d'accord donc j'ai rien de particulier à y répondre.
Philo
Citation (Babou1 @ 08/09/2016 10:52) *
edhelas2.gif

C’est plutot ton niveau d’analyse voire de lecture qui est tres douteux.
Pour l’exemple Aguero n’est pas un bourrin et ne joue pas dos au but pourtant il exactement ce qu’on peut appeler une « référence » pour son équipe devant et répond parfaitement à la définition d’un vrai 9/avant-centre

Agüero joue très bien dos au but mais que pour lui-même laugh.gif
Tourista-chan
C'est moi ou il est complètement à la ramasse physiquement ?
Malgré son match de merde, je l'ai quand même trouvé intéressant. En revanche, ça ne me rassure pas du tout sur sa capacité à jouer en 9 ph34r.gif
Panenka
Citation (Touriste @ 10/09/2016 13:43) *
C'est moi ou il est complètement à la ramasse physiquement ?
Malgré son match de merde, je l'ai quand même trouvé intéressant. En revanche, ça ne me rassure pas du tout sur sa capacité à jouer en 9 ph34r.gif

Ah non mais il me fait flipper le garçon. Il part de très très très loin là. Et sa sortie avec sa démarche chelou: il faisait tout raide. mellow.gif

Et je ne sais pas en quoi tu l'as trouvé "intéressant".

On va voir sur la durée mais clairement pas au niveau sur quelque domaine que ce soit pour le moment.
sukercop
Citation (Touriste @ 10/09/2016 12:43) *
je l'ai quand même trouvé intéressant.

voodoo chile.gif
Mamadieu
Il a joué en boitant pendant 50 minutes surtout, bien vu Emery.
goldsellers
Citation (Mamadieu @ 10/09/2016 13:50) *
Il a joué en boitant pendant 50 minutes surtout, bien vu Emery.

Quand on voit commnt il était content de sortir t’inquiète pas que ca devait aller.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 10/09/2016 13:46) *
Et je ne sais pas en quoi tu l'as trouvé "intéressant".

Citation (sukercop @ 10/09/2016 13:49) *
voodoo chile.gif

Nan mais qu'on soit d'accord, j'ai bien dit qu'il avait fait un match de merde.
Mais je l'ai trouvé intéressant dans sa gestuelle, ses intentions, ses déplacements (si on omet le fait qu'il n'a pas du tout fait ce qu'il était censé proposer)... et puis faut bien être un peu optimiste ph34r.gif
ChosenMilo
Quand il sera Fit, il devrait logiquement être en concurrence sur un poste sur l'aile dans un 4-3-3

en tant qu'attaquant il ne pesera pas assez dans la surface, il a besoin d'espace & c'est encore un enieme joueur qui demande le ballon dans les pieds.

apres on va s'etonner pourquoi Matuidi va finir par récupérer sa place, pauvre club .
JeanGabin
On va peut-être attendre , je doute qu'il soit prêt physiquement , il s'est pas entraîné pendant un moment juste avant la trêve puis il a eu que 20 minutes de temps de jeu avant le match d'hier.
Panenka
Citation (JeanGabin @ 10/09/2016 14:27) *
On va peut-être attendre , je doute qu'il soit prêt physiquement , il s'est pas entraîné pendant un moment juste avant la trêve puis il a eu que 20 minutes de temps de jeu avant le match d'hier.

Oui, enfin il a fait une prépa avant non?
Franchement il faisait peine... mellow.gif
VDVisBack
Citation (Panenka @ 10/09/2016 16:48) *

Oui mais la compétition c'est autre chose. Sans oublier les 3 semaines d'arrêt. Sur son entrée contre Bastia il avait déjà un tout autre niveau physique.

Puis faut aussi penser à le laisser s'adapter à un club, des coéquipiers, un environnement. C'est pas un robot le type.
Panenka
Ouais, s'adapter c'est une chose mais physiquement il faisait franchement flipper. C'est pas qu'un manque de compétition à ce stade.

J'ai pas pu m'empêcher de me rappeler que le dernier mec du Real à rejoindre la L1 c'est Lucas Silva. ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Dready14 @ 10/09/2016 16:06) *

après appendicite il a peut être un ongle incarné.
JeanGabin
Citation (Panenka @ 10/09/2016 15:48) *

IL a eu une coupure pendant une semaine si je me trompe pas après l'opération , je doute que ça soit le top en début de saison sachant qu'il a repris plus tard avec le Réal.

Puis bon il avait que 20 minutes dans les jambes avant ça en jouant avec des joueurs qu'il connait a peine , Marco était pas terrible au départ avec pas mal de déchet et il a fallu qu'il reprenne le rythme et on voit que ça revient.
VNR
Dans 2 mois il sera archi-sucé ici je m'inquiète vraiment pas, il enterre tous nos offensifs à part ADM.
Hiso
Citation (Panenka @ 10/09/2016 16:48) *

Ouais mais il était encore incertain jeudi, revient d'une coupure + appendicite, franchement on peut pas juger sur ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.