Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Parasite] Jesé Rodriguez
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
JCD
Citation (ramutcho @ 12/04/2018 14:46) *
Le Maestro a bon dos. La même année, on recrute le demeuré Ben Arfa alors qu'il a déjà 29 ans et la carrière que l'on sait, à savoir de la merde.

C'est fou oui.
Après Ben Arfa avait le mérite d'être libre même si il coute au final très cher au club.

Jesé tu investis tout de même 30 millions d'euros, dans le contexte qu'on connait avec le FPF.
Et malgré ça les vérifications de base sur le bonhomme ne sont pas faites. Cela en dit quand même extrêmement long sur l'amateurisme qui règne au club. Se tromper sportivement sur un joueur c'est le lot de tout les clubs et c'est inévitable. Par contre ne pas recruter des cons / demeurés notoires ça l'est ...
Philo
Citation (JCD @ 12/04/2018 13:08) *
Pas que lui. C'est une faute pro de tout ceux impliqués dans son recrutement.
Je suis toujours sur le cul sur le fait qu'on puisse recruter un tel imbécile sans faire un minimum l'enquête avant.
30 millions d'euros quand même ... Sans déconner tu te renseigne juste un tout petit peu avant tu vois en deux minutes que le type est un débile mental ... Ne pas faire les vérifications de base ça me dépasse ça n'a aucun sens.

25M, c'est déjà pas mal ph34r.gif

Et le simple fait qu'Emery se retrouve à demander des renseignements sur un joueur montre à quel point le club marche à l'envers. C'est pas du tout le rôle de l'entraîneur de se renseigner sur ce point. Cela doit être fait en amont par la direction sportive.
Averell
Ce mercato n'empêche neokill@h.gif

Jese Krycho et Ben Arfa. Pour 55M€ et je ne sais combien de salaires neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Barman Corbin @ 12/04/2018 15:32) *
Ce mercato n'empêche neokill@h.gif

Jese Krycho et Ben Arfa. Pour 55M€ et je ne sais combien de salaires neokill@h.gif

Et du coup Meunier passe pour une super affaire neokill@h.gif
Sakavomi
Citation (Tourista-chan @ 12/04/2018 14:33) *
Et du coup Meunier passe pour une super affaire neokill@h.gif

À 7 millions ce n'est pas dégueulasse mais sportivement il n'a pas le niveau pour être proche de la place de titulaire dans un club qui se veut être ambitieux en ligue des champions. Et en plus qu'est-ce qu'il cause...

À chaque fois que je vois sa grosse trogne s'approcher d'un micro j'ai cette chanson qui arrive dans ma tête :

DIDI.
Y a pas moyen de le licencier pour faute grave à un moment donné? Sacré professionnalisme ce chti espagnol.

Il a aucun avenir chez nous, on va se le trimbaler un bon moment si même un club claqué comme Stoke vient à craquer. Ca sent la saison 2018/2019 en CFA.
Loveris
Citation (DIDI. @ 12/04/2018 15:46) *
Y a pas moyen de le licencier pour faute grave à un moment donné? Sacré professionnalisme ce chti espagnol.

Il a aucun avenir chez nous, on va se le trimbaler un bon moment si même un club claqué comme Stoke vient à craquer. Ca sent la saison 2018/2019 en CFA.

Ils sont sous le régime du CDD et c'est juridiquement assez galère à casser. Je pense qu'on est parti pour se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat.
JCD
Je viens de vérifier on lui a fait signer un contrat de 5 ans kratos77.gif
Marco RAUS
Si il meurt dans un accident, on est remboursé par l'assurance ?
Zul
QUOTE (JCD @ 12/04/2018 16:27) *

ce mercato intemporel, on a encore 2 bras cassé sur le dos et lui est probablement le plus chiant à vendre/solder/donner.
Tourista-chan
Citation (JCD @ 12/04/2018 16:27) *

jeanlucpicard.gif
Homer
Citation (Yobé @ 12/04/2018 16:28) *
Si il meurt dans un accident, on est remboursé par l'assurance ?

neokill@h.gif

En tous cas, on lui souhaite ©
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 12/04/2018 15:26) *
Et le simple fait qu'Emery se retrouve à demander des renseignements sur un joueur montre à quel point le club marche à l'envers. C'est pas du tout le rôle de l'entraîneur de se renseigner sur ce point. Cela doit être fait en amont par la direction sportive.

Si c'est lui qui a suggéré ce nom, ce n'est pas aberrant non plus.

Le rôle de l'entraineur dans un grand club, ce n'est pas uniquement de poser les plots sur le terrain.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 12/04/2018 17:39) *
Si c'est lui qui a suggéré ce nom, ce n'est pas aberrant non plus.

Le rôle de l'entraineur dans un grand club, ce n'est pas uniquement de poser les plots sur le terrain.

Ce n'est pas lui qui a suggéré ce nom, c'était le 7e ou 8e de la liste en attaque.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 12/04/2018 17:49) *
Ce n'est pas lui qui a suggéré ce nom, c'était le 7e ou 8e de la liste en attaque.

Bizarrement j'ai quelques doutes sur le fait qu'il serait venu si Blanc était resté en place.

Et Jesé était pisté par Séville.

Dans tous les cas les contacts du maestro se sont bien foutus de sa gueule.
Kaionedirection
Citation (Ozzy Ryss @ 12/04/2018 18:24) *
Bizarrement j'ai quelques doutes sur le fait qu'il serait venu si Blanc était resté en place.

Blanc ne voulait pas de Ben Arfa non plus.
Ca lui arrivait d'être lucide.

Mais bon on aurait peut être pu Boufal à la place donc pas sur que ça aurait changé grand chose. ph34r.gif
ATwoZe
Lui, il a sa place dans les plus gros flops de l'histoire du PSG. Contrat jusqu'en 2021. neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 12/04/2018 18:24) *

Ca me fait mal de le reconnaître, mais ça semble en effet évident.
Mathieu
On peut pas le vendre 5M€ à un club Qatari histoire d'économiser son salaire? ça fera une charge nette de 10M€ sur le prochain exercice (encore que je pense qu'il doit y avoir déjà des provisions exceptionnelles sur sa gueule) mais c'est un moindre mal vu le boulet qu'on se traîne
TrappACouilles
Citation (witchfinder @ 12/04/2018 17:41) *
Ca me fait mal de le reconnaître, mais ça semble en effet évident.

Sous Blanc on prend Cabaye à 25 bâtons et Stambouli à 10. Auquel il faut rajouter Trapp à 10 avec un salaire de minsitre alors qu'on devait choper un top gardien. Bon pour Trapp ça doit pas etre une idée de Blanc (même si c'est lui qui voulait dégager Sirigu), mais alors Stambouli et Cabaye difficile de dire qu'il y est pour rien
iscfa
Deux joueurs qu'on revend a peu près le prix qu'on les a payés alors que l'autre tanche on arrivera même pas à le refourguer à la SPA, donc pas vraiment comparable.
JCD
Citation (iscfa @ 12/04/2018 19:53) *
Deux joueurs qu'on revend a peu près le prix qu'on les a payés alors que l'autre tanche on arrivera même pas à le refourguer à la SPA, donc pas vraiment comparable.

+1

Jesé même en prêt gratuit avec importante prise en charge du salaire de notre part à part des clubs de gros clochard personne n'en voudra c'est une catastrophe ... On va se le trainer encore 3 saisons.
Marco RAUS
Si au moins on pouvait filer son salaire à sa femme et leur enfant qu'il a abandonné comme la merde qu'il est...
Dready14
Citation (TrappACouilles @ 12/04/2018 19:43) *
Sous Blanc on prend Cabaye à 25 bâtons et Stambouli à 10. Auquel il faut rajouter Trapp à 10 avec un salaire de minsitre alors qu'on devait choper un top gardien. Bon pour Trapp ça doit pas etre une idée de Blanc (même si c'est lui qui voulait dégager Sirigu), mais alors Stambouli et Cabaye difficile de dire qu'il y est pour rien

Ben Cabaye était nul mais il a joué, il a servi, il a même mis un beau but ph34r.gif
Stambouli pareil il a servi dans la rotation, on n'a rien perdu sur lui. Trapp a été titulaire la moitié du temps depuis sa venue, je vois pas le rapport unsure.gif

Là Jesé c'est violent. L'article fait flipper sur le personnalité du type mellow.gif
La pose devant l'hôpital je m'en remets pas neokill@h.gif
Gabadou
Honnêtement on a tous les motifs pour le licencier pour faute grave. Vu qu'on en tirera jamais rien autant économiser son salaire.
Averell
QUOTE (Dready14 @ 12/04/2018 23:17) *
Là Jesé c'est violent. L'article fait flipper sur le personnalité du type mellow.gif
La pose devant l'hôpital je m'en remets pas neokill@h.gif

Cette photo neokill@h.gif
witchfinder
Citation (TrappACouilles @ 12/04/2018 19:43) *

Je les déteste mais ça restait quand même des joueurs de foot, l'autre là c'est un déchet humain.
Nianzeu_vom_Nde
Ne pourrait-on pas mettre le sujet de Jesé dans la rubrique « ancien » car cela fait très longtemps que ce n’est plus un joueur de foot. Grâce à Nasser, il a juste gagné au loto pour 5M€/an pendant 5 ans vahid.gif
Vince078
Citation (Gabadou @ 13/04/2018 00:51) *
Honnêtement on a tous les motifs pour le licencier pour faute grave. Vu qu'on en tirera jamais rien autant économiser son salaire.

Définit faute grave dans le monde du foot s'il te plait ? Et je veux bien les texte à l'appui.
Mathieu
Citation (Vince078 @ 13/04/2018 10:31) *
Définit faute grave dans le monde du foot s'il te plait ? Et je veux bien les texte à l'appui.

Demande à Adrian Mutu et même à Lass (s'il devait 10M€ au CSK c'est pas pour rien).
Vince078
Lass se croyait libre mais ne l'était pas et a donc rompu son contrat de manière unilatéral ce qui est interdit. Rien à voir.

Et le lokomotiv c'est pas le CSK laugh.gif

Pour lourder un joueur il faut vraiment une raison en béton, surtout en France. On est loin d'être dans ce cas.
Happy_Culture
Citation (Tourista-chan @ 12/04/2018 13:22) *
Petite pensée pour Zorglub...

D'ailleurs, il n'était pas adoubé par Philo aussi notre crack ? unsure.gif

Sinon, il est éligible au titre de la pire douille de l'histoire du foot, histoire de gagner encore un trophée ?

Tout ce dont je me souviens, c'est que le TSS avait validé les fesses de sa wag de l'époque.
A raison, d'ailleurs ph34r.gif
Mathieu
Citation (Vince078 @ 13/04/2018 10:57) *
Lass se croyait libre mais ne l'était pas et a donc rompu son contrat de manière unilatéral ce qui est interdit. Rien à voir.

C'est bien ce que je dis, se croire libre alors que tu es sous contrat constitue une faute grave. C'est un peu jouer sur les mots j'avoue mais il me fallait bien un second exemple.

S'il passe son temps à faire du raggaeton aux Canaries plutôt que de se pointer à l'entraînement sur son lieu de travail, je pense que même en France ça peut passer pour un licenciement et en plus toutes les preuves de ses manquements auront été apportées par le "joueur" lui même qui s'affichera constamment sur les réseaux sociaux.
Vince078
Citation (Mathieu @ 13/04/2018 11:01) *
C'est bien ce que je dis, se croire libre alors que tu es sous contrat constitue une faute grave. C'est un peu jouer sur les mots j'avoue mais il me fallait bien un second exemple.

Mais ça n'a rien à voir. Le lokomotiv n'a jamais lourdé Diarra c'est bien ça le problème d'ailleurs. Il l'ont ensuite attaqué en justice. Mais il ne faisait plus partie du club à ce moment (de son propre chef).

J'ai été lire l'histoire de Mutu, il a été licencié pour dopage (cocaine). La oui c'est une faute grave. Tout comme piqué dans la caisse ou causer du tort sciemment. Mais avec Jésé on est loin de ce genre de chose. Il a juste sécher l'entraînement lors d'un prêt. En France c'est pas un motif de faute grave.

Citation (Mathieu @ 13/04/2018 11:03) *
S'il passe son temps à faire du raggaeton aux Canaries plutôt que de se pointer à l'entraînement sur son lieu de travail, je pense que même en France ça peut passer pour un licenciement et en plus toutes les preuves de ses manquements auront été apportées par le "joueur" lui même qui s'affichera constamment sur les réseaux sociaux.

Il faut que ça soit répéter et prolonger (genre abandon de poste) pour que ça deviennent une faute et je crois que c'est qualifier de sérieuse et non grave. Ca influe sur les indemnité de mémoire.
Marco RAUS
Citation (Vince078 @ 13/04/2018 11:09) *
Mais ça n'a rien à voir. Le lokomotiv n'a jamais lourdé Diarra c'est bien ça le problème d'ailleurs. Il l'ont ensuite attaqué en justice. Mais il ne faisait plus partie du club à ce moment (de son propre chef).

J'ai été lire l'histoire de Mutu, il a été licencié pour dopage (cocaine). La oui c'est une faute grave. Tout comme piqué dans la caisse ou causer du tort sciemment. Mais avec Jésé on est loin de ce genre de chose. Il a juste sécher l'entraînement lors d'un prêt. En France c'est pas un motif de faute grave.

Il n'y a pas une clause de bonne moralité dans les contrats que fait signer le PSG ?
Parce que l'abandon de famille... ph34r.gif
Vince078
Perso je le licencierai même pour "faute de goût musical aggravé".

Mais faut pas rêver, il va rentrer à Stoke, se faire tirer les oreilles, jouer avec la CFA jusqu'en mai et puis il va rentrer gentiment à la maison pour animer les soirée chicha de Rabiot.
yo_yo
S'il n'est pas allé à l'entrainement mais est allé à un concert, c'est un abandon de poste, non ?
witchfinder
Citation (yo_yo @ 13/04/2018 12:40) *
S'il n'est pas allé à l'entrainement mais est allé à un concert, c'est un abandon de poste, non ?

Chez Stoke, pas chez nous... Ceci dit, en le lourdant on risque pas grand chose, au pire on est condamné à lui payer ses salaires jusqu'à la fin du contrat, plus un peu de sauce.
Dready14
Citation (yo_yo @ 13/04/2018 12:40) *

Il a été autorisé par son club à aller en Espagne non? Il a juste prolongé son séjour. Je sais pas comment ils peuvent retourner le truc pour le sanctionner (ni même s'ils peuvent vu qu'il est en prêt).

J'ai de la peine pour ce club qui devait se frotter les mains après son but face à Arsenal et qui depuis doit supporter ce tocard en payant son salaire de ministre tous les mois laugh.gif
Gabadou
Citation (Vince078 @ 13/04/2018 10:31) *

http://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/football

lorsqu’un employeur envisage la rupture du contrat de travail
d’un joueur ou d’un éducateur pour un manquement à ses obligations, le litige doit, préalablement à la saisine du Conseil des Prud’hommes compétent, être porté devant la commission juridique pour tentative de conciliation.
Il s’agit là d’une véritable spécificité propre au football professionnel.
En ce qui concerne la seconde clause, dite libératoire ou de rachat, elle a notamment pour objet de permettre au joueur ou club de mettre unilatéralement terme au contrat moyennant une indemnité définie par avance. Si en théorie une telle clause est interdite par les règlements de la Ligue de Football Professionnel (article 202), en pratique, il n’est pas rare d’en trouver dans les contrats de travail des footballeurs professionnels.

le footballeur professionnel est astreint au respect de certaines obligations vis-à-vis de son employeur. Parmi ces obligations, nous pouvons citer, l’obligation de :
  • Respecter le calendrier des entraînements et des matchs ;
  • Mettre en œuvre les instructions de l’entraîneur ;
  • Participer aux matches officiels et amicaux, aux entraînements ;
  • Respecter le règlement intérieur ;
  • Participer aux diverses actions de promotion ;
Dans le cadre de l’exercice de son activité footballistique le joueur devra mettre en œuvre toutes ses qualités, ses compétences et son talent au service du club pour lequel il s’est engagé. Il s’agit là d’une obligation de moyens.

B ) Des sanctions disciplinaires peuvent être envisagées

Conformément à l’article 606 de la Charte du Football professionnel : « Le règlement du salaire mensuel fixe oblige tout joueur sous contrat à répondre présent à toutes les convocations (entraînements, matches, cours) et à suivre les instructions qui lui sont données dans le cadre de sa formation (soins, causeries…) et de sa profession ».

L’article 614 de la même Charte prévoit la liste des sanctions applicables aux joueurs absents ou en retard :

Absence non motivée à la date de reprise de l’entraînement : avertissement. En cas de récidive, mise à pied disciplinaire d’un jour par jour de retard. Au bout de dix jours, si le joueur ne s’est pas mis à la disposition de son club : mise à pied disciplinaire d’un jour par jour de retard pouvant aller jusqu’à la rupture du contrat.
Absence aux autres entraînements sans motif valable, ainsi qu’à tout cours pour le joueur en formation et à toute convocation officielle telle que conférence technique, visite médicale, séance de soins, etc. : avertissement. En cas de récidive, mise à pied disciplinaire d’un jour par jour d’absence. Au bout de dix jours, si le joueur ne s’est pas mis à la disposition de son club : mise à pied disciplinaire d’un jour par jour d’absence pouvant aller jusqu’à la rupture du contrat.
Retard à l’entraînement, aux réunions du club, aux conférences techniques : lettre d’avertissement.
yo_yo
Citation (witchfinder @ 13/04/2018 12:47) *
Chez Stoke, pas chez nous... Ceci dit, en le lourdant on risque pas grand chose, au pire on est condamné à lui payer ses salaires jusqu'à la fin du contrat, plus un peu de sauce.

Si un de mes consultants, naze et bien payé, est chez un client et que je viens à apprendre qu'un jour il n'est pas venu au taf pour aller à un événement musical/sportif/... ça chaufferait sévère.
Philo
Citation (Tourista-chan @ 12/04/2018 13:22) *
Petite pensée pour Zorglub...

D'ailleurs, il n'était pas adoubé par Philo aussi notre crack ? unsure.gif

Sinon, il est éligible au titre de la pire douille de l'histoire du foot, histoire de gagner encore un trophée ?

Je connaissais le très bon remplaçant au Real, surtout avant sa blessure, et j'avais bien aimé son entrée à Bastia pour son premier match par exemple.
Après, je connaissais pas le cassoce absolu derrière.
Tourista-chan
Il ne s'est jamais remis de son appendicite ph34r.gif

Citation (Philo @ 13/04/2018 13:02) *
Après, je connaissais pas le cassoce absolu derrière.

Il n'avait pas une très bonne réputation mais à ce niveau-là, même Ben Arfa paraît sérieux neokill@h.gif

Citation (yo_yo @ 13/04/2018 13:01) *
Si un de mes consultants, naze et bien payé, est chez un client et que je viens à apprendre qu'un jour il n'est pas venu au taf pour aller à un événement musical/sportif/... ça chaufferait sévère.

Mouais...

Citation
yo_yo Averti 19/10/2016 11:29
Baisse du niveau d'avertissement MP d'explication reçu.

La modération apprécie et récompense la lèche.
yo_yo
Après il est tellement stupide qu'il suffirait d'organiser un festival de reggaeton sur son lieu de vacances à cheval sur la date de reprise en juillet pour qu'il se remette à la faute.
Quasi-modo
Il va se pointer en juillet et Henrique va prendre l'exemple Ben Arfa et lui faire comprendre qu'il est capable de le mettre 3 ans à la cave.

Homer
Citation (Quasi-modo @ 13/04/2018 13:46) *
Il va se pointer en juillet et Henrique va prendre l'exemple Ben Arfa et lui faire comprendre qu'il est capable de le mettre 3 ans à la cave.

Parce que tu crois que ca lui fait peur à ce cassoce ?
Axylxys
Limite il attend que ça pour pouvoir se concentrer sur la musique et même pas devoir faire semblant.
nappy
Il n'y pas moyen de contourné le FPF grâce à lui?
Il fait son concert avant chaque matchs au Parc, les 5M€ de salaire passent dans la case revenu Matchday ou un truc du genre ph34r.gif
Vince078
Citation (Gabadou @ 13/04/2018 12:59) *

Donc on est d'accord on en est au stade de l'avertissement, rien qui ne justifie un licenciement pour faute grave.
Gabadou
Citation (Vince078 @ 13/04/2018 16:02) *
Donc on est d'accord on en est au stade de l'avertissement, rien qui ne justifie un licenciement pour faute grave.

Des avertissements il a du s'en manger plusieurs...il n'est pas dans les.clous et ne respecte pas son obligation de moyens. C'est carrement faisable à moyen terme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.