Donc Matuidi à gauche c'est mieux que Jesé?
Pour que nos deux lardons deviennent des alternatives crédibles il faudrait qu'ils jouent plus que 5 min par match déjà. C'est pas en touchant 3 ballons que tu vas montrer quoi que ce soit. C'est aussi à Emery de faire ce qu'il faut pour les remettre à niveau, rendre le groupe plus homogène enfin d'avoir une meilleure concurrence. Et y'a un aspect psychologique aussi, un mec que tu fais rentrer fais jouer 20, 25 min il se dit que le coach cherche à le relancer, qu'il peut faire partie de la rotation avant d'espérer plus.
Ne serait-ce que pour ne pas forcer sur les titulaires qui jouent absolument tout aussi...
Pour que nos deux lardons deviennent des alternatives crédibles il faudrait qu'ils jouent plus que 5 min par match déjà. C'est pas en touchant 3 ballons que tu vas montrer quoi que ce soit. C'est aussi à Emery de faire ce qu'il faut pour les remettre à niveau, rendre le groupe plus homogène enfin d'avoir une meilleure concurrence. Et y'a un aspect psychologique aussi, un mec que tu fais rentrer fais jouer 20, 25 min il se dit que le coach cherche à le relancer, qu'il peut faire partie de la rotation avant d'espérer plus.
Ne serait-ce que pour ne pas forcer sur les titulaires qui jouent absolument tout aussi...
Emery a la réputation d'exiger beaucoup à l'entrainement et de compter énormément sur le coffre de ses joueurs, un peu dans la philosophie de l'Atletico actuel dont les entraînements physiques sont parmi les plus violents d'Europe. Même si notre effectif souffre offensivement, je pense qu'Emery préfère miser pour l'instant sur un 11 qui se connaît bien plutôt que donner confiance à deux nouveaux qui n'ont rien prouvé, dont l'un se fout de la gueule du monde à l'entrainement, et l'autre a l'air encore hors de forme suite à son appendicite. Et c'est logique au vu des premières contre-perfs de début de saison en L1. J'aurais trouvé inquiétant qu'il travaille un turnover efficace dès son arrivée plutôt qu'un 11 de départ sûr. Si dans 3 ans il nous fait une Blanc à ne rien travailler d'autre, là ok on peut gueuler, mais sérieusement le mec vient d'arriver en L1, passe après un coach qui tape des quadruplés, et se retrouve face à des Nice et Monaco super solides dès le début. Bien sûr qu'il s'en fout de faire jouer un mec qu'il trouve détestable au vu de ses entrainements. Pour Jesé je reste réservé car je pense qu'il peut revenir et gratter bien plus de temps de jeu d'ici noël, mais là encore ça dépend des échéances, Emery n'a pas vraiment d'opportunités pour "tester" en ce moment vu qu'on est à 6 points de la tête du championnat et loins d'être premier en poule de LDC.