Mais sans déconner je suis furieux (bon tout est relatif, d'autres chose dans la vie m'énerve plus) qu'on ai pris ce tocard. Mais quelle erreur de casting sans déconner... Une de plus j'ai envie de dire...
Mais au-delà de son niveau de jeu affligeant et son problème d'acclimatation (c'est ni le premier ni le dernier joueur à avoir du mal à s'adapter à un nouvel environnement, je croise d'ailleurs les doigts pour Draxler

), mais c'est son mental qui pose problème.
Franchement, prenons Valbuena pour ne citer que lui. Je vous rassure, je le hais aussi bien footballistiquement, que physiquement ou qu'humainement, je ne peux pas me le voir. Mais s'il y a bien une chose que je lui reconnait c'est son côté combatif et le mec qui ne lâche rien. A l'OM il était blacklisté par DD, l'OM voulait s'en séparer, le mec refuse et veut absolument s'imposer et fermer les gueules à tous ses détracteurs. A l'OL pareil, le mec au fond du trou, la solution de facilité aurait été de se barrer ailleurs cet été : non le mec refuse, il ne s'avoue pas vaincu et fait tout pour s'imposer, ce qu'il est parvenu à faire ces derniers mois. Bien que je hais littérallement ce type, Valbuena est un combatif, il progresse dans l'adversité et refuse l'idée d'échouer et d'avoir un échec dans un club. Partir c'est un aveu d'échec, lui le refuse. Et j'ai beau le détester, j'admire ça quelque part chez lui et chez d'autres également.
C'est l'idée que je me fais d'un sportif de haut niveau : avoir de la rage de vaincre et refuser la défaite ou l'idée d'un échec. Et c'est valable dans tous les sports. Tennistiquement Gasquet n'a rien à envier à Nadal, et pourtant il y a 100 classes d'écart en terme de palmares. C'est essentiellement le mental qui différencie un Gasquet d'un Nadal (bon pas que, le physique aussi).
Et perso je conchie ces joueurs diva comme Jese qui s'en battent les c... Le mec préfère partir (plus facile que de se remettre en question et de bosser) et admettre qu'il a échoué... Ca m'énerve que le club ai pu claquer autant de fric sur ce clown. Vous pourrez me dire, à juste titre, qu'on s'en tape et qu'on est pas à 25 M€ près, sauf que pour l'image et la crédibilité du club, c'est lamentable. Si on est assez con pour claquer autant sur Jese, alors les autres clubs verront les pigeons arriver et nous feront pas de cadeau.
Ca sent à des km que Jesé va nous faire une Sirigu. Il va jouer les 3 premiers matches avec Las Palmas, puis le coach va le foutre sur le banc, avec qques entrées inutiles en cours de matche, puis il finira la saison dans la tribune...
Bref... Et tout mon blabla inutile s'applique mot pour mot à ADM.