Citation (Babou1 @ 16/10/2016 18:42)

Bah alors ? Hier c'etait les grosses corones de emery qui fait jouer son extra concurrence en mettant ikone a la place de 2 pros confirmes et aujourd'hui tu viens mettre en avant son probleme physique et le fait qu'il n'est pas en etat de jouer 90 minutes.
Alors déjà hier Emery a fait jouer un jeune au profit d'un pro confirmé totalement disponible (non pas Jesé non...) et c'est ça la concurrence
Tu fais semblant de pas comprendre alors je vais devoir décomposer une évidence. Cela va m'obliger à te parler comme à un mongol que tu n'es pas :
Un mec qui fait pas jouer la concurrence c'est un mec qui aligne le joueur en fonction du statut.
Si Emery faisait ça, il aurait mis Ben Arfa
Emery n'a pas mis Ben Arfa.
Emery ne fait pas ça.
Si Emery n'est pas un "mec qui fait pas jouer la concurrence", Emery fait donc jouer la concurrence.
Tu l'avais très bien compris avant que je te l'explique. Mais 1) ça t'empêche de pratiquer ta passion (te plaindre du PSG) 2) ça te fait un argument de plus pour critiquer un coach qui n'effectue pas exactement les choix que tu souhaites.
Après, tu peux dire
Citation (Babou1 @ 15/10/2016 17:09)

Si c'est ca la concurrence de emery, son leitmotiv, c'est decevant.
ça oui. Parce que ce que j'ai dit pour l'attaque ne vaut pas forcément pour le milieu. Pour autant, tu ne peux pas dire qu'Emery ne fait pas jouer la concurrence pour les explications ci dessus. La concurrence n'est pas totale et en cela elle peut-être décevante mais elle n'est pas absente pour autant, avec des choix forts comme Ikoné (ou les titularisations d'Areola).
Emery après match «C’est un de nos jeunes joueurs, qui a beaucoup travaillé avec nous. Il a fait toute la présaison avec nous, a bien joué contre le Real Madrid. Il a joué cette présaison pour se préparer quand il aurait les opportunités de jouer, comme aujourd’hui. Après, c’est plus commode pour lui de jouer à gauche. Grâce à la présaison, on connaît bien les joueurs et ça permet de donner leur donner des opportunités et de la confiance. Ben Arfa est plus à l’aise à droite, aujourd’hui Lucas est bon à droite, et dans les autres positions que nous avons essayé, il ne s’est pas senti bien. C’est mieux pour moi de mettre les joueurs ou ils sont plus à l’aise.»
Que dire de plus ? Que reprocher ? La concurrence en attaque me semble limpide pour le moment. Au milieu ça j'en parle pas mais visiblement, des éléments extérieurs sont venus jouer sur ses décisions.