Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des Champions] Borussia Dortmund vs Paris Saint-Germain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Thimax
Sinon je viens de voir la vidéo de Mollina au sujet du match d'hier et il dit qu'avant le match "de nombreuses personnes au club" étaient persuadés qu'on allait éclater le Borussia.
A part Dugachy qui à l'instar de Riolo va toujours à l'encontre de l'opinion populaire je ne me rappelle pas avoir entendu ça quelque-part, ni dans les médias et encore moins d'un joueur ou d'un membre du staff. Quand t'écoutais Tuchel ou Silva avant le match c'était même tout le contraire.

Elle est fondée cette accusation ou c'est encore un truc gratuit pour tomber sur le PSG? unsure.gif
Free4Helios
Citation (Nikos B. @ 18/02/2020 23:58) *
Et si on en parle du match de liverpool contre l'atleti avec 0 tirs cadrés?

On a loupé un match et peut-être que tuchel va bien préparer le retour qui sait.

2/1 étant donné la physionomie du match, c'est un résultat qui laisse beaucoup d'espoir. On frappe même le montant et un 2/2 miraculeux.

Le point noir c'est Verratti. Ce jaune est lourd de conséquence.

On fait comment sans lui ?

Paredes, Gueye, Marqui ? et bien on va souffrir pour être efficace dans les transitions rapides.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 19/02/2020 13:28) *
Et pourtant t'es pas le plus pessimiste de nous tous.

Le point positif c'est que tuchel est obligé de faire un vrai allin 442 et le club comme les joueurs de se bouger le cul.

C'est pas le real en face, encore mieux c'est une défense de merde avec des joueurs lents, si neymar n'est pas blessé et en forme y'a aucune chance de se faire sortir.

Y'avait trop de monde qui se voyait trop beau, c’est pas plus mal qu'ils se prennent ça dans la gueule.

Oui enfin honnêtement on ne va faire comme si c'était la première fois. C'est systématique. On avait eu un avertissement très sérieux contre le Real déjà. Avec le recul il aurait peut-être mieux valu une grosse branlée, et encore même pas sûr que ça fonctionne vu que MU ça aurait déjà dû être suffisant.

wil
Meunier qui ne savait pas qu'il allait être suspendu en cas de jaune, il n'y a que moi que ça choque ?

Les mecs sont moins au courant que nous.
auteilvert
Citation (Jonath @ 19/02/2020 13:19) *
Gombren pa.

Je prefère avoir 100% de chance de passer après un 4-0 ou 0-2 que 50%...

Pas moi. C’est une situation que le club dans toute son histoire gère mieux. On ne sait pas être en position de favoris, hormis contre des équipes bien plus faible que nous.

Au final, je pense que c’est le meilleur score possible pour qu’on se qualifie. On sait ce qu’on doit faire, il n’y a pas à gérer. En revanche, la grosse erreur, serait de jouer le 1-0, ça ça ne passera pas.

Mais si on joue le match en mode, mettre 2 buts de plus que l’adversaire, je suis sûr qu’on se qualifiera.
11G
Citation (wil @ 19/02/2020 13:40) *
Meunier qui ne savait pas qu'il allait être suspendu en cas de jaune, il n'y a que moi que ça choque ?

2 options soit le mec n'est pas pro et ne s'intéresse pas ou n'a pas écouté les consignes, soit le staff n'a vraiment pas fait le boulot. Après quand tu vois le jaune sur Verratti il a l'air d'avoir tout de suite compris qu'il allait être suspendu..
Ozzy Ryss
Citation (skrubs @ 19/02/2020 13:33) *
Je crains qu'en fait nos 100% ce soit ce qu'on voit quand on joue en 1/8. J'y crois pas trop à la théorie du "on déjoue". On déjoue pas, on joue simplement contre plus fort que nous et physiquement on craque.

En fait en LDC, l'impact et la domination de ton milieu de terrain sont essentiels. A partir du moment où tu perds la bataille du milieu (ce qui nous arrive chaque année depuis des lustres), les défenseurs sont livrés à eux même et nos attaquants doivent descendre très bas pour prendre le ballon et comme ils n'ont aucun soutien, ils font de la merde 9 fois sur 10. Ajouté à cela, nos latéraux sont merdiques et sont incapables de bien défendre ou d'apporter un soutien crédible à nos attaquants en phase offensive.

Pour moi, c'est pas une question de pas défendre nos chances à 100%, c'est juste que cet effectif n'est pas taillé pour la LDC.

Je suis d'accord pour la bataille du milieu, mais tout part de l'intensité et de l'envie. Hier, au bout de 5 minutes tu sens que le PSG n'est pas dans un grand jour et qu'on est pas dans le ton d'un 1/8 de C1 au niveau physique et envie.

Sans intensité, tu ne fais pas de contre-pressing, tes défenseurs ne montent pas sur le porteur, et au final c'est tout ton bloc qui se retrouve trop bas, pas assez compact, et qui se fait en plus marcher dessus par le duo Can-Witsel.
auteilvert
Citation (wil @ 19/02/2020 13:40) *

Non, c’est une honte.

Le pire, c’est que ça lance le discrédit sur tout le club en plus. Alors que c’est une information qu’il est à même de connaître tout seul.
wil
Il ne faudra surtout pas s'arrêter de jouer si on est à +2 car on ne sait pas gérer un résultat.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 13:40) *
Oui enfin honnêtement on ne va faire comme si c'était la première fois. C'est systématique. On avait eu un avertissement très sérieux contre le Real déjà. Avec le recul il aurait peut-être mieux valu une grosse branlée, et encore même pas sûr que ça fonctionne vu que MU ça aurait déjà dû être suffisant.

Je dis pas le contraire mais si on doit penser comptable il vaut mieux sortir en 1/4 qu'en 1/8 pour la saison prochaine.

Dortmund est prenable après forcément vu les dernières saisons y'a pas de quoi être optimiste mais bon y'a toujours un bon espoir de passer si tout le monde tire dans le même sens et que tuchel arrête de faire le malin.
auteilvert
Citation (wil @ 19/02/2020 13:44) *
Il ne faudra surtout pas s'arrêter de jouer si on est à +2 car on ne sait pas gérer un résultat.

Oui c’est ce que je voulais dire. On doit faire un match sans se soucier du résultat final, on doit en mettre le plus possible et c’est tout.
Bab
Citation (sukercop @ 19/02/2020 13:18) *
Résultat positif dans l'ensemble.
On a été très loin de notre niveau, Dortmund fait le match de sa vie à domicile, ça fait 2-1 à l'aller, soit une situation favorable pour nous. En tout cas, meilleure que si on avait gagné.

Peu de chances qu'on ait le même état d'esprit chez nous dans trois semaines, on aura un gros match à enjeu, soit ce qu'on a attendu depuis un an.

T'es bizarrement câblé comme mec, quand même unsure.gif
auteilvert
Citation (Bab @ 19/02/2020 13:47) *

Je suis tellement raccord avec lui. Ce résultat me fait beaucoup moins peur qu’une victoire 2-0 là-bas.
Ozzy Ryss
Citation (11G @ 19/02/2020 13:25) *
Si on revient sur les points 1-2 ma théorie est que Tuchel a choisi cette tactique non pas pour s'adapter à Dortmund mais plus par rapports aux carences physiques/techniques de son équipe:

Un mélange des deux. Il avait sûrement peur de la vitesse des Sancho-Haaland dans le dos d'un TS qui a été sacrément flippant contre Amiens, Meunier et Kurz étant en plus assez nuls pour défendre ces situations. D'où l'idée d'ajouter Marqui derrière parce qu'il est rapide et de jouer assez bas.

Au moins on a rarement pris de transition (sauf sur le 2ème but... quel enculé ce norvégien avec sa gamelle) et on s'est plutôt fait déborder par du jeu de position.

Je trouve aussi qu'il aurait fallu repasser en 4-3-3 et remonter Marqui, ne serait-ce que pour rivaliser au milieu et remonter un peu le bloc.
Zul
QUOTE (Bab @ 19/02/2020 13:47) *

bah c’est le sentiment de tuchel et de son staff, pareil dans le podcast de debrief y'aura bien un mec aussi positif. Foncièrement vu la physionomie du match y'a de quoi être satisfait, beaucoup de méformes, beaucoup de bol car en face ça gache comme des porcs et on marque un but venu de nulle part en touchant en plus le poteau.

Pour beaucoup c'est la déception/frustration qui parle, si on fait une analyse comptable on s'en sort plutôt bien malgré le sabotage de tuchel.
Thimax
Citation (wil @ 19/02/2020 13:44) *

Si c'était seulement ça, les dernières saisons nous ont prouvés qu'il y a quand-même beaucoup de choses que l'on ne sait pas faire...
wil
Ce qu'il faut se dire on est mieux placé que Liverpool pour se qualifier et je pense que leurs supporters sont plus confiants que nous.
Free4Helios
Position de TS juste avant la passe qui déclenche le premier but... Il est à minima 5 mètres derrière la ligne des 4 ! C'est fou à ce niveau et dans le foot moderne.

colt
Citation (auteilvert @ 19/02/2020 13:48) *
Je suis tellement raccord avec lui. Ce résultat me fait beaucoup moins peur qu’une victoire 2-0 là-bas.

On disait exactement la même chose face au Real, on a vu ce que ça a donné. Quelle que soit la configuration ces joueurs ne savent pas changer l'intensité dès que ça compte.
Il n'y a rien qui permette d'être optimiste aujourd'hui, je le serais si j'étais supporter de Liverpool mais avec le PSG on a l'impression d'avoir déjà vu la fin du film.
11G
Il centrait pour Priceless en fait

Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 19/02/2020 13:48) *

On a prouvé qu'on savait se saborder avec éclat quelle que soit la situation de l'aller, quitte à déjouer les statistiques.

Putamadre
Perso je ne crois pas une seconde à la qualif, on a une équipe completement apathique qui ne sait pas se faire violence.

Ça fait 3 mois qu'on attend ce match et ils sortent une performance minable, je pense que ce groupe est mort et va définitivement exploser en fin de saison.

Vivement le gros ménage avec nos deux stars qui se casseront et meunier, kurzawa, Thiago Silva, Cavani en moins.

Je compte sur Léo pour nous construire une équipe peut être moins talentueuse mais plus équilibrée, on peut qu'espérer ça de toute façon.
skrubs
Citation (wil @ 19/02/2020 13:55) *
Ce qu'il faut se dire on est mieux placé que Liverpool pour se qualifier et je pense que leurs supporters sont plus confiants que nous.

Pas trop le même historique... Ceci explique surement cela^^
Bob
Citation (Putamadre @ 19/02/2020 14:06) *
Perso je ne crois pas une seconde à la qualif, on a une équipe completement apathique qui ne sait pas se faire violence.
On est capable de se prendre un but d'Haaland dans les cinq premières minutes au Parc. edhelas.gif
Tsukinome
Citation (wil @ 19/02/2020 13:55) *

ce qu'il faut pas entendre...A partir du moment où tu sais qu'on va en prendre un c'est plus vrai.
Liverpool a plus de chances de gagner 2-0 an Anfield que nous de faire 1-0 au Parc.
Faut qu'on se le dise; pour nous c'est 3 buts mini qu'il faut marquer
Putamadre
Citation (Bob @ 19/02/2020 14:08) *
On est capable de se prendre un but d'Haaland dans les cinq premières minutes au Parc. edhelas.gif

Complètement.

Ça me surprendrait même pas.
Free4Helios
Citation (Tsukinome @ 19/02/2020 14:08) *
ce qu'il faut pas entendre...A partir du moment où tu sais qu'on va en prendre un c'est plus vrai.
Liverpool a plus de chances de gagner 2-0 an Anfield que nous de faire 1-0 au Parc.

Oui 3 buts (2 possiblement + la loterie des tirs au but). En prendre un semble assez probable effectivement.
Tsukinome
Citation (Putamadre @ 19/02/2020 14:09) *
Complètement.

Ça me surprendrait même pas.

une nouvelle gamelle sur une passe D de Kehrer... J'en ai rêvé cette nuit
M`P
Quelqu'un aurait un lien pour le match complet ? J'aimerais revoir le premier but du début
wil
Citation (Tsukinome @ 19/02/2020 14:08) *

1-2 est un meilleur score que 0-1, c'est tout.

On a marqué le but à l'extérieur qui nous permet d'y croire.
lausui
Parfois je suis vraiment curieux de ce que les joueurs se disent intimement dans les vestiaires. Est-ce que y'en a qui ont l'honnêteté de ce dire entre eux "On est encore passé pour de gigantesques salopes hier" ou ça nie en bloque à base de "Hé Marqui comment va ta famille smile.gif"
Free4Helios
Citation (M`P @ 19/02/2020 14:20) *
Quelqu'un aurait un lien pour le match complet ? J'aimerais revoir le premier but du début

Je n'ai pas pour le moment trouvé quelque chose qui remonte plus loin que la passe vers haland et sa remise. À partir de 31 minutes 55 secondes. Tu as déjà sûrement vu ça.

https://www.lequipe.fr/videos/l-equipe-du-s...artie-2/x7ryo59

Di Maria et Neymar marchent... alors qu'il y a des choses à faire au milieu pour couper des passes possibles (notamment Di Maria).
Putamadre
Citation (lausui @ 19/02/2020 14:26) *
Parfois je suis vraiment curieux de ce que les joueurs se disent intimement dans les vestiaires. Est-ce que y'en a qui ont l'honnêteté de ce dire entre eux "On est encore passé pour de gigantesques salopes hier" ou ça nie en bloque à base de "Hé Marqui comment va ta famille smile.gif"

Ça me paraît évident qu'ils n'ont aucune lucidité.
Le management ne doit pas les aider non plus, au coup d'envoi de la seconde mi Temps tu te rends compte que c'est exactement la même stratégie, aucun sentiment d'urgence, aucune prise d'initiative, on joue vers l'arrière et on balance des passes longues inutiles.

Faut tout changer cet été, du staff aux joueurs.
Nemeto
On va attendre le match retour avant de tout changer, avec des joueurs dans leur positions préférentielles.
lausui
Citation (Putamadre @ 19/02/2020 14:29) *
Ça me paraît évident qu'ils n'ont aucune lucidité.
Le management ne doit pas les aider non plus, au coup d'envoi de la seconde mi Temps tu te rends compte que c'est exactement la même stratégie, aucun sentiment d'urgence, aucune prise d'initiative, on joue vers l'arrière et on balance des passes longues inutiles.

Faut tout changer cet été, du staff aux joueurs.

C'est bien ce que je crains.

Par contre je suis convaincu que Marquinhos est un très bon père de famille.
sukercop
Citation (Bab @ 19/02/2020 13:47) *

Le résultat n’est pas mauvais en recevant au retour.
Et je ne crois pas qu’on fasse deux matchs aussi moyens de suite.
dobabou
Dortmund aussi ne pas fera peut être pas deux match moyen d'affilé ph34r.gif
M`P
Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 14:28) *
Je n'ai pas pour le moment trouvé quelque chose qui remonte plus loin que la passe vers haland et sa remise. À partir de 31 minutes 55 secondes. Tu as déjà sûrement vu ça.

https://www.lequipe.fr/videos/l-equipe-du-s...artie-2/x7ryo59

Di Maria et Neymar marchent... alors qu'il y a des choses à faire au milieu pour couper des passes possibles (notamment Di Maria).

Merci !!

Donc silva couvre les hors jeux sur les 2 buts... putain de fragile
footixnumba1
Citation (sukercop @ 19/02/2020 13:18) *
Résultat positif dans l'ensemble.
On a été très loin de notre niveau, Dortmund fait le match de sa vie à domicile, ça fait 2-1 à l'aller, soit une situation favorable pour nous. En tout cas, meilleure que si on avait gagné.

Peu de chances qu'on ait le même état d'esprit chez nous dans trois semaines, on aura un gros match à enjeu, soit ce qu'on a attendu depuis un an.

Situation meilleure que si on avait gagné? Je ne comprends pas le raisonnement.

Ce n'est pas comme si on était intraitable à la maison (défaites contre le Real et MU) et que l'on avait démontré un esprit de révolte.
auteilvert
Citation (Bob @ 19/02/2020 14:08) *

Et d’en marquer 4 derrière.
footixnumba1
Citation (wil @ 19/02/2020 14:26) *
1-2 est un meilleur score que 0-1, c'est tout.

On a marqué le but à l'extérieur qui nous permet d'y croire.

Liverpool a quand même plus de certitudes que nous. Dans le jeu et à la maison. Combien de fois ont-ils perdu à l'extérieur et sorti un gros match à la maison. Normal qu'ils soient confiants.

Nous, non seulement, on n'a aucune référence mais vu l'ambiance, on a l'impression que le club et les joueurs sont atteints. Zéro sérénité.

Citation (Putamadre @ 19/02/2020 14:06) *

Ça fait 3 mois qu'on attend ce match et ils sortent une performance minable, je pense que ce groupe est mort et va définitivement exploser en fin de saison.

Vivement le gros ménage avec nos deux stars qui se casseront et meunier, kurzawa, Thiago Silva, Cavani en moins.

Je compte sur Léo pour nous construire une équipe peut être moins talentueuse mais plus équilibrée, on peut qu'espérer ça de toute façon.

Idem.
Free4Helios
On ne va pas se cacher derrière des excuses mais tu n'es pas aidé quand tu joues 38 matchs du niveau de la ligue 1. Surtout avec les Lyon, Monaco et l'OM qui ont un niveau quasi affligeant cette année. Les trois en même temps, c'est la première fois depuis longtemps.

Y'a donc quoi ? 2 matchs de poule (dont 1 qui ne vaut rien car qualif assurée et place 1 et 2 déjà connues) cette année qui peuvent te permettre de savoir où tu en es.

ça fait léger pour se préparer à un 1/8ème qui demande une exigence tout autre.
auteilvert
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2020 14:45) *

Ce n'est pas comme si on était intraitable à la maison (défaites contre le Real et MU) et que l'on avait démontré un esprit de révolte.

Le raisonnement est simple. Ce club n’ai jamais aussi fort que quand on ne croit plus en lui, c’est comme ça, c’est notre adn. Il n’y a rien de logique.

Avant Liverpool au parc, je me rappel avoir emmené un jeune qui venait au parc pour la première fois, il me disait, ça va être chaud, ils sont super fort Liverpool, et je lui avait répondu : Honnêtement, je ne vois aucune raison qui ferait qu’on gagne ce match, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on va le gagner.

On a toujours été comme ça, et je pense malheureusement qu’on sera toujours comme ça.
Bob
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2020 14:45) *
C'est le raisonnement vu du côté de Dortmund qui aura le cul entre deux chaises au coup d'envoi. (bien défendre pour garder l'avantage, attaquer ou pas ?) alors que Paris n'a pas à se poser de questions. Comme Manchester ou Barcelone face à nous ces dernières années.

Mais bon, face au Real aussi on ne devait plus se poser de questions. wacko.gif ph34r.gif

Ca manque de tout dans cette équipe, aucun mental.
footixnumba1
Citation (Bob @ 19/02/2020 14:51) *
C'est le raisonnement vu du côté de Dortmund qui aura le cul entre deux chaises au coup d'envoi. (bien défendre pour garder l'avantage, attaquer ou pas ?) alors que Paris n'a pas à se poser de questions. Comme Manchester ou Barcelone face à nous ces dernières années.

Mais bon, face au Real aussi on ne devait plus se poser de questions. wacko.gif ph34r.gif

Mouais. Dortmund n'était pas favori de toutes les façons. Ils vont continuer à jouer leur jeu. Et l'avantage pour eux est que l'on va devoir attaquer ce qui leur ouvrira des situations de contre. Match parfait pour eux.

Bien sûr, on peut toujours gagner et se qualifier si on fait tout bien mais la prestation d'hier montre que l'on en est très loin.
Free4Helios
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2020 14:53) *
Mouais. Dortmund n'était pas favori de toutes les façons. Ils vont continuer à jouer leur jeu. Et l'avantage pour eux est que l'on va devoir attaquer ce qui leur ouvrira des situations de contre. Match parfait pour eux.

Bien sûr, on peut toujours gagner et se qualifier si on fait tout bien mais la prestation d'hier montre que l'on en est très loin.

Dortmund va bien analyser PSG / Monaco et le fameux 3/3 qui avait déjà à cette heure fait très peur.
Bob
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2020 14:53) *

Ah mais je te rejoins complètement, j'aurais largement préféré un 2-1 pour nous.

J'essayais juste d'expliquer la position de certains.
auteilvert
Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 14:50) *
On ne va pas se cacher derrière des excuses mais tu n'es pas aidé quand tu joues 38 matchs du niveau de la ligue 1. Surtout avec les Lyon, Monaco et l'OM qui ont un niveau quasi affligeant cette année. Les trois en même temps, c'est la première fois depuis longtemps.

Y'a donc quoi ? 2 matchs de poule (dont 1 qui ne vaut rien car qualif assurée et place 1 et 2 déjà connues) cette année qui peuvent te permettre de savoir où tu en es.

ça fait léger pour se préparer à un 1/8ème qui demande une exigence tout autre.

C’est pour ça qu’il faut tout jouer à fond, y compris les petits matchs. Ça c’est une excuse de faible. A nous de jouer tous les matchs à fond, et tant pis pour les autres si on leur en colle 5 ou 10. C’est d’ailleurs le discours que tenait Tuchel à son arrivée (Emery aussi d’ailleurs), et qu’il n’a jamais réussi à faire appliquer.

Le seul qui a réussi à créer ça au club, c’est Zlatan. C’est pour ça que je pense depuis 2 ans qu’il faut tout peter, et repartir sur du neuf. Et pour ça il faudra se séparer d’un de nos cracks minimum, car le chantier est énorme et qu’on aura beaucoup d’argent. C’est aussi pour ça que je me séparerais plus de Mbappe qui a une grosse valeur marchande.

Ensuite tu fais confiance à Léo pour aller chercher des bons joueurs qui ont du caractère. C’est aussi pour ça, que je rêve de Zlatan dans l’encadrement du club. On manque de personnalité, et sur le match d’hier, j’avais beaucoup de regret de voir Can de l’autre côté, car c’est le genre de joueur qui nous ferait beaucoup de bien.
gandjao
Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 14:50) *

Ils ont peut être un niveau affligeants, en attendant on est jamais capable de sortir un gros match de A à Z contre ces équipes. Faudrait peut être commencer par là.
D'ici au match retour, je veux voir des titulaires qui se donnent à fond et pas des mecs qui se préservent pour le match retour, ça sera la meilleur préparation possible, quitte à avoir 1 ou 2 blessés.
colt
Citation (auteilvert @ 19/02/2020 14:51) *
Le raisonnement est simple. Ce club n’ai jamais aussi fort que quand on ne croit plus en lui, c’est comme ça, c’est notre adn. Il n’y a rien de logique.

Avant Liverpool au parc, je me rappel avoir emmené un jeune qui venait au parc pour la première fois, il me disait, ça va être chaud, ils sont super fort Liverpool, et je lui avait répondu : Honnêtement, je ne vois aucune raison qui ferait qu’on gagne ce match, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on va le gagner.

On a toujours été comme ça, et je pense malheureusement qu’on sera toujours comme ça.

C'est notre ADN mais en dehors de Liverpool c'est arrivé combien de fois depuis 10 ans ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.