Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 14:50)

On ne va pas se cacher derrière des excuses mais tu n'es pas aidé quand tu joues 38 matchs du niveau de la ligue 1. Surtout avec les Lyon, Monaco et l'OM qui ont un niveau quasi affligeant cette année. Les trois en même temps, c'est la première fois depuis longtemps.
Y'a donc quoi ? 2 matchs de poule (dont 1 qui ne vaut rien car qualif assurée et place 1 et 2 déjà connues) cette année qui peuvent te permettre de savoir où tu en es.
ça fait léger pour se préparer à un 1/8ème qui demande une exigence tout autre.
C’est pour ça qu’il faut tout jouer à fond, y compris les petits matchs. Ça c’est une excuse de faible. A nous de jouer tous les matchs à fond, et tant pis pour les autres si on leur en colle 5 ou 10. C’est d’ailleurs le discours que tenait Tuchel à son arrivée (Emery aussi d’ailleurs), et qu’il n’a jamais réussi à faire appliquer.
Le seul qui a réussi à créer ça au club, c’est Zlatan. C’est pour ça que je pense depuis 2 ans qu’il faut tout peter, et repartir sur du neuf. Et pour ça il faudra se séparer d’un de nos cracks minimum, car le chantier est énorme et qu’on aura beaucoup d’argent. C’est aussi pour ça que je me séparerais plus de Mbappe qui a une grosse valeur marchande.
Ensuite tu fais confiance à Léo pour aller chercher des bons joueurs qui ont du caractère. C’est aussi pour ça, que je rêve de Zlatan dans l’encadrement du club. On manque de personnalité, et sur le match d’hier, j’avais beaucoup de regret de voir Can de l’autre côté, car c’est le genre de joueur qui nous ferait beaucoup de bien.