Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des Champions] Borussia Dortmund vs Paris Saint-Germain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
averroes
Citation (Babou1 @ 19/02/2020 20:19) *
Et ce fdp d'apero il s'est pas encore exprimé sur le match , c'est le role d'un DS de s'arreter en zone mixte pour proteger son club.
Deja qu'on a du aligner kurzawa et meunier a cause de ce mafieux, et on va se retrouver avec 1 milieu de dispo pour le retour.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

T'es le meilleur .
Rjay
Même 80M pour Haaland c'est cadeau.

Vous avez raison de critiquer son physique, le reste c'est du top niveau. Joueur top top top.
Tonio

Le thread m'a fait sourire laugh.gif ph34r.gif
Mamadieu
Citation (Rjay @ 19/02/2020 20:25) *
Même 80M pour Haaland c'est cadeau.

Vous avez raison de critiquer son physique, le reste c'est du top niveau. Joueur top top top.

Il sera déjà à 200 cet été.

On pourrait le tenter avec la vente de Mbappé ph34r.gif
SkyPars
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2020 20:12) *
Je ne comprends toujours pas ta première phrase. Les mecs font 7/9 à la maison. En quoi est-ce mauvais ou insuffisant?

Et nos 3 résultats seraient suffisants pour quoi exactement?

Ce que l'on a constaté c'est que le PSG est le roi des poules. Là, il n'y a pas de problème. On peut battre tout le monde.

Par contre, quand il s'agit des matches à élimination directe, on n'y est pas.

Probablement pour une combinaison de raisons :

-on a un meilleur niveau de forme que les adversaires lors de la première partie de saison et on est en dessous lors de la seconde partie (on a joué le double de match que Dortmund depuis Janvier),

-ils progressent en cours de saison au niveau collectif (Real Madrid) tandis que l'on se repose toujours sur nos individualités,

-ils ont des ressources mentales que nous n'avons pas (d'un côté tu as des entraîneurs comme Klopp, Zidane, voire Luis Enrique qui sont persuadés de pouvoir remonter à la maison et de l'autre, tu as Emery qui sait que c'est perdu au bout de 10 min ou Tuchel qui sent un malaise avant le match de MU).

J'ai toujours cru en eux, surtout parce que comme dit précedemment c'était notre ADN en coupe d'Europe à l'époque Canal. Là, le commence à ne plus y croire. L'impression qu'il faut faire table rase et repartir de zéro niveau joueurs et staff.

On avait combien de match de plus par rapport à MU et leur boxing day l'an dernier?
Kev'
Citation (Jonath @ 19/02/2020 13:19) *
Gombren pa.

Je prefère avoir 100% de chance de passer après un 4-0 ou 0-2 que 50%...

On est juste bidon dès qu'on est en position de force. Là pour le coup ils ont pas a réfléchir, ce qui devrait éviter de faire gamberger nos fragiles
Togn
On a eu un temps fort de 5 mn juste avant l’ouverture du score de Haaland. Occasions de Mbappe, on récupérait les ballons, ça circulait bien, une attitude agressive et déterminée, Dortmund qui reculait.

Ça a duré 5 misérables minutes...alors qu’on devrait jouer presque tout le temps comme ça hors gros temps forts de l’adversaire, c’est quand même un peu désespérant. Ils ont intérêt à envoyer du lourd au retour sinon ce groupe est mort
Vasco
je sens bien le match retour. On ne peut pas faire pire que le match d'hier et Dortmund ne peut être meilleur.
bartyos
Citation (Togn @ 19/02/2020 19:46) *
Le match retour est complètement jouable si on arrive à jouer réellement sur notre niveau. Ils n'ont pas trop le choix et on n'est pas dans la configuration du Real retour avec un 3-1 à remonter. Donc j'y crois.

De toute façon si on y arrive pas je crois plus jamais en ce groupe en Europe sleep.gif

C'est quoi notre réel niveau ? Celui qu'on a contre dijon, angers ? Toute la facilité qu'on a en ligue 1 on sait bien qu'elle vole en éclats dès qu'il y a une adversité correcte en face. On l'a bien vu contre le real au retour et bien sûr hier soir.

Ce qu' on a vu hier c'est une purge incroyable en termes de football. Rarement vu un niveau de jeu pareil à ce stade de la competition. Aucune combinaison (un simple 1/2 parraissait insurmontable) , 18 touches de balles pour faire une passe à 3m, des passes en retrait à gogo, aucun duel gagné... Je vois Leipzig jouer c'est pas le meme sport.
M`P
Citation (Vasco @ 19/02/2020 21:31) *
je sens bien le match retour. On ne peut pas faire pire que le match d'hier et Dortmund ne peut être meilleur.

On ne peut pas faire pire ? Tu connais pas ton club toi - gab.gif
Tonio

Ahhh le fils de et nous pourquoi lui et Can on les a pas recruté au lieu de ca du Cabaye Stambouli Gueye et j'en passe.

Vie de merde edhelas.gif
M`P
Ça devrait motiver nos joueurs de se faire chambrer comme ça, mais comme d'ab ça va faire le contraire cry.gif
WomanPSG76
Citation (M`P @ 19/02/2020 21:44) *
Ça devrait motiver nos joueurs de se faire chambrer comme ça, mais comme d'ab ça va faire le contraire cry.gif

Il y a pas moyen, faut qu'ils les saignent.
Togn
Citation (bartyos @ 19/02/2020 21:34) *
C'est quoi notre réel niveau ? Celui qu'on a contre dijon, angers ? Toute la facilité qu'on a en ligue 1 on sait bien qu'elle vole en éclats dès qu'il y a une adversité correcte en face. On l'a bien vu contre le real au retour et bien sûr hier soir.

Ce qu' on a vu hier c'est une purge incroyable en termes de football. Rarement vu un niveau de jeu pareil à ce stade de la competition. Aucune combinaison (un simple 1/2 parraissait insurmontable) , 18 touches de balles pour faire une passe à 3m, des passes en retrait à gogo, aucun duel gagné... Je vois Leipzig jouer c'est pas le meme sport.

Mais à ce niveau de purge, c'est mental comme problème c'est évident. Peu importe le niveau collectif il suffit de voir les joueurs de notre effectif. Si on est capable de maîtriser un Real, même moribond, tout un match, où on est juste au 1er match de poule sans pression, on est forcément capable de reproduire ce genre de perfs.

Regarde notre effectif, et les quelques matchs de c1 où on a dégagé une vraie puissance. C'est possible faut juste avoir un peu plus confiance. Ce qui est beaucoup en sport je l'accorde...
Bab
Citation (Vasco @ 19/02/2020 21:31) *

On peut pas faire pire neokill@h.gif
Tonio

L'ami Dominique en remet une couche.

Bon sorti des grossièretés, il parle pas faux non plus et je me demande même maintenant (enfin depuis hier soir fin du match) si Leo ne l'avait pas lui même perçu d'où sa sortie sur la négativité en mode pare feu a la Aulas.

Qui plus est si le groupe vit quelques remous interne.
Kaeliss
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2020 19:30) *
Oui, qu'on attaque ENFIN un match avec une putain d'intensité et pas en mode "calcul"/frousse habituels.
On a besoin d'irrationnel, que ça court partout, quitte à prendre des risques, et surtout pas qu'on se dise "bon bah, on verra ce qu'il se passe et on attaquera en fin de match pour le 1-0 si besoin"…

Enorme +1
Ca n'a jamais réussi au PSG, ni à ce groupe, de la jouer safe et gestionnaire. Et franchement on n'a pas acheté Mbappé/Neymar pour ça. Sinon il fallait craquer sur Varane et Casemiro.
ramutcho
Citation (Bab @ 19/02/2020 21:52) *
On peut pas faire pire neokill@h.gif

edhelas.gif edhelas.gif

Le pire n'est jamais certain, surtout avec ses baltringues.
elcuervo
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2020 20:30) *
Oui, qu'on attaque ENFIN un match avec une putain d'intensité et pas en mode "calcul"/frousse habituels.
On a besoin d'irrationnel, que ça court partout, quitte à prendre des risques, et surtout pas qu'on se dise "bon bah, on verra ce qu'il se passe et on attaquera en fin de match pour le 1-0 si besoin"…

Merci, parfaitement resume.
Lors du PSG/Real d’emery, on avait su des les 5 premieres minutes que nos maigres chances etaient reduites a zero. De la possession “bien en place made in L1”, on a eu 90 minutes pour voir ce que ca donnait.
Meme si on en prend un dans le premier quart d’heure, notre attitude sera essentielle.

Ca et bien sur la compo de l’autre tocard...
D'Alessandro
Stats à l'instant pour un peu comparer (pour ceux qui ont vu le match de Leipzig, à l'extérieur donc) :
Leipzig : 124 km parcourus.
PSG : 105 km parcourus.
stoner_man
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2020 23:37) *
Stats à l'instant pour un peu comparer (pour ceux qui ont vu le match de Leipzig, à l'extérieur donc) :

Le problème chez nous, c'est aussi que certains courent pour les autres. popcorn.gif
FuFax

Bizarre je n'avais pas vu du tout cette stat sur canal après le match. Il n'y avait sur 5 km d'écarts entre les 2 équipes.
D'Alessandro
Citation (FuFax @ 20/02/2020 00:07) *
Bizarre je n'avais pas vu du tout cette stat sur canal après le match. Il n'y avait sur 5 km d'écarts entre les 2 équipes.

Leipzig c'était ce soir ph34r.gif
Dortmund je ne sais pas.

Après, il y a des matches où ça galope un peu plus que d'autres mais là, c'est pour mesurer l'écart, quand même bien important, entre deux équipes qui jouent à l'extérieur.
Ozzy Ryss

2 joueurs de plus pour eux sur la pelouse si on les avait affrontés.

Il faudrait avoir la stat des courses à haute intensité, ce serait encore plus parlant.
D'Alessandro
JeanGabin
Dortmund a fait 110.
Sakavomi
Cette équipe de fainéants. Année après année,on ressort les mêmes statistiques et le noyau dur reste toujours le même. Ça dégoute.
elcuervo
C’est systematiquement l’equipe qui a le plus couru qui a gagne sur ces 4 matchs.
Notre preparation physique est risible.
Ca va faire 10 ans que ca dure.
colt
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 00:23) *
C’est systematiquement l’equipe qui a le plus couru qui a gagne sur ces 4 matchs.
Notre preparation physique est risible.
Ca va faire 10 ans que ca dure.

Ce n'est pas qu'une question de physique, c'est avant tout une mentalité. On sait depuis longtemps que nos joueurs n'aiment pas se faire mal, ils ont un goût pour l'effort très relatif.
Peu de solidarité dans cette équipe, pas d'envie de se dépasser, on en revient toujours au même.

Ce qui est dommage effectivement c'est que c'est très habituel et qu'on n'est jamais surpris en bien à ce niveau.
Cara
Le système joue beaucoup non ?
Quand tu joues avec 3 centraux, c'est surement logique de moins courir.

Faudrait comparer les km parcouru des attaquants
Crocop
Neymar son coup de coude au sol c'est rouge et dehors.
FuFax
Citation (D'Alessandro @ 20/02/2020 00:11) *
Leipzig c'était ce soir ph34r.gif
Dortmund je ne sais pas.

Après, il y a des matches où ça galope un peu plus que d'autres mais là, c'est pour mesurer l'écart, quand même bien important, entre deux équipes qui jouent à l'extérieur.

En effet, je ne le suis toujours pas remis du match.
Vince078
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2020 19:30) *

Tu te souviens pas du match retour contre le Real sous l'ère Emery toi. On leur avait promis l'enfer, ils ont trouvé des enfants laugh.gif
Nikos B.
Citation (Vince078 @ 20/02/2020 08:58) *
Tu te souviens pas du match retour contre le Real sous l'ère Emery toi. On leur avait promis l'enfer, ils ont trouvé des enfants laugh.gif

On leur avait pas promis l'enfer, on se trouvait des raisons d’espérer parce que sans Neymar contre le réal remonter 2 buts c'était mal barré.

Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 18:05) *
Outsiders avec un but à rattraper ?

La pression changera vite de camp quand on sera à 1-0. Il faudra en mettre 3 pour être à peu près tranquilles, et encore.

Il y a aussi la possibilité qu'on se décompose si le BVB marque rapidement.

Vu le match aller on est carrément outsider. Tout le monde nous vois éliminés, Witsel qui parle beaucoup ou haaland qui disent qu'il faudrait faire quelques ajustement pour nous marcher dessus. Favre qui dit on se prépare à n'importe quelle tactique.
Ils se sentent déjà qualifiés.
Tonio
Citation (Nikos B. @ 20/02/2020 09:34) *
Vu le match aller on est carrément outsider. Tout le monde nous vois éliminés, Witsel qui parle beaucoup ou haaland qui disent qu'il faudrait faire quelques ajustement pour nous marcher dessus. Favre qui dit on se prépare à n'importe quelle tactique.

Ou t'as vu/lu ça ?
Daaz
Citation (Nikos B. @ 20/02/2020 08:34) *
On leur avait pas promis l'enfer, on se trouvait des raisons d’espérer parce que sans Neymar contre le réal remonter 2 buts c'était mal barré.

C'est parce que la tension n'est pas encore redescendue, on n'est pas encore dans la projection du match retour, l'aller raté est encore dans toutes les têtes, mais on est bien placés pour savoir qu'en 3 semaines les choses changent et t'as le temps de gamberger.

Dortmund va peu à peu réaliser que le score ne leur est pas si favorable que ça, que ce but marqué à l'extérieur vaut en fait très très cher, et nous on va (je l'espère) se conditionner pour faire en sorte de les éclater en prenant conscience que la situation n'a vraiment rien d'impossible à retourner. Là on fait face au spectre de l'élimination et forcément tous les démons ressurgissent mais avec le temps ça va s'atténuer et la pression risque de changer de camp.
Vince206plusHDI
Citation (Crocop @ 20/02/2020 03:01) *
Neymar son coup de coude au sol c'est rouge et dehors.

vahid.gif le mec essaye juste de se relever vite ...
Tonio
Citation (Vince206plusHDI @ 20/02/2020 10:01) *
vahid.gif le mec essaye juste de se relever vite ...

Il fait un sale geste qui aurait pu lui valoir plus avec un arbitre de ligue 1.

Booby
C'est ouf comment on se fait troller par la CM de Dortmund ou certains joueurs...Hors de question de laissez passer ces guignols! On est vraiment le paillasson de l'Europe avec ces dernières années.
Vince206plusHDI
Citation (Tonio @ 20/02/2020 10:04) *
Il fait un sale geste qui aurait pu lui valoir plus avec un arbitre de ligue 1.

moui, pour moi il cherche à reprendre son équilibre, et s'excuse tout de suite...
Witsel (il me semble ) met un coup de coude aussi, il prend rien ...
Tonio
Citation (Booby @ 20/02/2020 10:04) *
C'est ouf comment on se fait troller par la CM de Dortmund ou certains joueurs...Hors de question de laissez passer ces guignols! On est vraiment le paillasson de l'Europe avec ces dernières années.

Au contraire qu'ils continuent et rejouissez vous de l'importance qu'ils nous donnent.

C'est quelque chose de taper le Paris SG, ca ne reste que des tweets dans l'euphorie d'un après match victorieux face a un top club en apparence, c'est bon c'est le jeu et on verra bien qui rira le dernier.

Citation (Vince206plusHDI @ 20/02/2020 10:07) *
moui, pour moi il cherche à reprendre son équilibre, et s'excuse tout de suite...
Witsel (il me semble ) met un coup de coude aussi, il prend rien ...

J'ai pas parlé des autres, juste de ce geste clairement délibéré qui fait suite a son moment de tension avec Tuchel et a un agacement grandissant.

Il etait lui vnr et en perdition comme la majorité de l'équipe.
M`P

Si Neymar est entouré d'enfants, pas sur que ça change grand-chose ph34r.gif
Ozzy Ryss

Je crois que tu as statistiquement plus de chances de passer que ton adversaire avec un 2-1 à l'extérieur.

Donc "carrément outsider", mouais...

Le Cyclone
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2020 10:18) *
Je crois que tu as statistiquement plus de chances de passer que ton adversaire avec un 2-1 à l'extérieur.

49% de chances de se qualifier après une défaite 2-1 à l'extérieur.
NeoS

Ouais puis les stats avec nous.. vaut mieux pas s'y fier
Ozzy Ryss
Citation (Le Cyclone @ 20/02/2020 10:24) *
49% de chances de se qualifier après une défaite 2-1 à l'extérieur.

J'avais tiré cette info du podcast (Martinelli je crois). ph34r.gif

M'enfin même 49% c'est pas une position de "carrément outsider", surtout connaissant notre effectif et le leur.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2020 11:00) *
J'avais tiré cette info du podcast (Martinelli je crois). ph34r.gif

49 % en coupes d'Europe.
52 % en C1.
Charly Gaul

Shit.
Thimax

Je pense que c'est surtout pour ceux qui ont vu notre (non)match qu'on est outsider ph34r.gif

Sinon, c'est très bien que tout le monde nous voye déjà éliminé, c'est même ce qui peut nous arriver de mieux.
Masika
Citation (Thimax @ 20/02/2020 11:06) *
Je pense que c'est surtout pour ceux qui ont vu notre (non)match qu'on est outsider ph34r.gif

Exact.

Quand j'ai annoncé le score par sms à un pote qui pouvait pas voir le match mardi soir, il m'a répondu "pas un mauvais résultat!". Ca verse beaucoup dans le catastrophisme du fait de la prestation, pas du simple résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.