Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des Champions] Borussia Dortmund vs Paris Saint-Germain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Kaeliss
Citation (couleurs @ 18/02/2020 18:42) *
Avec les mêmes joueurs tu peux aussi faire le 433 de début d'année donc faut ptet attendre le début du match pour voir le dispositif tactique.

Pas impossible non plus que la réponse se trouve entre les 2 avec Marquinhos qui reculerait entre les 2 DC en phase de possession.
RegardZehef
Woke 433 prudent donc
Sakavomi
Je ne comprends pas certaines choses comme le fait d'avoir tafé un système pendant 2 mois pour au final le changer pour le match le plus important ou de sauter Icardi mais c'est souvent dans ces moments que l'on est surpris positivement.

A voir.
footixnumba1
Citation (Ricky @ 18/02/2020 19:43) *
Ca ne m'étonne pas... On va jouer une équipe qui joue très bien devant, on renforce le milieu et on repasse à 5 en défense en laissant un très bon trio devant de notre coté.
Au niveau équilibre c'est quand même pas mal et on peut leur faire très mal de cette manière en limitant les dégâts derrière... En tout cas je l'espère.

Ca sent quand même les 3 de devant livrés à eux-mêmes.
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2020 18:40) *

J'étais pas tombé loin smoke2.gif
stromboli
J'aime pas du tout cette compo qui suinte l'angoisse.
Je souhaite de tout cœur me tromper complètement!
Mamadieu
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2020 18:44) *
Ca peut être autant un 4-3-3 qu'un 3-4-3.
On se calque sur leur tactique plutôt que l'inverse.
Si ça marche, on dira que c'était malin, si ça foire, qu'on est des fiotes.
Le laboratoire L1 est inexistant…

C'est pas plus leur tactique que la notre.
Si Icardi continuait à empiler les buts la question du système se poserait même pas. Après tout on était passé en 4-4-2 pour lui faire une place dans le 11 de départ.
Osiris
Il veut laisser plus de liberté à Verratti. Par contre mettre Icardi sur le banc impossible de valider angry.gif
D'Alessandro
Citation (Mamadieu @ 18/02/2020 18:49) *
C'est pas plus leur tactique que la notre.
Si Icardi continuait à empiler les buts la question du système se poserait même pas. Après tout on était passé en 4-4-2 pour lui faire une place dans le 11 de départ.

Ca fait deux mois qu'on joue en 4-4-2 donc si.
couleurs
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2020 09:44) *
Ca peut être autant un 4-3-3 qu'un 3-4-3.
On se calque sur leur tactique plutôt que l'inverse.
Si ça marche, on dira que c'était malin, si ça foire, qu'on est des fiotes.
Le laboratoire L1 est inexistant…

Perso je trouve cela malin quoiqu'il arrive, mais évidemment on ne contrôle pas le résultat comme dit Tutuche. Le 442 en L1 aura permis de donner du temps de jeu et de la confiance à tous les offensifs. Mais tu peux pas défendre avec ADM et Neymar sur les côtés en LDC notamment quand les latéraux et ailiers sont la grande force de l'équipe en face.
Daaz
Hyper surpris si le 433 est avéré. Il y a 4 jours à peine Tuchel expliquait avant sa conf qu'il fallait faire attention au message que tu donnais aux joueurs et à l'incompréhension que ça pouvait générer si tu changeais comme ça d'un coup ton système alors que le précédent marchait bien. Et là il nous ressortirait un 433 qu'on n'a pas utilisé depuis 2 mois alors qu'on a tous nos repères en 442 désormais?

J'espère que c'est faux et si c'est vrai il aura pas intérêt à se louper parce que se désavouer comme ça à la première vraie opposition venue ça fait très très petite bite.
Artza
C'est encore plus con de se passer de Paredes si c'est pour repasser en 433
witchfinder
Par contre Kurzawa, putain wacko.gif
Kaeliss
Citation (couleurs @ 18/02/2020 18:51) *
Perso je trouve cela malin quoiqu'il arrive, mais évidemment on ne contrôle pas le résultat comme dit Tutuche. Le 442 en L1 aura permis de donner du temps de jeu et de la confiance à tous les offensifs. Mais tu peux pas défendre avec ADM et Neymar sur les côtés en LDC notamment quand les latéraux et ailiers sont la grande force de l'équipe en face.

L'intérêt de leur donner du temps de jeu et de la confiance est quand même limité si on ne les aligne pas en C1.
Frog
Moi je suis déçu pour Sarabia. Il mérite d'être titulaire sur ce match.
witchfinder
Mais c'est de la merde votre 442 en C1 remi garde.gif
Ghostface
J'aime bien cette tactique, je trouve pas cela fou de changer en passant à une sorte de 433.

Il faut aussi prendre en compte la forme du moment, l'adversaire et j'aime bien l'idée du milieu à 3 verrati, gueye et marquinhos.

Et si besoin tu as des cartouches sur le banc.
equileo
Ca sent pas trop la confiance là...
Free4Helios
3/4/3 et tu peux passer en 5/2/3 en demandant à tes offensifs de faire du boulot pour gêner les transitions...
C'est un drôle d'aveu...

Mais bon 1/8ème... l'important est d'avoir une chance de qualification au retour ! (et ça les 100% de chance de se qualifier au retour... on connaît biggrin.gif ...).

Kurzawa ? On joue à 10.
couleurs
Citation (Kaeliss @ 18/02/2020 09:52) *
L'intérêt de leur donner du temps de jeu et de la confiance est quand même limité si on ne les aligne pas en C1.

Good point! Après Icardi est un peu dans le trou niveau confiance.

Osiris
Citation (Frog @ 18/02/2020 18:53) *

En lieu et place de qui ? Il mérite rien du tout.
Mamadieu
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2020 18:50) *
Ca fait deux mois qu'on joue en 4-4-2 donc si.

On a joué la grande majorité de nos matchs cette saison en 4-3-3.
Le 4-4-2 était surtout là pour faire de la place à tout nos attaquants, mais quand t'arrive en LDC et que t'as un Icardi aussi nul que depuis le début de l'année tu peux pas insister sur un système qui repose presque entièrement sur la forme de ton attaque.
"L'expérimentation L1" avec le 4-4-2 on l'a vu et elle a pas été d'une franche réussite.
couleurs
Citation (Daaz @ 18/02/2020 09:51) *
J'espère que c'est faux et si c'est vrai il aura pas intérêt à se louper parce que se désavouer comme ça à la première vraie opposition venue ça fait très très petite bite.

Tu peux aussi interpréter cela à l'inverse et dire que c'est courageux de changer de système pour un gros match si tu penses que c'est plus adapté à l'opposition.
Houdini
Citation (witchfinder @ 18/02/2020 18:51) *
Par contre Kurzawa, putain wacko.gif

Buteur ce soir du coup. Merci. wub.gif
joroto

Je pense qu'il paye le fait d'être le seul offensif à pouvoir rentrer en jeu et a apporter des garanties en terme d'intensité , de qualité dans le jeu et de finition.
Houdini

Il est espagnol. Ca relative la notion de mérite.
couleurs
Citation (Mamadieu @ 18/02/2020 09:56) *
Le 4-4-2 était surtout là pour faire de la place à tout nos attaquants, mais quand t'arrive en LDC et que t'as un Icardi aussi nul que depuis le début de l'année tu peux pas insister sur un système qui repose presque entièrement sur la forme de ton attaque.
"L'expérimentation L1" avec le 4-4-2 on l'a vu et elle a pas été d'une franche réussite.

+1

On a mis plus de buts en 442 qu'en 433 clairement. Mais pour moi les matchs "référence" de l'année en terms de contrôle et de contre pressing sont en 433: Real à l'aller, match à Lyon, à Bordeaux. Après faudra voir les sorties de pressing si Dortmund vient nous chercher haut, c'est là-dessus qu'on avait galéré à Madrid, mais Neymar était pas là lors de la 1ère MT en 433.
Frog
Citation (Osiris @ 18/02/2020 18:56) *
En lieu et place de qui ? Il mérite rien du tout.

Du 4e offensif dans le 4-4-2. Il paye le changement de dispositif.
mest
Citation (Mamadieu @ 18/02/2020 18:43) *
Bonne compo, le 4-4-2 était suicidaire et inutile vu la méforme de certains attaquants.

Et méforme de la plupart des défenseurs surtout.
Varino
Citation (Mamadieu @ 18/02/2020 18:56) *

On etait encore pire en 4 3 3 cette saison en L1. Et vraiment pas sur pour ta 1e phrase.
Bon... C'est etonnant mais Tuchel doit sans doute encore s'attacher à son souvenir du Real.
D'Alessandro

Non mais je vais pas défendre le 4-4)2 alors que ça fait 18 mois que je dis que ce n'est pas viable avec nos latéraux et Kiki et Ney sur les côtés (même si maintenant, Kiki ne l'est plus donc déjà moins…).
Juste que ça fait deux mois qu'on joue en 4-4-2 et qu'on passe en 4-3-3 (ou 3-4-3) subitement (même si on joue des fins de matches dans ces deux systèmes, donc Tuchel dit bien "fuck la L1, je ne peux rien expérimenter dans cette compétition de clochards". Pourquoi pas, reste que si ça se passe mal, il prendra encore plus cher par rapport à ça.
Ricky

Il rentrera, c'est aussi garder une force supplémentaire et pas des moindres.
mest
Et quel est le rôle des latéraux dans un système où les 3 offensifs seront pas dans la surface ?

Quand même bien étonné par ce choix tactique.
Kaeliss

Le 442 c'est de loin notre meilleur période depuis 1 an unsure.gif

Ce qu'on dit c'est que ça fait 2 mois qu'on rôde le 442 (y compris quand on a eu des offensifs absents) pour finir par ressortir exactement le 433 de Septembre dernier quand Dortmund arrive. C'est quand même assez illogique.

Au delà de ça nos offensifs et toute notre équipe s'est remobilisée quand on est passé en 442, à voir si ce rétropédalage, bien que prévisible, n'aura pas des conséquences sur le comportement de nos joueurs dans les semaines à venir.
Osiris
Citation (Frog @ 18/02/2020 18:59) *
Du 4e offensif dans le 4-4-2. Il paye le changement de dispositif.

C'est qui le 4e offensif ? Di Maria ou Icardi ?
Moux
3-4-3, 4-3-3 ou 4-4-2 ça ne changera rien si nos joueurs ne sont pas à fond de la première à la dernière minute en ne faisant pas tous les efforts nécessaires.
De plus, rien ne dit qu’on ne changerait pas de système à la mi-temps si on est limites.
D'Alessandro
Kurzawa face à Sancho quand même ph34r.gif
couleurs
Citation (D'Alessandro @ 18/02/2020 10:00) *
Non mais je vais pas défendre le 4-4)2 alors que ça fait 18 mois que je dis que ce n'est pas viable avec nos latéraux et Kiki et Neymar sur les côtés (même si maintenant, Kiki ne l'est plus donc déjà moins…).
Juste que ça fait deux mois qu'on joue en 4-4-2 et qu'on passe en 4-3-3 (ou 3-4-3) subitement (même si on joue des fins de matches dans ces deux systèmes, donc Tuchel dit bien "fuck la L1, je ne peux rien expérimenter dans cette compétition de clochards". Pourquoi pas, reste que si ça se passe mal, il prendra encore plus cher par rapport à ça.

Je suis content qu'il ait le courage de le faire s'il pense que c'est mieux ce soir. Après c'est sûr qu'il est très exposé ce soir quoiqu'il arrive.

Cela fait 18 mois qu'il travaille la flexibilité tactique avec ce groupe et c'est cela aussi qui permet de s'adapter à l'opposition quand besoin est.
Sakavomi
Citation (Houdini @ 18/02/2020 18:57) *
Buteur ce soir du coup. Merci. wub.gif

Tu avais fait le même coup avec Draxler contre Amiens je crois. Ça n'avait pas marché. Je crois qu'il ne fallait relever pour que cela se concrétise. ph34r.gif
Daaz
Citation (couleurs @ 18/02/2020 17:57) *
Tu peux aussi interpréter cela à l'inverse et dire que c'est courageux de changer de système pour un gros match si tu penses que c'est plus adapté à l'opposition.

Ça dépend des intentions et là vu la compo ça ne me semble pas très courageux, même si je comprends totalement la logique derrière et que ce choix pourrait être payant.

J'espère que le choix de chercher avant tout à contrôler plutôt qu'en planter le plus possible face à une défense friable sera payant. Sinon, Tuchel méritera de prendre le tarif.
Ayevi
J'ai des Laurent Blanc contre city vibes j'espère être dans le faux.
Free4Helios
Qu'il change de système why not mais...

1/8ème de LDC après le choc MU et tu mets une compo sans automatisme !

CHAPEAU !
PsgVolcano
Ce 4-3-3 aurait été mon choix il y a 2 mois vu les qualités de Dortmund et pour essayer de les dominer au milieu :

Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos, Gueye - Di Maria, MBappé, Neymar

Cette équipe un peu Football Manager proposée par certains me plaisait pas mal avec des déf. centraux en latéraux pour solidifier le 4-4-2 :

Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Diallo - Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar - MBappé, Icardi

Depuis 2 ou 3 semaines, je voyais plutôt ça pour profiter de la forme et du travail défensif de Sarabia :

Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Sarabia, Verratti, Marquinhos, Di Maria - MBappé, Neymar

joroto
Citation (Daaz @ 18/02/2020 19:08) *
Ça dépend des intentions et là vu la compo ça ne me semble pas très courageux, même si je comprends totalement la logique derrière et que ce choix pourrait être payant.

J'espère que le choix de chercher avant tout à contrôler plutôt qu'en planter le plus possible face à une défense friable sera payant. Sinon, Tuchel méritera de prendre le tarif.

Il peut changer rapidement si ça n'amène pas le contrôle attendu.
Tu sors gueye pour sarabia et tu pars à l'abordage.
milan700
Kurzawa titulaire? Non mais aka44.gif aaaaze.gif
Free4Helios
Citation (joroto @ 18/02/2020 19:12) *
Il peut changer rapidement si ça n'amène pas le contrôle attendu.
Tu sors gueye pour sarabia et tu pars à l'abordage.

Si on part à l'abordage, ce n'est pas une bonne nouvelle pour un match aller.

Première fois que l'on voit une telle composition...
Tout va bien... c'est un petit match en prévision d'un match capital.
On a encore le temps de trouver la bonne recette.

Nemeto
Le Kurz m'a tuer

Le 4-4-2 etait franchement déséquilibré, mais ce coup de poker me fait pas réver ça pue la frousse/amateurisme
PsgVolcano
Citation (Free4Helios @ 18/02/2020 19:18) *
Si on part à l'abordage, ce n'est pas une bonne nouvelle pour un match aller.

Première fois que l'on voit une telle composition...
Tout va bien... c'est un petit match en prévision d'un match capital.
On a encore le temps de trouver la bonne recette.

C'est quasi sûr que c'est un 4-3-3 avec Marquinhos au milieu
lolomutch
Comme évoqué par Philo et la bande dans le podcast d’hier, en mettant Bernat (entre autres), tu es pas mal sûr de griller un changement à la 60eme. Là, ça te laisse plus de possibilité de changement et réorganisation tactique...

Je dis ça en me rassurant comme je peux. #stress
Free4Helios
Citation (PsgVolcano @ 18/02/2020 19:23) *
C'est quasi sûr que c'est un 4-3-3 avec Marquinhos au milieu

ça donnerait plus de crédit alors. En sachant que Bernat doit vraiment être trop juste pour 60 minutes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.