La grosse différence c'est que notamment pour Rai, la sortie est préparée en grande partie par les supporters.
Là, ça pue encore le truc marketting, gestion d'image dream bigger et ça casse la chose quelque part.
La dernière goutte étant le coup de la tribune...
On a toujours ça en filigrane derrière.
J'ai loupé de quelques secondes la sortie de Zlatan par exemple. J'ai vraiment cru à un truc de ouf qui surprenait tout le monde.
Sauf qu'en fait tu vois que tout est préparé notamment par le club, les gosses arrivent, Blanc fait le copain.
Y a rien de spontané et d'un coup, ça fait moins "rock".
Tout est minuté, orchestré.
Avec des supporters dans le stade, j'imagine que cela aurait été tout autre mais pour le moment...
Après, on pouvait noter quand même son émotion à lui, c'était déjà pas mal.
Mais incomparable avec la sortie de Rai et c'est vraiment dommage ce manque de "naturel" et tant qu'ils n'auront qu'un public factice, ce sera comme ça.
Sinon Ginola c'est un peu vrai, ne pas oublier qu'il a pris super cher après France Bulgarie, je pense qu'il voulait fuir le pays.
Là, ça pue encore le truc marketting, gestion d'image dream bigger et ça casse la chose quelque part.
La dernière goutte étant le coup de la tribune...
On a toujours ça en filigrane derrière.
J'ai loupé de quelques secondes la sortie de Zlatan par exemple. J'ai vraiment cru à un truc de ouf qui surprenait tout le monde.
Sauf qu'en fait tu vois que tout est préparé notamment par le club, les gosses arrivent, Blanc fait le copain.
Y a rien de spontané et d'un coup, ça fait moins "rock".
Tout est minuté, orchestré.
Avec des supporters dans le stade, j'imagine que cela aurait été tout autre mais pour le moment...
Après, on pouvait noter quand même son émotion à lui, c'était déjà pas mal.
Mais incomparable avec la sortie de Rai et c'est vraiment dommage ce manque de "naturel" et tant qu'ils n'auront qu'un public factice, ce sera comme ça.
Sinon Ginola c'est un peu vrai, ne pas oublier qu'il a pris super cher après France Bulgarie, je pense qu'il voulait fuir le pays.

Oui assez d'accord avec le côté Marketing, la présence d'ailleurs de Mimram au bord de la pelouse quasiment tout le match (à côté d'Astrid Bard et Tallaron de C+ notamment) ne doit pas y être étrangère. Sûrement qu'avec d'autres personnes en tribunes, déjà, le stade n'aurait pas eu les mêmes couleurs. Mais bon...
Comme tu le dis, le côté factice de ce public n'aidera pas.
Ginola, malgré 93, il était toujours la star et le chouchou de l'équipe. Le problème, c'est qu'on est Champion en titre, qu'on prend 11 défaites (bravo les tapettes ©) et après la demi perdu contre Milan, on a laché les matchs, avec des raclées, genre un 4-0 à Rennes notamment, un 3-0 à Bordeaux, ou le PSG n'était clairement pas sur la pelouse.
Son conflit d'égo avec Luis aussi. Il voulait partir (il était à deux dready d'aller à Barcelone, il est resté un an de plus à cause de Hristo de Puta qui voulait pas quitter le Barca), à la fin, ca se voyait vraiment qu'il en pouvait plus de Fernandez et qu'il voulait autre chose que la France. Et je me souviens d'une banderole "Weah à Milan, Ginola au Barca, seuls les supporters restent" lors du dernier match au Parc, y'avait un peu de déception envers lui (on était quand meme loin des banderoles de Boulogne Rouge sur Weah), mais ca restait quand même un des joueurs les plus applaudis.
La ou je te rejoins, c est que Nasser a probablement voulu donner l image d un club qui traite ses joueurs comme des rois. Si je trouve ce cote tapinnerie organisee geante un peu excessif, j espere au moins que ca nous aidera a attirer les tres grands joueurs a l avenir.
Tapinerie, tu vas loin. On est pas non plus le Bernabeu qui a 80.000 masques de Ronaldo juste avant le Ballon d'Or. Y'a pire, y'aura pire. Mais oui, le "show" pourrait aider en ce sens "viens à Paris, tu seras choyé comme jamais".