Citation (Sarconzie @ 08/12/2013 13:39)

Son emprise, tout comme ses stats, sur l'équipe est absolument énorme. La crainte qu'il inspire, j'en ai aucune idée, on a eu de grands attaquants qui pouvaient eux aussi inspirer la crainte dans d'autres registres. Perso, je pense qu'il n'y en a qu'un qui peut soutenir la comparaison : c'est Mister George. Mais autant le Weah des soirées européennes était très impressionnant (voire > pour moi), autant il était sur courant alternatif dans les compétitions domestiques. Ibra est probablement le plus grand 9 de toute l'histoire du Championnat de France et pas que du PSG.
Je trouve qu'on en fait beaucoup avec Weah a posteriori, sûrement parce qu'il a gagné son ballon d'or. Il était certes très talentueux mais comme tu le dis, c'était sur courant (très) alternatif. En championnat, il était souvent inexistant. Vraiment rien à voir avec Ibra, impressionnant semaine après semaine. Weah ne soutient la comparaison que sur le talent individuel intrinsèque. En termes de production sur le terrain, il est à des années lumière.
Citation (Sarconzie @ 08/12/2013 13:39)

Pour moi aussi, le type est au sommet de son art. En 30 ans que je suis le foot, j'ai jamais vu un joueur survoler autant les débats en France. Tout simplement au-dessus.
Ca montre aussi qu'on a un championnat de seconde zone et qu'on a une chance incroyable d'avoir un joueur d'un tel niveau en L1 aujourd'hui (idem pour TS, dont le niveau atteint l'an dernier était au-dessus de tous ses prédécesseurs en France).
Citation (Loveris @ 08/12/2013 12:00)

Zlatan, c'est quand même un des rares joueurs à marquer un but et au lieu de fêter son but, il engueule l'arbitre. Et ce n'est pas la première fois qu'il fait cela cette saison.
Putain de joueurs, il représente tellement le PSG
C'est un personnage et c'est ce que le public aime. Dans ce monde uniformisé, ça fait du bien de voir encore des types comme lui. Avec le Parc de l'époque, il aurait été une sacrée icône.