Citation (Hari @ 20/11/2013 10:28)

En défense, ça peut tenir la route même si ce n'est pas l'osmose, ça manque parfois de solidarité.
Au milieu, là t'as du joueur, même Meireles le punk à chien est un bon joueur de football, intelligent dans son jeu, après faut voir physiquement.
Le principal soucis reste les offensifs, hormis Cristiano sur une autre planète, pas de vrai buteur qui se détache et Nani qui a des qualités mais qui joue souvent à contre-temps.
Le principal du travail va être là choisir le 9 et le mettre en confiance, sinon le Portugal retombera dans ses travers de porc et comme à chaque fois en sélection les questions se poseront sur l'animation offensive.
La défense est tres bonne, peut etre la meilleure charniere du dernier Euro avec Pepe/Bruno Alves, Alves s’est un peu enterré en Turquie mais ils se connaissent tres bien et ca reste du bon niveau (surtout que Neto pousse derriere et fait le taf).
Sur les cotés, Joao Pereira c’est pas un top player mais bonne expérience et mieux que la plupart des nations vu la pénurie a ce poste, Coentrao tres bon joueur (toujours tres bon en competition internationale), ca va dépendre de sa situation a Madrid.
Au milieu pour moi y’a un vrai probleme avec Meireles, qui régresse et qui s’est aussi enterré au Fener

S’il pouvait sauté pour un William Carvalho o uFernando en pivot défensif, avec Veloso et Moutinho devant par exemple ca ferait un tres bon milieu.
Devant CR7 est sur une autre planete, techniquement et physiquement le meilleur en ce moment et le leader incontesté.
A coté Nani est un top player et comme pour Coentrao ca dependra de sa situation a MU.
Reste donc une place qui pose un vrai probleme, le 9, Almeida et Postiga peuvent rendre service mais sont trop limités, personnellement je pense que la meilleure idée serait d’incorporer Bruma pour une attaque sans 9 fixe (facon Menez/Nene/Pastore

), il a le talent et peut etre leur Ribéry 2006 (mais je pense que Bento n’est pas assez intelligent pour amener ca en douceur).
Autre probleme dont il faut parler, Rui Patricio qui était une des valeurs sures, il enchaine les boulettes en club et selection, et meme quand il ne fait pas de boulette il est pas impérial (jamais il doit prendre le CF hier), a lui de se retrouver.