Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Maillots 2012-13
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
VDV#23
Citation (Rolit @ 09/11/2011 à 18:50) *
Parce que tu crois que c'est Caen qui paie Nike ?

Bah non je sais bien que c'est l'équimentier qui paye le club/la séléction. Je voulais juste savoir si les nations africaines etaient obligés d'etre sous puma, via un arrangement avec la CAF par exemple.
Petit Nain
J'aime bien l'écossais. Le motif est de trop mais ça passe largement surtout que ce genre de truc se voit pas beaucoup au final. Le motif représentant le lion était bien mieux par contre même si je suis pas fan des motifs rajoutés sur les maillots.

D'ailleurs, si je vais à la boutique Adidas à Paris, ils auront ce maillot ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ben non y'a pas d'obligation. C'est juste qu'ils gagnent tous les appels d'offre des grosses sélections, ils proposent plus.

Par contre si tu sors des équipes sponsorisées par Puma, Le Coq Sportif, Airness (je sais pas s'ils ont encore des équipes ces tocards), Burrda (Tunisie) ou du Maroc (Nike) toutes les équipes que tu verras en Nike ou Adidas sont des équipes qui payent leurs équipements, ils n'ont pas de sponsoring. Adidas et Nike investissent peu en Afrique.

Même délire pour les clubs, ceux qui sont sponsorisés le sont souvent par des marques mineurs : Uhlsport, Lotto, Legea etc...
Averell
D'ailleurs on dit ullesport ou U.H.L.Sport ?
CL
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/11/2011 à 19:32) *
Ben non y'a pas d'obligation. C'est juste qu'ils gagnent tous les appels d'offre des grosses sélections, ils proposent plus.

Par contre si tu sors des équipes sponsorisées par Puma, Le Coq Sportif, Airness (je sais pas s'ils ont encore des équipes ces tocards), Burrda (Tunisie) ou du Maroc (Nike) toutes les équipes que tu verras en Nike ou Adidas sont des équipes qui payent leurs équipements, ils n'ont pas de sponsoring. Adidas et Nike investissent peu en Afrique.

Même délire pour les clubs, ceux qui sont sponsorisés le sont souvent par des marques mineurs : Uhlsport, Lotto, Legea etc...

Est-ce que tu penses que pour Adidas et Nike c'est lié au fait que le marché n'est pas intéressant en terme de vente de maillot (contrefaçon et niveau de vie) ?
Fred
Citation (Averell @ 09/11/2011 à 20:03) *
D'ailleurs on dit ullesport ou U.H.L.Sport ?

tu dis uhu ou U H U?
seven up ou zup?
ph34r.gif
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2011 à 20:27) *
Est-ce que tu penses que pour Adidas et Nike c'est lié au fait que le marché n'est pas intéressant en terme de vente de maillot (contrefaçon et niveau de vie) ?

Oui certainement pour la contrefaçon, après autant pour les équipes d'Afrique subsaharienne genre la Zambie (qui s'équipe en Nike depuis toujours, mais sans contrat de sponsoring) ça n'a strictement aucun intérêt économique. Autant je pense qu'ils se trompent sur les pays d'Afrique du Nord quand tu vois les couilles en or que s'est fait Puma avec ses maillots tous laids en Algérie. Il y'a une clientèle locale et surtout beaucoup d'expatriés.

Puma en a vendu 150.000 la première année (celle du Mondial), le PSG c'était jusqu'à l'année dernière dans les 230.000/an je crois donc c'est au-dessus de pas mal d'équipes de L1 par ex.

Adidas je crois que le seul pays qu'ils ont sponsorisé c'est l'Afsud, Nike le Maroc et c'est récent, si ça réussit je pense qu'ils y réfléchiront pour d'autres selections.

Doit y'avoir une question d'image de marque et de contrôle de celle-ci. Puma c'est quand même largement parti en couilles avec toutes les contrefaçons dégueulasses et éloignées du maillot d'origine qui sont sorties.
Navet
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/11/2011 à 19:32) *

Toi même tu sais, un seul maillot mythique :

Avec le texte qui va bien avec :

Citation
vue de l’ancienne vareuse (n °1) et la nouvelle (n°14)
Le président de la fédération congolaise de football association(Fecofa), Constant Omari Selemani;, a officiellement présenté les nouvelles vareuses de l’équipe des Léopards/football devant les chevaliers de la plume à Kinshasa.
Le nouveau maillot est de la marque italienne ERREA.
Cette nouvelle vareuse est fabriquée par l’équipementier de l’équipe nationale de la Rdc garde les mêmes désignations avec la barre du drapeau en rouge entourée du jaune.
Mais, il change de tonalité de couleur. Le bleu royal de l’ancien maillot est remplacé par le bleu clair du drapeau de la République Démocratique du Congo.
Deux étoiles représentant les deux coupes d’Afrique des Nations remportées par la Rdc (1968 et 1974) ont été incorporées au-dessous du logo de la Fecofa. Le deuxième modèle du maillot : la vareuse neutre est tout blanc (culotte et tee short) avec une bande en bleu.
Déjà, le nouveau maillot sera utilisé ce vendredi 11 novembre à Mbabane lors de la rencontre aller contre l’équipe du Swaziland dans le cadre des préliminaires de la Coupe du Monde Brésil 2014 ainsi que lors des éliminatoires de la Can 2013.

Une vareuse neokill@h.gif
Oni
tee short neokill@h.gif
Jekill
Les chevaliers de la plume neokill@h.gif
Fanfan14
République Démocratique du Congo neokill@h.gif

Troposphère neokill@h.gif neokill@h.gif

Diabolos vs Angelus neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ils sont vraiment extraordinaires neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rolit
Aucun marché en Afrique pour Nike / Adidas à part certaines sélections avec un partenariat historique ou stratégique (Afsud).
Economiquement, c'est pas très rentable les séléctions à part celles type Angleterre par exemple mais c'est toujours pour l'image.
Adidas s'en tape d'avoir perdu le maillot de l'EDF économiquement parlant...L'Ecosse se vendait beaucoup plus c'est dire. Par contre, l'image en a pris un sacré coup.
Lucciste
Ils sont sympas les maillots africains.
Petit Nain
Citation (alex95320 @ 07/11/2011 à 18:15) *
edit: Bon, en y regardant mieux l'espèce de tribal est pas tip top...

Citation (Fanfan14 @ 07/11/2011 à 20:54) *
Le relief satanique sur l'écossais vahid.gif

J'ai reçu mon maillot de l'Ecosse et comme je le pensais, le motif satanique, tribal ne se voit absolument pas ou très peu.

Donc heureux car il claque sévère wub.gif
Nemeto
Citation (Babou1 @ 07/11/2011 à 20:55) *
Je sais pas si j'adore ou je déteste l'Italie mais il a un truc.

C'est parce que quand tu vois ce maillot, t'as l'impression de voir Baggio ou Maldini (jeune), alors avec l'effet nostalgie ça le rend beau ph34r.gif

Sinon il est pas vilain l'égyptien implosion du tibia.gif
Houdini
-15% sur tous les maillots sur Kitbag dont les nouveaux maillots d'équipes nationales.
Par ailleurs grosse quenelle, le maillot de l'Allemagne par exemple est au tarif "normal" et non britannique et donc 70 au lieu des 50... Idem pour l'Espagne.
Rolit
On brade pas le maillot des champions du monde.
Houdini
Même si le prix de base est de 70 il y a bien les 15%
brunopsg
après adidas, puma c'est nike 12/13:
FRANCE:

PORTUGAL:

PAYS-BAS:

CROATIE:

macbath
Pourquoi un nouveau maillot domicile, il était parfait celui-ci aka44.gif

Le nouveau maillot extérieur est très joli par contre.
VDV#23
Ultra lourds les deux maillots des Pays Bas mellow.gif mellow.gif wub.gif wub.gif A chaque fois je le dis mais faut que j'en prenne un.
Fred
Citation (macbath @ 21/11/2011 à 23:40) *
Pourquoi un nouveau maillot domicile, il était parfait celui-ci aka44.gif

Le nouveau maillot extérieur est très joli par contre.

c'est le maillot du goal actuel en bleu non? mellow.gif
macbath
Citation (Fred @ 21/11/2011 à 23:43) *
c'est le maillot du goal actuel en bleu non? mellow.gif

Le goal n'a pas de col mao. Pas de col du tout d'ailleurs.
Fred
Citation (macbath @ 21/11/2011 à 23:44) *
Le goal n'a pas de col mao. Pas de col du tout d'ailleurs.

ouai mais à part ça ph34r.gif
chine>
CL
Trop crade d'effacer la source originale pour coller le lien d'un blog dessus.
macbath
Citation (CrazyLiam @ 21/11/2011 à 23:46) *

Surtout qu'on dirait qu'il a jizzé sur les maillots au final ph34r.gif
DIDI.
Citation (CrazyLiam @ 21/11/2011 à 23:46) *

laugh.gif

Roumain way of life.

Sinon je trouve ça stupide d'avoir changer le maillot domicile de l'Equipe de France, surtout pour rajouter des rayures dégeulasses.
brunopsg
usa:

bresil:

CL
Les US ils devraient revenir à leurs maillots de 94 qui était vraiment pas mal

El Jesusto
Citation (brunopsg @ 21/11/2011 à 23:39) *
CROATIE:

wub.gif wub.gif wub.gif
Dragosteadintei14
Extérieur France + Extérieur Pays bas. kratos77.gif
11G
Citation (Pigeon des Açores @ 22/11/2011 à 13:52) *
Extérieur France + Extérieur Pays bas. kratos77.gif

Extérieur des Pays Bas....
Spoiler :

+

edhelas.gif
Dragosteadintei14
Citation (11G @ 22/11/2011 à 14:32) *
Extérieur des Pays Bas....
Spoiler :

+

edhelas.gif

Vaut mieux un maillot simple et sobre pour aller en soirée...
Mano
Tous vraiment pas mal, France EXT, Pays Bas knahos.gif
macbath
Citation (Pigeon des Açores @ 22/11/2011 à 14:45) *
Vaut mieux un maillot simple et sobre pour aller en soirée...

Si tu vas à des soirées où on peut venir en maillot de foot, tu peux certainement y aller avec un maillot Shopi du RC Lens edhelas.gif
Dragosteadintei14
Citation (macbath @ 22/11/2011 à 15:27) *
Si tu vas à des soirées où on peut venir en maillot de foot, tu peux certainement y aller avec un maillot Shopi du RC Lens edhelas.gif

Enfoiré, je reprends juste les propos d'une personne du forum à propos du maillot noir de Liverpool. edhelas.gif
11G
Citation (Pigeon des Açores @ 22/11/2011 à 15:29) *
Enfoiré, je reprends juste les propos d'une personne du forum à propos du maillot noir de Liverpool. edhelas.gif

Spoiler :

edhelas.gif
macbath
Citation (Pigeon des Açores @ 22/11/2011 à 15:29) *

Enfoiré, je reprenais juste les propos qui répondaient aux propos d'une personne du forum à propos du maillot noir de Liverpool :meta: ph34r.gif
Roufi
Les maillots affichés à la page d'avant sortiront avant ou après l'euro 2012 ?
Papa Crocodile
Citation (Roufi @ 22/11/2011 à 15:54) *
Les maillots affichés à la page d'avant sortiront avant ou après l'euro 2012 ?

Après, pour éviter d'être en rupture de stock s'ils les sortent avant book2.gif
Playground
Je pensais pas dire çà un jour mais les maillots de l'équipe de France sont plutôt chics, elles vont être sexy les joueuses de l'équipe de France féminine, çà les mettait bien en valeur la marinière wub.gif tandis que çà faisait ridicule sur les mecs, le nouveau maillot domicile devrait bien passer pour tout le monde car les rayures sont ton sur ton.
Teichi
Citation (Playground @ 22/11/2011 à 18:37) *
Je pensais pas dire çà un jour mais les maillots de l'équipe de France sont plutôt chics, elles vont être sexy les joueuses de l'équipe de France féminine, çà les mettait bien en valeur la marinière wub.gif tandis que çà faisait ridicule sur les mecs, le nouveau maillot domicile devrait bien passer pour tout le monde car les rayures sont ton sur ton.

Oui enfin le col d'un autre bleu ruine un peu celui du domicile.
Za£e
Une autre source pour les maillots

http://globoesporte.globo.com/platb/brasil...amisas-da-nike/
Panenka
J'ai vu Nike plus inspiré que là unsure.gif
Même les Pays Bas c'est pas terrible.

Après il faut voir porté.
Fred
les 2 du Brésil sont vraiment beaux
Biz Markie

ph34r.gif
Rene Boisrond

Le sponsor aurait été bien vu il y a quelques années au Parc lepoux.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.