Citation (McSim @ 07/07/2009 à 16:07)

D'autant qu'à mon avis, le club et l’annonceur auraient plus à y gagner en négociant un bon contrat avec un annonceur ventral unique plutôt que plusieurs contrats avec plusieurs annonceurs.
Je ne sais pas comment ça fonctionne au LOSC, mais ce que tu avances n'est pas forcémment évident pour tous les clubs...
Je prends l'exemple de Nice que je connais bien.
Leur service commercial est géré et sous traité à Sport Vision, qui est en charge de leur développement commercial auprès des sponsors, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils galèrent particulièrement en ce moment ( à Nice et dans tous les autres clubs qu'ils ont en charge).
Il est facile pour des gros clubs de trouver des partenaires uniques et exclusifs pour des sponsors maillots, ça l'est beaucoup moins pour de plus petites écuries. Avec la récession actuelle, il n'y a plus beaucoup d'annonceurs prêts à dépenser pour être sponsor unique.
Les contrats signés sont plus infimes qu'avant, et les clubs n'ont donc pas d'autres choix que de multiplier des petits engagements, quitte à ce qu'on se retrouve avec 10 sponsors, dont 6 sur un maillot.
Esthetiquement, c'est moche, mais certains clubs n'ont malheuresement pas d'autres choix...