Citation (Bob @ 17/08/2012 09:47)

Ça parle de Lichsteiner sur Twitter.
C'est surtout eurosport qui cite leparisien
Citation
Le PSG vise Lichtsteiner
Publié le 17/08/2012 à 10:36, mis à jour le 17/08/2012 à 10:37
Puisqu'Anthony Réveillère a été recalé la visite médicale, le PSG est toujours en quête d'un latéral droit. Et d'après Le Parisien, une piste "prendrait de l'épaisseur" : celle menant à Stephan Lichtsteiner.
Agé de 28 ans, le défenseur international suisse est sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2015. L'été dernier, les Bianconeri avaient déboursé 10 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Lillois, parti à la Lazio Rome en 2008.
witchfinder
17/08/2012 11:15
Sinon, je vois que ça ferait chier personne de dealer avec la Juve.
Citation (witchfinder @ 17/08/2012 12:15)

Sinon, je vois que ça ferait chier personne de dealer avec la Juve.

Avec tonton Jean-Claude on a déjà ramené Sissokho.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/08/2012 21:32)

Sans blague une liste de latéraux droits qui feraient du bien à Paris?
Si possible bon défensivement.
Srna. :fm:
On passe en 3-4-3 et plus de problème de lateraux.

Je ne sais pas ce qu'on foutu les centres de formations mais il y a une espèce de misère mondiale à ce poste.
JeromeTouboulArnaudHermant
17/08/2012 11:20
Blanc n'était pas dans l'organigramme du PSG quand nous sommes allés chercher Momo.
Lischteiner ce faux nerveux qui va couter une fortune.
clotario
17/08/2012 11:33
Citation (Dante @ 17/08/2012 12:19)

Je ne sais pas ce qu'on foutu les centres de formations mais il y a une espèce de misère mondiale à ce poste.
Ma théorie :
C'est parce qu'en équipe de jeunes sont mis en latéraux les joueurs qui ne sont pas assez bons pour les autres postes, ou à gauche les rares gauchers.
Au final, les mecs ne percent pas en pro (car moins talentueux que les autres) et en pro, des joueurs formés à d'autres postes se reclassent latéraux car sinon leur horizon est bouché.
Le meilleur exemple est Debuchy qui est le meilleur latéral droit français et qui a commencé milieu def à Lille.
Y'a de rares exceptions bien sur mais les mecs ne sont au final pas naturellement formés à ce poste.
Mickey Willis
17/08/2012 11:51
Citation (clotario @ 17/08/2012 12:33)

Y'a de rares exceptions bien sur mais les mecs ne sont au final pas naturellement formés à ce poste.
Oui genre Ivanovic ou Sergio Ramos au-delà de la France qui sont meilleurs dans l'axe, ce qui leur permet par ailleurs d'être très bons défensivement.
Jasonlives
17/08/2012 11:55
Citation (Dante @ 17/08/2012 12:19)

Bah c'est juste le poste le plus exigeant du foot moderne, tout en étant pas spécialement gratifiant. Pas simple donc.
Ca m'a toujours scotché de voir à quel point le poste d'arrière latéral est considéré comme le moins important. Je sais pas, je pars du principe que si tu as le droit de mettre onze joueurs sur le terrain, les onze doivent être bons.
Au niveau amateur c'est pareil, le mec le moins fort de l'équipe, bing, il joue arrière latéral. J'ai joué un peu arrirère latéral et franchement, je me suis régalé. Bon, pas autant que milieu def, mais c'est vachement plus sympa que def centre.
Citation (Jasonlives @ 17/08/2012 12:55)

Bah c'est juste le poste le plus exigeant du foot moderne, tout en étant pas spécialement gratifiant. Pas simple donc.
Tout à fait, il faut être très complet, offensivement, défensivement, endurance, course, centre, tête... à la rigueur on peut se passer de la finition mais bon pour le reste
Citation (corbak @ 17/08/2012 15:08)

Ca m'a toujours scotché de voir à quel point le poste d'arrière latéral est considéré comme le moins important. Je sais pas, je pars du principe que si tu as le droit de mettre onze joueurs sur le terrain, les onze doivent être bons.
Au niveau amateur c'est pareil, le mec le moins fort de l'équipe, bing, il joue arrière latéral. J'ai joué un peu arrirère latéral et franchement, je me suis régalé. Bon, pas autant que milieu def, mais c'est vachement plus sympa que def centre.
Oui oui, c'est du lourd. Une belle pépite mais faut le laisser s'exprimer celui-ci.
morad1980
17/08/2012 15:29
Adil Rami me disait que Lichsteiner à l'entrainement c’était pas du gâteau toujours à fond et qu'il met énormément de tampon et qu'une fois lui et Puel en sont arrivé pratiquement au mains apres un tacle appuyé de Lichsteiner sur son coach.
Citation (Rolit @ 17/08/2012 15:39)

Oui oui, c'est du lourd. Une belle pépite mais faut le laisser s'exprimer celui-ci.
Merci.
parcdesprinces
17/08/2012 17:24
Vu que le PSG a déjà démontré qu'il savait rivaliser avec les clubs de première league, je n'excluerais pas une surprise côté Debuchy ou Azpilicueta....
Citation (parcdesprinces @ 17/08/2012 18:24)

Vu que le PSG a déjà démontré qu'il savait rivaliser avec les clubs de première league, je n'excluerais pas une surprise côté Debuchy ou Azpilicueta....

Concernant Azpilicueta, Chelsea se serait positionné sur Lichsteiner dans la mesure où se serait compliqué avec Marseille au niveau des négociations. Il est pas dégueulasse, bien au contraire, mais je suis partager entre le dégoût de filer de l'argent aux rats

et l'envie de voir leur gueule de merde avoir la rage que leur meilleur latéral se barre chez l’ennemie juré
Citation (Jasonlives @ 17/08/2012 12:55)

Idem pour le 6.
En plus d'etre une teigne, tu dois presque avoir en même temps les qualités d'un meneur de jeu.
Dans les 2 cas on va surpayer le transfert, honnêtement, même si ce sont 2 bons joueurs, si c'est pour filer 15m à un club, autant ne pas les filer à un de ces 2 clubs tout particulièrement.
Oyé Sapapaya
17/08/2012 18:04
Lichsteiner il peut jouer à gauche ou je confond ?
Kaionedirection
17/08/2012 18:05
Citation
L’entourage de Lichtsteiner intéressé par le PSG
Après l’échec du transfert d’Anthony Reveillère suite à la non satisfaction de la visite médicale, le Paris Saint-Germain cherche un autre latéral droit pour concurrencer Christophe Jallet. Si le club de la capitale s’est penché sur le turinois Stefan Lichtsteiner, les dossiers Maicon (Inter Milan) et Gregory Van Der Wiel (Ajax Amsterdam) sont également à l’étude, tout comme « un jeune joueur évoluant en Ligue 1″, comme l’a dit un source proche du PSG à RMC.
Toujours selon la radio, l’entourage du joueur suisse de la Juventus de Turin se serait montré intéressé quant à l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le défenseur. « Je peux vous le dire nous sommes en contact avec le Paris Saint Germain, a déclaré un proche de Stefan Lichtsteiner. Stefan est content à la Juve, la Juventus est un club magnifique mais lorsque le PSG s’intéresse à toi, c’est fantastique. Le projet du PSG est extraordinaire, avec des grands joueurs mais aussi un très grand entraineur Carlo Ancelotti. Paris est une ville magnifique. Si les deux clubs trouvent un accord, il est sûr que le PSG sera très intéressant pour lui et qu’il aimerait participer à ce projet. »
canal-supporters.com
argentinos
17/08/2012 18:10
Citation (Zul @ 17/08/2012 17:32)

Dans les 2 cas on va surpayer le transfert, honnêtement, même si ce sont 2 bons joueurs, si c'est pour filer 15m à un club, autant ne pas les filer à un de ces 2 clubs tout particulièrement.
Bof, on a quand même intérêt à ce que la L1 soit intéressante pour continuer d'attirer des grosses pointures. Donc voir Lille et son stade de 50000 places nous titiller un peu pour le titre me parait une pas trop mauvaise idée, plutôt que de mettre 15 à 20 points au second chaque année.
Parce que filer le 2e plus gros salaire du monde à un mec pour qu'il daigne venir à Paris c'est également surpayer... et pourquoi on fait ça? parce que malgré nos moyens les joueurs sont peu motivés à l'idée de venir en L1...
Les très gros clubs anglais, italiens ou espagnols n'ont pas besoin de surpayer à ce point leurs joueurs à ma connaissance (sauf clubs nouveaux riches dans leur phase d'ascension) : pourquoi? parce qu'avoir 2 ou 3 grosses affiches à joueur dans l'année, tel un ManU-Chelsea, Real-Barça ou Milan-Jeve, tout en étant à peu près assurer de jouer la champions league, ça c'est motivant.
Après si on peut éviter de donner à Marseille (ou à Lyon) c'est sûr que c'est mieux
Citation
si le club de la capitale s’est penché sur le turinois Stefan Lichtsteiner, les dossiers Maicon (Inter Milan) et Gregory Van Der Wiel (Ajax Amsterdam) sont également à l’étude, tout comme « un jeune joueur évoluant en Ligue 1″, comme l’a dit un source proche du PSG à RMC.
Azpilicueta....
NewYorkSup
17/08/2012 18:42
Citation (PaRaDoX @ 17/08/2012 13:37)

Azpilicueta....
Debuchy, Corchia aussi.
Sakavomi
17/08/2012 18:43
Lichsteiner ou Azpi c'est très bien. Azpi est jeune et très prometteur mais Lichsteiner c'est quand même au-dessus à l'instant T et semble plus solide. Dans tout les cas, c'est pas mal.
Citation (PaRaDoX @ 17/08/2012 19:37)

Azpilicueta....
Plutôt Corchia, le joueur parfait pour pas faire de l'ombre à captain Jallet
Sakavomi
17/08/2012 18:44
Citation (NewYorkSup @ 17/08/2012 19:42)

Debuchy, Corchia aussi.
Debuchy a déjà 27 ans, je ne sais pas s'il colle à cette catégorie "jeune". Corchia c'est dégueulasse, un Jallet x10.
L'index de Dante
17/08/2012 18:44
Citation (NewYorkSup @ 17/08/2012 19:42)

Debuchy, Corchia aussi.
Debuchy jeune faut pas deconner non plus
Citation (L'index de Dante @ 17/08/2012 19:44)

Debuchy jeune faut pas deconner non plus
Laurent Luyat tu le considères jeune?
Debuchy a 27 ans, ça colle pas.
Corchia bien trop inexpérimenté pour être une doublure solide surtout si y a des matchs de C1 à faire...
Ca sent Azpi à plein nez, j'ai rien contre le joueur, et je suis sûr qu'il s'en bat comme de l'an 40 des rats mais le truc c'est leur filer de la thunes quoi...
Azpi sportivement c'est ce qui se fait de mieux.
Mais perso c'est à gauche que j'ai plus de doutes, Jallet tiendra la baraque en championnat, Maxwell, Tiéné ou Armand c'est plus que limité, du moyen Ligue 1 quoi.
Mickey Willis
17/08/2012 18:57
Enfin dans tous les cas y'aura bien un club qui allongera la thune sur Azpi. Autant que ce soit nous qui récupérions le joueur.
Le contact entre Azpi et Chelsea semble quand même bien avancé. Bon cela dit on a déjà piquer des joueurs qui étaient censé passer leur visite médical le lendemain dans un autre club mais la c'est pas forcément la prise prioritaire et à voir si Marseille veut nous le vendre.
Apres la decla' de Jose Anigo sur les "150 millions mais seul Bisevac est venu", j'ai le souvenir d'une autre declaration du genre "les joueurs ne quittent l'OM que pour des grands clubs, pas pour le PSG".
Je ne crois pas en cette piste, je vois mal l'OM nous le vendre, meme dans leur situation financiere.
Citation (Rod1 @ 17/08/2012 19:56)

Azpi sportivement c'est ce qui se fait de mieux.
Mais perso c'est à gauche que j'ai plus de doutes, Jallet tiendra la baraque en championnat, Maxwell, Tiéné ou Armand c'est plus que limité, du moyen Ligue 1 quoi.
Faudrait faire comme le barca, tu met Armand à gauche qui prend le role de Abidal, Jallet à droite celui de Alves, en phase offensive on passe à 3 derrière avec armand se recentrant et Jallet libre devant et on éclate tout
L'index de Dante
17/08/2012 19:03
Citation (Varino @ 17/08/2012 19:50)

Laurent Luyat tu le considères jeune?

Figure toi que j'ai été bien étonné de decouvrir qu'il avait plus de 40 balais
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
17/08/2012 19:05
Lichsteiner depuis son époque Lilloise je peux pas le blairer. Ils lui avaient pas payé un psy d'ailleurs à un moment ce faux nerveux ?
Citation (laleto @ 17/08/2012 19:59)

Je ne crois pas en cette piste, je vois mal l'OM nous le vendre, meme dans leur situation financiere.
Tu poses 11 millions il met l'espagnol sur son dos et il vient à 4 pattes Anigo.
si le club de la capitale s’est penché sur le turinois Stefan Lichtsteiner, les dossiers Maicon (Inter Milan) et Gregory Van Der Wiel (Ajax Amsterdam) sont également à l’étude, tout comme « un jeune joueur évoluant en Ligue 1″, comme l’a dit un source proche du PSG à RMC.
Et pourquoi pas Serge AURIER de toulouse ?
19 ans et demi et déja 42 matches en L1 + 16 de L2
17/08/2012 20:33
Y'a une rumeur d'échange Belhadj-Néné
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/08/2012 21:33)

Ca vient du "buteur " ?
17/08/2012 20:44
Citation (Alucard @ 17/08/2012 21:42)

Ca vient du "buteur " ?
Non de l'équivalent Français qui dit reprendre des sources Qataris, je vais regarder un peu.
Crédibilité zéro, Néné reste pour faire le nombre et Belhadj est gaucher dans mes souvenirs.
Le 10 Sport relaye ainsi une information de la presse qatarie ce vendredi, selon laquelle un échange Nenê-Belhadj serait à l'étude.
Le club d'Al-Sadd envisagerait en effet de se séparer de l'international algérien cet été et de faire du même coup un pont d'or à un Nenê très apprécié par la famille royale du Qatar. Le média explique que le Brésilien obtiendrait alors sans problèmes majeurs la revalorisation salariale à laquelle il prétend, tandis que l'ancien Lensois arriverait comme le joueur maghrébin souhaité depuis plusieurs mois après le vrai-faux transfert de Taarabt...
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/08/2012 20:33)

Ouais mais non quoi
Playground
17/08/2012 20:52
RMC dit que c'est bien parti pour lichtsteiner, quelle horreur.
17/08/2012 20:54
Citation (Crocop @ 17/08/2012 21:47)

Crédibilité zéro, Néné reste pour faire le nombre et Belhadj est gaucher dans mes souvenirs.
Le 10 Sport relaye ainsi une information de la presse qatarie ce vendredi, selon laquelle un échange Nenê-Belhadj serait à l'étude.
Le club d'Al-Sadd envisagerait en effet de se séparer de l'international algérien cet été et de faire du même coup un pont d'or à un Nenê très apprécié par la famille royale du Qatar. Le média explique que le Brésilien obtiendrait alors sans problèmes majeurs la revalorisation salariale à laquelle il prétend, tandis que l'ancien Lensois arriverait comme le joueur maghrébin souhaité depuis plusieurs mois après le vrai-faux transfert de Taarabt...
Non mais je mets ça dans ce topic vu qu'il n'y a pas de topic pour les arrières gauches. Belhadj est arrière gauche et a fait quelques matchs en relayeur gauche ou milieu gauche.
Sinon le 10 Sport ne s'est pas trompé :
http://www.raya.com/site/topics/article.as...;template_id=51Ca dit que ça négocie mais qu'il n'y a pas d'accord.
Playground
17/08/2012 20:59
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/08/2012 19:54)

Non mais je mets ça dans ce topic vu qu'il n'y a pas de topic pour les arrières gauches. Belhadj est arrière gauche et a fait quelques matchs en relayeur gauche ou milieu gauche.
Sinon le 10 Sport ne s'est pas trompé :
http://www.raya.com/site/topics/article.as...;template_id=51Ca dit que ça négocie mais qu'il n'y a pas d'accord.
Qui serait content de sa venue? J'ai cru que tu blaguais, dans mes souvenirs il n'y a qu'au niveau de la bêtise qu'il rivalise avec Néné.
17/08/2012 21:00
Citation (Playground @ 17/08/2012 21:59)

Qui serait content de sa venue? J'ai cru que tu blaguais, dans mes souvenirs il n'y a qu'au niveau de la bêtise qu'il rivalise avec Néné.
Je te rassure, je suis moi-même contre, c'est dire...
JeromeTouboulArnaudHermant
17/08/2012 21:02
Belhadj et je dégueule.
Si le club fait ça j'y comprends plus rien m'enfin c'est un bon coup de pub pour un joueur que tout le monde a oublie.
Citation (Playground @ 17/08/2012 21:52)

RMC dit que c'est bien parti pour lichtsteiner, quelle horreur.
c'est un des meilleurs latéral de série A pourtant
Citation (Playground @ 17/08/2012 21:59)

L'histoire du joueur arabe, que veulent absolument les qatariens ça va etre notre marronnier à chaque mercato j'ai l'impression
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.