Je me permets de réagir à l'ensemble des posts :
Pour ma part, Christophe Jallet est un excellent défenseur latéral, peu avare en effort, sentant plutôt bien le jeu, tant défensivement qu'offensivement, disposant d'une technique tout à fait honnête et d'un état d'esprit irréprochable. Bref, le voir titulaire ne me choque pas outre mesure et prendre une simple doublure à son poste non plus.
Après, certains avancent l’argument qu'il est titu et capitaine parce qu'il est français. On a le contre-exemple avec Sakho, titulaire installé qui s'est retrouvé fissa sur le banc. Alors soit Ancelotti (et moi-même, ce qui est possible

) sommes des idiots, soit Jallet est un vrai bon joueur de foot.
Je crois que ce qui lui est principalement reproché, ce sont les courses dans son dos, qu'il ne couvre pas suffisamment bien. Mais il faut aussi noter que l'équipe joue depuis 6 mois dans un 4-3-3 avec des milieux qui, à mes yeux, ne sont pas faits pour ce rôle car ne couvrant pas assez de terrain, ce qui complique grandement la tâche des latéraux qui doivent apporter offensivement tout en gardant leur couloir ET en couvrant les errances de leurs milieux respectifs.
Alors oui, Jallet et Maxwell (puisqu'il rentre également dans la catégorie des joueurs en difficultés, bizarrement...) ne sont pas les têtes de gondole de notre équipe. Mais franchement, les considérer comme des sous-merdes, ça me dépasse vraiment (surtout Jallet).