Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Actualité du jeu vidéo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352
visclo
Je pense pas qu'on soit si minoritaires que ça ph34r.gif
Tsuku
Je vous trouve assez dur avec Microsoft et Sony pour le coup.

Enfin perso j'ai jamais compris pourquoi les gens avaient une telle horreur des suites ? Vous préférez des jeux mal maitrisés mais nouvelle IP qu'un jeu dément d'une ancienne ip ? En gros pour certains Ryse aurait plus de valeur qu'un God of war 4 ? Bah oui quoi nouvelle IP BTA c'est forcemment le top ?

Je comprends quand on a des IP fainéantes dont on a l'impression d'avoir fait le tour...Mais quand les IP arrivent à se renouveler (Assassin's Creed) ou repousse l'excellence plus loins à chaque fois (Naughty Dog / Santa Monica...) où est le problème ?

On a quand même eu des annonces intéressantes dans les 2 confs, Sunset Overdrive a été montré et a l'air plutôt fun, un Little Big Planet 3 (faut rappeler que c'est probablement dans le top 3 des jeux les plus créatifs et innovant des 10 dernières années...), Abzû (de l'ancien DA de chez thatgamecompany), on a un nouveau jeu Platinum Games, un nouveau From Software, un Uncharted 4 dont l'engine a juste l'air de brûler les yeux...

Alors oui les jeux ont pas été montré mais pour quel résultat ? Quand ils seront montrés à la gamescom et au VGX ce que les gens vont dire sera "oui mais ils ont déjà été annoncés à l'E3, on veut de la nouveauté " " oui mais on a déjà vu la vidéo sur neogaf " WTF ?

Les sites de jeux vidéo, les vidéos omniprésentes, les fameux "insiders" ont tué l'E3.
Tchoune
Sans vouloir doucher l'entousiasme des Nintendophiles nombreux sur le forum (JuL où es-tu ?), c'est quand même loin d'être transcendant les annonces. Je comprends ce que peut susciter un nouveau Zelda (je suis plus réservé sur Star Fox) mais en dehors de ça...

On peut ajouter aussi que 2014 sera une année "pauvre" puisque quasi l'ensemble des grosses annonces, toutes consoles confondues, sont pour 2015.

Et puis il faut arrêter d'attendre monts et merveilles parce qu'on est à l'ère de la rentabilité où il ne faut surtout, surtout, pas prendre de risques pour les gros studios. Pour avoir de la fraîcheur il faut se tourner vers les studios indépendants (bien que Vandal Hearts, LPB3...), et même là les crtitiques pleuvent.

Ce qu'il me manque actuellement sur console (donc chez Sony pour ma part) ce sont : Jeux de glisse (Skate ou ski/snow), jeu de voiture "simu" (qui arrivent avec DriveClub et Project Cars plus ou moins), jeu de voiture arcade (Destruction Derby, Burnout), un TRPG. Avec ça en plus des FIFA et NBA2K je suis comblé.

Fanfan14
Un Zelda, un mario et F-Zero... Nintendo ça n'a pas changé depuis 20 ans neokill@h.gif
Tsuku
Citation (Fanfan14 @ 11/06/2014 11:18) *
Un Zelda, un mario et F-Zero... Nintendo ça n'a pas changé depuis 20 ans neokill@h.gif

Star Fox *

Si ça avait été un F-Zero vu comment certains s'enthousiasment pour un Zelda je pense que les sites de jeux vidéo auraient implosé. Après c'est Nintendo on leur pardonne un peu tout et maintenant qu'ils sont dans une autre dimension (ils sont honnêtement pas dans cette guerre de consoles) tout le monde les aime bien.
Houdini
Citation (Fanfan14 @ 11/06/2014 11:18) *

Et c'est ce que les amateurs recherchent et demandent.
Nintendo c'est le refuge, tu t'éloignes mais les types finissent toujours par te rattraper : C'est quoi le meilleur jeu de plateformes si ce n'est un Mario? c'est quoi le meilleur jeu d'aventure si ce n'est un Zelda? C'est quoi le meilleur jeu de courses arcade si ce n'est un F Zero ou un Mario Kart? C'est quoi le meilleur jeu d'action/shoot si ce n'est un Metroid?
Les types font la même chose depuis 30 ans mais à chaque fois leurs jeux franchises butent.
C'est une certaine vision du jeux vidéo Nintendo et j'espère bien qu'ils n'en changeront jamais. Du fun et du gameplay.

Fanfan14
Citation (Houdini @ 11/06/2014 11:30) *
Nintendo c'est le refuge, tu t'éloignes mais les types finissent toujours par te rattraper : C'est quoi le meilleur jeu de plateformes si ce n'est un Mario? c'est quoi le meilleur jeu d'aventure si ce n'est un Zelda? C'est quoi le meilleur jeu de courses arcade si ce n'est un F Zero ou un Mario Kart? C'est quoi le meilleur jeu d'action/shoot si ce n'est un Metroid?
Les types font la même chose depuis 30 ans mais à chaque fois leurs jeux franchises butent.
C'est une certaine vision du jeux vidéo Nintendo et j'espère bien qu'ils n'en changeront jamais. Du fun et du gameplay.

J'ai eu toutes les consoles Nintendo jusqu'à la wii mais franchement à part épuiser leurs licences, ils ne font rien de nouveau même les derniers Zelda (série dont je suis fan) n'ont pas réussi à me faire craquer, le truc du ciel là j'ai fait le début de l'histoire et j'ai lâché (bon je devais rendre le jeu aussi ph34r.gif ).

La vision de Nintendo c'est surtout qu'ils ont loupé le virage du online et de la HD, vendre une wii sans hdmi alors que tout le monde possède un écran HD et c'est de la baise. C'est plus du fun et du gameplay, c'est prendre les consommateurs par les sentiments et leur pomper le portemonnaie.
Houdini

Atlus wub.gif
Noreaga
Je vais répondre dans mon cas après je ne sais pas ce que pense ceux qui ont apprécié la conférence Nintendo:

Déjà en ce qui me concerne je suis loin d'être un fanboy Nintendo, j'étais l'un des premiers à me montrer très sceptique au sujet de la Wii U et j'ai autant saigné la Megadrive à l'époque de la SNES comme j'ai sans doute plus saigné les Playstation que la N64 ou la Gamecube. On peut ne pas aimer les licences Nintendo pour leur côté gentil, mignon, tout ce que vous voulez, le fait qu'elles soient toujours là comme de vieux meubles, la chose qu'on ne pourra pas leur reprocher c'est leur niveau de finition et surtout, le niveau de fun qu'elles procurent, j'ai pris une plus grosse claque avec un Mario Galaxy 2 qu'avec un The Last Of Us en ce qui me concerne (sans remettre le débat sur la table quant au succès de ce jeu). C'est sympa de se palucher sur des graphismes haute résolution ou des trucs hyper réalistes mais si c'est juste ça (quand le reste suit, ça tue on est d'accord), je n'en vois pas l'intérêt. D'autant plus qu'on a beau les critiquer, mais je vois plus d'innovations entre un Zelda Majora's Mask et un Zelda Wind Waker (même si chez les Zelda la structure reste classique dans la majorité des cas) qu'entre deux épisodes d'Uncharted ou de Assassin's Creed. D'autant plus que quatre/cinq ans entre chaque épisode de la série, c'est loin d'être scandaleux.

En ce qui me concerne j'ai trouvé la conférence Nintendo "que" bonne car j'en attendais plus au niveau des annonces et que j'aurais espéré voir du gameplay pour ledit Zelda. A la place on a juste eu de belles promesses de la part du producteur de la série, qui ne sont sans doute pas des paroles en l'air vu le passif du bonhomme, mais on attend encore de les voir appliquées. Pour ma part, c'est comme pour Bloodborne: on en a peu vu mais ça a l'air bien prometteur. En ce qui me concerne, c'est surtout sur la forme que Nintendo a gagné l'E3 des constructeurs, avec une présentation vraiment bien fichue et remplie de second degré, avec un bon rythme global même si la fin l'était déjà beaucoup moins. Mais c'est surtout ce qu'ils ont mis en place après, dès la fin de la vidéo t'avais des heures de live et de gameplay sur les jeux déjà annoncés et ceux qui ne l'étaient pas encore, avec des interviews avec les développeurs ce qui fait que l'intérêt était maintenu. Ensuite, ils ont mis le paquet avec un très très bon tournoi Smash Bros, franchement je m'attendais à un truc sympa mais ils ont réussi à en faire un vrai show. Et leur E3 n'est pas fini vu qu'ils ont encore d'autres séquences de gameplay et d'autres annonces à montrer à priori.

Bref pour ma part, c'est surtout pour ça que Nintendo a super bien géré, avec certes énormément de fan service (on aime ou on aime pas, je suis pas spécialement fana mais je loue Nintendo pour avoir su se créer un véritable univers) et le fait que certains n'aient pas suivi les conférences en live peut expliquer leur scepticisme. Je suis d'accord qu'il ne faut pas crier au génie et qu'il ne faut pas s'enthousiasmer trop vite, après cet E3 fut tellement pété que je peux comprendre qu'un paquet de gens l'aient été.
Tsuku

Selon tes critères où tu recherches avant tout de la déconne sans prise de tête (sans scénario / profondeur de personnage etc...) je respecte cet avis, mais je le trouve trop partial.

- Je trouve que les derniers rayman et surtout la multitude de jeux indépendants n'ont rien à envier au meilleur mario en terme de plateforme sur de la 2D. En 3D les mario sont intestables, mais qui se risque encore à faire de la 3D Plateforme à part Nintendo de nos jours ?

- Jeu d'aventure la définition est vraiment vaste. Je considère The Last of Us comme un jeu d'aventure et je préfère à Zelda de même qu'uncharted (2), de même que les IP "Souls" (Demon et Dark). Mais là aussi c'est pas du tout la même chose qui est recherchée, moi je vais m'intéresser au relation avec les personnages, à l'ambiance, à l'évolution du personnage, je suis un cinéphile, c'est des choses qui me plaisent. Des choses que je retrouverais jamais dans un jeu Nintendo.

- Action / shoot ? Je trouve Bioshock Infinite tellement au dessus à des années lumières de Metroid.

Pour tout le reste Nintendo c'est le must en terme de fun (Mario Party, Smash Bros, Mario Kart) mais pour moi c'est un monte à côté de ma PS4 (ou Xone) & PC.

Comme tu dis c'est une autre vision du jeu vidéo Nintendo.
Tchoune

ph34r.gif

Le meilleur jeu de plate-forme New Super Mario Bros. U ??? Il est fun à plusieurs mais ne propose plus du tout le challenge des opus NES et SNES. Rayman Legends est largement au niveau.
Pour le ARPG je suis d'accord, même si un Darksiders ayant copieusement pompé Zelda est pas mal du tout.
Jeu de kart, Mario intestable, mais Sonic transformed alternative tout à fait crédible.
Jeu de course de vaisseaux : F-Zero le dernier à plus de 10 ans donc à part la nostalgie... Et WipeOut a fait ses preuves je pense smile.gif
Metroid c'est devenu un FPS non ? ph34r.gif
Noreaga
Les New Super Mario Bros c'est le cancer de la série vahid.gif
Ouais, le dernier Mario à ne faire aucune contestation, c'est Galaxy 2. Ca remonte à quatre ans déjà. Pour avoir joué au 3D World, il est vraiment bon, mais je suis pas tombé à la renverse. C'est du parfaitement maîtrisé, très fun avec une ambiance bien jazzy, mais j'ai rien vu de génial en terme de plateforme et de level-design.
FPA pour Metroid plutôt wink.gif. Mais le dernier remonte à loin, je suis vraiment pas sûr qu'un quatrième Prime soit en préparation.
Boulick
Ça me fait marrer les mecs qui parlent "d'indulgence" envers tel ou tel comme si le constructeur avait violé leur mère. A la rigueur pour Microsoft et le truc de kinect je peux comprendre (mais ça ne concerne que les gens s'étant fait baiser en l'achetant dès le départ, et j'ai plutôt envie de leur poser un chai), mais Nintendo on peut ne pas avoir kiffé la casualisation avec la Wii ils ont forcé personne et ils se sont pas arrêtés de sortir leurs tueries pour joueur avec du gameplay calibré au poil de cul comme ils ont toujours fait, y'a pas "d'indulgence" à avoir.

Perso j'acheterai la PS4 pour FIFA et Culture, et pas la Wii U parce que j'ai pas que ça a foutre d'acheter toutes les consoles de la terre, mais la conférence Nintendo m'a donné 100 fois plus envie de prendre une manette et de jouer que les trailers de jeu Xbox/Ps4 où on voit pas de gameplay, et quand on en voit c'est un TPS générique à l'univers déprimant façon The Division.
willofweed
L'indulgence, c'est plutôt dans le sens de parler de suite de séries existantes comme défaut des conférences Microsoft et Sony, du manque d'imagination des développeurs et loué dans le même temps la future sortie d'un Zelda ou d'un Star Fox.

Je ne critique pas au fond de préférer la Wii U à une autre console, chacun fait en fonction de ses goûts.
Sauciflard
Boulick
Citation (willofweed @ 11/06/2014 12:30) *
L'indulgence, c'est plutôt dans le sens de parler de suite de séries existantes comme défaut des conférences Microsoft et Sony, du manque d'imagination des développeurs et loué dans le même temps la future sortie d'un Zelda ou d'un Star Fox.

Ah oui merde c'était à ça que je voulais répondre à la base :
Citation (NewYorkSup @ 11/06/2014 01:44) *
Aucune idee.
J'ai suivi les confs ici, ca donne ca:

MS et Sony: Oh mais non, encore un CoD, AC, Witcher, Uncharted, etc vahid.gif. Jamais de nouvelles licenses, que du vu et puis c'est pas si genial que ca en plus graphiquement vahid.gif vahid.gif vahid.gif.

J'ai suivi les confs ici aussi et y'a pas eu ne serait ce qu'une seule personne qui ait dit qu'il en avait marre qu'il n'y ait pas de nouvelles licences en se plaignant de nouveaux CoD, AC, Witcher, Uncharted. C'est même l'inverse, ça n'attendait que Uncharted 4, The Witcher 3 est retenu comme un des meilleurs trucs des confs, et y'a même eu une courte discussion avec des mecs qui souhaitaient des suites à Half Life, Beyond Good & Evil et Shenmue.

C'est un post à la Panenka (dédicace ph34r.gif) où on invente des propos à contredire.
morad1980
Le prix que coûtent le développement de jeux fait que les nouvelle IP seront de moins en moins présente, les développeurs ne prenne plus le risque du bide commercial.
Moi perso je m'en bat les couilles des nouvelles IP tant que j'ai un bon jeux.

Panenka
Citation (Boulick @ 11/06/2014 12:52) *
C'est un post à la Panenka (dédicace ph34r.gif) où on invente des propos à contredire.

Hein?

Sinon Houdini a plutôt bien résumé. Les jeux proposés m'inquiètent vraiment parce que le thème n'a pas l'air si varié, c'est souvent scripté à mort, des univers qui ont tendance à pas mal se ressembler aussi.
Là, si t'aimes pas le FPS sauce futuriste t'es un peu dans la merde sur la next gen. unsure.gif

Donc là, je repousse la PS4 sans arrêt ne voyant rien venir. J'attends maintenant l'automne mais pour quoi? FIFA, NBA, Batman. Mais au final, je me demande vraiment ce que j'aurais entre les mains: juste des jeux plus beaux? Rien de plus? J'attends vraiment du neuf dans le gameplay, l'IA.
Ca m'emballe très moyennement ce que je vois.

Pour les licences Nintendo, vu que ma dernière machine chez eux est la super nes, ça ne me choquerait pas plus que ça.

Pendant ce temps, ma PS3 tourne.
morad1980
Mise à part ça, qui attend Shenmue 3 ? pas beaucoup ne connaissent la franchise hormis ceux qui ont réellement connu la Dreamcast le succée du jeu ne serai pas une garantis dans l'absolue vue que les nouveau joueur ne jure que par, COD, Fifa, Uncharted, ect ect.
Bab
Sinon achetez-vous un PC et kiffez clooney3.gif
Tsuku
C'est ce que je disais sur ce même topic. Shenmue (et BGE aussi) c'est des jeux fantasmés, qui restent dans l'imaginaire collectif mais qui globalement aujourd'hui ne vaudraient plus grand chose. On embelli toujours nos souvenirs, le fameux c'était mieux avant.

Shenmue premier "simulateur de vie" open world où tu faisais un peu ce que tu voulais, quand on avait 10 ans c'était génial. Aujourd'hui après que Rockstar ait mis la barre à un niveau que personne ne peut atteindre ? Beaucoup moins sûr. Même Ubi a essayé sans succès.

Pareil pour BGE (pire même) c'est un jeu sympa mais je comprends pas la hype autour du 2.
Vince206plusHDI
Citation (Tsuku @ 11/06/2014 11:50) *
- Je trouve que les derniers rayman et surtout la multitude de jeux indépendants n'ont rien à envier au meilleur mario en terme de plateforme sur de la 2D. En 3D les mario sont intestables, mais qui se risque encore à faire de la 3D Plateforme à part Nintendo de nos jours ?

Les derniers rayman en 2D sont sympas, mais ils valent toujours pas le 3 qui était en 3D, avec un gameplay au poil de cul, et un humour omniprésent ... disons que c'est du bon niveau, mais on est plus dans la vague du jeu "indé" que dans un vrai bon gros rayman ...

mais plus grand monde se risque à grand chose au final dans le monde du jv, on a :

- des BOW décors qui arrachent la rétine avec des effets kikou
- un scenar qui te conduit en ligne droite, pretexte à de multiples situations et des BOW graphismes ( mais parfois on rajoute le mot open world avec des collectibles, histoire de faire croire au joueur qu'il est libreeeeee)
- un parti pris sur le type de jeu FPS/TPS/aventure ...
- plus ou moins de QTE pour ponctuer et tenir le joueur éveillé lors de cinematiques

c'est le même shema pour quasi tous les blockbusters récents ....
Mamadieu

C'est sérieux ? ph34r.gif ça fais très longtemps que c'est plus des références dans leur genre. Autant pour Mario ça peut se discuter vu le peu de concurrence (mais je préfère largement Rayman aujourd'hui), mais un Zelda c'est complètement dépassé par les jeux actuels et Metroid si tu parles du Prime c'était jamais un bon shooter, c'était même assez contraire à la philosophie de Nintendo puisque le jeu reposait bien plus sur son ambiance et sur l'exploration que sur le gameplay. Et c'est sûrement pour ça que Metroid Prime est le meilleur jeu Nintendo depuis 15 ans.
Rjay
Citation (Houdini @ 11/06/2014 09:45) *
Aujourd'hui si tu achètes une PS4/One tu joues à quoi quand, comme moi, tu détestes les FPS? Non la Wii U n'est pas la meilleure console de l'univers mais cela fera un excellent palliatif pour 2/3 ans, le temps que les next gen deviennent réellement indispensables.

C'est exactement ça. Dans mon cas, il y a en plus le fait que je ne suis plus un joueur sur de longues durées: je prends un jeu, je veux pouvoir y jouer rapidement (sans avoir une prise en main importante à chaque fois).
Je n'aime pas du tout les FPS (je ne peux pas y jouer de toute manière :MrVertigo: ), il n'y a aucun jeu de course sur ma PS3, le FIFA est complexe à prendre en main et pas assez fun pour des parties à l'arrache (contre un pote ou contre l'IA, encore pire)...Donc pour les jeux que tu veux mettre pour jouer avec un pote en attendant la suite de la soirée c'est mort.
Ensuite, j'ai accroché à aucun jeu hormis RDR et Skyrim. FIFA en Team c'est >>>>>, mais les dernières versions demandent un ticket d'entrée trop important (combien d'heures pour faire un VP de bon niveau ?) et en plus il y a trop de combinaisons de touches à maîtriser.

J'ai été très déçu par Nintendo suite à la Wii. Mais j'avoue qu'avec un Zelda d'un grand niveau, un Mario Kart fun pour des parties rapides, un Starfox, un Donkey Kong, un F-Zero évidemment (et pourquoi pas un ISS Deluxe revisité ibr.gif ph34r.gif), je serais tenté.

Actuellement j'ai une PS3 qui tourne rarement, et je n'achèterai pas de PS4 pour les mêmes types de jeu. Maintenant, pour être honnête, c'est un mouvement de balancier chez moi: jeux Nintendo => je finis par trouver ça trop "enfantin" ou "habituel" => je pars chez Sony => je fais le tour de quelques jeux qui m'intéressent (mais où sont les bons FF et les bons jeux de caisse ???) => je retourne vers Zelda et ses potes. ph34r.gif

Citation (Tchoune @ 11/06/2014 11:57) *
Jeu de course de vaisseaux : F-Zero le dernier à plus de 10 ans donc à part la nostalgie... Et WipeOut a fait ses preuves je pense smile.gif

Wipe Out beaucoup moins fun que F-Zero pour moi.
Oni
Citation (Mamadieu @ 11/06/2014 13:37) *
C'est sérieux ? ph34r.gif ça fais très longtemps que c'est plus des références dans leur genre. Autant pour Mario ça peut se discuter vu le peu de concurrence (mais je préfère largement Rayman aujourd'hui), mais un Zelda c'est complètement dépassé par les jeux actuels et Metroid si tu parles du Prime c'était jamais un bon shooter, c'était même assez contraire à la philosophie de Nintendo puisque le jeu reposait bien plus sur son ambiance et sur l'exploration que sur le gameplay. Et c'est sûrement pour ça que Metroid Prime est le meilleur jeu Nintendo depuis 15 ans.

Noreaga
Citation (Mamadieu @ 11/06/2014 13:37) *
mais un Zelda c'est complètement dépassé par les jeux actuels

Tu parles de quels Zelda et de quels jeux actuels? Même Skyward Sword qui est rempli de défauts figure facile dans les meilleurs jeux de l'année 2011 (ce qui est pas forcément un compliment). Et pour avoir acheté le remake de Ocarina sur 3DS, toujours autant de plaisir à le refaire même si effectivement ce n'est plus la claque de sa sortie, les donjons, le côté tantôt onirique tantôt épique, la maîtrise, ça vieillira jamais. Majora's Mask, j'attends toujours un jeu me faisant cet effet depuis sa sortie. L'aspect graphique c'est autre chose (même si un Wind Waker a super bien vieilli je trouve).
Après, la série avait besoin de renouveau (cassage avec certaines mécaniques un peu poussiéreuses) et à priori ça va être le cas, sans que ça dénature l'esprit original. Enfin j'espère, c'est pas encore dit.

Citation (Oni @ 11/06/2014 13:44) *

Ca reste un sacré reboot de la série, et l'un des jeux marquants de la génération 128 bits. Pas du tout d'accord avec Tsuku quand il dit préférer Infinite, pour leurs époques respectives j'ai trouvé Prime franchement plus marquant, et je dis ça alors que le système de lock m'avait au départ rebuté pour son côté trop simplifié. Après c'est pas le même genre de jeux, dans Prime tu explores une planète sous tous ses angles, et tu as un paquet de phases de plateforme. C'est pas vraiment la même chose ni le même public.
CL
C'est quoi un "IP" ? ph34r.gif
Noreaga
Citation (CL @ 11/06/2014 13:55) *
C'est quoi un "IP" ? ph34r.gif

Intellectual Property, du neuf niveau licences quoi cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Noreaga @ 11/06/2014 13:58) *
Intellectual Property, du neuf niveau licences quoi cosmoschtroumpf.gif

Ah ok, un nouveau terme branlette pour briller en société sur JV.com.
Boulick
Citation (CL @ 11/06/2014 14:02) *

+1
Mamadieu
Citation (Noreaga @ 11/06/2014 13:46) *
Tu parles de quels Zelda et de quels jeux actuels? Même Skyward Sword qui est rempli de défauts figure facile dans les meilleurs jeux de l'année 2011. Et pour avoir acheté le remake de Ocarina sur 3DS, toujours autant de plaisir à le refaire même si effectivement ce n'est plus la claque de sa sortie, les donjons, le côté tantôt onirique tantôt épique, la maîtrise, ça vieillira jamais. Majora's Mask, j'attends toujours un jeu me faisant cet effet depuis sa sortie. L'aspect graphique c'est autre chose (même si un Wind Waker a super bien vieilli je trouve).
Après, la série avait besoin de renouveau (cassage avec certaines mécaniques un peu poussiéreuses) et à priori ça va être le cas, sans que ça dénature l'esprit original. Enfin j'espère, c'est pas encore dit.

Je parle de n'importe quel Zelda récent et de n'importe quel jeu d'action-aventure récent style Skyrim, Dragon's Dogma, The Witcher, Ico et surtout Demon's Souls. Tu dis vrai au sujet d'Ocarina, mais c'est juste le coté nostalgique qui parle et ça me fais le même effet quand je joue à Metal Gear Solid 1, c'est mon jeu préféré mais est-ce-que je pense qu'il s'agit encore d'une référence de l'action-infiltration ? pas vraiment, c'était le cas en 99, mais en 2014... mais la différence c'est que la série MGS a évolué pour rester au niveau, innover, apporter des nouvelles mécanique de gameplay, c'est pas vraiment le cas de Zelda jusqu'à Skyward Sword (qui innove un peu mais très timidement quand même). On verras avec le prochain, mais y'auras du boulot.
Tchoune
Citation (Panenka @ 11/06/2014 13:02) *
Sinon Houdini a plutôt bien résumé. Les jeux proposés m'inquiètent vraiment parce que le thème n'a pas l'air si varié, c'est souvent scripté à mort, des univers qui ont tendance à pas mal se ressembler aussi.

Post certifié KofiOne !

Citation (Tsuku @ 11/06/2014 13:15) *
C'est ce que je disais sur ce même topic. Shenmue (et BGE aussi) c'est des jeux fantasmés, qui restent dans l'imaginaire collectif mais qui globalement aujourd'hui ne vaudraient plus grand chose. On embelli toujours nos souvenirs, le fameux c'était mieux avant.

Shenmue premier "simulateur de vie" open world où tu faisais un peu ce que tu voulais, quand on avait 10 ans c'était génial. Aujourd'hui après que Rockstar ait mis la barre à un niveau que personne ne peut atteindre ? Beaucoup moins sûr. Même Ubi a essayé sans succès.

Pareil pour BGE (pire même) c'est un jeu sympa mais je comprends pas la hype autour du 2.

Oui R* a placé la barre haut, mais on a eu de bon clones avec Sleeping Dogs et Watch_Dogs.
Je suis d'accord sur le volet nostalgie !

Citation (Rjay @ 11/06/2014 13:40) *
C'est exactement ça. Dans mon cas, il y a en plus le fait que je ne suis plus un joueur sur de longues durées: je prends un jeu, je veux pouvoir y jouer rapidement (sans avoir une prise en main importante à chaque fois).
Je n'aime pas du tout les FPS (je ne peux pas y jouer de toute manière :MrVertigo: ), il n'y a aucun jeu de course sur ma PS3, le FIFA est complexe à prendre en main et pas assez fun pour des parties à l'arrache (contre un pote ou contre l'IA, encore pire)...Donc pour les jeux que tu veux mettre pour jouer avec un pote en attendant la suite de la soirée c'est mort.
Ensuite, j'ai accroché à aucun jeu hormis RDR et Skyrim. FIFA en Team c'est >>>>>, mais les dernières versions demandent un ticket d'entrée trop important (combien d'heures pour faire un VP de bon niveau ?) et en plus il y a trop de combinaisons de touches à maîtriser.

J'ai été très déçu par Nintendo suite à la Wii. Mais j'avoue qu'avec un Zelda d'un grand niveau, un Mario Kart fun pour des parties rapides, un Starfox, un Donkey Kong, un F-Zero évidemment (et pourquoi pas un ISS Deluxe revisité ibr.gif ph34r.gif), je serais tenté.

Actuellement j'ai une PS3 qui tourne rarement, et je n'achèterai pas de PS4 pour les mêmes types de jeu. Maintenant, pour être honnête, c'est un mouvement de balancier chez moi: jeux Nintendo => je finis par trouver ça trop "enfantin" ou "habituel" => je pars chez Sony => je fais le tour de quelques jeux qui m'intéressent (mais où sont les bons FF et les bons jeux de caisse ???) => je retourne vers Zelda et ses potes. ph34r.gif

Wipe Out beaucoup moins fun que F-Zero pour moi.

Les bons jeux de caisse se font rare mais les NFS et autres Grid font l'affaires pour des parties rapides wink.gif
Pour les JRPG je pense que tu peux faire une croix dessus.
Pour le VP FIFA tu peux commencer avec un GEN de 80 si tu as de gentils coéquipiers, les dons de point de skills étant possible via le catalogue du jeu.

F-Zero la dernière fois que tu y as joué c'était quand ? Oui il était plus fun que WO mais ce dernier tu peux y jouer ACTUELLEMENT sur PS3, PSP, PSVita...
Oyé Sapapaya
Le truc c'est que le FPS c'est devenu une horreur sur console (déjà fps et console j'ai du mal à associer), et depuis 3ans tu as l'impression que de bouffer ça... J'en achète pas mais quand tu vois les sites ne parler que de ça.
De faite un jeu Nintendo avec un putain de gameplay au poil de cul, c'est logique que ça plaise aux joueurs encore... Après je change pas d'avis Nintendo fait éternellement le même jeu et c'est perdu en route avec leurs acceroires consoles inutiles.

Pour SOny on parle d'uncharted mais au final cette série est récente même si le filon comment à s'épuiser, last of US est probablement une des plus grosse claque de la génération précédente, Ico, Shadows of the colossus ... Tout ça pour dire que Sony a aussi sortie de vrais réussites depuis 10, 15ans.
Noreaga
Metal Gear Solid 1 s'est fait supplanter par d'autres sur le plan de l'infiltration (à commencer par Splinter Cell) mais sur tout le reste je le trouve bien supérieur aux autres opus de la série, que ce soit en terme de rythme, d'écriture, d'intégration d'idées, de l'efficacité de la mise en scène (Kojima aura tendance à se parodier lui-même par la suite), de pertinence dans les thèmes abordés etc... La nostalgie peut effectivement jouer mais dans certains cas (style FF7, qui m'avait fichu une giga baffe à sa sortie mais qui est objectivement moins bon que dans mes souvenirs), tu ne peux que reconnaitre que ce jeu est toujours aussi bon même quinze ans après.
Oyé Sapapaya
Citation (Noreaga @ 11/06/2014 14:10) *
Metal Gear Solid 1 s'est fait supplanter par d'autres sur le plan de l'infiltration (à commencer par Splinter Cell) mais sur tout le reste je le trouve bien supérieur aux autres opus de la série, que ce soit en terme de rythme, d'écriture, d'intégration d'idées, de l'efficacité de la mise en scène (Kojima aura tendance à se parodier lui-même par la suite), de pertinence dans les thèmes abordés etc... La nostalgie peut effectivement jouer mais dans certains cas (style FF7, qui m'avait fichu une giga baffe à sa sortie mais qui est objectivement moins bon que dans mes souvenirs), tu ne peux que reconnaitre que ce jeu est toujours aussi bon même quinze ans après.

MGS3 >>>

ph34r.gif
Rjay
Citation (Tchoune @ 11/06/2014 14:07) *
Les bons jeux de caisse se font rare mais les NFS et autres Grid font l'affaires pour des parties rapides wink.gif
Pour les JRPG je pense que tu peux faire une croix dessus.
Pour le VP FIFA tu peux commencer avec un GEN de 80 si tu as de gentils coéquipiers, les dons de point de skills étant possible via le catalogue du jeu.

F-Zero la dernière fois que tu y as joué c'était quand ? Oui il était plus fun que WO mais ce dernier tu peux y jouer ACTUELLEMENT sur PS3, PSP, PSVita...

J'ai pas de gentils coéquipiers à FIFA, depuis le départ de Dim.

Je peux jouer actuellement à WO, mais pas envie. C'est un bon jeu, mais ça m'accroche pas, ou plus.
Le Duc
Y'a des news/infos/bruits de couloirs sur un éventuel Red Dead Redemption 2 ?
Kaji
Citation (CL @ 11/06/2014 14:02) *

Sauf que bon, le terme était déjà utilisé par des mecs comme Internhertz sur CubeNation. Donc... ph34r.gif

Sinon, absolument rien sur RDR 2.
Tsuku
Citation (Rjay @ 11/06/2014 13:40) *
C'est exactement ça.

Non justement. Vous caricaturez à l'extrême. Un catalogue d'une console se limite pas à Battlefield et à Call Of. Little Big Planet, The last of us, Ni No Kuni, Puppeteer, La série des souls de From software, les jeux telltale, les jeux de thatgamecompany (flower, journey...), sly cooper / ratchet & clank, même les jeux de david cage (on aime ou on aime pas) tout ça ne sont pas de FPS pas spécialement des trucs bourrins mais avec un vrai univers c'est pas des FPS hollywoodien, et j'en oublie des dizaines et je parle que du côté de Sony.

Quand bien même un FPS est il forcement un mauvais jeu ? Bioshock Infinite est un FPS, c'est un des meilleurs jeux (de manière assez unanime chez les critiques) des 10 dernières années tout style / support confondu...

Dishonored FPS encore techniquement, est ce qu'on peut parler de jeu pourri qui n'innove pas ? De même pour Skyrim
Nemeto
Oui et puis FPS cest vraiment fourre-tout, perso entre Call of Duty, Mass Effect, Uncharted et Dead Space cest presque deja quatres genres tellement cest différent.

Ce que je retiens sur cette vague Nintendo soudaine cest que hipsters are hipstering. cool.gif
Tycoon
Je comprend pas pourquoi il faut instaurer une guerre et comparer les jeux Ps4/One aux jeux de Wii U. On peut pas avoir un peu de tout pour profiter de l'expérience jeux vidéos qu'on nous offre au final ?

Pour les questions de prix, il suffit juste de pas acheter day one, avec un peu de patience on fini par trouver des prix abordables. Pour la Ps3 par exemple, je l'ai eu dans le pack gta 5 à bon prix, et je regrette pas d'avoir attendu, je déguste maintenant tranquillement les jeux de cette gen.

Pour revenir aux Wii U/Ps4, je suis le seul connard qui va invariablement craquer pour les 2 au final, alors que j'ai 100 jeux sur steam à faire, une bonne 50aine sur ps3, wii, Vita, 3ds ect ? ph34r.gif La difficulté c'est juste d'être patient, et de pas avoir peur de jouer en décalage.

Post certifié
SuperThug
Citation (Tycoon @ 11/06/2014 15:26) *
Pour les questions de prix, il suffit juste de pas acheter day one, avec un peu de patience on fini par trouver des prix abordables. Pour la Ps3 par exemple, je l'ai eu dans le pack gta 5 à bon prix, et je regrette pas d'avoir attendu, je déguste maintenant tranquillement les jeux de cette gen.

Entre day one et GTA 5 il y a bien 6 ans ph34r.gif
CL
Citation (SuperThug @ 11/06/2014 15:33) *

Ma 360 je l'ai achetée avec le pack GTA 4 ph34r.gif
Tycoon
Citation (SuperThug @ 11/06/2014 14:33) *

Je suis pas pressé ph34r.gif

Bon après y'a 6 ans j'avais pas le même pouvoir d'achat non plus. Le gros problème en fait dans mon rapport avec les jeux vidéos, c'est que je voudrais toujours avoir ce que je n'ai pas. Parfois j'ai plus l'impression d'être un collectionneur qu'un gamer.
Dirty
Citation (Le Duc @ 11/06/2014 14:27) *
Y'a des news/infos/bruits de couloirs sur un éventuel Red Dead Redemption 2 God Of War 4? kratos77.gif

Rjay
Citation (Tsuku @ 11/06/2014 14:46) *
Non justement. Vous caricaturez à l'extrême. Un catalogue d'une console se limite pas à Battlefield et à Call Of. Little Big Planet, The last of us, Ni No Kuni, Puppeteer, La série des souls de From software, les jeux telltale, les jeux de thatgamecompany (flower, journey...), sly cooper / ratchet & clank, même les jeux de david cage (on aime ou on aime pas) tout ça ne sont pas de FPS pas spécialement des trucs bourrins mais avec un vrai univers c'est pas des FPS hollywoodien, et j'en oublie des dizaines et je parle que du côté de Sony.

Quand bien même un FPS est il forcement un mauvais jeu ? Bioshock Infinite est un FPS, c'est un des meilleurs jeux (de manière assez unanime chez les critiques) des 10 dernières années tout style / support confondu...

Dishonored FPS encore techniquement, est ce qu'on peut parler de jeu pourri qui n'innove pas ? De même pour Skyrim

Non mais les FPS je peux pas. Comme si tu disais à un allergique au gluten: "mais tu déconnes cette baguette est la meilleure de Paris !" ph34r.gif

Je reviens pas sur la qualité des jeux, juste que je peux pas y jouer. Ou alors faut que j'accepte le mal de tête pendant des heures après.

Sinon il y a de bons jeux en effet sur PS3 (je l'ai et RDR ou Skyrim c'est très bien. J'aime l'ambiance des AC aussi, par contre j'aime pas Uncharted, trop linéaire "je flingue j'avance").

Relis mon post plus haut: quand je fais trop de jeux sauce PS, je me lasse et j'ai envie de Nintendo et inversement. Les premiers sont pour la plupart des jeux assez sérieux, avec une prise en main complexe. Les jeux de Nintendo sont plus accessibles avec une atmosphère plus décontractée.

Je caricature sans doute: je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas 150 jeux de chaque console. C'est mon ressenti, et un Zelda comme un Mario Kart ça me donne envie. Si j'avais le temps, j'aurais sans doute la PS3 et la Wii U. Mais comme j'ai déjà du mal à trouver du temps pour la PS3...Et je répète que la prise en mains difficile des jeux sur PS3 fait qu'on ne peut pas laisser tomber un jeu 3 semaines puis y revenir 1h ou 2 de temps en temps.
Exemple: je n'ai toujours pas fini Skyrim, mais je sais que rien que pour reprendre en main le jeu je vais mettre une ou 2 sessions de jeu. Cela ne m'incite pas à le faire. Un Zelda tu peux me remettre devant n'importe lequel en 10 minutes ce sera fait.

Je suis devenu avec le temps un joueur occasionnel et j'ai donc besoin de jeux qui répondent à cela.
CL
Citation (Rjay @ 11/06/2014 16:07) *
Non mais les FPS je peux pas. Comme si tu disais à un allergique au gluten: "mais tu déconnes cette baguette est la meilleure de Paris !" ph34r.gif

Je reviens pas sur la qualité des jeux, juste que je peux pas y jouer. Ou alors faut que j'accepte le mal de tête pendant des heures après.

Sinon il y a de bons jeux en effet sur PS3 (je l'ai et RDR ou Skyrim c'est très bien. J'aime l'ambiance des AC aussi, par contre j'aime pas Uncharted, trop linéaire "je flingue j'avance").

Relis mon post plus haut: quand je fais trop de jeux sauce PS, je me lasse et j'ai envie de Nintendo et inversement. Les premiers sont pour la plupart des jeux assez sérieux, avec une prise en main complexe. Les jeux de Nintendo sont plus accessibles avec une atmosphère plus décontractée.

Je caricature sans doute: je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas 150 jeux de chaque console. C'est mon ressenti, et un Zelda comme un Mario Kart ça me donne envie. Si j'avais le temps, j'aurais sans doute la PS3 et la Wii U. Mais comme j'ai déjà du mal à trouver du temps pour la PS3...Et je répète que la prise en mains difficile des jeux sur PS3 fait qu'on ne peut pas laisser tomber un jeu 3 semaines puis y revenir 1h ou 2 de temps en temps.
Exemple: je n'ai toujours pas fini Skyrim, mais je sais que rien que pour reprendre en main le jeu je vais mettre une ou 2 sessions de jeu. Cela ne m'incite pas à le faire. Un Zelda tu peux me remettre devant n'importe lequel en 10 minutes ce sera fait.

Je suis devenu avec le temps un joueur occasionnel et j'ai donc besoin de jeux qui répondent à cela.

La Dreamcast était parfaite pour ça. Il y avait un nombre de jeux impressionnants où tu pouvais allumer la console et jouer 15 minutes et éteindre ta console, genre Ready 2 Rumble, Crazy Taxi, Daytona USA, Virtua Tennis etc...
DelSpooner
Uncharted c'est la vraie aventure à l'ancienne, avec une mise en scène de blockbuster.

C'est un jeu montagne-russe, très fun sur le moment, avec le plaisir de voyager dans de magnifiques décors qui rappellent les 1er Tomb Raider ou Indy.
SuperThug
Uncharted c'est vraiment bien? Ma copine m'a acheté la trilogie il y a un an j'y ai jamais touché ph34r.gif
Tsuku
Et elle avait également son nombre de jeux plus sérieux elle était vraiment lourde...(EDIT : La dreamcast pas la copine de SuperThug hein)

C'était vraiment une console parfaite, son bide est difficilement compréhensible.

EDIT : @SuperThug avec le recul je sais pas si les uncharted pourront te plaire, ils ont "créé" un genre qui aujourd'hui saoule les gens à savoir le côté hollywoodien dans le jeu vidéo. A l'époque c'était révolutionnaire et ça tuait...Aujourd'hui ça peut lasser.

Nathan Drake reste le mec le plus malchanceux du monde, où comment se retrouver sur un train en feu au milieu de la sibérie avec 3 balles sur un pont explosé le tout avec une bombe qui va faire péter le train dans 3 minutes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.