Citation (Ulukai @ 16/01/2017 23:24)

...
Tu m'a l'air tendu, calme toi un peu ce n'est que du jeux vidéo. Pour te répondre en vrac.
- J'ai cité que des jeux exclusifs PS4 à venir lors des prochaines semaines, tu signeras probablement prochainement une pétition pour les voir arriver sur PC comme vous le faites à chaque fois.
- HL2, Doom et Far Cry sont sorties (avec plusieurs mois de retard) sur Xbox uniquement et on s'en fous c'est pas le sujet. C'était de vrais jeux PC, développés pour PC, adaptés pour PC, pour faire vendre des PC, pour faire rêver les joueurs bloqués sur PS2. Il étaient la définition du PC à l'époque. Personne a l'époque n'avait acheté une Xbox pour jouer à HL2.
- Battlefield, Battlefield 1942, Battlefield 2, Battlefield 2042 ne sont pas sortis sur console. Ni le premier Call of Duty.
- Donc HL2, Doom ou Far Cry ne sont pas de vrais fps

- On est en 2017 et tu me parle de Quake 3, Tribes et Unreal Tournament, tu te rends compte de la tristesse et à quel point tu t'enfonce tout seul ?
- Painkillers a déjà eu plusieurs versions consoles. Quake 3 est sortit sur console, tout comme différentes versions d'Unreal Tournament ou même Tribes, tes fameux fps pur sang.
Puis je n'ai rien contre les jeux indés, mais c'est un peu comique d'en citer un comme si c'était la folie. Y'en a des tonnes de qualités sur console aussi, d'ailleurs Sony m'en offre chaque mois.
Et pour finir et puisque ça me fait mourir de rire que t'arrête pas de le citer, Toxikk (un f2p) a cet instant même rassemble exactement 32 joueurs sur steam. Il y a 52 personnes connectées sur CulturePSG. Alors tes FPS pur sang pour grosses couilles je crois que tout le monde s'en branle sur PC.
J'ai rien contre le PC hein, mais faut être honnête et reconnaître qu'en 2017, pour le jeux vidéo, c'est une plate-forme secondaire avec des exclusivités très ciblés.