Citation (ZéroQuatorze @ 01/04/2014 13:36)

C'est branché ?
Tu feras attention, les manettes tiennent beaucoup moins la charge que les DS3. Et le grip des sticks a tendance à se déliter.
Alain Miamdelin
01/04/2014 16:52
Citation (Tchoune @ 31/03/2014 16:33)

Non

Rien fini du tout, je me retrouve souvent coincé avec des sauts trop longs à faire alors que je n'ai pas les technologies nécessaires. Je suis trop gentil, je ne veux pas forer les planètes habitées. Du coup je galère pour trouver de l'or et du cuivre.
Je vais faire une partie un peu plus sérieusement pour voir.
Les ressources que tu trouves sur les planètes habitées ne sont que là, impossible de les trouver ailleurs.
A noter que les technologies d'améliorations doivent être jsute à côté des techno primaires pour être vraiment efficaces.
ZéroQuatorze
01/04/2014 17:09
Citation (Tchoune @ 01/04/2014 17:43)

C'est branché ?
Tu feras attention, les manettes tiennent beaucoup moins la charge que les DS3. Et le grip des sticks a tendance à se déliter.
Oui, bon impossible de jouer à Call of leurs serveurs sont HS pour le moment

Donc NB2K14 rode ma console

Les manettes sont vraiment bien faites

Belle prise en main.
Citation (Miam @ 01/04/2014 17:52)

Les ressources que tu trouves sur les planètes habitées ne sont que là, impossible de les trouver ailleurs.
A noter que les technologies d'améliorations doivent être jsute à côté des techno primaires pour être vraiment efficaces.
J'ai essayé hier, c'est plus simple et plus compliqué comme ça. Plus simple parce qu'enfin je peux assez facilement construire de nouvelles choses, mais vachement plus complexe pour la gestion des slots.
J'étais sur une bonne partie et deux évènements aléatoires coup sur coup ont eu raison de moi : Dommages -15 une fois arrivé dans un système sans planète et -20 la 2e, plus de Fe, plus d'oméga, fin de partie

Citation (ZéroQuatorze @ 01/04/2014 18:09)

Oui, bon impossible de jouer à Call of leurs serveurs sont HS pour le moment

Donc NB2K14 rode ma console

Les manettes sont vraiment bien faites

Belle prise en main.
Tu es PSN+ ?
Lestermination
01/04/2014 17:57
Les developpeurs de Path of Exile ajoutent du pay to win dans le jeu et l'assument
Citation (Lestermination @ 01/04/2014 18:57)

Les developpeurs de Path of Exile ajoutent du pay to win dans le jeu et l'assument

Lestermination
01/04/2014 18:33
Citation (Boulick @ 01/04/2014 19:24)

Non jure.
T'as regardé la vidéo au moins ?
Alain Miamdelin
01/04/2014 18:55
Citation (Tchoune @ 01/04/2014 18:46)

J'ai essayé hier, c'est plus simple et plus compliqué comme ça. Plus simple parce qu'enfin je peux assez facilement construire de nouvelles choses, mais vachement plus complexe pour la gestion des slots.
J'étais sur une bonne partie et deux évènements aléatoires coup sur coup ont eu raison de moi : Dommages -15 une fois arrivé dans un système sans planète et -20 la 2e, plus de Fe, plus d'oméga, fin de partie

Ouais, ça arrive. T'es déjà aller assez loin pour que l'objectif bleu se déclenche ? Ça fait mal ça aussi
Récupération du Telsa avec le monolithe plus nouvelle étape ?
Si c'est ça oui, mais je vais rarement loin après. Maxi 25 systèmes visités je crois.
ZéroQuatorze
01/04/2014 19:10
Citation (Tchoune @ 01/04/2014 18:46)

Tu es PSN+ ?
Je vais être obligé

C'est combien à l'année ?
Une chose de bonne ce que j'avais développé sur PS3 s'est mis automatiquement sur PS4
SuperThug
01/04/2014 19:39
Citation (Tchoune @ 01/04/2014 17:43)

C'est branché ?
J'ai déjà arraché une partie du plastique du stick gauche
Citation (ZéroQuatorze @ 01/04/2014 20:10)

Je vais être obligé

C'est combien à l'année ?
Une chose de bonne ce que j'avais développé sur PS3 s'est mis automatiquement sur PS4

Tu pouvais toujours essayer de jouer à COD en ligne...
C'est 50e/an, tu trouves des cartes à 45 sans problème, 40e parfois.
Citation (SuperThug @ 01/04/2014 20:39)

J'ai déjà arraché une partie du plastique du stick gauche

Une de mes deux DS4 a le stick gauche lisse, comme si j'avais gommé avec

Bientôt il ressemblera au tiens.
Faut faire jouer la garantie, les magasins les échangent sans difficultés, normalement.
Alain Miamdelin
01/04/2014 20:41
Citation (Tchoune @ 01/04/2014 20:04)

Récupération du Telsa avec le monolithe plus nouvelle étape ?
Si c'est ça oui, mais je vais rarement loin après. Maxi 25 systèmes visités je crois.
Nope

L'apparition des vaisseaux.
ZéroQuatorze
01/04/2014 20:45
Citation (Tchoune @ 01/04/2014 21:40)

Tu pouvais toujours essayer de jouer à COD en ligne...
C'est 50e/an, tu trouves des cartes à 45 sans problème, 40e parfois.
J'ai 3 jours gratos là
Citation (Miam @ 01/04/2014 21:41)

Nope

L'apparition des vaisseaux.
Ah... bon on va continuer alors

Citation (ZéroQuatorze @ 01/04/2014 21:45)

J'ai 3 jours gratos là

Sony Europe

Au japon c'est 3 mois offerts.
ZéroQuatorze
02/04/2014 13:10
C'est moche de faire le Roumain pour avoir une PS4, même si son anniversaire arrive à grands pas
psycraft
04/04/2014 16:09
Mamadieu
06/04/2014 01:23
RIP Gamespy
Cadeau pour Ashura :
Propre.
J'aurai pas la PS4 avant Noel, je garde la thune pour un voyage

Mais le jeu me fait énormément envie sur PS3.
Oh my god ça s'annonce encore plus jouissif que le premier
Oui généralement une suite d'un jeu vidéo pousse le concept du précédent plus loin tout en essayant de globalement l'améliorer.
Nintendo Direct de ce soir consacré au nouveau Smash Bros.
La vidéo propose des extraits des deux versions, présente les spécificités des persos, donne un aperçu du online, du nouveau mode de jeu sur 3DS, dévoile de nouveaux persos, et évoque les dates de sorties (été pour la version 3DS, hiver pour la version Wii U).
Je pige pas trop le décalage au niveau des sorties en faveur de la version 3DS, qui elle va se vendre comme des petits pains.
Plus tôt dans la semaine, il y avait eu un trailer pour Mario Kart 8 qui est franchement super agréable à regarder:
NeoSeb35
09/04/2014 00:34
Je crois que je vais craquer pour une Wii U cette année.
C'est annoncé pour quand le Hotline Miami 2?
Mamadieu
09/04/2014 17:56
Hâte de voir la gueule de la version remastered quand même, je me méfie
Citation (Noreaga @ 09/04/2014 19:04)

Hâte de voir la gueule de la version remastered quand même, je me méfie

Naughty Dog se fout rarement de la gueule du monde quand même. Content de pouvoir le découvrir sur PS4.
Sinon je comprends mieux l'attente de Houdini pour Child of Light, c'est coeur de pirate qui a composé les musiques...
Blagues à part la direction artistique a l'air de très haut niveau.
Citation (Tchoune @ 09/04/2014 22:48)

Naughty Dog se fout rarement de la gueule du monde quand même. Content de pouvoir le découvrir sur PS4.
Ressortir une version super-HD un an après l'originale, ça sent quand même un brin le foutage de gueule si
Ils auront juste augmenté la valeur de 2-3 variables et activé tel ou tel effet de lumière du moteur et hop c'est remastered.
FM 2014 Vita serait apparemment pas mal

Les premiers tests sortent cet aprem, le jeu est déjà dispo dans la majorité des boutiques parisiennes.
il y a aussi FM sur smartphone et il est vraiment pas mal apparemment.
Citation (Ashura @ 09/04/2014 23:05)

Ressortir une version super-HD un an après l'originale, ça sent quand même un brin le foutage de gueule si

Sur le principe oui, dans la réalisation non. Il sera beau.
C'est surtout sur cet aspect que je disais que Naughty Dog ne se moquait pas des gens.
J'ai effectivement plus de mal à comprendre l'enthousiasme des gens qui l'ont fait sur PS3, sachant que la force du jeu semble surtout être sa narration.
Citation (Boulick @ 09/04/2014 23:19)

Ils auront juste augmenté la valeur de 2-3 variables et activé tel ou tel effet de lumière du moteur et hop c'est remastered.
A priori le jeu avait été pensé next-gen (textures, effets de lumière), donc oui tu as raison le boulot n'a pas dû être bien dur.
Le Tomb Raider ayant rencontré son public dans les mêmes conditions, je pense que beaucoup de
Remastered Edition vont voir le jour.
Citation (BiBi @ 10/04/2014 17:19)

il y a aussi FM sur smartphone et il est vraiment pas mal apparemment.
Je la trouve bien merdique la version smartphone. Là ils ont fait ça mieux, t'as carrément la possibilité de transvaser ta sauvegarde du PC vers la Vita. Par contre deux gros reproches ressortent des tests Vita: le texte est trop petit, et le jeu est putain de lent.
Avec le PSN+ obligatoire pour jouer en ligne sur PS4 il y a le cloud pour les sauvegardes d'inclus ou il faut payer un supplément ?
willofweed
11/04/2014 13:21
Citation (Boulick @ 11/04/2014 14:15)

Avec le PSN+ obligatoire pour jouer en ligne sur PS4 il y a le cloud pour les sauvegardes d'inclus ou il faut payer un supplément ?
Le cloud est compris fort heureusement et il marche parfaitement bien.
Citation (willofweed @ 11/04/2014 14:21)

Le cloud est compris fort heureusement et il marche parfaitement bien.
Tellement bien que les sauvegardes corrompues sur ta machine le sont, de fait, sur le cloud

Pas mal de monde a perdu sa progression sur les différents jeux jusqu'en janvier.
Lestermination
12/04/2014 17:29
psycraft
12/04/2014 17:53
Vu les screens, ça ressemble méchamment à un remake d'Alpha Centauri. J'ai quand même la méchante impression que Firaxis est devenu un putain de studio de rentiers sans aucune imagination, en plus de prendre les joueurs pour des vaches à lait. Quelques années en arrière j'aurais été fou devant ce type d'annonce mais aujourd'hui j'en attends absolument rien.
Lestermination
12/04/2014 17:59
Citation (psycraft @ 12/04/2014 18:53)

Vu les screens, ça ressemble méchamment à un remake d'Alpha Centauri.
Exactement
psycraft
12/04/2014 18:10
Alpha Centauri était un putain de bon jeu mais quand je vois ce qu'ils ont fait de Pirates, Colonization ou de leur dernier Civilization je ne suis vraiment pas très confiant sur la suite des évènements.
Lestermination
12/04/2014 18:16
Citation (psycraft @ 12/04/2014 19:10)

Alpha Centauri était un putain de bon jeu mais quand je vois ce qu'ils ont fait de Pirates, Colonization ou de leur dernier Civilization je ne suis vraiment pas très confiant sur la suite des évènements.
J'ai pas touché a un Civilization depuis le 2 (J'ai toujours préféré Alpha Centauri), mais j'ai entendu des bons trucs principalement sur le V, j'ai raté un épisode ?
Ce que je sais, c'est que Firaxis a sacrément assuré le remake d'XCOM, franchement, je suis aps inquiet du tout, bien au contraire
psycraft
12/04/2014 18:37
Citation (Lestermination @ 12/04/2014 19:16)

J'ai pas touché a un Civilization depuis le 2 (J'ai toujours préféré Alpha Centauri), mais j'ai entendu des bons trucs principalement sur le V, j'ai raté un épisode ?
Ce que je sais, c'est que Firaxis a sacrément assuré le remake d'XCOM, franchement, je suis aps inquiet du tout, bien au contraire

Bah le V déjà est sorti en trois fois, d'abord la première version (une sorte de beta plein tarif) amputée de pans entiers du gameplay suivie 2 gros DLC à 1 an intervalle pour enfin arriver à un jeu finit. Je ne parle même pas des innombrables mini DLC payants comprenant une nouvelle nation et 2 cartes pouraves. En soi le jeu n'est pas mauvais et mise à part la refonte du système de combats qui était bien trouvée, en terme de possibilités et de profondeur le tout reste vraiment très inférieur au IV. Une sorte de Civ casual qui a du revenir cher à ceux qui ont achetés tous les DLC.
Jabonde. Le IV etait pas mal. Par contre la superposition des unités etait une sale idée.
Un grand mix du V et du IV aurait été ideal.
Apres jai jamais eu autant de plaisir que sur les 1 et 2
Sinon en 4X spatial y a Endless Space. Bon après le truc traine depuis 1 an dans mon Steam, j'y ai toujours pas touché.

Mais je sais que certains ici y ont joués et les retours étaient plutôt bons.
psycraft
12/04/2014 22:03
Tu devrais te lancer, Endless Space n'est pas exempt de quelques défauts mais ses qualités et la patte artistique du titre lui confèrent une ambiance et un petit supplément d'âme que l'on ne retrouve pas si souvent. La bande son, magnifique, n'y est pas complètement étrangère d'ailleurs.
NiIbraNiLemaitre
12/04/2014 22:33
Citation (psycraft @ 12/04/2014 19:37)

Bah le V déjà est sorti en trois fois, d'abord la première version (une sorte de beta plein tarif) amputée de pans entiers du gameplay suivie 2 gros DLC à 1 an intervalle pour enfin arriver à un jeu finit. Je ne parle même pas des innombrables mini DLC payants comprenant une nouvelle nation et 2 cartes pouraves. En soi le jeu n'est pas mauvais et mise à part la refonte du système de combats qui était bien trouvée, en terme de possibilités et de profondeur le tout reste vraiment très inférieur au IV. Une sorte de Civ casual qui a du revenir cher à ceux qui ont achetés tous les DLC.
C'était pareil pour le 4: le jeu n'était pas fini avant beyond the sword.
Et le 5 n'est pas encore terminé d'ailleurs, il y a la place pour une grosse extension. J'espère le retour des frontières culturelles mouvantes perso...
Par contre, il faut être honnête: Civ5 en multi>>>>>>tous les autres Civ
psycraft
12/04/2014 23:37
C'est vrai que la tendance avait déjà été amorcée sur le IV et qu'il aura fallu attendre sa deuxième extension. Il n'en reste pas moins que le principe est honteux, surtout pour du 4X, et ça ne s'améliore pas avec le temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.