Citation (DelSpooner @ 16/10/2016 15:40)

Pareil je trouve ça pas mal, l'ambiance et l'univers sont assez exemplaires (le travail sur les radios notamment avec les questions raciales qui sont directement débattues comme à l'époque, les collections qui sont de bonnes idées, l'OST démentielle, les répliques des PNJ...), l'histoire reste passionnante à suivre puisque c'est quand même marrant de dezinguer toute la mafia en partant du bas de l'échelle jusqu'en haut, de plus les grosses missions des lieutenants/capos sont franchement bien foutues (le parc d'attraction, le grand hôtel, le bateau de croisière...), et la map avec les différents quartiers est très variée. Mais oui techniquement le jeu n'est pas fini, très irrégulier (la gestion de la lumière à chier, les textures baveuses, le moteur physique digne de la PS3, et dans le même temps il y a un gros travail sur les expressions, la mise en scène, les effets de pluie absolument bluffants, de même le jeu devient très beau de nuit dans le quartier français par exemple...). Les gunfights sont funs, la sensation des armes plutôt bien retranscrite, mais l'IA c'est une horreur et ça gâche en partie le truc, puisque tu peux faire quasiment tout le jeu en infiltration les doigts dans le nez du coup. Enfin je confirme la structure est quand même très redondante avec une tonne de missions fedex et toujours le même schéma à répéter pour faire sortir le boss du quartier de sa planque.
Bref je passe quand même un bon moment mais ça aurait pu être bien meilleur.
Sinon Rockstar vient de changer sa photo de couverture facebook ce teasing de fou

Les points positifs que tu cites comme l'OST, les cinématiques et l'histoire (je n'en vois pas d'autres) sont totalement court-circuités par tout les (trop) nombreux points négatifs.
Graphiquement déjà c'est vraiment à vomir, entre les textures baveuses, la distance d'affichage ou encore la gestion de la lumière, du passage jour/nuit et des ombres ( sérieux les ombres de nuages au sol c'est juste à mourir de rire) il n'y a quasi rien à sauver.
Niveau gameplay c'est chiant comme la pluie avec des phases d'infiltrations où on se contente vite de se plaquer à un mur, siffler, saigner l'ennemi. L'IA aurait pu rendre la chose un peu plus intéressante mais même pas... siffler un groupe de trois mec, pas de problème les types prennent un ticket et viennent chacun leur tour se faire saigner, et pas besoin de cacher les corps étant donné que ça n'a pas l'air de les faire réagir plus que ça.
Aucune satisfaction de se faire un niveau fufu donc autant sortir les armes pour rigoler un peu, mais là encore le niveau de L'IA..
Sinon on a le droit à un open world assez grand mais terriblement vide. Les pompes d'essence, dinners, bars etc ne servent à rien étant donné qu'il y a zéro interactivité avec le monde qui entoure le joueur.
C’était si difficile que ça de garder la jauge d'essence par exemple? Ou encore de permettre de s'acheter à bouffer, changer de fringues?
Aucune originalité dans les missions ou ça se résume à parler au contact local, foutre la merde dans le business du mec et buter le mini boss. Tout ça à refaire jusqu'à overdose.
Bien sympa de caler une OST magnifique mais c'est pas ça qui va faire revenir les gens sur le jeu.