Citation (Bab @ 24/03/2015 09:19)

Je suis pas sûr que tu prenne le jeu par le bon bout. Faire du F5 en permanence dans ce genre de jeux c'est complètement niquer le roleplay, et on va dire que c'en est une composante relativement essentielle. Un perso qui crève, bah c'est le jeu, tu te démerdes à finir le donjon à 3, ou alors du repars en ville te le faire rez au temple, et si t'as pas assez de thune pour le rez tu farmes un peu pour économiser.
L'idée est vraiment de préparer et réfléchir ses actions au maximum pour réduire l'impact de l'aléatoire sur l'issue du combat. J'aime bien ce système D20, c'est un peu comme dans la "vraie vie", même le plus burné des guerrier n'est pas à l'abri d'un moment de faiblesse, comme il n'est pas à l'abri dans coup parfaitement placé qui va OS le mec d'en face.
Le jeu est faisable en se donnant comme contrainte de sauvegarde seulement entre les zones par exemple ? Parce que à la base je joue à ce genre de jeu pour "m'y croire" et donc jouer comme tu le dis, mais de ce que j'en ai joué (j'avoue que j'ai jamais trop insisté) c'est vraiment ce que j'ai ressenti : l'impossibilité d'enchainer 5 combats sans avoir un perso qui crève.
Sinon j'ai reçu Bloodborne aujourd'hui, j'espère que le multi est pas merdique. Zorglub je compte sur toi pour épauler le n00b que je suis