Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Averell
C'est une secte votre jeu ?
Houdini
"Shovel Knight" évidemment.
Si tu n'as pas peur de la difficulté tu as "Hollow Knight".
Si tu veux consommer local tu as "Dead Cells".
Le superbe "Ori and the blind forest" aussi.

Et sinon tu peux te faire les collections Castlevania ou Mega Man Z/ZX, des heures de bonheur en perspective.
Tycoon
Citation (Houdini @ 13/04/2020 14:03) *

Et sinon tu peux te faire les collections Castlevania ou Mega Man Z/ZX, des heures de bonheur en perspective.

Homme de goût, encore une fois. kratos77.gif

Untitled goose game est très court mais peut être une experience sympa à faire avec ta fille.

Sinon j'ai acheté Golf Story, plutôt sympa même si j'ai fait que 2/3h pour le moment.
Rjay
Citation (Houdini @ 13/04/2020 15:03) *

Merci, des jeux que j'avais repérés, ça confirme. Céleste aussi.
Dead Cells a l'air difficile aussi.
Boulick
Citation (Tycoon @ 13/04/2020 16:30) *
Homme de goût, encore une fois. kratos77.gif

Quel est son avis sur The Last Of Us ?
Houdini
Boulick
neokill@h.gif
Bab
Citation (doll @ 13/04/2020 12:14) *
Ok bon, en gros tu reviens sans cesse sur tes pas. Ca se tente ou bon moyen moyen ?

C'est des niveaux à embranchement à la Dark Souls + un côté Metroidvania (des zones sont inaccessibles tant que tu n'as pas débloqué le pouvoir adéquat)
Boulick
Citation (Bab @ 13/04/2020 18:08) *
C'est des niveaux à embranchement à la Dark Souls + un côté Metroidvania (des zones sont inaccessibles tant que tu n'as pas débloqué le pouvoir adéquat)

Pas trop de clichés dans le scénario ?
Bab
Citation (Boulick @ 13/04/2020 18:09) *
Pas trop de clichés dans le scénario ?

Jedi good sith bad
johncoltrane
Citation (Maboune @ 13/04/2020 13:32) *
Pas trop d'accord. Comparé à pas mal de jrpg il se renouvelle assez tout au long de l'aventure pour éviter l'ennui je trouve.
J'ai 120h et je les ai pas vu passer perso.

J'ai l'impression d'arriver à chaque fois dans une zone faussement ouverte avec ses magasins, son auberge et un prétexte scénaristique pour aller dans un donjon battre un boss en gros.

Bon en même temps c'est tout à fait classique pour ce style de jeux mais ça m'a lassé. Je suis d'accord pour dire que l'enrobage change et que c'est bien fait mais la mécanique est quand même toujours un peu la même.

Après j'ai moins de patience avec les jeux je pense.
Tycoon
Citation (Houdini @ 13/04/2020 18:01) *

neokill@h.gif

On a tous notre part d'ombre.
NewYorkSup
Citation (Maboune @ 13/04/2020 07:32) *
T'as pas le droit de dire ça. Peut être que le jeu n'apporte pas ce que tu recherches dans un jeu mais c'est un grand jeu pour beaucoup.
Dommage de déconseiller un chef-d'œuvre, sans argumenter, parce que tu n'as pas accroché.

J'ai argumente un tout petit peu plus bas. Apres je donne juste mon avis et comme c'est un avis assez rare sur ce sujet ca donne une autre opinion que le enieme "c'est trop trop bon, fonce!".

Citation (Houdini @ 13/04/2020 12:01) *

Ah mais neokill@h.gif.
Cormelo
Je suis en train d'alterner Wonder Boy: The Dragon's Trap et Yakuza 0. Je viens à peine de commencer Yakuza 0 mais ça à l'air pas vraiment pas mal. Par contre je me fais déchirer sur Wonder Boy, ça rigole pas malgré l'aspect mignon du jeu.
Maboune
Citation (johncoltrane @ 13/04/2020 18:25) *
J'ai l'impression d'arriver à chaque fois dans une zone faussement ouverte avec ses magasins, son auberge et un prétexte scénaristique pour aller dans un donjon battre un boss en gros.

Bon en même temps c'est tout à fait classique pour ce style de jeux mais ça m'a lassé. Je suis d'accord pour dire que l'enrobage change et que c'est bien fait mais la mécanique est quand même toujours un peu la même.

Oui voilà, c'est un jrpg quoi. ph34r.gif

Citation (NewYorkSup @ 13/04/2020 18:42) *
J'ai argumente un tout petit peu plus bas. Apres je donne juste mon avis et comme c'est un avis assez rare sur ce sujet ca donne une autre opinion que le enieme "c'est trop trop bon, fonce!".

Ah mais neokill@h.gif.

Pas de problème à ce que tu donnes un avis négatif bien sûr mais c'est un peu dommage de le faire comme tu l'as fait, même si tu te rattrapes après effectivement.
Naka
Grosse déception sur FVII remake pour le moment.

Oui le jeu est beau, oui il y a un peu de nostalgie à revoir certains spots et personnages voir certaines scènes.

Mais putain, on passe son temps à courir dans des couloirs et pousser quelques pauvres leviers, sans la moindre liberté, dans l’attente de combats contre un boss (système de combat dont je ne suis pas trop fan d’ailleurs), des quêtes annexes ridicules, un doublage VF honteux et j’en passe.

Malheureusement la nostalgie ne fait pas tout et je ne comprend pas trop les montagnes de critiques positives que je peux lire sur le jeu. Ça me fait mal de le dire, vu à quel point le jeu original a marqué mon adolescence, mais je trouve que ça sent un peu le foutage de gueule, surtout pour une PS4 qui touche à sa fin de vie.

Passer de Zelda BOTW à ça, ça fait honnêtement un peu mal.
NewYorkSup
Ben si c'est juste Midgard, c'est un peu normal que ce soit un couloir,, non? Il me semble que c'est quand tu sors de la ville que tu es vraiment libre de faire ce que tu veux (je me rappelle plus trop j'y ai pas joue depuis sa sortie sur PS1).
Alain Miamdelin
Citation (johncoltrane @ 13/04/2020 18:25) *

Ça a toujours été particulièrement orienté grind 'à série des dragon quests.
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 14/04/2020 04:51) *
Ben si c'est juste Midgard, c'est un peu normal que ce soit un couloir,, non? Il me semble que c'est quand tu sors de la ville que tu es vraiment libre de faire ce que tu veux (je me rappelle plus trop j'y ai pas joue depuis sa sortie sur PS1).

Non effectivement, même dans le jeu de base Midgar c'est un couloir pas franchement palpitant. Vu le matériau de base je trouve (pour l'instant) qu'ils ont fait du très bon boulot, après y a des fois ça sent fort le remplissage mais ils pouvaient pas non plus faire de miracles. C'est surtout visuellement que Midgar était impressionnante à l'époque et sur cet aspect ils ont fait un taf de dingue dans le remake.
Ravié
Personnellement j'aime beaucoup ce remake.
Il y a juste quelques textures dégueux dignes de la génération précédente.
Le jeu en couloir avec plein de cutscenes ça me convient plus qu'un open World où tu coures la moitié du temps dans le vide pour rejoindre une quête annexe.
Next
Je suis vers la fin du chapitre 8. Pour le moment j'ai du mal à dire si j'apprécie vraiment le jeu ou non.

Revoir certains moments mythiques avec cette apparence, c'est franchement cool et les "boss fight" sont réussis je trouve. Au rang des points positifs, j'aime aussi beaucoup le fait d'avoir pris le temps de développer les personnages de la team Avalanche.
Par contre, il y a des moments vraiment plus douteux voire mauvais. La phase en moto c'était assez ridicule (et avec un protagoniste du même acabit) et toute la partie autour du réacteur du Secteur 5 j'ai trouvé ça très très chiant et interminable.

Après, Midgar est de base la partie que j'aime le moins du jeu original par son aspect justement dirigiste donc ça n'aide pas.

Plus j'y joue, plus je me demande d'ailleurs comment ils gèreront les prochains jeux. Est-ce qu'ils continueront sur la même lignée de gameplay, ou est-ce qu'ils profiteront du gap technologique de la next gen pour proposer un jeu plus ouvert tout en conservant les mêmes qualités techniques.
Ravié
Citation (Next @ 14/04/2020 10:26) *
Je suis vers la fin du chapitre 8. Pour le moment j'ai du mal à dire si j'apprécie vraiment le jeu ou non.

Revoir certains moments mythiques avec cette apparence, c'est franchement cool et les "boss fight" sont réussis je trouve. Au rang des points positifs, j'aime aussi beaucoup le fait d'avoir pris le temps de développer les personnages de la team Avalanche.
Par contre, il y a des moments vraiment plus douteux voire mauvais. La phase en moto c'était assez ridicule (et avec un protagoniste du même acabit) et toute la partie autour du réacteur du Secteur 5 j'ai trouvé ça très très chiant et interminable.

Après, Midgar est de base la partie que j'aime le moins du jeu original par son aspect justement dirigiste donc ça n'aide pas.

Plus j'y joue, plus je me demande d'ailleurs comment ils gèreront les prochains jeux. Est-ce qu'ils continueront sur la même lignée de gameplay, ou est-ce qu'ils profiteront du gap technologique de la next gen pour proposer un jeu plus ouvert tout en conservant les mêmes qualités techniques.

Vu que Square semble galérer sur chaque développement en ce moment, je ne pense pas qu'ils vont faire un Open World.
FF VII c'était un faux open world où tu devais avoir plusieurs fois besoin d'un véhicule pour aller dans une nouvelle zone.
Je vois toujours un jeu à couloir pour aller de ville en ville sur un même continent, et l'utilisation de véhicules pour traverser les océans ou accéder à des zones accessibles par les airs.
Noreaga
Le pire passage ça reste celui avec les passerelles à activer sous fond de décor en JPG. Le jeu est très imparfait (réécriture qui offre quelques gros moments de gêne, grande linéarité et peu d'exploration/interaction, passages qui ont tendance à s'allonger avec une tendance non dissimulée au remplissage, caméra qui part en couilles dans certaines configurations, quêtes annexes majoritairement inintéressantes, jeu qui varie entre le beau et l'agressif visuellement avec une technique parfois d'un autre âge) mais à côté de ça y a des moments réellement mémorables, le système de combat est bon et t'incite à exploiter chaque personnage/gameplay, les combats de boss deviennent de plus en plus épiques comme la mise scène, l'ambiance de certains lieux est très travaillée de façon à coller au maximum à l'esprit du jeu original, les modèles des personnages principaux sont réussis (Tifa wub.gif) et j'apprécie leurs interactions, et le jeu est attachant dans son désir de lui rendre le plus hommage possible (nombreux clins d'oeil et situations/dialogues qui sont reprises pour leur grande majorité). Il est parfois maladroit mais plein de bonnes intentions et j'ai passé du bon moment dessus malgré tout, même si je le referai sans doute pas plus d'une fois (en difficile).

Citation (Next @ 14/04/2020 10:26) *

J'étais un peu dans cet état d'esprit vers les chapitres 5/6 mais rassure-toi à partir du 9, ça s'améliore quand même pas mal.
Next
Citation (Noreaga @ 14/04/2020 10:51) *
Le pire passage ça reste celui avec les passerelles à activer sous fond de décor en JPG.

Terrible ce moment. J'ai failli éteindre la console tellement c'était ennuyeux à jouer.

Citation (Noreaga @ 14/04/2020 10:51) *
J'étais un peu dans cet état d'esprit vers les chapitres 5/6 mais rassure-toi à partir du 9, ça s'améliore quand même pas mal.

Je l'espère !
Aussi je mets tellement le jeu original sur un piédestal, que l'exigence n'est pas la même que pour tout autre jeu.
Maboune
J'aime beaucoup pour le moment, même si ya des passages chiants (trop longs en fait) effectivement.
Les combats j'aime bien aussi, mais ça reste assez brouillon sur les boss encore. J'ai du mal à gérer les trois personnages en même temps quand la situation devient critique. ph34r.gif
visclo
Perso après un départ qui m'a vraiment plu, ça a stagné un moment. Mais là retrouver Aeris (d'ailleurs j'aime bien son rôle de support) et combattre Reno et Rude ça m'a bien remis dedans.
Globalement j'adore l'ost, les graphismes, je trouve qu'il y a un énorme taf sur Midgar. J'aime bien qu'on connaisse un peu plus Biggs Wedge et Jesse. Les persos rajoutés bof ph34r.gif le SOLDAT à moto il est bien naze.
Le système de combat j'étais ultra septique mais ça fonctionne.
La personalisation des persos est pas mal fichue.
Bref pour le moment malgré des passages pas fous je kiffe.
Dur de savoir que ça va s'arrêter à la fin de Midgar, enfin la liberté dans le jeu original.
k.hyuga
Perso je devrais le recevoir aujourd'hui donc je verrais bien

Après je ne m'attendais pas à de l'Open World perso, pas sur Midgar qui ne l'était pas dans le jeu de base. D'ailleurs comme ça a été dit plus haut, FF7 est un faux open world pendant un très long moment car on ne peut pas réellement faire ce qu'on veut avant un long moment (on est déjà à 80% du scénario quand on peut enfin voyager partout dans le monde avec toutes les activités ouvertes).

Et perso affaire de gout, mais Midgar n'est pas la partie la plus chiante du jeu, c'est plutôt toute la moitié du CD2 (Glacier-> Junon) qui là pour le coup est du rail non stop (et qu'on me parle pas de la "liberté" dans le glacier à passer 1h à chercher cette putain de source d'eau chaude pour avoir accès à la grotte afin de choper la matéria : à chaque fois que je refais le jeu, ça me saoule cette partie)

Donc faut pas non plus se laisser aveugler par une fausse image que nous donne le nostalgie.

Pour que le jeu ait été un Open World de A à Z il aurait fallu que Square repense tout le jeu et limite tout le scénario et ça, je pense que ça ne serait pas passer auprès des fans de base.

Citation (Naka @ 14/04/2020 00:13) *
Grosse déception sur FVII remake pour le moment.

Malheureusement la nostalgie ne fait pas tout et je ne comprend pas trop les montagnes de critiques positives que je peux lire sur le jeu. Ça me fait mal de le dire, vu à quel point le jeu original a marqué mon adolescence, mais je trouve que ça sent un peu le foutage de gueule, surtout pour une PS4 qui touche à sa fin de vie.

Passer de Zelda BOTW à ça, ça fait honnêtement un peu mal.

Si tu t'attendais à du BOTW, logique que tu sois deçu car FF7 n'a jamais été penser comme ça (oui même le jeu de base comme dit plus haut).

Et perso ce que tu dis, moi c'est BOTW qui m'a fait cet effet à l'époque : énormément de louange (pas mal l'appelait "le meilleur open world de tous les temps") pour quelques bonnes idées certes, mais avec tous les tares d'un Open World des années 2000 (lore peu exploité, quete fed ex ET le farm complètement bete et méchant : coucou les temples qui se ressemblent tous, coucou les noix de Korugu qui font passer le farm des oeufs ou plume de pigeon dans les GTA pour une partie de plaisir : 900 !!!! A un tel niveau de masochisme ça montre vraiment qu'on savait pas quoi mettre dans l'open world.)

Perso j'en ai ma claque de cette mode de l'Open World à tout va où quasi tous les studios pour faire plaisir aux joueurs et faire plus de ventes se mettent à faire de l'Open World s'en savoir en faire un intéressant (les tares qu'avaient les Open World des années 2000, j'en peux plus à notre époque après des centaines d'Open World débarqués. Vaut mieux un jeu dirigiste dans ce cas.) et qui ait un vrai sens.

Après chacun ses attentes et goûts, mais pour moi un Open World doit avoir un vrai sens pour son Lore, son histoire et ses quêtes annexes, ça doit pas être juste mis en fan service où on va vite sentir qu'il y a pas de maîtrise du genre derrière. En ce sens The Witcher 3 va être dur à surpasser car il est énorme sur ces 3 points : même les quêtes annexes sont travaillés avec soin limite comme si c'était la quête principale, on est pas là à te demander d'aller chercher un marteau ou une noix à 500km pour te filer 200 pièces d'or ou pire un objet en carton ou de la réputation.

D'ailleurs en parlant de nostalgie, j'ai fini le remake de Resident Evil 3.

Bon déjà pour l'historique de mon appréciation du jeu, j'avais pas accroché au jeu de base à l'époque, c'était un 2.5 pour moi : du vu et revu. Du coup je ne fais pas parti des pleureuses criant au baclage du jeu et au foutage de gueule parce qu'il y a 2/3 choses qui ont été enlevé (sans compter que si ils ont été enlevé, c'est pour être remplacer par de nouvelles séquences dont une pas mal stressante).

Ils ont implanté un système d'esquive qui n'enlève rien au stress et est très utile car Nemesis c'est vraiment LE gros point fort du jeu : bien plus terrifiant que le jeu de base (bon passé la 1ere partie, on sait mieux le gérer plus ou moins bien car il reste dangereux, mais sur le 1er game vous chiez mou).

L'aventure est assez dynamique, on ne reste pas éternellement dans une zone, on est en phase avec le plot de l'histoire (fuir la ville et ce fucking Monstre) et les Boss Fight sont épiques (un peu trop salé pour l’ultime combat d'ailleurs arrivé au mode cauchemar/enfer)

Après les goûts et couleurs on préférera le 1 et 2 à celui là ou pas, mais perso je le trouve plus réussi que le jeu de base même si niveau gout personnel je place le remake du 1 et du 2 au dessus.

D'ailleurs ça parle d'un remake du 4, j'avoue ne pas comprendre quand tu as Code Veronica et le 0 qui ont bien plus vieilli niveau gameplay que celui là (meme si le 4 est très populaire) et d'un 8 qui partira sur le principe du mysticisme (ce qui était prévu de base pour le 4 quoi)
DimSet
Citation (johncoltrane @ 12/04/2020 13:16) *
Sinon civilisation VI sur ps4 c'est bien ?

Ouais c'est bien, tu vas mettre peut être un petit peu de temps à t'adapter à l'ergo (je dirai 1h ou 2, j'ai fait le didacticiel pour voir comment accéder à chaque menu etc..) et il y a quelques petits trucs relou de ce côté la, mais une fois que t'as pris tes reflexe de comment accéder à quoi à la manette c'est bon.
Averell
Doom en nightmare, quel bordel neokill@h.gif
Flow
Je suis entrain de faire le God of War sur ps4, c'est sympa mais j'ai vraiment du mal avec le système de combat. Ça gache un peu le jeu je trouve.
Jojo
Pour être dans le thème pandémie j'ai terminé Days Gone, je m'attendais à une semi purge vu ce que j'avais aperçu des critiques à sa sortie mais j'ai passé un bon moment, j'imagine que pas mal de bugs ont été corrigés depuis.

Après l'histoire est classique et les personnages pas tous très inspirés (en plus d'avoir les trucs pénibles de pas mal d'open worlds et une IA débile pour les humains) mais l'environnement post apo, les paysages, la moto, les gunfights, les hordes etc... c'était plutôt fun.

Maboune
Citation (Flow @ 15/04/2020 13:57) *
Je suis entrain de faire le God of War sur ps4, c'est sympa mais j'ai vraiment du mal avec le système de combat. Ça gache un peu le jeu je trouve.

En quoi ?
Ravié
Je trouve justement le système de combat comme étant le point fort de God of War PS4.
Par contre le gros point faible qui m'a fait lâcher le jeu c'est la progression dans le jeu à base de leviers et de puzzles casse couilles pour gonfler la durée du jeu.
NewYorkSup
Citation (Maboune @ 15/04/2020 09:13) *
En quoi ?

Ben si le GOW est toujours un beat'em all, s'il aime pas le systeme de combat, il va pas aimer le jeu ph34r.gif.
Deloco93
Citation (k.hyuga @ 15/04/2020 09:54) *
D'ailleurs en parlant de nostalgie, j'ai fini le remake de Resident Evil 3.

Bon déjà pour l'historique de mon appréciation du jeu, j'avais pas accroché au jeu de base à l'époque, c'était un 2.5 pour moi : du vu et revu. Du coup je ne fais pas parti des pleureuses criant au baclage du jeu et au foutage de gueule parce qu'il y a 2/3 choses qui ont été enlevé (sans compter que si ils ont été enlevé, c'est pour être remplacer par de nouvelles séquences dont une pas mal stressante).

Ils ont implanté un système d'esquive qui n'enlève rien au stress et est très utile car Nemesis c'est vraiment LE gros point fort du jeu : bien plus terrifiant que le jeu de base (bon passé la 1ere partie, on sait mieux le gérer plus ou moins bien car il reste dangereux, mais sur le 1er game vous chiez mou).

L'aventure est assez dynamique, on ne reste pas éternellement dans une zone, on est en phase avec le plot de l'histoire (fuir la ville et ce fucking Monstre) et les Boss Fight sont épiques (un peu trop salé pour l’ultime combat d'ailleurs arrivé au mode cauchemar/enfer)

Après les goûts et couleurs on préférera le 1 et 2 à celui là ou pas, mais perso je le trouve plus réussi que le jeu de base même si niveau gout personnel je place le remake du 1 et du 2 au dessus.

D'ailleurs ça parle d'un remake du 4, j'avoue ne pas comprendre quand tu as Code Veronica et le 0 qui ont bien plus vieilli niveau gameplay que celui là (meme si le 4 est très populaire) et d'un 8 qui partira sur le principe du mysticisme (ce qui était prévu de base pour le 4 quoi)

Spoiler :
Un avis sur la séquence hentai ?

Maboune
Citation (NewYorkSup @ 15/04/2020 17:01) *
Ben si le GOW est toujours un beat'em all, s'il aime pas le systeme de combat, il va pas aimer le jeu ph34r.gif.

oui j'ai peut être pas mis en gras le bon passage. ph34r.gif
Je voulais plutôt lui demander en quoi il trouve le système de combat décevant.
Bab
Citation (Ravié @ 15/04/2020 15:38) *
Je trouve justement le système de combat comme étant le point fort de God of War PS4.
Par contre le gros point faible qui m'a fait lâcher le jeu c'est la progression dans le jeu à base de leviers et de puzzles casse couilles pour gonfler la durée du jeu.

Tellement. Le jeu est bien et super beau mais la boucle de gameplay est plutôt limitée au final.
Flow
Citation (Maboune @ 15/04/2020 15:13) *
En quoi ?

Je trouve ça pas assez bourrin, c'est trop contraignant et "stratégique" par apport au souvenir que j'avais des anciens opus. Je voulais juste me défouler ph34r.gif

Citation (Ravié @ 15/04/2020 15:38) *

Ha merde hanouna.gif
k.hyuga
Citation (Deloco93 @ 15/04/2020 17:54) *
Spoiler :
Un avis sur la séquence hentai ?

neokill@h.gif

Spoiler :
Laquelle ? Il y en a tellement dans ce jeu entre l'araignée qui te fait une gorge profonde, Nemesis qui essaye de t'envoyer ses tentacules à plusieurs reprises le vicieux laugh.gif

On est plus sur du "yamete kudasai" que "au secours" popcorn.gif

Deloco93
Citation (k.hyuga @ 15/04/2020 21:03) *
neokill@h.gif

Spoiler :
Laquelle ? Il y en a tellement dans ce jeu entre l'araignée qui te fait une gorge profonde, Nemesis qui essaye de t'envoyer ses tentacules à plusieurs reprises le vicieux laugh.gif

On est plus sur du "yamete kudasai" que "au secours" popcorn.gif

Spoiler :
L'araignée,c'était inattendue et complètement immonde vahid.gif mais en plus, selon la manière dont on gère la séquence, ça peut arriver plusieurs fois et c'est presque pire vahid.gif. Faut vraiment avoir un esprit tordu de japonais pour penser à ce genre de chose... On pourrait même dire que c'est un viol ph34r.gif
Ca veut dire quoi "yamete kudasai" ?
k.hyuga
Citation (Deloco93 @ 15/04/2020 22:12) *
Spoiler :
L'araignée,c'était inattendue et complètement immonde vahid.gif mais en plus, selon la manière dont on gère la séquence, ça peut arriver plusieurs fois et c'est presque pire vahid.gif. Faut vraiment avoir un esprit tordu de japonais pour penser à ce genre de chose... On pourrait même dire que c'est un viol ph34r.gif
Ca veut dire quoi "yamete kudasai" ?

Spoiler :
Je crois que ça te tue au bout de 2 fois sans soin non ? A moins que ça soit en hard.

Ça veut dire en gros "arrêtes stp", réplique typique il me semble de hentai 😂

Deloco93
Citation (k.hyuga @ 16/04/2020 00:16) *
Spoiler :
Je crois que ça te tue au bout de 2 fois sans soin non ? A moins que ça soit en hard.

Ça veut dire en gros "arrêtes stp", réplique typique il me semble de hentai 😂

Spoiler :
En fait après la pénétration (on peut dire ça comme ça) elle ne peut plus se faire parasiter jusqu'à ce qu'elle prenne une plante verte pour ur vomir, une fois qu'elle a vomi elle peut se refaire "pénétrer" et ainsi de suite... Qu'elle horreur vahid.gif
En effet, le terme correspond parfaitement, en fait il est vraiment bizarre ce Resident Evil
johncoltrane
Citation (Maboune @ 13/04/2020 20:53) *
Oui voilà, c'est un jrpg quoi. ph34r.gif

Bon j'ai relancé le jeu (dragon quest xi) hier et je suis bien retombé dedans après avoir passé un twist dans l'histoire.

Spoiler :
le moment où on rassemble les orbes et le monde bascule dans les ténèbre et on on perd notre équipe

Du coup je continue en fait et c'est vrai que c'est un peu moins linéaire du coup.

GTA j'ai fait une petite heure mais pas encore rentré dedans faudrait que je retente.

Sinon j'ai téléchargé uncharted et the journey qui sont gratuits sur le store. je ne connais pas donc ça fait de la matière pour finir le confinement.
dobabou
Ma femme m'a offert Dark Soul 3, je ne sais pas si je suis suffisement téméraire pour m'aventuter là dedans... C'est si dur que ça ? Déjà choisir la classe de mon personnage m'a bloqué, peur de faire le mauvais choix... ph34r.gif
Bab
Citation (dobabou @ 17/04/2020 06:14) *
Ma femme m'a offert Dark Soul 3, je ne sais pas si je suis suffisement téméraire pour m'aventuter là dedans... C'est si dur que ça ? Déjà choisir la classe de mon personnage m'a bloqué, peur de faire le mauvais choix... ph34r.gif

neokill@h.gif Perso j'y verrais un message.
Rjay
J'ai pris Civ 6. Fait 2h de didacticiel hier soir, dur de décrocher. ph34r.gif
Les commandes sont bien pensées, pas de galère de prise en main.

Vraiment sympa c'est mon 1er Civ et je pense que ça va le faire.

Pour les pros j'ai 2 questions:
- comment on utilise les personnages illustres ? J'ai eu Euclide et un général, mais pas compris comment utiliser leurs compétences.
- comment sait-on ce qui agit sur quoi ? Par exemple j'ai eu une ville en galère d'habitations: il fallait construire quoi ? Et une autre qui demandait des activités.

Sinon a priori on est obligés de passer par une phase militaire importante si on ne veut pas perdre, c'est dommage.
Rjay
Y a pas la France jeu de merde. mad.gif
Mano
Tu me donnes envie d"y rejouer.
A chaque fois jme fais niquer par la religion...
Ronie
Content que le jeu te plaise et que tu n'aies pas rencontré les mêmes problèmes que moi sur Switch.

Pour répondre à tes questions ( après relecture je me rends compte que j'ai beaucoup détaillé, certainement trop pour un premier retour après quelques heures de jeu, mais c'est la passion qui a parlé, j'espère que tu t'y retrouveras quand même ph34r.gif )

PERSONNAGES ILLUSTRES

Les personnages illustres militaires ( généraux sur terre, amiraux sur mer ) offrent des bonus permanents : il suffit de mettre des unités à côté pour qu'elles soient boostées lors des combats.

Les autres personnages illustres doivent en revanche être "activés" pour te procurer un bonus. Il faut pour cela les amener sur une case particulière pour déclencher ce bonus. La condition dépend du type de personnage illustre : l'envoyer sur ton Campus, l'envoyer sur une case à proximité d'une merveille naturelle, l'envoyer sur une case à proximité d'une montagne. En cliquant sur ton personnage illustre la condition de déclenchement devrait apparaître ( quand il est sélectionné, les cases où tu dois amener le personnage sont également en surbrillance sur la carte )

Ton personnage illustre ne peut pas être tué ( comme une unité militaire ) ou capturé ( comme un colon ) mais si une unité ennemie tombe dessus pendant son trajet, il reviendra à ta ville la plus proche.

Petite particularité pour les prophètes illustres qui permettent quand à eux de créer une religion afin de gagner par la foi : les points de foi permettent de créer des missionnaires et des apôtres pour faire du prosélytisme et convertir les villes des autres joueurs. Si, à un moment de la partie, la religion d'un joueur est majoritaire chez tous les autres, celui-ci a gagné.

J'insiste sur ce point parce qu'il m'est arrivé de massacrer les autres d'un point de vue militaire, de capturer leurs villes et de perdre comme un c*n parce qu'en intégrant leurs villes dans mon empire leur religion était devenue majoritaire chez moi. Tu captures une ville, tu as l'écran de fin qui t'indique que tu as perdu et t'as rien compris, ça fait bizarre ph34r.gif
Donc si jamais tu as l'impression d'être largement devant et que les villes adverses sont petites et sans grand intérêt, les raser est préférable pour éviter ce piège.

BONUS DES BATIMENTS

Sur PC, le survol des bâtiments permet de voir les bonus que celui-ci fournit. Dans cet exemple, on voit que l'Arena donne +1 en Activité à ta ville :

Je ne me souviens plus comment ils ont retranscrit ça sur Switch, je vais réinstaller le jeu pour te dire.

De manière très spécifique, en début de partie créer un grenier ( accessible via Poterie ) te donne un +2 d'Habitations et t'évite de saturer si ta population grossit vite parce que la ville crée beaucoup de nourriture.

Au niveau des activités, le Complexe de Loisirs est un quartier qui te permet de booster les Activités de ta ville mais il n'est pas accessible tôt dans le jeu.

En début de partie, ce sont donc plutôt les ressources de luxe autour de tes villes qui te fournissent ces bonus. Si, avec un bâtisseur, tu construis une mine sur une case Diamants, la ville qui contrôle cette case gagne +1 en Activité.

Liste des ressources de luxe : Diamants, Jade, Mercure, Sel, Argent, Gypse, Marbre, Fourrures, Truffes, Ivoire, Oranges, Cacao, Café, Coton, Teintures, Encens, Soie, Épices, Sucre, Thé, Tabac, Vin, Perles, Baleines

ARMEE EN DEBUT DE PARTIE

Les barbares peuvent effectivement te massacrer très rapidement.
Quand tu choisis tes doctrines ( les petites cartes rouge / vert / jaune qui procurent des bonus ) il est indispensable de prendre le +5 en combat face aux Barbares en début de partie pour les contenir s'ils débarquent.
Si tu arrives à tuer leur Eclaireur ( avec ton éclaireur boosté par le +5 ) avant que celui ci ne retourne au Camp barbare, tu peux également retarder leur premier assaut.

Tes villes peuvent également se battre ( petit point rouge à côté de leur nom quand une unité ennemie est à proximité ), elles infligent des dégâts égaux à ta meilleure unité de tir à distance ( que cette unité soit dans ta ville où à l'autre bout du monde ).
Ainsi, faire un archer est doublement efficace en défense puisqu'il va attaquer de loin et booster l'attaque de loin de ta ville.

edit: Sur PC il y a bien la France avec Catherine de Médicis, ils l'auraient supprimé sur le portage Switch ohmy.gif
Ca aussi faut que je check.
Rjay
Citation (Rjay @ 17/04/2020 13:30) *
Y a pas la France jeu de merde. mad.gif

Ah si wub.gif

Catherine de Medicis, bon c'est pas le premier dirigeant français qui me serait venu.

Merci beaucoup Ronie, top je vais lire tout ça tranquillement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.