Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
ikki
Citation (HxC @ 19/07/2013 14:50) *
Je me suis mis à Civilization V la semaine dernière.
Connerie de ma part, ce truc est totalement addictif et chronophage hanouna.gif

J'ai vu que y'avait un mod Games of Throne, je vais surement le tester ce soir.
J'aimerais bien trouver aussi des "challenges" comme ceux de civfr par exemple.

Je joue exclusivement en mode solo "normal" et en réseau fermé avec des potes. Je joue depuis que Civ existe je crois. En tout cas j'ai commencé à souder depuis Civ 4 ou j'ai des souvenirs de parties sans fin.

Le 5 a été a cheval sur une période étudiante et une période chômage et on est 5 potes qui jouons beaucoup beaucoup. Donc beaucoup d'heures de jeu.

Cela dit, les scénarios ça me saoul vite. Je jetterai un oeil sur le mode game of thrones pour pas mourir idiot mais je peux pas te conseiller sur ce point. De plus, jouant le plus souvent sur mac, j'ai pas accès steam workshop qui fait pourtant bien envie mad.gif
NiIbraNiLemaitre
Il y a une plus grosse communauté/activité sur civfanatics.

Pas mal de let's play niveau deity à voir pour progresser: ceux de Maddjinn et de Light Cleric notamment.
Je fais désormais partie des deity player (sur G&K)! clooney3.gif
Enfin j'ai surtout beaucoup de défaites...

Sinon, pour ceux qui ont BNW, il y a les DLC précédents inclus?
HxC
Citation (ikki @ 19/07/2013 15:06) *
Je joue exclusivement en mode solo "normal" [...]

Justement je trouve que ça manque d'objectifs, de challenges en solo normal.
Je préfère les scenar où tu as un objectif "clair" et une trame.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/07/2013 15:13) *
Il y a une plus grosse communauté/activité sur civfanatics.

Merci je vais regarder, j'étais plutôt parti sur un forum fr pour commencer.
Le temps d'assimiler un peu le vocabulaire CIV ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (HxC @ 19/07/2013 15:22) *
Justement je trouve que ça manque d'objectifs, de challenges en solo normal.
Je préfère les scenar où tu as un objectif "clair" et une trame.

Mets-toi au niveau maximum, tu ne trouveras pas que ça manque de challenge! laugh.gif
DonTornado
je déplace ici wink.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/07/2013 15:18) *
unsure.gif
C'est un wargame avant tout...

vincemcmahon.gif

Putain personne ne parle jamais de Civ sur le topic Jeux Vidéo, je balance un post dans ce topic et en fait il y a plein de gamer ibr.gif
A quand une partie Culture en ligne ? kratos77.gif

Citation (psycraft @ 19/07/2013 15:26) *
T'as jamais joué au IV + BtS pour dire ça, et dieu sait que j'ai joué au 2 premiers. Rien que la possibilité de vassaliser des autres pays ou de fédérer les nations partageant la même religion pour partir en croisade et aller casser du bouddhiste, du juif ou ce que tu veux en toute impunité. wub.gif

Je pensais pareil que toi mais je suis sur Brave New World depuis 1 semaine et franchement il y a des améliorations vraiment intéressantes
Et puis ils ont remis la religion vraiment en avant, parce que oui butez du musulman et du juif il n'y a que ça de vrai ph34r.gif
Bon par contre c'est devenu impossible les victoires culturelles avec le tourisme de merde

Et le souci des Civ avant le V c'est l'empilement des unités de combat qui faisait que les combats n'avaient aucun intérêt (j'empile 25 unités avec des profils différents et c'est bon je te nique)
Le fait de n'avoir qu'une unité par case désormais rend hyper stratégique les phases de combat, en mode "échec", du coup je suis plus guerrier qu'avant et c'est vraiment plus jouissif ou frustrant (genre tu fous une ligne de Spadassins avec tes Catapultes derrière pour attaquer une ville et tu te rends compte que la moitié de tes catapultes peuvent pas atteindre la ville même si elles sont à 2 cases, et que tu peux pas les déplacer sans déplacer toute ton armée pendant 4 tours vu que toutes les cases sont prises aaaaze.gif)

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/07/2013 15:13) *
Sinon, pour ceux qui ont BNW, il y a les DLC précédents inclus?

Il me semble mais je les avais déjà, sur Steam c'est précisé normalement

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/07/2013 15:26) *
Mets-toi au niveau maximum, tu ne trouveras pas que ça manque de challenge! laugh.gif

Seul reproche que je fais au jeu solo, les niveaux de difficultés sont mal foutus
Plutot que de rendre "plus intelligent" l'IA (bon je sais c'est pas simple), ils leur foutent des avantages débiles et toi des malus
NiIbraNiLemaitre
Je joue à une version crackée. J'achèterais le jeu quand il sera fini. (je ne suis pas une vache à lait)
Donc pas de steam ni de multiplayer en ligne pour le moment.

Beaucoup de choses me manque sur ce CIV V... Notamment l'esclavage. lawbreaker.gif

Je joue encore beaucoup à CIV IV et son mod Fall from Heaven II, un mod heroic fantasy avec alignement bon/neutre/mauvais, des nains, des elfes, des dragons... wub.gif

edit: pas de malus pour toi mais par contre de gros bonus pour l'IA. (deuxième colon, stock d'or...)
Mais ça a ses avantages: tu peux piquer des travailleurs plus tôt et ils ont plus de fric pour le commerce des ressources.
A 240g la ressource de luxe, 45g la ressource stratégique, tu t'achète des colons (500g) ou des unités beaucoup plus vite.
Colossus of Rhodes
Des joueurs à Civ5 !! smile.gif

Merci NiIbraNiLemaitre pour le site.
Je comprends mieux pourquoi je galère au niveau "King" ph34r.gif D'autant plus que ma priorité est la victoire Militaire.
http://www.civfanatics.com/civ5/difficulties

L'absence des échanges de cartes et technologies (les accords de recherche sont vraiment efficaces / rentables?), ainsi que la vassalisation des autres Civilisations m'a un peu déçu. Mais il s'agit quand même d'un très bon jeu.
Gabadou
Citation (DonTornado @ 19/07/2013 16:03) *
je déplace ici wink.gif

Et le souci des Civ avant le V c'est l'empilement des unités de combat qui faisait que les combats n'avaient aucun intérêt (j'empile 25 unités avec des profils différents et c'est bon je te nique)
Le fait de n'avoir qu'une unité par case désormais rend hyper stratégique les phases de combat, en mode "échec", du coup je suis plus guerrier qu'avant et c'est vraiment plus jouissif ou frustrant (genre tu fous une ligne de Spadassins avec tes Catapultes derrière pour attaquer une ville et tu te rends compte que la moitié de tes catapultes peuvent pas atteindre la ville même si elles sont à 2 cases, et que tu peux pas les déplacer sans déplacer toute ton armée pendant 4 tours vu que toutes les cases sont prises aaaaze.gif)

Viens sur shogun chien de dauphin tu comprendra ce qu'est la vrai guerre. à 3000 contre 3000 kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Colossus of Rhodes @ 19/07/2013 16:39) *
les accords de recherche sont vraiment efficaces / rentables?

Oh que oui!
Surtout avec la branche de gauche de la doctrine rationalisme et la merveille Tour de porcelaine.
Indispensables pour une victoire scientifique en dessous des 300 tours (les records sont en dessous des 200 tours...)

lien

Ce lien parle de la version vanilla (de base), les RA (research agreement) ont été améliorés pour G&K, tu peux les signer en meme temps et les fioles s'additionnent.
ikki
Ah le DEITY.

J'ai que 3 victoires en deity (pour x défaite ph34r.gif ). Trop balaise ce level.

Une victoire avec Alexandre contre Wu Zetian en 1 vs 1, victoire diplomatique.
Une victoire militaire contre Askia et Moctezuma en continents, avec Elizabeth.
Une victoire scientifique avec Nabu contre Boadicée, Guillaume, Byzance et Elizabeth.

Je joue tout le temps en niveau 7 (immortel). Souvent en continent (ça permet une dimension militaire totale avec l'intervention des navires très très intéressante wub.gif ). Mon ordi me permet de jouer avec plus de 5 IA sur la carte.

Edit : et je confirme pour les vidéo Maddjinn, j'ai progressé sur pleins d'aspects en regardant ses vidéos.
Vaudou
Je vais casser l'ambiance mais jamais trop accrocher à Civ... ph34r.gif

Par contre les wargames Paradox du genre Hearts Of Iron 2, Europa Universalis 3 etc.. wub.gif
bloblo
Moi j'accroche surtout avec les Total War, d'ailleurs Rome 2 sort en septembre. wub.gif
Il faudrait aussi que je teste Company of Heroes 2
Pauleta75
Citation (Vaudou @ 19/07/2013 18:14) *
Je vais casser l'ambiance mais jamais trop accrocher à Civ... ph34r.gif

Par contre les wargames Paradox du genre Hearts Of Iron 2, Europa Universalis 3 etc.. wub.gif

Au passage, Europa Universalis IV qui sort le 13 Août wub.gif
Vaudou
Citation (Pauleta75 @ 19/07/2013 18:37) *
Au passage, Europa Universalis IV qui sort le 13 Août wub.gif

Par contre depuis Crusader Kings 2 ils sont passés à une nouvelle étape niveau config requise, je risque d'avoir du mal. sad.gif
Dirty
Citation (Alucard @ 18/07/2013 23:23) *
Bon les gars vous avez pas légèrement exagérer la difficulté de The Last of Us ?

Je suis au village de vacances et je suis pas mort une seule fois en difficulté sur "normal ", le jeu est sympa mais sa trop grande facilité me gâche vraiment le plaisir là j'avance beaucoup trop vite . unsure.gif

A moins que la fin soit extraordinaire, Red Dead Redemption restera le meilleur jeu de cette génération de console à tous points de vue .

Si tu veux de la difficulté = mode Survivant avec l'écoute désactivée.

Red Dead je me le suis enfin pris, j'ai commencé,j'ai fais 10mn et puis j'ai stoppé, j'imagine que la suite est bien mieux mais le début putain ça donne pas envie (ok c'est un espèce de tutoriel mais ça m'a gonflé ph34r.gif )
DIDI.
Citation (bloblo @ 19/07/2013 18:31) *
Moi j'accroche surtout avec les Total War, d'ailleurs Rome 2 sort en septembre. wub.gif

Je l'attends celui-là, day one mon frère. Bizarrement je n'avais pas trop accroché à Shogun II, très beau mais je l'ai trouvé trop limité, le Japon c'est trop petit comme terrain. ph34r.gif Ca devient vite redondant, entre les unités qui changent peu entre différents clans et la carte en elle même. Enfin même Empire m'avait saoulé et Napoléon je l'ai pas testé, mon dernier kiffe reste Medieval Total War II avec le mod Stainless Steel (wub.gif).

Je fonde donc de gros espoirs sur RTW II, en espérant ne pas être déçu et qu'il sera moddable aussi.
bloblo
Citation (DIDI. @ 19/07/2013 23:12) *
Je l'attends celui-là, day one mon frère. Bizarrement je n'avais pas trop accroché à Shogun II, très beau mais je l'ai trouvé trop limité, le Japon c'est trop petit comme terrain. ph34r.gif Ca devient vite redondant, entre les unités qui changent peu entre différents clans et la carte en elle même. Enfin même Empire m'avait saoulé et Napoléon je l'ai pas testé, mon dernier kiffe reste Medieval Total War II avec le mod Stainless Steel (wub.gif).

Je fonde donc de gros espoirs sur RTW II, en espérant ne pas être déçu et qu'il sera moddable aussi.

Shogun 2 j'ai joué un peu plus de 90 heures donc globalement j'ai aimé mais il est vrai qu'il n'y a aucune différence entre les clans et la religion ne pose que très rarement des problèmes.
Empire Total War était sympa aussi, j'avais conquis les Amériques et une bonne partie de l'Europe avec la France wub.gif

Day one aussi j'espère juste que mon PC pourra faire tourner Rome 2 ph34r.gif

Citation (Dirty @ 19/07/2013 22:54) *
Si tu veux de la difficulté = mode Survivant avec l'écoute désactivée.

Red Dead je me le suis enfin pris, j'ai commencé,j'ai fais 10mn et puis j'ai stoppé, j'imagine que la suite est bien mieux mais le début putain ça donne pas envie (ok c'est un espèce de tutoriel mais ça m'a gonflé ph34r.gif )

J'ai prêté le jeu à un pote et exactement comme toi pourtant j'ai pas le souvenir de ce tuto.
Dirty
Citation (bloblo @ 20/07/2013 00:38) *
J'ai prêté le jeu à un pote et exactement comme toi pourtant j'ai pas le souvenir de ce tuto.

Tu fais le tour de la ferme, le soir tu chasses les hyenes,tu dors,tu fais la course contre la bonne femme, me suis arrêté là jeanlucpicard.gif
Alucard
Je viens de finir The Last Of Us, la fin est tellement dégueulasse et prévisible que je regrette d'avoir joué à ce jeu je n'y toucherai plus .
DelSpooner
Citation (Alucard @ 20/07/2013 00:53) *
Je viens de finir The Last Of Us, la fin est tellement dégueulasse et prévisible que je regrette d'avoir joué à ce jeu je n'y toucherai plus .

Spoiler :
Bah c'est une fin fataliste, qui pose beaucoup de questions sur l'être humain. C'est une excellente fin. Je ne comprends pas ta réaction.
Alucard
Citation (DelSpooner @ 20/07/2013 00:56) *
Spoiler :
Bah c'est une fin fataliste, qui pose beaucoup de questions sur l'être humain. C'est une excellente fin. Je ne comprends pas ta réaction.

Spoiler :
J'ai vraiment du mal à accepter d'avoir dirigé un fils de pute comme Joel pendant une dizaine d'heures de jeu,le choix qu'il fait à la fin va totalement à l'encontre de mes principes moraux . Joel n'est qu'un meurtrier égocentrique avec aucunes valeurs morales en définitif . Sacrifier l'humanité entière pour son plaisir personnel quelle ordure ...
DelSpooner
Citation (Alucard @ 20/07/2013 01:02) *
Spoiler :
J'ai vraiment du mal à accepter d'avoir dirigé un fils de pute comme Joel pendant une dizaine d'heures de jeu,le choix qu'il fait à la fin va totalement à l'encontre de mes principes moraux . Joel n'est qu'un meurtrier égocentrique avec aucunes valeurs morales en définitif . Sacrifier l'humanité entière pour son plaisir personnel quelle ordure ...

Spoiler :
C'est surtout un gars complètement perdu depuis le début, le mec a subi un immense traumatisme en voyant crever sa fille dans ses bras, et on veut l'obliger à subir ce traumatisme une 2ème fois. On peut comprendre son choix sans l'approuver. C'est ce qui fait la force de ce jeu, le mec qu'on dirige est quelqu'un de profondément détruit, qui a commencé à se reconstruire quand il s'est attaché à Ellie, mais on le met devant l'un des pires choix qu'on puisse proposer à un être humain. Le jeu nous place devant ce choix et nous pose cette question : qu'aurions-nous fait dans un cas comme celui-là, après avoir subit de tels traumatismes ? De plus la réaction finale d'Ellie est bouleversante, elle comprend tout.
morad1980
Spoiler :
Moi j'ai adoré son choix.
L'humanité est tellement dégueulasse qu'elle mérite pas de mourir pour eux.
Boulick
Spoiler :
Vous pouvez raconter/spoiler la fin vite fait ? Je pense pas que j'y jouerai avant un bail et je m'en branle d'être spoilé pour ce genre d'histoire.
DelSpooner
Citation (Boulick @ 20/07/2013 01:18) *
Spoiler :
Vous pouvez raconter/spoiler la fin vite fait ? Je pense pas que j'y jouerai avant un bail et je m'en branle d'être spoilé pour ce genre d'histoire.

ATTENTION GROS SPOIL

Spoiler :
En gros, Joel, le héros de l'histoire, a le choix entre sauver la vie d'Ellie, ou la sacrifier pour sauver l'humanité (car Ellie porte en elle ce qui pourrait créer le vaccin contre le virus mais l'opération la tuerait).
morad1980
Citation (Boulick @ 20/07/2013 01:18) *
Spoiler :

Spoiler :
Les lucioles récupère Élie et décident de l'opérer pour en extraire le "virus" et de savoir pourquoi elle est immunisé.
Ce virus est dans une partie de son cerveau et si y a opération elle meurent, donc Joël fait un carnage pour la sauver de cette opération.
Élie inconsciente quand Joël la récupère lui demande quelqu'il c'est passé. Il lui raconte un mytho que les médecin on dit que sa servirai a rien de l'opérer.
DelSpooner
Citation (morad1980 @ 20/07/2013 01:26) *
Spoiler :
Les lucioles récupère Élie et décident de l'opérer pour en extraire le "virus" et de savoir pourquoi elle est immunisé.
Ce virus est dans une partie de son cerveau et si y a opération elle meurent, donc Joël fait un carnage pour la sauver de cette opération.
Élie inconsciente quand Joël la récupère lui demande quelqu'il c'est passé. Il lui raconte un mytho que les médecin on dit que sa servirai a rien de l'opérer.

Ah oui t'as vraiment raconté dans les détails là laugh.gif
Boulick
Spoiler :
Est ce que c'est le joueur qui fait le carnage ou c'est une cinématique ?

Ça a l'air bien classe comme fin en tous cas implosion du tibia.gif Couillu pour un jeu-blockbuster comme ça. Même si j'imagine que c'est surtout que ça leur laisse une bonne grosse porte ouverte pour un 2.
DelSpooner
Citation (Boulick @ 20/07/2013 01:37) *
Spoiler :

Ça a l'air bien classe comme fin en tous cas implosion du tibia.gif Couillu pour un jeu-blockbuster comme ça.

Spoiler :
Les deux
Dirty
Citation (Boulick @ 20/07/2013 01:37) *
Spoiler :

Ça a l'air bien classe comme fin en tous cas implosion du tibia.gif Couillu pour un jeu-blockbuster comme ça. Même si j'imagine que c'est surtout que ça leur laisse une bonne grosse porte ouverte pour un 2.

Spoiler :
Dans l'acte final, tu peux arriver à la fin sans tuer personne (ou presque) cosmoschtroumpf.gif
Je suis le seul a avoir vidé tous mes chargeurs sur les tronches des médecins/infirmières? :psychopathe: ph34r.gif ph34r.gif
morad1980
Citation (Dirty @ 20/07/2013 01:45) *
Spoiler :
Dans l'acte final, tu peux arriver à la fin sans tuer personne (ou presque) cosmoschtroumpf.gif
Je suis le seul a avoir vidé tous mes chargeurs sur les tronches des médecins/infirmières? :psychopathe: ph34r.gif ph34r.gif

Spoiler :
L'infirmière a terre je lui ai dégommer la chatte avec une bastos.
Le chirurgien une bastos dans la tête de sang froid.
Alucard
Spoiler :
La manière dont Joel exécute Marlène la chef des lucioles est tellement révoltante, cette même Marlène qui lui confia Elie au début du jeu pour qu'il l’emmène dans le repère des lucioles pour elle ...

La pauvre a littéralement confié le destin de l'humanité à une pourriture sans scrupules, pourquoi l'avoir tué l'explication qu'il donne pour ce meurtre de sang froid est ridicule si Marlène meurt un autre membre des lucioles ira à la recherche d'Elie .
Le véritable méchant du jeu est Joel, et toute l'aventure consiste à l'aider à détruire le dernier espoir de l'humanité de sortir de ce cauchemar absolu qui dure depuis 20 ans . Cette fin est juste gerbante quand on lit les différentes notes des personnes mortes du virus tout au long du jeu il crache sur leur tombe .
morad1980
Citation (Alucard @ 20/07/2013 01:55) *
Spoiler :
La manière dont Joel exécute Marlène la chef des lucioles est tellement révoltante, cette même Marlène qui lui confia Elie au début du jeu pour qu'il l’emmène dans le repère des lucioles pour elle ...

La pauvre a littéralement confié le destin de l'humanité à une pourriture sans scrupules, pourquoi l'avoir tué l'explication qu'il donne pour ce meurtre de sang froid est ridicule si Marlène meurt un autre membre des lucioles ira à la recherche d'Elie .
Le véritable méchant du jeu est Joel, et toute l'aventure consiste à l'aider à détruire le dernier espoir de l'humanité de sortir de ce cauchemar absolu qui dure depuis 20 ans . Cette fin est juste gerbante quand on lit les différentes notes des personnes mortes du virus tout au long du jeu il crache sur leur tombe .

Spoiler :
La même humanité qui a tué sa fille. Qu'ils crèvent tous.
NeoSeb35
Nan mais arrêtez la, The Last of US=Jeux de l'année kratos77.gif
Alucard
Citation (morad1980 @ 20/07/2013 02:01) *
Spoiler :
La même humanité qui a tué sa fille. Qu'ils crèvent tous.

Spoiler :
Donc pour venger la mort de sa fille il tue des dizaines d'innocents de sang froid (Marlène le sauve de la noyade et refuse de le tuer malgré la demande d'autres membres des lucioles) et condamne l'humanité (dont son propre frère et sa femme ) à une extinction totale dans des conditions affreuses. J'ai du mal à adhérer au concept ...

Joel est juste une ordure psychopathe.
morad1980
Citation (Alucard @ 20/07/2013 02:13) *
Spoiler :
Donc pour venger la mort de sa fille il tue des dizaines d'innocents de sang froid (Marlène le sauve de la noyade et refuse de le tuer malgré la demande d'autres membres des lucioles) et condamne l'humanité (dont son propre frère et sa femme ) à une extinction totale dans des conditions affreuses. J'ai du mal à adhérer au concept ...

Joel est juste une ordure psychopathe.

Spoiler :
Tu sacrifierais ta fille pour les autres ?
NeoSeb35
Spoiler :
La réaction de Joel est humaine quand même, le mec a passé presque un an avec Ellie. Au début il la calculait même pas, puis au fur et à mesure il a commencé à se rapprocher d'elle. On sens même qu'il la considère comme sa fille vers la fin.
Perso, j'aurais fait la même chose, fuck the world julm3.png
Alucard
Citation (morad1980 @ 20/07/2013 02:20) *
Spoiler :
Tu sacrifierais ta fille pour les autres ?

Spoiler :
Je lui demanderai son choix et je l'accepterai quel qu'il soit .
Joel lui a préféré passer outre la volonté d'Elie (car il savait qu'elle se sacrifierait pour aider les autres ) et a préféré lui mentir que d'assumer son choix , en plus d'etre une ordure c'est un lache ...
DelSpooner
Citation (Alucard @ 20/07/2013 02:30) *
Spoiler :
Je lui demanderai son choix et je l'accepterai quel qu'il soit .
Joel lui a préféré passer outre la volonté d'Elie (car il savait qu'elle se sacrifierait pour aider les autres ) et a préféré lui mentir que d'assumer son choix , en plus d'etre une ordure c'est un lache ...

Spoiler :
Et bah oui c'est pas le grand héros américain prêt à tout sacrifier pour sauver l'humanité, je ne vois pas où est le problème, c'est justement la force du jeu, le fait de s'identifier à un personnage pour se rendre compte qu'il n'est pas celui qu'on croit, même si t'espères un temps qu'il le soit. Il n'a tout simplement pas les épaules pour porter le poids d'un choix aussi traumatique. Le jeu passe son temps à révéler tout ce qu'il y a de meilleur mais aussi d'horrible dans l'humanité, et malheureusement c'est des deux côtés. C'est un jeu qui évite tout manichéisme, qui, comme je l'ai dis, met le spectateur dans une situation désagréable et le fait se poser des questions morales très fortes. Alors oui on peut chier sur le jeu pour ça, mais on peut aussi être secoué et penser que rarement un jeu pousse la réflexion sur la condition humaine à ce niveau là.
Tycoon
On joue en coop à Orc must die 2 depuis hier avec ma copine, c'est bien sympa.

Voila, c'était pour casser votre chaîne de spoiler ph34r.gif
Bab
Citation (Alucard @ 20/07/2013 01:02) *
Spoiler :

Worst post ever.
Oni
Citation (Dirty @ 20/07/2013 00:47) *
Tu fais le tour de la ferme, le soir tu chasses les hyenes,tu dors,tu fais la course contre la bonne femme, me suis arrêté là jeanlucpicard.gif

Des hyènes en Amérique ? T'es sûr que tu jouais à Red Dead ? ph34r.gif
Dirty
Citation (Oni @ 20/07/2013 11:33) *
Des hyènes en Amérique ? T'es sûr que tu jouais à Red Dead ? ph34r.gif

aaaaze.gif
Oui des coyotes c'est pareil ph34r.gif et juste avant les lapins qui niquent le potager sad.gif
Ashura
Citation (Bab @ 20/07/2013 05:48) *
Worst post ever.

Et merde, j'ai connement cliqué sur le spoiler, j'ai eu beau lire que le début de la phrase je pense que je me suis salement spoilé le jeu jeanlucpicard.gif
NewYorkSup
Citation (Dirty @ 20/07/2013 05:36) *
aaaaze.gif
Oui des coyotes c'est pareil ph34r.gif et juste avant les lapins qui niquent le potager sad.gif

C'est ca qu'est bon. You know nothing Dirty Bird julm3.png.
NewYorkSup
Jamais joue a Civ mais je tenterai bien la version game of thrones. Il faut quoi pour faire marcher ca sur mac?
Ashura
Le jeu sur Steam, c'est tout. Après il suffit d'aller récupérer le mod dans le workshop.
niramo
Je suis sur CS GO avec des potes en ce moment, si certains veulent faire quelques gather on est 4 smoke2.gif
JuL
Citation (Dirty @ 20/07/2013 01:45) *
Spoiler :

Spoiler :
Non, moi aussi, quand j'ai vu les 3 j'ai pas chercher, nik tout, une balle dans la tete a chacun neokill@h.gif
Dagoberto
toujours dans mon trip master system, j'ai fini Wonder Boy 3 : the dragon's trap et Shinobi.

Bon le wonder boy ya un system de pasword permettant de reprendre sa partie donc j'ai pu faire ça petit à petit dans la semaine.

Par contre le shinobi c'est de l'arcade pur et dur : t'as 3 vies et basta.
Bon en soit le jeu n'est pas super dur et quand tu commences à maistriser le truc tu fais le jeu complet en 25/30 minutes mais il a fallut que je m'y prenne à plusieurs fois.

Et une fois que t'as fini le jeu t'as le droit à l'une des fins les + sublimes de l'histoire du jeu vidéo.

En exclu la fin du jeu :

Spoiler :

edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.