Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Sneijder
Ok. Je n'ai jamais pratiqué de Monster Hunter, et j'ai lu de bonnes critiques, visionné quelques vidéo et cru déceler un engouement, donc je pensais m'initier à cette série avec cet épisode pour y jouer à plusieurs. Je vais y réfléchir.
DelSpooner
Quelqu'un a encore Far Cry 4 sur PS4 pour me permettre de débloquer les deux trophées coop ? ph34r.gif
JCD
Je télécharge la version de 14 jours d'essai gratuit de FF 14 , sale ph34r.gif
Boulick
Sur console ?
JCD
Citation (Boulick @ 16/02/2015 14:53) *
Sur console ?

Oui sur PS3.
Noreaga
Rejouer à Majora's Mask dans sa nouvelle version me fait réaliser à quel point le jeu vidéo n'a pas beaucoup avancé. C'est dingue de se dire qu'un jeu datant de 2000 possède un game design autrement plus profond et avant-gardiste que la quasi totalité des productions actuelles mellow.gif

Perso je joue sans le chant du temps accéléré, autant je comprends que ça facilite la vie des joueurs moins patients/débrouillards, autant je trouve que son utilisation tue un peu l'intérêt du jeu. Rien de mieux que de gérer son emploi du temps wub.gif Exemple avec la quête de Romani, que je vais voir dès le petit matin du premier jour afin de fixer rendez-vous devant le ranch à 2 heures du matin le lendemain, et pendant ce temps je vais faire mes petites affaires: je vais chercher quelques Skulltulas dans la maison du Marais, je vais faire quelques courses de Goron pour avoir la poudre d'or que je donnerai au forgeron le deuxième jour, ou je parie sur les courses de chiens vu que j'ai dégagé l'accès au ranch. Puis je me présente genre une demi-heure avant afin de ne rien louper et de ne pas arriver à la bourre. Alors que le fait de pouvoir avancer le temps à la minute près facilite trop les choses, on ne gère plus rien. A ce titre, le possibilité de placer des rappels sur notre agenda est un très bon ajout. Par contre, la nage Zora était mieux sur Nintendo 64.
Tycoon

Boulick
Ashura
neokill@h.gif

Surtout qu'il y avait moyen d'apaiser sa soif de jackysme avec la très discrète coque #56 de la new 3DS standard:

Zorglub
Y a des offres de reprise de 3DS contre une N3DS?
Iloved
Citation (Noreaga @ 16/02/2015 17:35) *
Rejouer à Majora's Mask dans sa nouvelle version me fait réaliser à quel point le jeu vidéo n'a pas beaucoup avancé. C'est dingue de se dire qu'un jeu datant de 2000 possède un game design autrement plus profond et avant-gardiste que la quasi totalité des productions actuelles mellow.gif

Perso je joue sans le chant du temps accéléré, autant je comprends que ça facilite la vie des joueurs moins patients/débrouillards, autant je trouve que son utilisation tue un peu l'intérêt du jeu. Rien de mieux que de gérer son emploi du temps wub.gif Exemple avec la quête de Romani, que je vais voir dès le petit matin du premier jour afin de fixer rendez-vous devant le ranch à 2 heures du matin le lendemain, et pendant ce temps je vais faire mes petites affaires: je vais chercher quelques Skulltulas dans la maison du Marais, je vais faire quelques courses de Goron pour avoir la poudre d'or que je donnerai au forgeron le deuxième jour, ou je parie sur les courses de chiens vu que j'ai dégagé l'accès au ranch. Puis je me présente genre une demi-heure avant afin de ne rien louper et de ne pas arriver à la bourre. Alors que le fait de pouvoir avancer le temps à la minute près facilite trop les choses, on ne gère plus rien. A ce titre, le possibilité de placer des rappels sur notre agenda est un très bon ajout. Par contre, la nage Zora était mieux sur Nintendo 64.

Ton message me donne envie d'acheter une N3DS rien que pour y rejouer 41148013dff4d0.gif
Tycoon
Citation (Ashura @ 19/02/2015 01:54) *
neokill@h.gif

Surtout qu'il y avait moyen d'apaiser sa soif de jackysme avec la très discrète coque #56 de la new 3DS standard:

Non. Les coques sont pas dispos sur la version XL. Cela dit le model tout simple rouge est très sympa aussi en XL. Mais bon pour le même prix, autant avoir un collector qui vaut deja le double.
JCD
Vraiment une très bonne impression après quelques heures de jeu sur Final Fantasy 14 A Realm Reborn , assez étonné.
En fait c'est vraiment le FF Online comme je me l'imaginais. L'univers FF est vraiment présent pas de soucis on sait ou on est et si on aime l'univers FF c'est un plaisir point de vue identité graphique et musicale, le jeu est jouable à la manette ( je joue sur PS3 car j'avais envie de voir ce que donne un jeu de ce type sur console, sur PS4 ça doit être plus que sympatique même si il semble y avoir des soucis de fiabilité pour l'instant ).

Graphiquement pour de la PS3 et du massivement Online c'est pas mal du tout, en revanche il y a des problèmes de fluidités sur certains points par contre, a certains moment dans les villes ça ramouille bien et en environnement extérieur il est pas rare de tomber sur un mob qui tourne à 5 fps. Mais bon niveau environnements / personnages ect ça passe vraiment bien même si le rendu est bien sûr très loin de celui sur pc.

Les combats sont pour l'instant très bourrins comme dans beaucoup de MMO et on échappe pas aux quêtes " Vas tuer 10 marmottes sauvages et rapporte les peaux à Kikisho à la Taverne " laugh.gif mais bon, encore une fois c'est un MMO.
Je joue à la version de 14 jours d'essai gratuit donc le contenu est bien sûr limité mais il a l'air assez énorme dans la version finale.

Expérience agréable en tout cas pour l'instant, je me contenterai de cette période d'essai gratuit perso mais si certains d'entre vous, qui aiment l'univers FF, étaient curieux de voir ce que ça donne tentez peut être le coup, pour 0 euro de toute façon ... happy.gif
Ashura
Citation (Tycoon @ 19/02/2015 04:57) *
Non. Les coques sont pas dispos sur la version XL.

Oui c'était le sens de mon message, si c'est pour avoir une coque Zelda il y avait des alternatives moins chères en prenant la taille standard ohmy.gif Après si tu voulais à tout prix une XL, pas d'autre choix en effet.

Zorglub> il doit y en avoir chez escromania mais fais gaffe, si tu veux transférer les données de ton ancienne 3DS vers la nouvelle il faut que les deux soient allumées en même temps, et connectées au wifi. Si tu revends l'ancienne avant de prendre la nouvelle tu peux dire au revoir à tes jeux téléchargés.
Noreaga
Citation (Ashura @ 19/02/2015 10:52) *
Oui c'était le sens de mon message, si c'est pour avoir une coque Zelda il y avait des alternatives moins chères en prenant la taille standard ohmy.gif Après si tu voulais à tout prix une XL, pas d'autre choix en effet.

Zorglub> il doit y en avoir chez escromania mais fais gaffe, si tu veux transférer les données de ton ancienne 3DS vers la nouvelle il faut que les deux soient allumées en même temps, et connectées au wifi. Si tu revends l'ancienne avant de prendre la nouvelle tu peux dire au revoir à tes jeux téléchargés.

En fait il peut les re-télécharger sur l'e-shop gratuitement, mais il n'aura plus les données sauvegardées. Sinon y a la possibilité de changer la carte SD à l'aide d'un tournevis mais c'est galère.
Raptor39
Citation (Zorglub @ 19/02/2015 00:56) *
Y a des offres de reprise de 3DS contre une N3DS?

Perso ce que j'ai fait c'est revendre ma 3DS XL sur amazon rachat. 96€
On a une semaine pour l'envoyer à partir de la demande de rachat.

J'ai acheté la new 3ds, transférer mon compte et envoyé l'ancienne à amazon.

J'attends la sortie de la fameuse coque zelda wink.gif

De mon côté j'enchaine les zelda, après zelda II nes je suis sur link between worlds, je viens juste de sortir excalibur, quel bonheur ! et après je ferais majora que j'ai jamais fini sur l'original.
Ashura
Citation (Noreaga @ 19/02/2015 10:58) *
En fait il peut les re-télécharger sur l'e-shop gratuitement

Uniquement ceux liés au compte nintendo network, non ? Or c'est assez récent (implémenté à la sortie de la WiiU je crois, ça n'existait pas encore à la sortie de la 3DS), les jeux achetés avant sa création il me semble que t'as aucune alternative.
Ashura
Citation (JCD @ 19/02/2015 09:00) *
Vraiment une très bonne impression après quelques heures de jeu sur Final Fantasy 14 A Realm Reborn , assez étonné.
En fait c'est vraiment le FF Online comme je me l'imaginais. L'univers FF est vraiment présent pas de soucis on sait ou on est et si on aime l'univers FF c'est un plaisir point de vue identité graphique et musicale, le jeu est jouable à la manette ( je joue sur PS3 car j'avais envie de voir ce que donne un jeu de ce type sur console, sur PS4 ça doit être plus que sympatique même si il semble y avoir des soucis de fiabilité pour l'instant ).

Graphiquement pour de la PS3 et du massivement Online c'est pas mal du tout, en revanche il y a des problèmes de fluidités sur certains points par contre, a certains moment dans les villes ça ramouille bien et en environnement extérieur il est pas rare de tomber sur un mob qui tourne à 5 fps. Mais bon niveau environnements / personnages ect ça passe vraiment bien même si le rendu est bien sûr très loin de celui sur pc.

Les combats sont pour l'instant très bourrins comme dans beaucoup de MMO et on échappe pas aux quêtes " Vas tuer 10 marmottes sauvages et rapporte les peaux à Kikisho à la Taverne " laugh.gif mais bon, encore une fois c'est un MMO.
Je joue à la version de 14 jours d'essai gratuit donc le contenu est bien sûr limité mais il a l'air assez énorme dans la version finale.

Expérience agréable en tout cas pour l'instant, je me contenterai de cette période d'essai gratuit perso mais si certains d'entre vous, qui aiment l'univers FF, étaient curieux de voir ce que ça donne tentez peut être le coup, pour 0 euro de toute façon ... happy.gif

Et Mardi prochain y a une update qui introduit le Gold Saucer avec des courses de chocobos wub.gif J'ai le jeu mais j'ai pas tellement profité de mon mois d'abo gratuit faute de temps, vais m'y remettre prochainement je pense.
JCD
Citation (Ashura @ 19/02/2015 17:47) *
Et Mardi prochain y a une update qui introduit le Gold Saucer avec des courses de chocobos wub.gif J'ai le jeu mais j'ai pas tellement profité de mon mois d'abo gratuit faute de temps, vais m'y remettre prochainement je pense.

Oui j'ai vu ça.
Tu y joues sur quelle plateforme ?

Sur PC il fait franchement envie.
Oyé Sapapaya

Hum ça fait envie wub.gif

J'ai rejoué à FF7 y a peut et ça salement vieillit la partie gold saucer sad.gif
Mamadieu

Si t'as aimé je te conseil de prendre un abo d'un mois pour voir le reste du jeu, ça commence vraiment à devenir excellent juste après le niveau 20 (c'est la limite des 14 jours gratos je crois ?). En plus l'histoire principale est vraiment réussi et tu peux en voir le bout en 1 mois en jouant régulièrement.
visclo
J'y ai joué pendant 6 mois et franchement c'était bien sympa. Ça me donne presque envie de m'y remettre le Gold Saucer wub.gif
En plus ils doivent avoir ajouté pas mal de contenu depuis le temps que j'y ai pas touché.
JCD
Citation (Mamadieu @ 19/02/2015 18:02) *
Si t'as aimé je te conseil de prendre un abo d'un mois pour voir le reste du jeu, ça commence vraiment à devenir excellent juste après le niveau 20 (c'est la limite des 14 jours gratos je crois ?). En plus l'histoire principale est vraiment réussi et tu peux en voir le bout en 1 mois en jouant régulièrement.

Oui c'est ça pour le niveau dans la version d'essai.
Je vais me le faire dans quelques temps de toute façon, j'aime vraiment.

Mais garde ça pour quand je me prendrai une PS4 dans quelques temps je pense, ça doit être une tuerie là dessus, là c'était plus la curiosité par rapport à l'essai gratuit mais j'ai vraiment trop de jeux à faire donc pour l'instant j'arrête d'acheter, entre les trucs Oldies que j'achète sur Ebay et auxquel j'ai même pas le temps de jouer pour la moitié, ma liste Steam ou j'ai des tonnes de trucs à faire et des jeux que j'ai jamais ouvert, la récente découverte de Dota 2 ( Un des meilleur jeux multi de tout les temps pour moi, LE piège ) ect ... jeanlucpicard.gif
Ashura
Citation (JCD @ 19/02/2015 17:48) *
Oui j'ai vu ça.
Tu y joues sur quelle plateforme ?

Sur PC il fait franchement envie.

PS4 moi, je sais pas si les serveurs sont communs avec la PS3.
Iloved
Session Retro GC pour moi avec Tales Of Symphonia que j'ai relancé.
J'avais oublié la longueur, le gameplay tellement intuitif, l'histoire avec les 10 rebondissements wub.gif
J'adore.
JCD
Citation (Iloved @ 19/02/2015 20:29) *
Session Retro GC pour moi avec Tales Of Symphonia que j'ai relancé.
J'avais oublié la longueur, le gameplay tellement intuitif, l'histoire avec les 10 rebondissements wub.gif
J'adore.

J'avais adoré le jeu à l'époque ( il était d'une beauté ohmy.gif ) , je l'avais terminé deux fois.
Mais ça fait partie des J RPG que je préfère pas refaire du peur du coté " niais " qui passe plus avec l'âge, dans certains cas on va dire, après certains jeux on un tel charme que tu passes outre.

Ces dernières années je me suis refait quasi tout les FF, et par exemple FF9 ... terriblement niais franchement sad.gif

FF6 ( saws) > FF7 > FF12 > FF5 > FF4 > FF8 > FF9 > FF13 > FF10 ( seul que j'ai pas terminé en le refaisant tellement il est immonde d'ailleurs ) ph34r.gif
Iloved
Mettre FF8 si bas sad.gif

Le côté niais est vraiment seulement au début dans ToS, à partir de la moitié du jeu ça devient presque politique ph34r.gif
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le cas de tous...
Noreaga
Citation (JCD @ 19/02/2015 20:41) *
Ces dernières années je me suis refait quasi tout les FF, et par exemple FF9 ... terriblement niais franchement sad.gif

FF6 ( saws) > FF7 > FF12 > FF5 > FF4 > FF8 > FF9 > FF13 > FF10 ( seul que j'ai pas terminé en le refaisant tellement il est immonde d'ailleurs ) ph34r.gif

FF IX est plus "bon enfant" que niais, le thème de la mort est quand même assez présent tout au long du jeu, notamment à travers les personnages de Bibi et Kuja. Pour moi, son seul défaut contraignant, c'est la lenteur des combats. Quand tu sors d'un FF VI ou d'un Chrono Trigger, t'as pas forcément envie de te lancer dans FF IX. Dommage car c'est un très bon jeu sinon, sans doute le FF PS1 le plus complet et le plus peaufiné (même si FF VII reste le meilleur sur console Sony wub.gif ). J'avais adoré l'univers en tout cas, niveau panoramas c'est pour moi le plus beau RPG de la PSX avec Chrono Cross.

Citation (Iloved @ 19/02/2015 20:57) *

Le côté niais est vraiment seulement au début dans ToS, à partir de la moitié du jeu ça devient presque politique ph34r.gif

D'accord pour FF VIII même s'il a des défauts contraignants, j'ai beaucoup plus apprécié en le faisant 14 ans plus tard. Ouais enfin de scénar de ToS est très secondaire, faut apprécier le jeu pour l'univers et la patte graphique, mais sans trop le prendre au sérieux. Après, sous ses airs de RPG pour les moins de douze ans, il était corsé par moments. Enfin, surtout les quêtes annexes, avec des boss qui tu faisaient bien suer (Abyssion notamment. Oui, il m'a suffisamment fait chier pour que je me souvienne de son nom ph34r.gif)
Iloved
Citation (Noreaga @ 19/02/2015 21:04) *
Ouais enfin de scénar de ToS est très secondaire, faut apprécier le jeu pour l'univers et la patte graphique, mais sans trop le prendre au sérieux. Après, sous ses airs de RPG pour les moins de douze ans, il était corsé par moments. Enfin, surtout les quêtes annexes, avec des boss qui tu faisaient bien suer (Abyssion notamment. Oui, il m'a suffisamment fait chier pour que je me souvienne de son nom ph34r.gif)

Détrompe toi il y a un vrai message écologique derrière le jeu.

Abyssion wacko.gif J'avais tellement galéré à récupérer ses armes neokill@h.gif Et ce fdp qui t'attaque quand tu lui ramènes neokill@h.gif
Finir le jeu est un jeu d'enfant une fois que tu les as.

D'accord pour FF VIII même s'il a des défauts contraignants, j'ai beaucoup plus apprécié en le faisant 14 ans plus tard.

Le problème n°1 étant les combats au tour par tour très longs sans possibilité de couper les animations des G-Force...
JCD
Citation (Iloved @ 19/02/2015 20:57) *

J'aime beaucoup FF8, c'est juste que j'aime encore plus tout ceux que je mets devant happy.gif

FF IX est plus "bon enfant" que niais, le thème de la mort est quand même assez présent tout au long du jeu, notamment à travers les personnages de Bibi et Kuja. Pour moi, son seul défaut contraignant, c'est la lenteur des combats. Quand tu sors d'un FF VI ou d'un Chrono Trigger, t'as pas forcément envie de te lancer dans FF IX. Dommage car c'est un très bon jeu sinon, sans doute le FF PS1 le plus complet et le plus peaufiné (même si FF VII reste le meilleur sur console Sony wub.gif ). J'avais adoré l'univers en tout cas, niveau panoramas c'est pour moi le plus beau RPG de la PSX avec Chrono Cross.

Entendu que le coté niais ( ou bon enfant lepoux_2.jpg ) du 9 avait été pas mal accentué par la traduction française de l'époque, rendant certains dialogues à la base plutôt matures assez kikoo.
Boulick
Citation (Iloved @ 19/02/2015 21:09) *
Le problème n°1 étant les combats au tour par tour très longs sans possibilité de couper les animations des G-Force...

Le système de combat permet de complètement cheater le jeu et quasiment tout niquer en utilisant que le bouton "attaquer".(Sinon c'était mon premier FF, j'étais une bille et je balançais que des G-Force, et là du coup ouai on souffre niveau longueur neokill@h.gif Même si on s'occupe en bourrinant le bouton carré)
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 19/02/2015 21:29) *
Le système de combat permet de complètement cheater le jeu et quasiment tout niquer en utilisant que le bouton "attaquer".(Sinon c'était mon premier FF, j'étais une bille et je balançais que des G-Force, et là du coup ouai on souffre niveau longueur neokill@h.gif Même si on s'occupe en bourrinant le bouton carré)

Le Renzokuken devient tellement abusé à la fin kratos77.gif
Alucard

FF8 est TOP 3 grâce à son jeu de cartes incroyablement addictif et ses boss cachés ultra classieux, tu mets le 12 bien trop haut. Son scénario est ridicule aucun twist rien, un personnage principal sans charisme rien,je le mets juste avant le 13 qui lui est vraiment une immondice .
Ashura
Qu'on n'ait pas apprécié FF10 je peux le concevoir, mais de là à le foutre après le 13
Pistache
J'avais adoré le jeu à l'époque ( il était d'une beauté ohmy.gif ) , je l'avais terminé deux fois.
Mais ça fait partie des J RPG que je préfère pas refaire du peur du coté " niais " qui passe plus avec l'âge, dans certains cas on va dire, après certains jeux on un tel charme que tu passes outre.

Toujours trouvé boaf le 9, jamais compris qu'on le place si haut.
Par contre, personne ne cite FFT ? sérieux il est tellement bon ohmy.gif
Easy dans le tiercé de tête avec ff7 et chrono cross.
Personna 2 et ff8 se battent ensuite happy.gif
Boulick
A partir du 10, 12, 13 je suis ok pour faire un classement, mais tout ce qu'il y a avant du 4 au 9, tactics compris, c'est du top niveau, ça sert à rien de trier.
Ashura
Citation (Pistache @ 19/02/2015 23:48) *
Toujours trouvé boaf le 9, jamais compris qu'on le place si haut.
Par contre, personne ne cite FFT ? sérieux il est tellement bon ohmy.gif
Easy dans le tiercé de tête avec ff7 et chrono cross.
Personna 2 et ff8 se battent ensuite happy.gif

FFT c'est pas le même genre de jeu, difficile à insérer là-dedans. Chrono Cross comment j'ai détesté ce jeu neokill@h.gif Même pas pu aller à la fin du CD1, son système de combat me sortait par les yeux.
Pistache
Citation (Ashura @ 20/02/2015 00:44) *
FFT c'est pas le même genre de jeu, difficile à insérer là-dedans. Chrono Cross comment j'ai détesté ce jeu neokill@h.gif Même pas pu aller à la fin du CD1, son système de combat me sortait par les yeux.

Je suis d'accord, le systeme était boaf, mais les persos (je me rappelle toujours du "i'll kick your arse so hard you'll kiss the moon". Kid wub.gif), la musique et l'histoire compensaient tellement ohmy.gif

Bon, par contre pas eu le courage de me le refaire, j'avoue.
Noreaga
Moi j'ai du le faire 4/5 fois. Il est plus exigeant que pas mal d'autres RPG qui eux te tiennent par la main (j'adore les FF, mais ceux de la PS1 en sont un bon exemple). Le système n'est pas bof au contraire, il est assez riche et complexe, trop peut-être il faut bien l'avouer. Beaucoup de joueurs n'ont pas compris les subtilités et n'en ont retenu que les contraintes, les fameux éléments utilisables une fois par combat. Mais justement, composer ses grilles d'éléments a une dimension stratégique plus poussée qu'un simple "je bourrine le boss et je me soigne avec un perso".

Le rythme est lent, très lent, le scénario parait décoller à certains moments, puis retomber. T'as une pelletée de persos optionnels qui servent à rien (concrètement, c'est le seul défaut que je n'aime vraiment pas dans le jeu, c'est du pur remplissage). Après c'est typiquement le jeu duquel tu peux très facilement passer à côté, il n'est pas construit de manière classique comme un FF VII ou un Xenogears. Je l'ai déjà dit ici, mais une bonne partie des scènes ne sont disponibles que de manière optionnelle. Le jeu te pousse à t'investir et à chercher les indices par toi-même. C'est un jeu contemplatif, tu t'imprègnes de l'ambiance, tu rentres en immersion dans l'aventure, tu prends ton temps. Que Serge n'ait pas de personnalité propre, c'est comme pour Link dans les Zelda, c'est pas anodin, il n'est en réalité que l'avatar du joueur. Tu es Serge, mec paumé débarqué dans un "monde" qu'il ne reconnait pas, et qui pour avancer devra faire preuve d'initiative. Perso c'est comme ça que je vois Chrono Cross. Son audace et son originalité sont à la fois son point fort et son point faible, c'est dommage de passer à côté du jeu même si évidemment il ne peut pas plaire à tous les joueurs.
visclo
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/02/2015 23:19) *
Le Renzokuken devient tellement abusé à la fin kratos77.gif

Aura pour caller un renzokuken en espérant sortir la lionheart pour péter le minotaure wub.gif
Hunk
avec des boss qui tu faisaient bien suer (Abyssion notamment. Oui, il m'a suffisamment fait chier pour que je me souvienne de son nom ph34r.gif)

Le premier squelette m'avait bien fait chier aussi wacko.gif

Pour Abyssion, y'a la vidéo d'un jap qui le bute en solo avec Colette niveau 5 neokill@h.gif
Ashura
Citation (Noreaga @ 20/02/2015 01:50) *
Le rythme est lent, très lent, le scénario parait décoller à certains moments, puis retomber.

L'autre grosse raison qui m'a fait lâcher. Tout le monde me disait que le scénar était dingue, au bout de la grosse dizaine d'heures où j'y ai joué il s'était à peu près rien passé.
JCD
Citation (Alucard @ 19/02/2015 23:35) *
FF8 est TOP 3 grâce à son jeu de cartes incroyablement addictif et ses boss cachés ultra classieux, tu mets le 12 bien trop haut. Son scénario est ridicule aucun twist rien, un personnage principal sans charisme rien,je le mets juste avant le 13 qui lui est vraiment une immondice .

Je savais que j'allais choquer en mettant le 12 aussi haut laugh.gif
Il a ses défauts clairement ( scénario sans intérêt / certains personnages sont bien nazes ) , mais à coté de ça c'est un jeu merveilleux pour moi. Monde ultra vaste pour un RPG console, coté exploration c'est un bonheur, j'adore l'ambiance et la grande liberté qu'on donne au joueur, les villes et environnements sont magnifiques niveau identité graphique, quêtes optionelles longues et plaisantes niveau gameplay ( les quêtes des monstres rares kratos77.gif ) et le système de combat et de progression des capacités est juste exceptionnel une fois maitrisé. Gros kif et très grand jeu, malgré ses défauts qui sont indiscutables.

FF8 j'aime beaucoup aussi, simplement le système de vol de magie sur lequel repose entièrement le système de jeu ...
Pas le meilleur des systèmes dans un FF on va dire. C'est subjectif ou aime ou pas mais pour moi ça empêche de mettre ce jeu plus haut.

Citation (Ashura @ 19/02/2015 23:41) *
Qu'on n'ait pas apprécié FF10 je peux le concevoir, mais de là à le foutre après le 13

Si j'avais pas refait le jeu tout recemment jamais j'aurai mis le 10 après le 13, mais pour avoir fait le jeu ( enfin 75% ... pas terminé tellement il pue la niaiserie ) avec un regard neuf sincèrement pour moi c'est une bouse.
Les héros sont niais, les conversations ridicules ( et que dire des doublages catastrophiques avec le rire légendaire du héro, l'accent mexicain de waka et la petite voix susurrée de l'héroine ... une torture aka44.gif ) , les minis jeux façon Blitzball qui prennent des plombes sont justes ultra chiants ect ect.

Sincèremment je me suis forcé pour avancer, et j'ai fini par trouvé ça tellement mauvais que j'ai stop.
Le 13 a été une énorme déception pour un FF, mais paradoxalement j'avais pas trouvé le jeu désagrable à faire malgré tout ses défauts, je m'étais quand même amusé à le faire.
NiIbraNiLemaitre
FF12 est une bouse. Pour s'en convaincre, il suffit de jouer à Summoner 2, sorti 4 ans plus tôt: on se rend compte que les meilleures idées du FF sont totalement plagiées sur ce jeu, jusqu'au chara design des persos.
Sauf que Summoner 2>>>FF12.

FF10, c'est un couloir. Mais au-delà de ça, c'est le FF qui propose les combats les plus tactiques (point faible des FF) avec ses persos spécialisés dans un type de monstre.
psycraft
Je me suis lancé dans Darkest Dungeon et c'est vraiment très bon, autant l'ambiance que les mécaniques de jeu. Par contre c'est vraiment chaud, je pensais être pas mal après quelques dongeons mais après un mauvais run ou je perds 4 persos sur un boss je suis grave dans la merde, j'ai plus un rouble pour m'équiper en vue d'un prochain dongeon. aka44.gif
Oyé Sapapaya
Citation (psycraft @ 20/02/2015 19:19) *
Je me suis lancé dans Darkest Dungeon et c'est vraiment très bon, autant l'ambiance que les mécaniques de jeu. Par contre c'est vraiment chaud, je pensais être pas mal après quelques dongeons mais après un mauvais run ou je perds 4 persos sur un boss je suis grave dans la merde, j'ai plus un rouble pour m'équiper en vue d'un prochain dongeon. aka44.gif

Oui archi tendu, même la gestion des torches est chiante. mad.gif
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/02/2015 20:05) *
Oui archi tendu, même la gestion des torches est chiante. mad.gif

La gestion des torches c'est limite un plaisir à côté de celle du stress. Quand ton crusader vire masochiste, ta soigneuse devient paranoïaque et ton lépreux se croit possédé, au delà des dialogues marrants générés l'aventure peut vite tourner au cauchemar. En plus de retour en ville ça coute un bras pour soigner la santé mentale des persos. Après c'est aussi le charme du jeu. ph34r.gif
Mamadieu
Fini The Order, en 7h30-8h ph34r.gif
Pas une expérience mauvaise mais c'est vite oublié, un jeu à choper pour 20-30€ pour profiter des graphismes et de l'ambiance fantastique. Le reste est très médiocre, y compris le scénario et les personnages alors que le jeu insiste dessus à travers ses nombreuses cutscenes.
Mais le plus gros foutage de gueule ça reste la fin mellow.gif y'a aucune conclusion, aucune réponse aux interrogations du scénario, c'est juste une invitation pour The Order 2.
morad1980
Fini aussi, bien aimé graphiquement c'est du très haut niveau une claque de dingue sur certaines scène et effet de lumière.
Le jeux est vite terminer en mode difficile quelques zone bien hard le reste est passable.
Comme Mamadieu, la fin est très bof on apprend que dal.
Au final un très bon moment à faire pour la claque graphique et se dire waow elle en a dans le ventre la ps4.
Bab
Je comprends pas comment vous pouvez balancer 70 boules là dedans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.