Citation (Alucard @ 19/02/2015 23:35)
FF8 est TOP 3 grâce à son jeu de cartes incroyablement addictif et ses boss cachés ultra classieux, tu mets le 12 bien trop haut. Son scénario est ridicule aucun twist rien, un personnage principal sans charisme rien,je le mets juste avant le 13 qui lui est vraiment une immondice .
Je savais que j'allais choquer en mettant le 12 aussi haut
Il a ses défauts clairement ( scénario sans intérêt / certains personnages sont bien nazes ) , mais à coté de ça c'est un jeu merveilleux pour moi. Monde ultra vaste pour un RPG console, coté exploration c'est un bonheur, j'adore l'ambiance et la grande liberté qu'on donne au joueur, les villes et environnements sont magnifiques niveau identité graphique, quêtes optionelles longues et plaisantes niveau gameplay ( les quêtes des monstres rares
) et le système de combat et de progression des capacités est juste exceptionnel une fois maitrisé. Gros kif et très grand jeu, malgré ses défauts qui sont indiscutables.
FF8 j'aime beaucoup aussi, simplement le système de vol de magie sur lequel repose entièrement le système de jeu ...
Pas le meilleur des systèmes dans un FF on va dire. C'est subjectif ou aime ou pas mais pour moi ça empêche de mettre ce jeu plus haut.
Citation (Ashura @ 19/02/2015 23:41)
Qu'on n'ait pas apprécié FF10 je peux le concevoir, mais de là à le foutre après le 13
Si j'avais pas refait le jeu tout recemment jamais j'aurai mis le 10 après le 13, mais pour avoir fait le jeu ( enfin 75% ... pas terminé tellement il pue la niaiserie ) avec un regard neuf sincèrement pour moi c'est une bouse.
Les héros sont niais, les conversations ridicules ( et que dire des doublages catastrophiques avec le rire légendaire du héro, l'accent mexicain de waka et la petite voix susurrée de l'héroine ... une torture
) , les minis jeux façon Blitzball qui prennent des plombes sont justes ultra chiants ect ect.
Sincèremment je me suis forcé pour avancer, et j'ai fini par trouvé ça tellement mauvais que j'ai stop.
Le 13 a été une énorme déception pour un FF, mais paradoxalement j'avais pas trouvé le jeu désagrable à faire malgré tout ses défauts, je m'étais quand même amusé à le faire.