Citation (JCD @ 24/10/2014 23:28)
Il s'agit pas se branler sur la cartouche simplement le plaisir d'avoir le vrai objet c'est quelque chose quand on aime les jeux vidéos, avoir une collection réelle sur Super Famicom / Nes ou autres système relativement ancien et qui touche a notre nostalgie c'est légèrement différent que d'avoir des fichiers dans un repertoire sur un DD, je pense que tu comprends ça très bien en plus, et le plaisir de jeu n'aura rien à voir surtout
Mon post portait plus sur la différence entre "vraie cartouche / fausse console" et "fausse cartouche / vraie console", dans le premier cas il s'agit clairement de se branler sur la cartouche vu qu'à l'arrivée c'est de l'émulation.
Je comprends parfaitement le fait d'aimer avoir les vrais objets y'a pas de souci. J'ai moi même déjà acheté des jeux de Super Nintendo en brocante et en occasion.
Par contre sur la phrase
Citation
à partir du moment ou tu joues avec des roms t'apprécie plus le truc pour moi
je trouve ça un peu ridicule.
Sur cette vidéo
C'est que des collectionneurs fou furieux et pourtant ils sont là à kiffer en jouant avec des roms. Au moment de jouer c'est le jeu et les sensations de jeu qui comptent, pas le bout de pastoc sur lequel c'est stocké.