Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
willofweed
Pour le move, j'attends de voir les premières réactions sur "The Fight" qui sort prochainement. Les vidéos donnent vraiment envie

La réedition d'Heavy Rain est geniale, surtout pourceux qui n'ont pas encore joué à ce jeu
foyan
Citation (Schultzy @ 05/10/2010 à 14:58) *
Apparemment c'est super précis en tout cas mieux qu'une Wiimote et que le Kinect pour le moment, pour les jeux c'est plus des rééditions (Heavy Rain, RE5, MAG ) que de nouveaux vrai jeux sauf le sport champions réalisé spécialement pour ce périphérique.

On peut quand même jouer au pad sur les rééditions ?

Citation (demoniac @ 05/10/2010 à 15:07) *
Pour le move, j'attends de voir les premières réactions sur "The Fight" qui sort prochainement. Les vidéos donnent vraiment envie

La réedition d'Heavy Rain est geniale, surtout pourceux qui n'ont pas encore joué à ce jeu

Merci, tu m'as décidé smile.gif

Je vais revendre le Fifa 11 360 pour 55€, et Bayonetta que j'aime pas du tout à 15€.
Je sais pas s'ils appliquent le chèque cadeau de 10€ en plus étant donné la promo de Fifa.

Et comme ca je chopperai un starter pack et Heavy Rain smile.gif
Ashura
Putain mais Dead or Alive 4 - gab.gif Juste abusé la difficulté de ce jeu, la fréquence à laquelle l'IA est capable de sortir des contres qui te jartent un tiers de vie, à ce niveau c'est même pas technique quoi c'est juste de la loterie mellow.gif
Bahal
Je kiffe bien Civ 5 mais mon pc commence à rendre l'âme au bout d'une centaine de tours de jeu. - gab.gif
Pas le choix va me falloir un nouveau pc pour continuer à jouer, surtout que je compte bien passer du temps sur R.U.S.E et Starcraft 2.
J'ai commencé à mater les pc de bureaux, ça va les prix sont corrects clooney15.gif
Bab
Je me suis re-téléchargé l'intégrale Baldur's Gate I et II avec add-ons...aaaaze.gif
Avec un mod pour jouer au 1 avec le moteur et les innovations du 2, ça par contre c'est cool smile.gif
Mais vu ma flemme actuelle je suis même pas sur d'arriver à les installer sleep.gif
Bab
Compil' installée nozdormu.gif

Voici ce que donne BG avec le moteur, et les améliorations du 2 :

Rien à dire, ça reste juste magnifique 10 après.
Et mon perso à moua happy.gif :

Je vais reroll je pense, ça me sert à rien toute cette intelligence et une dose de charisme en plus ne fera jamais de mal smoke2.gif

Toujours un vrai bonheur de relancer ces jeux smile.gif
Boulick
Starcraft 2 c'est jouable online (ou en LAN "simulée" avec Hamachi) si on a pas une version "officielle" ?

J'ai vu des vidéos youtube où des mecs commentaient des matchs et ça m'a donné envie d'y jouer.
Averell
En tout cas si des gens sont intéressés pour jouer ça me ferait bien plaisir de ressortir SCII qui commence déjà à prendre la poussière n'ayant pas trouvé de partenaire pour jouer plus longtemps...

D'ailleurs si Cronos est opé... smile.gif
Boulick
Moi si je trouve un moyen de jouer online je serais ok pour faire quelques parties. (En 1 contre 1 ou en équipe)
Mais bon pour l'instant c'est pas gagné. J'ai quelques pistes à voir. Edit : Non bah ça a l'air mort, et je l'achèterais pas de toutes façons.
Navet
Citation (Averell @ 08/10/2010 à 12:58) *
En tout cas si des gens sont intéressés pour jouer ça me ferait bien plaisir de ressortir SCII qui commence déjà à prendre la poussière n'ayant pas trouvé de partenaire pour jouer plus longtemps...

D'ailleurs si Cronos est opé... smile.gif

Comme boulick, j'ai matté pas mal de vidéo qui m'ont donné envie de jouer, limite ca me dérange pas de l'acheter, seul probleme : mon pc sad.gif
soT71
Citation (Navet @ 08/10/2010 à 14:21) *
Comme boulick, j'ai matté pas mal de vidéo qui m'ont donné envie de jouer, limite ca me dérange pas de l'acheter, seul probleme : mon pc sad.gif

J'ai un bon pc pour toi si tu veux wink.gif
foyan
Putain c'est de la grosse merde le PS Move - gab.gif
J'ai été prendre Heavy Rain aujourd'hui, et le bordel est trop mal détecté, impossible de faire ce qui est demandé... Et comble de la lose faut le joystick en plus pour pouvoir y jouer... Bon bah du coup je joue à la manette et le pack à 60€ me sert à rien.
Raijojp
Citation (junior21 @ 08/10/2010 à 14:22) *

Des bons pc, des télés a gogo ... ca va tu n'as pas a te plaindre whistle.gif
Fred
wii>psmove donc ? (ca vaut pas le coup si on a déjà la wii?)
foyan
Citation (Fred @ 10/10/2010 à 16:18) *
wii>psmove donc ? (ca vaut pas le coup si on a déjà la wii?)

Je sais pas hier avec leur démos de jeux ca fonctionnait bien mais la avec Heavy Rain c'est même pas la peine, je comprends pas.
Dagoberto
a ce que j'ai vu au taff PSMove > Wiimote

Après j'ai pas assez testé le PSMove (et c'était y a + d'1 an donc ils ont peur être modifié des trucs si c était trop gourmand)

Heavy Rain était pas fait pour le PS Move donc si c'est juste un vieux patch historie d être compatible faut pas etre surpris que ca merde
Boulick
Ouai parce que niveau précision niveau détection de mouvement ou pointage sur l'écran j'ai lu que c'était loin devant la wiimote. (Maintenant reste à trouver des jeux intéressant qui se jouent de cette façon. Parce que ça fait 4 ans qu'on attend et le nombre doit pas atteindre la dizaine ph34r.gif)
foyan
Peut être que le fait d'avoir ma fenêtre dans mon dos donc pile en face de la caméra joue en ma défaveur.
D'autant plus qu'avec le soleil d'aujourd'hui qui se reflète dans le batiment d'en face, j'ai beaucoup de lumière.
Tchoune
Citation (foyan @ 10/10/2010 à 17:09) *
Peut être que le fait d'avoir ma fenêtre dans mon dos donc pile en face de la caméra joue en ma défaveur.
D'autant plus qu'avec le soleil d'aujourd'hui qui se reflète dans le batiment d'en face, j'ai beaucoup de lumière.

Oui je connais quelqu'un avec le même problème wink.gif
Avoir une source lumineuse directement dans le champs de l'eye truc empêche la bonne reconnaissance des mouvements. Va falloir fermer les volets wink.gif
Ashura
Citation (Dagoberto @ 10/10/2010 à 16:48) *
a ce que j'ai vu au taff PSMove > Wiimote

C'est pas vraiment comparable, le PS Move concerne une console de jeux vidéo wink.gif
Navet
Citation (junior21 @ 08/10/2010 à 14:22) *

Si c'est ton Airbus A380, non merci ph34r.gif
foyan
Tin le choc dans Heavy Rain, Lauren parle normalement, puis à partir du moment où elle fait équipe avec le DP, elle a un accent québécois ohmy.gif wtf ?!
Ashura
-____________________-

J'ose espérer que ces mecs auront la décence de démissionner une fois le jeu sorti...
foyan
Citation (Ashura @ 13/10/2010 à 17:45) *
-____________________-

J'ose espérer que ces mecs auront la décence de démissionner une fois le jeu sorti...

Plantage de topic non ? ph34r.gif

Sinon j'ai fini Heavy Rain, j'ai eu une fin pourrie ohmy.gif
Mais le choc quand on apprends qui est le tueur blink.gif
Dagoberto
spoilez pas plz, je vais bientôt me le faire
willofweed
Citation (foyan @ 13/10/2010 à 18:04) *

Je pense qu'il a répondu à mon post sur GT5, mais je l'ai supprimé après m'être apperçu que je m'étais trompé de topic wink.gif
Ashura
Citation (foyan @ 13/10/2010 à 18:04) *

Sinon j'ai fini Heavy Rain, j'ai eu une fin pourrie ohmy.gif
Mais le choc quand on apprends qui est le tueur blink.gif

Ca me fait penser que je l'ai toujours pas fini ph34r.gif Vais me le faire ce soir tiens, j'avais bien accroché au scénar en plus.
Schultzy
J'ai testé la démo de Star Wars le pouvoir de la force 2 toujours aussi grisant dès qu'il s'agit d'utiliser les pouvoirs de la force ça rend toujours aussi bien a l'écran, par contre les défauts sont toujours la le héros qui n'a toujours pas de charisme la caméra n'est toujours pas futée, le lock est un chouia mieux, le héros qui marche 5/10cm au dessus du sol dans certaines zones, les murs invisible, pas d'ombre portée du héros sur certains passage, etc...
Bizarrement j'avais un bon souvenir des doublages du premier et la pour le second le doublage de Dark Vador n'est pas le même et est juste faible dans l'interprétation sad.gif

Je me le prendrais surement l'année prochaine a petit prix car j'aime bien l'univers et malgré la multitude de bugs et de problèmes pour la maniabilité qui peuvent être bien lourd j'avais bien accroché au premier.
fefe91
Citation (Schultzy @ 13/10/2010 à 21:31) *
J'ai testé la démo de Star Wars le pouvoir de la force 2 toujours aussi grisant dès qu'il s'agit d'utiliser les pouvoirs de la force ça rend toujours aussi bien a l'écran, par contre les défauts sont toujours la le héros qui n'a toujours pas de charisme la caméra n'est toujours pas futée, le lock est un chouia mieux, le héros qui marche 5/10cm au dessus du sol dans certaines zones, les murs invisible, pas d'ombre portée du héros sur certains passage, etc...
Bizarrement j'avais un bon souvenir des doublages du premier et la pour le second le doublage de Dark Vador n'est pas le même et est juste faible dans l'interprétation sad.gif

Je me le prendrais surement l'année prochaine a petit prix car j'aime bien l'univers et malgré la multitude de bugs et de problèmes pour la maniabilité qui peuvent être bien lourd j'avais bien accroché au premier.

JEDI style kombouare.jpg
foyan
J'ai pécho la démo du nouvel AC en multi, faut que je teste ca.
Dagoberto
Citation (foyan @ 14/10/2010 à 23:14) *
J'ai pécho la démo du nouvel AC en multi, faut que je teste ca.

les gens que je connais et qui le test depuis un petit moment me disent que c'est une tuerie.

tu me donneras ton avis car les gens que je connais sont pas forcement les mieux placer pour être critique sur ce produit ^___^,
Bab
Ça me fait penser un peu à The Ship, en bien mieux sûrement.
Niveau mode multi dans ce genre-là, y'avait Splinter Cell qui déchirait grave wub.gif
Slip
Alors, les avis de ceux qui ont joué à civ 5 ?
psycraft
Franchement le jeu a été finit à l'urine. Déjà les devs ont clairement orienté le jeu "tout public", ça se ressent de l'interface ignoble avec ses gros boutons à la simplification maximum de la plupart des mécanismes du jeu (doctrines sociales/politiques, économie ...). La diplomatie est également bien merdique car beaucoup trop opaque, il est impossible de savoir si t'es pote ou non avec les autres nations, à quantité égale tu peux échanger des chevaux contre de l'uranium sans problème ... L'IA est consternante, capable de t'attaquer alors qu'elle lui reste 3 villes et a 2 siècle de retard technologique. La suppression des religions et surtout de l'espionnage enlève encore un peu plus d'intérêt et de possibilités. Tout ça est loin d'être exhaustif en plus.

Après il y a quelques nouveautés sympa comme la grille en hexagone, le système de combat avec pas plus d'une unité par case et les attaques à distance ou encore le concept de cité-état. Pour ma part en l'état c'est clairement très loin de ce que tout fan de civ est en droit d'attendre, la sortie du SDK et peut-être de futurs addons corrigeront certainement quelques trucs mais le jeu a vraiment besoin d'une refonte, Civ est devenu un jeu "casual". vahid.gif
Nemeto
Bah dites moi ça fait pas envie.

Deja qu'il manque les zoulous, les mongols et Staline...

Jouez à Civ I et II ph34r.gif
Dagoberto
le Medal of Honor semble prendre cher par la presse.
Quelqu'un a testé?
Bab
MEDAL OF HONOR = COD = SIDA
HHA
Un pote m'a prêté Madden 11 et c'est juste énorme wub.gif
Ashura
Citation (Bab @ 16/10/2010 à 00:34) *
MEDAL OF HONOR = COD = SIDA

Quand tu penses que COD leur doit à peu près tout, triste ironie du sort ph34r.gif
Ashura
Y a la démo du dernier Dragon Ball qui est sortie... bon, c'est pas mal, visiblement les bugs de caméra qui plombaient le jeu de l'an dernier ont été virés. Mais j'ai du mal à voir ce qui a changé depuis les Tenkaichi mellow.gif
foyan
Apparemment c'est le dernier Naruto qui est bon.
Oni
Citation (foyan @ 16/10/2010 à 22:44) *
Apparemment c'est le dernier Naruto qui est bon.

Oui je l'ai reçu jeudi, il est très bon.
Pas de grosse différences par rapport au premier, le gameplay reste le même, mais on a le droit cette à un mode online très appréciable.
Le mode histoire change aussi, on ne peut plus se balader aussi librement dans le village mais au moins on ne se tape plus les même missions répétitives (ramasser tous les machins, les parties de cache-cache...) et on découvre d'autres lieux que le village de Konoha.
Les graphismes restent du même niveau également, pas exceptionnels mais parfaitement fidèles au manga, et les combats principaux du mode histoire sont très beaux.
CL
J'ai essayé la démo de Sonic 4 : épisode 1. Ce foutage de gueule. mellow.gif J'aime pas du tout le rendu, c'est quasi une copie du 1 et ils ont réussi à flinguer la jouabilité implosion du tibia.gif
Ashura
J'ai testé la démo de Governor of Poker sur Steam... c'est assez nul ph34r.gif Ils vendent ça 10€, 20 en version premium neokill@h.gif
Boulick
J'ai fini FFXIII hier soir j'ai RIEN compris aaaaze.gif J'aurais pas du faire une pause de plusieurs mois aux 3/4 du jeu...

Edit : En fait après avoir parcouru un bon forum pas mal de choses se remettent en place. Très bon post si y'en a que ça interesse (et qui on fini le jeu, parce que c'est que du spoil de A à Z)
Spoiler :
Dans le fond, on se comprend bien : toute l'histoire est une quête de liberté/d'affranchissement.

Globalement et au sens premier du terme (et en ometttant les références etc... qui ont permises à l'élaboration du scénario -christianisme, bible, Pape, Jérusalem, shoah,etc ... Note-, références et développement que Jay fera très certainement bien mieux que moi) que s'est-il passé dans FF13 (du moins de ce que j'ai compris donc).

Au commencement il y a le Créateur (le Dieu suprême, celui qui est à l'origine de toute vie, il est dit dans les extraits que d'autres Dieux existent dont celui qui créa la terre, mais Pulse -le sanctifié- est le père de toute vie).
Il créa en premier lieu les humains puis les Fal'cie dans le but de faire prospérer la civilisation humaine en l'aidant dans toute sorte de tâches.
Comme toute créature semi-divine et intelligente, ces derniers estiment ingrate cette fonction mais ne feront jamais offense au grand Dieu.
Les Fal'cie ne pouvant influer directement sur le monde (une sorte de "sécurité" du Créateur) doivent impérativement désigner des Tâches à des humains pour que ceux-ci les accomplissent à leur place pendant qu'eux-mêmes ne peuvent globalement pas se détacher de la tâche désignée par le Créateur (du moins, ceux qui y restent fidèle).
En somme : une société inter-dépendante comme on en vit tous.

Le Créateur finit par s'en aller.
Soit par altruisme vis-à-vis de ses créations en ayant la volonté de ne plus influer sur elle (que finalement, il aurait "accepté" le potentiel de liberté infini de l'Homme et ait eu la volonté de cesser de le chaperonner), soit par dépis vis-à-vis de ce que la société humaine était devenue (ce que les Fal'cie "renégat" semblent penser), vivant dans la déchéance de la guerre et se détournant des tâches confiées.
Bref, le Créateur n'étant plus là, ne reste plus que les Fal'cie comme réel pouvoir divin sur Gran Pulse (nommé comme cela en l'honneur de leur dieu créateur qui s'appellait Pulse) et donc, plus personne au-desssus d'eux pour les empêcher de transgresser certaines lois.
Certains commencent à éprouver de la rancoeur vis-à-vis des humains, qu'ils accusent de responsables de la disparition du Créateur.
Parmis eux, Lindzei (Barthandelus/Dysley), le Fal'cie qui va imaginer le plan pour ramener le Créateur parmis eux.
Il est dit que si un grand nombre d'âmes convergent en même temps vers le Paradis, un portail bien plus large que la normale se créerait permettant donc d'ouvrir un vrai passage entre les 2 dimensions et par extension, favoriser le retour du Créateur sur Gran Pulse.
À cette fin, Lindzei, avec l'aide d'autres Fal'cie dans la confidence, va créer Cocoon.
Un paradis artificiel dont le but est d'attirer le maximum d'humains (ce qui allait parfaitement fonctionner) à sa surface mais dont le but unique était d'être détruit une fois qu'il y en aurait suffisamment (et pour faciliter les choses, il placera même une Arche remplie d'armes et de monstres en tout genre au sein même de la capitale).
Cet acte sera perçu comme une trahison par les Fal'cie restés sur Pulse, pensant que Lindzei voulu imiter le Créateur et créer son propre monde, lassé de ce qu'était devenu celui de Gran Pulse.

Petit à petit, les humains qui avaient fui Gran Pulse pour Cocoon, prospérèrent à tel point que ceux qui étaient resté "en-bas", n'avaient qu'une envie : aller sur Cocoon.
Les Fal'cie restés fidèles aux tâches du Créateur, et pour détourner de Cocoon le regard des humains restant, imposèrent à ces derniers des tâches aussi diverses qu'inutiles qui ne firent au contraire qu'accentuer leur désirs de s'en aller sur cette lune de "plaisir" artificiel.
Sur ce constat d'échec flagrant, et ne sachant plus trop quoi faire pour empêcher Lindzei d'asservir toujours plus d'humains, ils décidèrent que l'unique solution restante était la destruction pure et simple de ce "paradis du serpent' et pour ce faire ils désignèrent 2 élus (Fang et Vanille) parmis tous leurs L'Cie.

Ce dont ils ne se doutaient pas, c'était qu'ils jouaient parfaitement le jeu que Lindzei souhaitait leur faire faire : en les poussant à guerroyer, il savait très bien que la population de Cocoon n'aurait aucune chance face aux forces de Pulse.
Ils créèrent donc nombres de machine pour aider les L'Cie désignés pour se battre et conférèrent des pouvoirs de destruction incommensurables aux 2 élues afin qu'elles deviennent le Ragnarok, l'outil de destruction ultime.
Mais rien ne se passa évidemment comme prévu.
Si l'une d'entre elles devint bien Ragnarok (Fang), et failli parvenir à détruire Cocoon, il semblerait que ce que les extraits appellent "La Providence" (une déesse dont on ne connaît pratiquement rien), en assistant à ces évènements sans broncher mais avec une tristesse infinie, empêcha Ragnarok d'arriver à ses fins et cristallisa les 2 seules personnes capables de se transformer en un tel engin de mort pour les siècles à venir.

La conséquence de cette guerre est assez floue.
Elle entraîna plus que probablement le départ massifs d'humains vers Cocoon, humains qui devaient se sentir abusés par les Fal'cie de Pulse et qui n'hésitèrent pas à rejoindre ceux d'en haut.
Ceux restant qui ne moururent pas durant les nombreuses guerres qui continuèrent à faire rage à la surface, finirent par se changer en Cie'th de toutes sortes et ne resta plus que les quelques Fal'cie fidèles au Créateur qui continuèrent d'effectuer inlassablement leurs tâches que ce dernier leur avait confié.
La civilisation humaine de Pulse n'étant plus, la vie redevint sauvage, les villes tombèrent en ruine et Lindzei, qui n'avait plus aucun frein pour développer son plan, attendit patiemment que les 2 élues se réveillent de leur stase de cristal.

C'est donc 500 ans plus tard que notre aventure débute.
Lindzei devenu le primarque Galenth Dysley (dans une de ses nombreuses illusion humaine qu'il utilise pour manipuler les hommes depuis des siècles), instaure une ère d'obscurantisme.
Faisant de l'inconnu et de Pulse des éléments infernaux créant la peur parmis ses "fidèles".
Peur de subir à nouveau une Guerre de Transgression (nom qu'il n'aura pas choisi par hasard), peur de subir une Purge et d'être emmené vers Pulse (dont les humains actuels n'ont plus aucun souvenir, ne sachant eux-mêmes plus qu'ils en proviennent à l'origine), cautionnant lesdites Purge par un soucis de préservation de leur confort de vie.
La manipulation par le dogme et la terreur dans son plus bel appareil.

C'est donc des siècles après cette guerre, dans un vestige ramené de Pulse par Lindzei comme partie de son plan pour à nouveau amener la guerre dans Cocoon (Gran Pulse étant un monde vidé d'humains, il ne lui restait donc plus que la solution d'amener la guerre de l'intérieur) que Fang et Vanille se réveillent de leur stase et éveillent par la même occasion le Fal'cie endormi qui se trouvait là, avec elles.
Ces évènements attendus depuis bien longtemps par Lindzei, vont en enchaîner bien d'autres.
Ce dernier sachant très bien que la première chose que ferait le Fal'cie en se réveillant serait de redésigner des L'cie pour détruire Cocoon, L'Cie qui finiraient tôt ou tard par rejoindre les 2 élues et qui entraîneraient ensemble la destruction de Cocoon et d'enfin amener le salut qu'il attendait tant avec Orphan.

Tout fonctionna comme prévu (encore).

Serah (la première nouvelle L'Cie de Pulse) accompli sa tâche de réunir les 4 "nouveaux élus", qui finirent par être eux-aussi désignés L'Cie (conformément au plan de Lindzei tjs).
Dajh, dont l'utilité était de mener le Sanctum vers ces nouveaux L'Cie afin qu'ils soient dirigés d'une quelconque façon vers l'Arche que Lindzei avait placé au sein même d'Eden afin de les faire devenir suffisamment puissants pour accomplir leur Tâche (on verra que ça ne se passera pas aussi facilement qu'il l'aurait voulu et n'attrapa que 2 d'entres eux et, pour attirer les autres et les mener enfin à l'Arche, n'hésita pas à user et sacrifier quelques uns des meilleurs éléments humains à sa disposition -Nabaat par exemple, seul Cid échappera à ce schéma puisqu'il sera le premier à montrer l'exemple à nos héros que l'on peut si ils gardent cette âme d'humain à s'affranchir de ce destin qui leur semble inéluctable et à agir non pas en esclave d'une tâche mais avec une passion proprement humaine-).

Tout cela sans jamais intervenir lui-même, tel le serpent manipulateur et tentateur qu'il a tjs été.

Sa plus grande erreur aura été de sous-estimer le potentiel humain de liberté, celui là même qui aurait poussé le Créateur a ne plus influer sur le monde des hommes (dont l'erreur aura été de penser que ses Fal'cie ne se détourneraient jamais des tâches et lois qu'il leur avait imposées).
Potentiel qui le mènera finalement à sa perte et amènera une nouvelle ère, une ère où l'humanité serait libérée de cette machination ancestrale orchestrée par Lindzei et Orphan.

C'est en surpassant leur statut de L'Cie, de "prisonnier du destin" qu'on leur a tjs inculqué (dont on peut voir 2 interprétations à la manière qu'ils ont eu de le faire -j'ai reterminé le jeu dernièrement et lorsqu'ils ré-apparaissent après que Fang soit redevenue Ragnarok ne vient pas complètement réfuter l'hypothèse d'être réellement devenus des Cie'th puisqu'ils disent qu'ils faisaient "sombre et froid là où ils se trouvaient" et que c'était "peut-être" encore une illusion de Dysley-) qu'ils parviennent à découvrir leur plein potentiel et ainsi à défaire les plans des 2 Fal'cie.
C'était un choix d'autant plus difficile que d'une part, soit ils détruisent Orphan et agissent conformément aux plans de Lindzei, soit ils ne font rien et les habitants de Cocoon finiront de toute façon tués par la guerre qui fait rage.
Le genre de choix qui ne peut se faire non par raison mais par passion.
Passion propre à l'homme et inconnue des Fal'cie.
D'autant plus que les héros de l'histoire symbolisent chacun à différents degrés une facette de l'émotion humaine qui constitue notre singularité (l'amour, la haine, être parent, la tristesse, etc ...).
Autant d'éléments imprévus par Lindzei qui finiront par conclure en la destruction d'Orphan/Lindzei, et le sauvetage de Cocoon et du restant de l'humanité par les êtres mêmes dont leur destruction devait venir.

Ou encore l'affranchissement d'un destin par le seul biais de la passion/volonté humaine et d'user d'un pouvoir de destruction donné par les Fal'Cie pour créer un miracle et créer la vie/l'espoir.

Ça peut être intéressant de refaire le jeu en connaissant déjà les tenants et les aboutissants.
foyan
Hier soir j'ai fini le mode histoire de Batman AA, ce matin j'ai cassé toutes les dents, trouvé tous les trophés de l'homme mystère etc, mais j'arrive que à 84% du jeu parce que maintenant faut faire tous les défis et ca ma saoule sad.gif

Du coup fini avec ce jeu, je vais pouvoir réattaquer Fifa smoke2.gif

Tin je carbure bien en ce moment, vive la fac implosion du tibia.gif
Oni
Citation (foyan @ 19/10/2010 à 13:21) *
Hier soir j'ai fini le mode histoire de Batman AA, ce matin j'ai cassé toutes les dents, trouvé tous les trophés de l'homme mystère etc, mais j'arrive que à 84% du jeu parce que maintenant faut faire tous les défis et ca ma saoule sad.gif

Pareil j'ai lâché l'affaire, certains défis sont bien chiants.
Dagoberto
j'attaque ENFIN God of War premier du nom.

J'enchaine les 3 a la suite, c'est parti alekusu2.gif
NewYorkSup
Citation (Dagoberto @ 20/10/2010 à 11:01) *
j'attaque ENFIN God of War premier du nom.

J'enchaine les 3 a la suite, c'est parti alekusu2.gif

J'ai fait ca y a quelques mois. C'est que du bonheur wub.gif.
Dagoberto
je suis bloqué a God of War premier du nom ...

obligé d'aller chercher une soluce; la honte aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.