OP
Dire que t'avais fait une Tchoune lors de ta première partie :balance:
Sinon, j'ai testé Dying Light ce weekend, c'est pas mal en fait. Seul souci un peu chiant, le jeu est pour l'instant assez mal optimisé sur PC, obligé de jouer en minimum pour pas subir des lags assez violents (j'ai pas une config de la Nasa, mais tout de même). Il paraît que c'est injouable sur des PC dotés de processeurs AMD (jusqu'à la prochaine màj, si ça a pas déjà été réglé).
C'est un bon mix entre Dead Island et Mirror's Edge, donc pas mal niveau liberté. Comme tout bon jeu de zombie récent, y'a des infectés spéciaux qui ont (du moins, pour ceux que j'ai rencontrés jusqu'ici) rien de bien original, mais ça reste efficace. Mais le côté escalade est plutôt bien foutu. Et la nuit, le jeu est assez hard avec des infectés spéciaux (qui n'apparaissent que la nuit donc) rapides et forts, et les esquiver n'est pas de tout repos.
Côté arbres, y'en a trois distincts qui reprennent en partie ceux de Dead Island mais avec pas mal d'ajouts liés au nouveau gameplay (par exemple le fait de pouvoir sauter en se servant d'un zombie comme d'un appui, ou faire des glissades). L'autre originalité, c'est que chaque arbre sont dotés d'une barre d'XP séparées. Ainsi pour monter en compétence dans l'arbre d'agilité, il faut escalader des trucs, alors que pour l'arbre de puissance, c'est en frappant des zombies qu'on augmente en niveau. Dernier point sur l'XP, on en perd quand on meurt (sachant que je crois pas qu'on puisse perdre un niveau de cette façon).
Pour ce qui est quêtes, c'est assez classique, mais surtout, il y a l'air d'y avoir pas mal de secondaires. La durée de vie semble donc plutôt bonne, la carte est grande mais pas trop (surtout qu'on ne semble pas pouvoir ni se téléporter ni se déplacer en voiture, contrairement à Dead Island).
En coop, ça pourrait être aussi sympa que Dead Island, même s'il n'y a plus différents persos maintenant (un peu dommage d'ailleurs), et aussi plus de pouvoirs spéciaux.