tain tu joue encore à settlers 2 ???
c'est le seul jeu de ce genre que j'ai aimé, j'adorais trop voir les gugusse ce tapé dessus, espérons chopper un donjon en infériorité numérique, etc, dommage que les suites étaient moins marrantes, car plus complexe.
Sinon moi je suis à fond sur
MLB 09 : the show, démo sur le store us ps3. Première fois que je touche à un jeu de baseball et je suis totalement accroc ! Le jeu sort le 03/03 et je l'ai déjà commandé sur cinebox
Pour parler un peu du jeu, au cas où ça intéresserait quelqu'un :
Au lancer, on a les indications du type de lancer et de l'endroit que nous conseille notre réceptionneur. Rien oblige de suivre ces conseils pour sortir les batteurs. L'IA du lanceur fait que plus la situation deviens tendu (des hommes sur des bases), plus on perd en précision et de ce fait la situation deviens très périlleuse. Au contraire, si on sort les batteurs facilement, le lanceur reste calme et prend même confiance.
A la batte, avant chaque lancer, on peut si on veut, deviner quel type de lancer va nous arriver dessus. Ceci pour simuler qu'un batteur attend un type de lancer, vu la vitesse, il peut pas espérer frapper bien n'importe quel type de balle au feeling. Si on anticipe le type de lancer, un indicateur nous l'atteste (si on se trompe ça veut dire que le lancer sera tout sauf le type qu'on pensait). Si c'est le lancer qu'on attendait et qu'on la frappe, la balle est mieux frappé qu'à l'ordinaire, et à priori c'est ce qu'il faut pour espérer taper un homerun.
Sachant que le baseball est très psychologique, le lanceur qui va lancer ses balles fautes au possible pour espérer qu'on les frappe, ça demande une attention extrême pour ne pas frapper n'importe quoi. Et si on enchaine les bonnes frappes, le lanceur peut vite péter un câble, on voit alors l'entraineur aller lui parler, c'est très fort.
Le public est modélisé avec une précision et une diversité époustouflante. Lorsque notre équipe fait un homerun ça fait sonner les cloches de la ville ^^' C'est tellement rare que ça fait vraiment plaisir. On a droit à des tonnes de cinématique, genre la mascotte en poussin qui danse, ou les "come onnn phillies" des supporters.
Dernière remarque importante, la démo est très très dur pour les débutants parce qu'ils ont bloqué la frappe facile, mais ça permet de s'entrainer à lancer et frapper fort. J'ai joué une semaine avec une progression du score trèèèèèès régulière. De la tôle, au résultat serré pour finir par gagner.
Ce qui prouve que le jeu est une pure merveille.
edit : y'a une super gestion du système de vibration. Il n'interviens que dans les moments tendus, et s'accentue en simulant le rythme cardiaque à merveille. Pas un simple bam bam bam, mais une harmonie de différent bam ressentie et disposer en mélodie différente. Comme on ressent jamais la même chose, on s'y habitue pas et ça modifie toujours notre stress.
Voilà pour le petit test