Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kevin Gameiro
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Vinz14
Citation (Parisian @ 19/09/2011 à 23:11) *
Je parle bien de la saison passee. Apres Lisandro a 4 ans de plus, mais au niveau efficacite, il n'y a pas photo:
Lisandro : 1 but toutes les 122min, 17 buts, 29 tirs cadres sur 63 + 4 passes decisives. On peut ajouter un grosse experience de la LDC. Sachant que Lisandro jouait a gauche en plus.
Gameiro : 1 but toutes les 146min, 22 buts, 64 tirs cadres sur 134 + 3 passes decisives.

En niveau pur, Lisandro est pour moi clairement au dessus l'annee derniere. En fait, si "je voulais" (pas comme si on me demandait ph34r.gif) des resultats immediats, je prends Lisandro. Dans une optique de construction d'equipe avec des objectifs a plus long terme, je prends Gameiro, qui en plus est moins fragile.

C'est pas forcément les même profils non plus. Lisandro est super fort aucun soucis là dessus.

Après j'irais pas jusqu'a dire qu'il y un gouffre entre les deux. A partir du moment où on doit comparer les stats, on peut pas dire que lopez est très clairement au dessus de gameiro.

Ils se valent plus ou moins. Gameiro est très clairement au dessus d'erding, là y'a un gouffre de niveau.
Kirat9395
Il y a un plan anti Gameiro de la part des milieux offensifs ou quoi ?
Je ne parle pas que de ce match, mais de ces dernières semaines.

Sérieux on dirait qu'ils le confondent avec Jean Eudes. Faudrait leur expliquer à Menez et Nene notamment, qu'il a juste marqué 40 buts les deux dernières saisons à des équipes de L1 (56 buts toutes compétitions confondues !), c'est pas le petit nouveau à qui on ne peut pas faire confiance...

Je comprends que Nene tire les pénos, là dessus j'en veux pas au brésilien, mais leurs comportement avec le ou l'un des meilleurs attaquant du championnat est impardonnable.
Bob
L'encart de Degorre dans l'Equipe est assez vrai au sujet de Gameiro.

Gameiro a gardé son habitude lorientaise de faire des appels dans l'axe (dans le dos des défenseurs) où généralement, les défenseurs adverses étaient positionnés assez haut sur le terrain (ce qui lui offraient des boulevards).

Or, à Paris, il doit faire face à des défenses très basses, et souvent ses appels dans l'axe ne permettent pas aux milieux de bien lui filer le ballon. Il devrait varier ses appels, et ne pas hésiter à piquer sur un côté par exemple, ce qui permettrait en plus à un des milieu de profiter de l'espace libréré par le défenseur central qui suit Gameiro).
RHUMCHA14
Franchement faut pas s'inquiéter pour Gameiro.

Je préfère avoir 4 joueurs à + de 10 but qu'un seul à 25 et puis ses appels servent les autres joueurs en libérant des espaces.

Après c'est sur que desfois lui passer la balle aurait été une meilleure solution encore faut il qu'il puisse marquer.
filet-o-fish
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 15:09) *

Gameiro a gardé son habitude lorientaise de faire des appels dans l'axe (dans le dos des défenseurs) où généralement, les défenseurs adverses étaient positionnés assez haut sur le terrain (ce qui lui offraient des boulevards).

Or, à Paris, il doit faire face à des défenses très basses, et souvent ses appels dans l'axe ne permettent pas aux milieux de bien lui filer le ballon. Il devrait varier ses appels, et ne pas hésiter à piquer sur un côté par exemple, ce qui permettrait en plus à un des milieu de profiter de l'espace libréré par le défenseur central qui suit Gameiro).

Le problème c'est qu'à gauche y'a déjà Nêné et souvent Menez donc y'aura embouteillage.
A droite y'a sonne-per, mais pour Gameiro allait à droite ça veut dire se priver du but (vu que dans l'axe il peut frapper, et à gauche il peut repique dans l'axe et frapper)à droite apart centré il peut rien faire.
Hari
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 15:09) *

Si je suis d'accord avec la première partie, et encore pas totalement car parfois on décide aussi de jouer plus bas et de contrer les équipes adverses. On a donc vu des défenses adverses jouer plus haut contre nous, mais dans ces cas là, nos milieux n'ont pas alerté assez rapidement Gameiro préférant remonter rapidement par dribble ou appui avec l'autre milieu du trident.

Sur la deuxième partie, je suis moins ok, je n'ai pas envie de me retrouver avec un Erding bis qui se perdait à faire des appels sur les côtés et en plus c'est usant. Je pense qu'il doit varier entre profondeur et appui pour une/deux. Hier il a été plusieurs fois en très bonne position mais oublié ou mal servi, donc on doit finir par le trouver aussi dans l'axe. La qualité de nos milieux faisant sortir les défenseurs, il pourra trouver les trous où s'engouffrer.
karatekid
La qualité de ses appels crée surtout des brèches pour ses coéquipiers. à condition pour ces derniers de le servir quand il est en meilleur position, ce qu'il fait très bien.
il doit accepter ce fait, qu'il ne sera pas toujours servi et que son travail sans ballon bénéficie aux autres. hier par ex, il a dû toucher peu de ballons, le peu qu'il avait il les remisait immédiatement, donc je peux comprendre que c'est frustrant pour lui.

quant à sa position plein axe ou sur les côtés, on se doit de trouver un juste équilibre devant parce que nene ou menez n'ont cessé de se recentrer, nene pour mener le jeu depuis notre milieu et menez parce qu'il voulait toucher des ballons. soit nos deux ailiers dézonent et dans ce cas là gameiro s'excentre de temps en temps, soit ces 3 là deviennent interchangeables pour bouger les défenses, nene et menez étant aussi réalistes devant le but, soit on respecte strictement la tactique, et AK doit s'assurer que chacun tienne son poste
Kirat9395
Citation (karatekid @ 22/09/2011 à 16:22) *
La qualité de ses appels crée surtout des brèches pour ses coéquipiers. à condition pour ces derniers de le servir quand il est en meilleur position, ce qu'il fait très bien.
il doit accepter ce fait, qu'il ne sera pas toujours servi et que son travail sans ballon bénéficie aux autres. hier par ex, il a dû toucher peu de ballons, le peu qu'il avait il les remisait immédiatement, donc je peux comprendre que c'est frustrant pour lui.
Je ne suis pas sur qu'il doive accepter que ses appellent servent surtout à créer des brèches pour ses coéquipiers.. C'est un 9, il est surtout là pour marquer, pas pour déranger les défenseurs.

Puis c'est pas qu'il n'est pas toujours servi, hier il est servi qu'une seule fois correctement.

Plusieurs fois il est en position pour recevoir la balle, libre de tout marquage, le porteur de la balle le voit, et... Et non. Il préfère continuer d'avancer balle au pied jusqu'à ce que Gameiro se fasse reprendre par un autre défenseur ou qu'un autre défenseur vienne au porteur du ballon empêcher toute passe en profondeur.
karatekid
Citation (Kirat9395 @ 22/09/2011 à 16:31) *
Je ne suis pas sur qu'il doive accepter que ses appellent servent surtout à créer des brèches pour ses coéquipiers.. C'est un 9, il est surtout là pour marquer, pas pour déranger les défenseurs.

c'est dans le cas de figure, qu'on rencontrera souvent cette saison, ou l'équipe adverse joue bas. je n'ai pas dit qu'il devait exclusivement faire ca mais au vu de la tactique, ca fait partie de ses attributions
Nova
Un type comme David Villa (a qui on compare souvent Kevin au niveau du style de jeu) réussit très bien à faire des appels en profondeur en jouant au Barca, équipe qui "s'assied" dans la surface adverse pendant 90 minutes.

je suis assez d'accord avec Degorre sur le fait qu'il va devoir diversifier son jeu (et non pas le changer), mais là ou je diffère c'est qu'on peut très bien jouer la profondeur dans un petit périmètre. Alors certes ça nécessite un timing parfait et des passeurs très adroits.
Namtar
Mouai enfin pour le moment, le seul qui essaye de le chercher dans l'axe c'est Pastore. Nêné et Menez ne lui font des passe que lorsqu'ils sont proche de lui !

Quand l'un des 2 part balle aux pieds, gameiro fait souvent de très bons appels qui mériteraient une passe en profondeur. Mais les 2 préfèrent souvent profiter de l'appel pour tenter quelque chose seul, et limite essayent à chaque fois de rentré dans la surface !

Pour moi c'est avant tout aux milieux d'apprendre à jouer avec leur attaquant ! et pas le contraire. Le rôle des milieux c'est d'abord de faire des passes avant d'essayer de marquer un but.
Tourista-chan
Citation (Namtar @ 23/09/2011 à 15:46) *
Mouai enfin pour le moment, le seul qui essaye de le chercher dans l'axe c'est Pastore. Nêné et Menez ne lui font des passe que lorsqu'ils sont proche de lui !

Vous le voyez trop beau, le Pastore. Lui non plus n'est pas en reste dans le "snobage" de Gameiro.

D'ailleurs, cette histoire, c'est comme la prétendu guerre des égos, on n'en fait beaucoup trop.
Namtar
Citation (Touriste @ 23/09/2011 à 15:52) *
Vous le voyez trop beau, le Pastore. Lui non plus n'est pas en reste dans le "snobage" de Gameiro.

D'ailleurs, cette histoire, c'est comme la prétendu guerre des égos, on n'en fait beaucoup trop.

Je ne le vois pas trop beau. Je dis juste qu'à l'heure actuelle s'est le seule qui essaye vraiment (dans nos 3 milieux) de jouer avec Gameiro ! Même si, je suis d'accord avec toi, il commence à croquer le ballon en ce moment ! Contre Nice, à un moment donné il grigrite et tire alors que Gameiro est tout seul et qu'il y a largement la place de lui passer la balle !

Mais c'est le seul qui essaye de le lancer en profondeur. Menez et Nêné essayent trop l'exploit individuel alors que si ils levaient leur tête, ils pourraient la passer à Gameiro !
Tourista-chan
Citation (Namtar @ 23/09/2011 à 16:04) *
Je ne le vois pas trop beau. Je dis juste qu'à l'heure actuelle s'est le seule qui essaye vraiment (dans nos 3 milieux) de jouer avec Gameiro ! Même si, je suis d'accord avec toi, il commence à croquer le ballon en ce moment ! Contre Nice, à un moment donné il grigrite et tire alors que Gameiro est tout seul et qu'il y a largement la place de lui passer la balle !

Mais c'est le seul qui essaye de le lancer en profondeur. Menez et Nêné essayent trop l'exploit individuel alors que si ils levaient leur tête, ils pourraient la passer à Gameiro !

Menez, 3 passes dé pour Gameiro. wink.gif

Nan mais tu as peut-être raison. J'avoue que je n'ai pas tous les matchs en tête et que cette impression que Ménez et Néné ne jouent pas avec Gameiro me paraît un peu surfaite.
KoKaiiNe
Citation
Vu dans la revue de Presse : 6 GAMEIRO. Auteur de son premier but dans le jeu depuis le 28 août. Hier, l’avant-centre parisien a su profiter de larges espaces même si on peut déplorer un manque d’efficacité. Doit être plus vigilant sur les hors-jeu. Remplacé par Erding (68e), averti (89e)

Pour les hors-jeu je sais pas si il a vu le match, mais les arbitres ont été catastrophique à ce niveau la... Plusieurs fois signalé à tord pour Gameiro, sans oublier celui de Giroud qui voit son magnifique but refusé pour un Hors-jeu inexistant......

Sinon ca fait plaisir de le voir marquer sur un très bon centre de Nêne.
Namtar
Ce qui m’inquiète c'est qu'il a encore reçu très peu de passe en profondeur.
Même si j'ai vraiment aimé le match de Nêné qui a jouer beaucoup plus simple que ces derniers matchs en tentant moins de grigris superflus, le jeu a souvent été déporté sur les cotés.
Et je vois pas Gameiro avoir la possibilité de bien utiliser les centres... il est pas mauvais de la tête mais c'est loin d'être un géant. Et je pense que tous les centres qui vont lui arriver, ne seront pas de la même qualité que celui reçu contre Montpellier.

Je pense pas que ce soit un joueur sur lequel on pourra s'appuyer vraiment si on centre trop (comme la saison passé).
Là de tout le match, il n'a reçu qu'une seule passe en profondeur vers le but, qui a été signalé par un hors jeu imaginaire mais sur lequel il avait manqué sa frappe.

Avec le 4231, va falloir plus repiquer au centre si on veut le voir marquer plus facilement.
niramo
Citation (Namtar @ 26/09/2011 à 15:32) *
Ce qui m’inquiète c'est qu'il a encore reçu très peu de passe en profondeur.
Même si j'ai vraiment aimé le match de Nêné qui a jouer beaucoup plus simple que ces derniers matchs en tentant moins de grigris superflus, le jeu a souvent été déporté sur les cotés.
Et je vois pas Gameiro avoir la possibilité de bien utiliser les centres... il est pas mauvais de la tête mais c'est loin d'être un géant. Et je pense que tous les centres qui vont lui arriver, ne seront pas de la même qualité que celui reçu contre Montpellier.

Je pense pas que ce soit un joueur sur lequel on pourra s'appuyer vraiment si on centre trop (comme la saison passé).
Là de tout le match, il n'a reçu qu'une seule passe en profondeur vers le but, qui a été signalé par un hors jeu imaginaire mais sur lequel il avait manqué sa frappe.

Avec le 4231, va falloir plus repiquer au centre si on veut le voir marquer plus facilement.

Il en a reçu plusieurs des passes en profondeur dimanche dernier unsure.gif deux pour lesquelles il a été injustement sifflé hors jeu, une sur laquelle il hésite et fait finalement une "frappe en douceur" au petit bonheur la chance qui passe devant les cages, une autre ou sa frappe n'est ni assez enroulée, ni assez puissante et qui finit sa course dans la besace de Jourdren...

Pareil lors du match précédent, Pastore lui avait fait une belle passe au dessus de la défense et il avait manqué son contrôle, presque surpris qu'on le trouve si bien démarqué.

J'ai vraiment l'impression qu'on le trouve de mieux en mieux, que ses coéquipiers d'attaque commencent à comprendre ses appels et à le servir en conséquence. S'il avait été plus efficace il aurait pu en mettre un ou deux de plus dimanche, c'est vraiment la finition qu'il doit encore travailler, ses appels sont tellement brillants popcorn.gif je ne m'inquiète pas pour lui, les qualités techniques du buteur il les a largement, il ne lui reste qu'à devenir plus tueur devant le but.
pechro14
Il n'y a rien d'illogique à ce qu'il reçoive moins de passes en profondeur, vu que nos adversaires jouent moins haut que quand ils jouent face à Lorient...

Le psg à beau préférer jouer en contre attaque, nos adversaires (surtout au Parc) ne nous laissent pas trop le choix, bien que nous ayons toujours 3 ou 4 opportunités dans le match de placer des contres (souvent décisifs).

Il n'y a, à mon avis, aucun soucis à ce faire, il est même plutôt en avance par rapport à ce que j'avais imaginé, il a déjà marqué 5 buts tout en ayant raté autant de face à face "jouables" qu'il n'a marqué de buts et il n'ai pas encore trouvé/exploité comme il devrait l'être...

C'est ce qui le sépare encore de Benzema dans l'esprit de Blanc j'imagine, sa capacité à être aussi décisif quand les défenses sont regroupées.
sylvain
ITW de Gameiro dans l'Equipe du jour.

Il pense que le match de ce soir est la plus grosse affiche qu'il ait eu à jouer jusqu'à maintenant dans sa carrière. Il a la pression. Il dit qu'il faut pas mentir, se la jouer insensible: "Avant chaque match, je sens quelque chose là, dans le ventre" mais il sait la gérer et surtout il est bien entouré avec sa famille qui compte pour lui et qui l'empêche de prendre la grosse tête. Il apprend encore à se fondre dans ce nouveau cadre. L'histoire avec Nenê lui a été très instructrice d'ailleurs. Ici, tout est décortiqué avec les médias omniprésents.

A propos de Nenê, il dit:
"Il n'y a aucun souci. Vous savez, même à Lorient, je disais qu'on avait pas besoin d'être les meilleurs amis du monde pour bien jouer ensemble. Sur le terrain, on a un travail à accomplir, des consignes à respecter. C'est notre job de se donner à 100%, qu'on soit entourés de joueurs qu'on aime ou de joueurs qu'on aime pas."

Concernant son jeu. Touboul lui dit qu'en août l'équipe semblait jouer pour lui, ce qui a l'air moins le cas désormais:
"Il faut s'adapter à ses coéquipiers. A Lorient, dès qu'un milieu touchait le ballon, il me la donnait tout de suite dans la profondeur. Ici, les trois milieux derrière moi aiment bien garder le ballon un peu plus. Alors, je dois faire attention à ne pas aller trop vite ver l'avant pour ne pas me retrouver hors jeu à chaque fois. Il faut sentir le bon moment pour déclencher sa course. Mais la base de mon jeu restera la même: prendre la profondeur et libérer des espaces pour des coéquipiers comme Nenê ou Jérémie Menez).

Sur Pastore, il le trouve déjà énorme et il a hâte qu'il soit à 100%.
Enfin, il vise le titre de meilleur buteur de L1.
Playground
Néné, Gameiro, ce sont des attaquants, donc forcément trop égoïstes.

Je regrette que Gameiro n'ait pas encore appris à fermer sa bouche d'imbécile alors qu'il prétend que l'affaire Néné a été instructrice.
sylvain
Citation (Playground @ 02/10/2011 à 12:03) *

Je regrette que Gameiro n'ait pas encore appris à fermer sa bouche d'imbécile alors qu'il prétend que l'affaire Néné a été instructrice.

Dans le jeu?? Car Nenê, non normalement dans le jeu il ne devrait pas être trop égoïste..
Après, je sais pas sur quel ton il a dit ça. Car en effet, ça peut être pris sur le ton "Nenê, c'est pas mon pote, mais je fais avec".
Le mec a l'air trop franc. En tout cas, le passage sur son jeu et la différence de style avec Lorient est intéressante, même si on le savait déjà. C'est quand même dommage quelque part d'avoir un attaquant qui est un maître dans les déplacements et la prise de profondeur et d'avoir de l'autre côté des milieux qui aiment porter le ballon.
Tu m'étonnes qu'il mise beaucoup sur Pastore du coup. happy.gif
Fanfan14
Je préfère largement un mec qui dit ça que ceux qui nous servent la soupe du "il y a une bonne ambiance, on est tous potes, c'est le club de mon cœur j'ai signé ici pour rebroder le blouson etc."

Gameiro et Amalfitano ne pouvaient pas se saquer mais malgré ça, dans le jeu ils avaient une vraie complicité et ça fonctionnait, cette semaine j'ai entendu la même chose pour Rami et Chedjou.
Les mecs n'ont pas besoin d'être les meilleurs amis pour bien jouer, tant qu'ils rentrent sur le terrains pour se donner à fond et se sacrifier pour son coéquipier ça me va.
Marre des mecs avec la mentalité d'un chamallow et aucune mentalité de vainqueur.
DelSpooner
On attend l'article du 10sport maintenant.
Playground
Citation (sylvain @ 02/10/2011 à 11:10) *
Dans le jeu?? Car Nenê, non normalement dans le jeu il ne devrait pas être trop égoïste..
Après, je sais pas sur quel ton il a dit ça. Car en effet, ça put être pris sur le ton "Nenê, c'est pas mon pote, mais je fais avec".
Le mec a l'air trop franc. En tout cas, le passage sur son jeu et la différence de style avec Lorient est intéressante, même si on le savait déjà. C'est quand même dommage quelque part d'avoir un attaquant qui est un maître dans les déplacements et la prise de profondeur et d'avoir de l'autre côté des milieux qui aiment porter le ballon.
Tu m'étonnes qu'il mise beaucoup sur Pastore du coup. happy.gif

Gameiro devrait se taire, il ne peut pas prétendre que l'affaire avec Néné ait été instructrice et dans le même temps s'épancher dans les médias, il savait très bien ce qu'il faisait lorsqu'il avait dit devant les micros que ses coéquipiers ne lâchaient pas assez vite le ballon, de même lorsqu'il exprime ses états d'âme dans l'équipe. Il tire la couverture vers lui et depuis le début de la saison je crois bien que c'est le seul à le faire publiquement.

Néné est peut-être une nouille mais avec Gameiro çà en fait deux, pas étonnant qu'ils ne puissent pas se voir en peinture, ils se ressemblent trop.

Pour ce qui est du terrain, nos milieux portent trop la balle, certes, mais ils marquent aussi des buts et Gameiro de son côté a aussi des progrès à faire, ne pas croquer 2 occasions sur 3 et enrichir son jeu.
ikki
Citation (Playground @ 02/10/2011 à 12:03) *

La même que Fanfan. Il dit pas que Néné est une sous merde, il dit qu'on est pas obligé d'être pote avec un gars pour travailler avec lui. On l'a tous expérimenté.

Citation (DelSpooner @ 02/10/2011 à 12:22) *

Moi perso je m'en fout. Du moment qu'on arrête de les lire et d'en mettrre des liens ici.

Si on clic pas, ils peuvent bien écrire leur merde.
smokey
Citation (ikki @ 02/10/2011 à 12:34) *
La même que Fanfan. Il dit pas que Néné est une sous merde, il dit qu'on est pas obligé d'être pote avec un gars pour travailler avec lui. On l'a tous expérimenté.

Bah oui, mais si il pouvait éviter de raconter sa vie à L'équipe, ça serait encore mieux. Là, ça leur fait un os de plus à ronger.
ikki
Citation (smokey @ 02/10/2011 à 12:51) *
Bah oui, mais si il pouvait éviter de raconter sa vie à L'équipe, ça serait encore mieux. Là, ça leur fait un os de plus à ronger.

c'est du fantasme ça. Ils vont dire quoi? Que Gameiro aime pas Néné? Et après? La belle affaire. C'est les lecteurs comme vous qui en font une montagne. Si personne se prend la tête avec ça, les journalistes peuvent bien écrie ce qu'ils veulent. Le groupe lui sait ce qu'il vit au quotidien. Ceux qui n'assument pas la pression inhérente au club, ils ont rien à faire ici.
smokey
Citation (ikki @ 02/10/2011 à 12:57) *
c'est du fantasme ça. Ils vont dire quoi? Que Gameiro aime pas Néné? Et après? La belle affaire. C'est les lecteurs comme vous qui en font une montagne. Si personne se prend la tête avec ça, les journalistes peuvent bien écrie ce qu'ils veulent. Le groupe lui sait ce qu'il vit au quotidien. Ceux qui n'assument pas la pression inhérente au club, ils ont rien à faire ici.

Je lis pas leur merde, mais je trouve juste que sa décla ne sert à rien. Autant la fermer quoi.
ikki
Citation (smokey @ 02/10/2011 à 13:00) *
Je lis pas leur merde, mais je trouve juste que sa décla ne sert à rien. Autant la fermer quoi.

Ben non. Dans ce cas là on ne communique plus du tout. Quitte à parler, autant dire ce qu'on pense dans une certaine mesure. C'est pas Makélélé et son bouquin pété en cours de saison non plus.
suker57
Il a raison Gameiro, il est franc et ne fait pas de critique.

A Lorient il ne s'entendait pas avec Amalfitano mais sur le terrain ils se trouvaient les yeux fermés, ce qui compte c'est le terrain.
Playground
Aujourd'hui çà passe parce-que tout va bien sportivement, mais la paix est fragile à Paris. Depuis le début de saison il n'y a que Gameiro et Néné qui se sont faits remarquer par leur mauvais esprit, coup de pied dans la porte, petites phrases dans les médias, dispute pour un penalty. J'espérais franchement ne plus entendre parler de ces deux là après l'histoire du penalty, qu'ils se fassent discrets mais non, on redonne du grain à moudre aux mauvaises langues. Il suffit qu'on perde un match et une phrase anodine aujourd'hui va vite être amplifiée par les médias qui attendent la guerre des égo" à Paris.
ikki
Citation (Playground @ 02/10/2011 à 14:23) *
Aujourd'hui çà passe parce-que tout va bien sportivement, mais la paix est fragile à Paris. Depuis le début de saison il n'y a que Gameiro et Néné qui se sont faits remarquer par leur mauvais esprit, coup de pied dans la porte, petites phrases dans les médias, dispute pour un penalty. J'espérais franchement ne plus entendre parler de ces deux là après l'histoire du penalty, qu'ils se fassent discrets mais non, on redonne du grain à moudre aux mauvaises langues. Il suffit qu'on perde un match et une phrase anodine aujourd'hui va vite être amplifiée par les médias qui attendent la guerre des égo" à Paris.

Mais pour l'instant c'est toi ou smokey les mauvaises langues. 10 sports et l'équipe font ça toute l'année, quelque soit la situation. L'important c'est le climat qui met autour de ça. Si tu t'en fout et que tout le monde ici s'en fout ou même ne lit pas (ce que je fais, je ne lis pas le 10 sport, je ne clic même plus sur les liens), y aura juste une vie de groupe classique au PSG: pression et médiatisation. On a besoin de joueurs gardant leurs qualités dans ce contexte. Si certains perdent leur foot à cause de la phrase de Gameiro, ils sont pas fait pour Paris.
Playground
Citation (ikki @ 02/10/2011 à 12:39) *
Mais pour l'instant c'est toi ou smokey les mauvaises langues. 10 sports et l'équipe font ça toute l'année, quelque soit la situation. L'important c'est le climat qui met autour de ça. Si tu t'en fout et que tout le monde ici s'en fout ou même ne lit pas (ce que je fais, je ne lis pas le 10 sport, je ne clic même plus sur les liens), y aura juste une vie de groupe classique au PSG: pression et médiatisation. On a besoin de joueurs gardant leurs qualités dans ce contexte. Si certains perdent leur foot à cause de la phrase de Gameiro, ils sont pas fait pour Paris.

La mauvaise langue c'est Gameiro, ses interventions sont déplacées vis à vis de ses coéquipiers qui font le boulot sans la ramener dans les médias, il n'a qu'à aller leur parler si il a quelque-chose à dire. Je distingue les élucubrations des médias, des propos des joueurs, lesquels maîtrisent très bien leur communication, derrière chaque phrase il y'a une intention.

J'aimerais croire qu'on puisse occulter ce que disent les médias mais on a vu comment la pression glissait sur le PSG au fil des saisons... Le PSG est un club médiatique donc on doit d'autant plus faire attention à ce qu'on dit, Gameiro a fait son caca nerveux dans les médias et sur le terrain donc c'est peut-être lui qui n'a pas sa place à Paris.

Je préfère l'attitude de Pastore, qui a cloué le bec de tous ceux qui l'attendaient au tournant par efficacité, son humilité et son professionnalisme face aux médias.
DelSpooner
Citation (DelSpooner @ 02/10/2011 à 12:22) *

http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/P...-021052826.html

Pour toi ikki happy.gif
Teichi
Citation (DelSpooner @ 02/10/2011 à 16:52) *

Tellement prévisible laugh.gif
ikki
Citation (Playground @ 02/10/2011 à 16:38) *
La mauvaise langue c'est Gameiro, ses interventions sont déplacées vis à vis de ses coéquipiers qui font le boulot sans la ramener dans les médias, il n'a qu'à aller leur parler si il a quelque-chose à dire. Je distingue les élucubrations des médias, des propos des joueurs, lesquels maîtrisent très bien leur communication, derrière chaque phrase il y'a une intention.

J'aimerais croire qu'on puisse occulter ce que disent les médias mais on a vu comment la pression glissait sur le PSG au fil des saisons... Le PSG est un club médiatique donc on doit d'autant plus faire attention à ce qu'on dit, Gameiro a fait son caca nerveux dans les médias et sur le terrain donc c'est peut-être lui qui n'a pas sa place à Paris.

Je préfère l'attitude de Pastore, qui a cloué le bec de tous ceux qui l'attendaient au tournant par efficacité, son humilité et son professionnalisme face aux médias.

Tu mélange tout là, je suis soufflé...je vais avoir du mal à argumenter si tu pars de postulats aussi radicaux.

Déjà Pastore est discret par nature visiblement, jeune, dans un nouveau championnat, etc...donc c'est plus qu'évident qu'il va pas parler aux médias.

Ensuite Gameiro il a prouvé sur le terrain, déjà, qu'il était là. Il est donc performant, tout comme Pastore.

Enfin, l'aspect caca nerveux et phrase qui ont une intention cachée, ou encore il dit pas les choses en face. Mais qu'est-ce que t'en sais qu'il parle pas avec Néné et Menez? Et le "ton" caca nerveux est difficile à sentir dans l'interview et on a pas les images donc tu fais un sacrée chemin tout seul.

Citation (DelSpooner @ 02/10/2011 à 16:52) *

Ah mais j'ai aucun doute que ça va faire parler le 10sport ou autre, je l'ai dit, c'est leur "métier". Et c'est pas nouveau à Paris. Juste fait arrêter de cliquer et de mettre les liens ici. Parce que nous aussi on participe à l'ambiance générale autour du club. Et qu'au final c'est rien du tout tant qu'on en fait pas la montagne que certains font ici.

Écouter RMC, voir appeler, lire le 10 ou l'équipe, etc., c'est ça qui fait que ça fait du caca nerveux et médiatique.
Biz Markie
Citation (Fanfan14 @ 02/10/2011 à 12:20) *
Je préfère largement un mec qui dit ça que ceux qui nous servent la soupe du "il y a une bonne ambiance, on est tous potes, c'est le club de mon cœur j'ai signé ici pour rebroder le blouson etc."

Gameiro et Amalfitano ne pouvaient pas se saquer mais malgré ça, dans le jeu ils avaient une vraie complicité et ça fonctionnait, cette semaine j'ai entendu la même chose pour Rami et Chedjou.
Les mecs n'ont pas besoin d'être les meilleurs amis pour bien jouer, tant qu'ils rentrent sur le terrains pour se donner à fond et se sacrifier pour son coéquipier ça me va.
Marre des mecs avec la mentalité d'un chamallow et aucune mentalité de vainqueur.

laugh.gif

sinon du moment qu'ils sont professionnels cosmoschtroumpf.gif
Playground
Citation (ikki @ 02/10/2011 à 16:02) *
Tu mélange tout là, je suis soufflé...je vais avoir du mal à argumenter si tu pars de postulats aussi radicaux.

Déjà Pastore est discret par nature visiblement, jeune, dans un nouveau championnat, etc...donc c'est plus qu'évident qu'il va pas parler aux médias.

Ensuite Gameiro il a prouvé sur le terrain, déjà, qu'il était là. Il est donc performant, tout comme Pastore.

Enfin, l'aspect caca nerveux et phrase qui ont une intention cachée, ou encore il dit pas les choses en face. Mais qu'est-ce que t'en sais qu'il parle pas avec Néné et Menez? Et le "ton" caca nerveux est difficile à sentir dans l'interview et on a pas les images donc tu fais un sacrée chemin tout seul.

Ah mais j'ai aucun doute que ça va faire parler le 10sport ou autre, je l'ai dit, c'est leur "métier". Et c'est pas nouveau à Paris. Juste fait arrêter de cliquer et de mettre les liens ici. Parce que nous aussi on participe à l'ambiance générale autour du club. Et qu'au final c'est rien du tout tant qu'on en fait pas la montagne que certains font ici.

Écouter RMC, voir appeler, lire le 10 ou l'équipe, etc., c'est ça qui fait que ça fait du caca nerveux et médiatique.

Gameiro est au PSG depuis 2 mois, j'estime qu'il n'est pas légitime à étaler ses états d'âme dans les médias.

Je vois le travail d'équipe comme cela : un même discours face à l'extérieur, on défend le groupe et on règle les comptes en interne.

Pastore il a autant la niake de gameiro, il marque et fait jouer les autres, il dit que c'est facile avec des coéquipiers aussi techniques quand Gameiro se plaint que ses coéquipiers ne donnent pas le ballon assez vite et attend les passes.

Le "caca nerveux" c'est quand Gameiro s'est mis tout rouge pour tirer un penalty alors que c'est Néné qui en a la charge.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas commenter les interventions de Gameiro dans les médias puisqu'il s'autorise à intervenir.

Bon j'arrête là, j'aime le joueur mais c'est l'accumulation de petites choses qui m'a énervé, j'espérais simplement qu'il fasse profil bas après l'affaire du penalty.
Dimitri
Ca commence à devenir chaud le nombre d'occasions qu'il rate par match ...
Hari
Citation (Dimitri @ 02/10/2011 à 22:58) *
Ca commence à devenir chaud le nombre d'occasions qu'il rate par match ...

Il en loupe mais est troisième meilleur buteur du championnat, laisse lui retrouver de la confiance, les qualités il les a.
Dimitri
Personne ne doute de ses qualités mais on va pas attendre non plus eux ans qu'il mette les occasions au fond.

Là encore on gagne donc ou oublie, mais le jour où on fera match nul ou on perdra, on les oubliera moins ...

On a moins pardonné à d'autres avant lui et encore, les autres avaient pas des passeurs comme Pastore, Menez ou Nenê derrière.

En tout cas j'espère qu'il retrouvera son efficacité car on a besoin d'un grand attaquant.
giovanni pontano
Citation (Dimitri @ 02/10/2011 à 21:07) *
Personne ne doute de ses qualités mais on va pas attendre non plus eux ans qu'il mette les occasions au fond.

Là encore on gagne donc ou oublie, mais le jour où on fera match nul ou on perdra, on les oubliera moins ...

On a moins pardonné à d'autres avant lui et encore, les autres avaient pas des passeurs comme Pastore, Menez ou Nenê derrière.

En tout cas j'espère qu'il retrouvera son efficacité car on a besoin d'un grand attaquant.

Jette un coup d'oeil sur le classement des buteurs.
Sarconzie
Citation (Dimitri @ 02/10/2011 à 23:07) *

Il en est à 5 buts en 9 matchs, ce soir il a une très grosse occasion, sinon c'est pas du caviar. Pauleta non plus ne mettait pas tout au fond à chaque occasion mellow.gif
Carlton
Citation (giovanni pontano @ 02/10/2011 à 23:32) *
Jette un coup d'oeil sur le classement des buteurs.

Le classement de L1 surtout... unsure.gif
psycraft
Citation (Dimitri @ 02/10/2011 à 23:07) *

Faut pas pousser non plus. D'une il a encore très peu de ballons ce soir, ensuite de mémoire il fait 3 frappes :

- la première dans un angle relativement fermé c'est puissant et cadré mais Lloris fait une belle parade.
- la deuxième suite à une passe de Pastore directement sur lui, il est presque arrêté et enchaine tout de suite après son contrôle, c'est cadré à ras de terre mais Lloris se couche bien. A la limite sur celle là il aurait pu avoir le réflexe de la lever mais la sortie très rapide de Lloris l'oblige à précipiter sa frappe.
- la troisième c'est une volée aux 12m, geste toujours très difficile.

Rien à lui reprocher, encore une fois il a peu de ballons à exploiter faute à un collectif pas encore au point, un excès d'individualisme de certains et un manque criant d’automatismes. Malgré des stats pas dégueulasses il mange un peu de pain noir en ce moment mais avec le temps j'ai pas trop de doute qu'il va s'avérer de plus en plus décisif.
Kirat9395
Trop de supporteurs pensent à Pauleta et oublient les précédents 9 au PSG...
JeanGabin
Il cadre la plupart du temps , a part une reprise , Lloris joue plutôt bien le coup a chaque fois.
NainSG
Le problème de Gameiro c'est qu'il a moins de ballons de buts qu'à Lorient car ici il n'est pas la seule menace, et qu'il ne pèse pas dans la surface sur les centres à cause de sa taille (et on peut jouer un peu plus haut que Lorient aussi même si on a souvent des contres très rapides).

Du coup au lieu d'attendre de lui qu'il se crée 5 occasions par match et en mette un ou deux, on attend qu'il mette au fond une des 2 ou 3 occasions qu'il a. Et contre un bon gardien, ce n'est pas gagné car il n'a justement pas l'efficacité de Pedro (par contre niveau vitesse...).

Mais quand on parle le matin comme il l'a fait dans L'Equipe, il faut assurer derrière sur le terrain, et là ça n'a pas été le cas !

Par contre il fait encore l'appel parfait sur le but de Pastore en étant au point de penalty puis plongeant pour un éventuel centre en retrait, totalement seul (si Pastore la rate, je pense qu'il l'engueule d'ailleurs tellement il est bien placé) et ça a peut être influencé aussi Lloris d'ailleurs.
Crocop
Même si Gameiro ne marque pas pour le moment ce n'est pas bien grave, il a les occasions et apporte de la profondeur au jeu par contre il devrait moins se poser de questions en un contre un, avec sa vitesse il choisi un côté et fonce au pire il se fait contrer au mieux il passe obtient la faute ou la touche, ses fintes le font ralentir je trouve.
alcaponej
Gameiro forfait pour le match de l'équipe de france source rmc sport

J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va se remettre pendant la trêve internationale. En tout cas, il avait l'opportunité de briller en l'absence de Benzema, j'espère que ça ne va pas l'écarter des bleus... Cissé est appelé en renfort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.