Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kevin Gameiro
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Fulgrim
Si il veut s'imposer il faut qu'il améliore sa finition. Notre première occas, le centre de Nené est parfait, un attaquant de son calibre doit croiser sa tête et la mettre au fond, 1-0 dès la 5eme minute, c'est plus le même match...
Jon B.
Citation (Fulgrim @ 21/11/2011 à 11:12) *
Si il veut s'imposer il faut qu'il améliore sa finition. Notre première occas, le centre de Nené est parfait, un attaquant de son calibre doit croiser sa tête et la mettre au fond, 1-0 dès la 5eme minute, c'est plus le même match...

Je sais pas si elle est facile la tete, du parc c'etait pas evident
VDV#23
Et puis juger Gameiro sur son jeu de tete wacko.gif
P.O.M.
Citation (VDV#23 @ 21/11/2011 à 11:18) *

Le jeu de tête ne fait pas parti de la palette technique d'un attaquant ?
VDV#23
Citation (P.O.M @ 21/11/2011 à 11:23) *
Le jeu de tête ne fait pas parti de la palette technique d'un attaquant ?

A part Osvaldo, t'en connais beaucoup des attaquants bons de la tête, en vitesse, en appels de balles, en face à face et techniquement ?
Juger Gameiro sur son jeu de tête ça revient au meme que de juger Pastore sur le physique.
Fulgrim
Citation (VDV#23 @ 21/11/2011 à 11:18) *

Sa tête, son pied gauche sur la barre, c'est pareil. Dans des matchs fermés comme ça la finition c'est primordial,

Gameiro est bon de la tête quoi qu'on en pense, il a l'occas de nous simplifier le match des le début.
P.O.M.
Citation (VDV#23 @ 21/11/2011 à 11:26) *
A part Osvaldo, t'en connais beaucoup des attaquants bons de la tête, en vitesse, en appels de balles, en face à face et techniquement ?
Juger Gameiro sur son jeu de tête ça revient au meme que de juger Pastore sur le physique.

La plupart des attaquants de "grands clubs"

Suarez, Van Persie, Gomez etc.

La différence c'est que la qualité physique d'un "créateur" n'est pas primordiale..
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Dragosteadintei14
Non mais voila le problème d'avoir uniquement Erding en doublure qui est son clone dans le profil mais en dix fois moins bon.
Outre le fait qu'il y ait pas de concurrence en l'absence de Hoarau, c'est surtout que l'on a pas d'attaquants du style de Giroud capable de gagner des duels .

En tout cas, grosse période de moins bien, j'ai confiance en lui, le talent il l'a. Quand l'équipe jouera sans Bodmer en 8, ça ira beaucoup mieux.
Sarconzie
Citation (P.O.M @ 21/11/2011 à 11:35) *
La plupart des attaquants de "grands clubs"
Suarez, Van Persie, Gomez etc.
La différence c'est que la qualité physique d'un "créateur" n'est pas primordiale..

C'est combien les tarifs de Suarez et RVP ? Gomez est un attaquant de surface. La qualité physique d'un "finisseur", n'est pas primordiale non plus, j'ai plein d'exemples en magasin si tu veux.
C'est bon, je crois qu'on a compris, Osvaldo >>>>>>> Gameiro.
Citation (Pigeon des Açores @ 21/11/2011 à 11:43) *
Outre le fait qu'il y ait pas de concurrence en l'absence de Hoarau, c'est surtout que l'on a pas d'attaquants du style de Giroud capable de gagner des duels à la manière d'un Giroud.

Le peuple réclame Larsen Touré au prochain mercato.
P.O.M.
Citation (Sarconzie @ 21/11/2011 à 11:44) *
C'est combien les tarifs de Suarez et RVP ? Gomez est un attaquant de surface. La qualité physique d'un "finisseur", n'est pas primordiale non plus, j'ai plein d'exemples en magasin si tu veux.
C'est bon, je crois qu'on a compris, Osvaldo >>>>>>> Gameiro.

Certes, mais je parlais du jeu de tête !

De plus, je suis entièrement d'accord avec toi que les qualités physiques de l'attaquant ne sont pas primordiales, mais les joueurs "frêles" qui réussissent sont très doués techniquement, là encore c'est pas le cas de Gameiro...
SuperThug
J'ai remarqué qu'il n'arrivait pas à éliminer ses adversaires, il est limité niveau dribbles j'ai l'impression sad.gif
Sarconzie
Citation (P.O.M @ 21/11/2011 à 11:49) *
Certes, mais je parlais du jeu de tête !

De plus, je suis entièrement d'accord avec toi que les qualités physiques de l'attaquant ne sont pas primordiales, mais les joueurs "frêles" qui réussissent sont très doués techniquement, là encore c'est pas le cas de Gameiro...

Ouais enfin prendre Suarez et RVP pour parler jeu de tête, il y a mieux comme exemples. Gameiro, ce qui le carctérise c'est plus son intelligence, sa vitesse et le fait qu'il cadre la plupart du temps. Je pense qu'on était tous au courant que ce n'était pas le nouveau Romario, on le savait que c'est pas le genre de joueur à faire la différence en un contre un.
P.O.M.
Citation (Sarconzie @ 21/11/2011 à 11:58) *
Ouais enfin prendre Suarez et RVP pour parler jeu de tête, il y a mieux comme exemples. Gameiro, ce qui le carctérise c'est plus son intelligence, sa vitesse et le fait qu'il cadre la plupart du temps. Je pense qu'on était tous au courant que ce n'était pas le nouveau Romario, on le savait que c'est pas le genre de joueur à faire la différence en un contre un.

Là encore tu ne lis pas les posts, je citais des attaquants complets, bons de la tête, dans les appels, techniquement sûr etc.

Concernant Gameiro, les éloges ne manquaient pas lorsqu'il est arrivé, les détracteurs du joueur n'avait même plus leur mot à dire.. " Il faut recruter personne, on a déjà le futur ballon d'or Gameiro en pointe ". J'en rajoute mais c'était quasiment ça..
Sarconzie
Citation (P.O.M @ 21/11/2011 à 12:03) *
Là encore tu ne lis pas les posts, je citais des attaquants complets, bons de la tête, dans les appels, techniquement sûr etc.

Je lis sans doute mal tes posts, comme tu lis mal mes réponses. Je t'ai parlé de tarifs, quand tu citais des attaquants comme ça. Bien sûr qu'il y a mieux que Gameiro, mais c'est pas vraiment le même prix.
Enfin, ça me saoule de le voir se faire descendre après un match face à Nancy, alors que tu sais que le mec il aura 2 ou 3 bons ballons à négocier pendant 90mn. Il aura bien plus d'espaces face à Marseille, là y aura plus matière à critiquer si il se loupe.
corbak
Match après match, je m'aperçois que Gameiro il sontrôle mal, il passe mal, il dribble mal. Mais bon il est à 8 buts en 14 matchs, ça nous met sur ce rythme là à 20 buts en fin de championnat, et si c'est le cas, ça sera sa troisième saison d'affilée où il score bien. Bref, je me souviens de Pauleta qui ne savais ni passer, ni controler, ni dribbler et pourtant c'était un tueur, je le kiffais.

Si Gameiro met sa tête ou son petit lob hier, il aurait fait le taf. Il le fait souvent, il l'a pas fait hier. On a donc pas affaire à un nouveau génie pour l'instant, mais à un bon crédible.
P.O.M.
Citation (Sarconzie @ 21/11/2011 à 12:28) *
Je lis sans doute mal tes posts, comme tu lis mal mes réponses. Je t'ai parlé de tarifs, quand tu citais des attaquants comme ça. Bien sûr qu'il y a mieux que Gameiro, mais c'est pas vraiment le même prix.
Enfin, ça me saoule de le voir se faire descendre après un match face à Nancy, alors que tu sais que le mec il aura 2 ou 3 bons ballons à négocier pendant 90mn. Il aura bien plus d'espaces face à Marseille, là y aura plus matière à critiquer si il se loupe.

Dans la même fourchette de prix, tu avais Osvaldo, d'où le débat qui dure depuis maintenant plus de 4 mois dans lequel je n'avais pas le droit d'émettre des réserves sur le nouveau JPP aka Gameiro ph34r.gif
corbak
C'est surtout que t'as été un peu marseillais sur ta description d'Osvaldo. je le connais pas du tout, (:FM on:)mais ces statistiques ne sont pas monstrueuses non plus (:FM off:).
Jose Caster
Il me donne systématiquement l'impression d'avoir peur d'aller au contact. Sur son occase sur la barre on dirait qu'il a peur que le goal lui touche la jambe. Il y avait pourtant moyen d'assurer autrement.
Citation (corbak @ 21/11/2011 à 12:41) *
Match après match, je m'aperçois que Gameiro il sontrôle mal, il passe mal, il dribble mal. Mais bon il est à 8 buts en 14 matchs, ça nous met sur ce rythme là à 20 buts en fin de championnat, et si c'est le cas, ça sera sa troisième saison d'affilée où il score bien. Bref, je me souviens de Pauleta qui ne savais ni passer, ni controler, ni dribbler et pourtant c'était un tueur, je le kiffais.

Si Gameiro met sa tête ou son petit lob hier, il aurait fait le taf. Il le fait souvent, il l'a pas fait hier. On a donc pas affaire à un nouveau génie pour l'instant, mais à un bon crédible.

Quoi ? mbia.gif
corbak
J'ai jamais été impressioné par les contrôles de Pauleta effectivement. De là à dire qu'il ne savait pas contrôler, j'y vais un peu fort, c'est vrai.
psycraft
T'as déjà vu jouer Pauleta ? unsure.gif
DIDI.
Pauleta qui ne savait pas contrôler. neokill@h.gif C'est la meilleure de la journée.
giovanni pontano
Citation (DIDI. @ 21/11/2011 à 14:47) *
Pauleta qui ne savait pas contrôler. neokill@h.gif C'est la meilleure de la journée.

Pauleta apportait peu dans le jeu et il arrêtait pas de gueuler sur ses coéquipiers, genre faites moi des passes, bordel... C'est pourquoi il n'a jamais évolué dans une grande équipe, d'ailleurs. Il avait bien trop de carences. Gameiro n'est pas exceptionnel dans le jeu non plus mais j'attends que Hoarau se pointe pour voir ce que leur association peut donner.

En gros, l'équipe type est encore loin d'être trouvée...
niramo
Quand Gameiro saura faire ça ph34r.gif

http://www.youtube.com/watch?v=89OBuf827wE

Pauleta n'était pas un dribbleur, mais techniquement, tous les gestes de l'attaquant il les maitrisait à la perfection. Gameiro a une bonne frappe de balle, mais il doit étoffer sa palette technique : contrôle, jeu de tête, remises... Il est jeune, il a encore le temps mais il va clairement falloir qu'il franchisse un pallier d'ici la fin de saison.

Ce que je trouve plus "inquiétant", c'est son manque de sang-froid devant le but. On dirait qu'il ne réfléchit pas trop au moment de frapper, à sa décharge quasiment toutes ses frappes sont cadrées.
girlinlove
Kevin Gameiro sera présent entre 18h et 20h45 ce lundi sur Infosport, dans l'émission "grand forum".
corbak
Ma mémoire me fait peut être défaut, mais j'ai jamais été impressionné par les contrôles de Pauleta et d'un façon générale par la technique de Pauleta, sauf quand il s'agissait de claquer le but. J'adorais Pauleta, mais je le trouvais un ton en-dessous d'Anderson par exemple.

Si le fait de dire ça en a fait rire certain, je suis bien content d'égayé votre journée.
giovanni pontano
Citation (corbak @ 21/11/2011 à 15:28) *
Ma mémoire me fait peut être défaut, mais j'ai jamais été impressionné par les contrôles de Pauleta et d'un façon générale par la technique de Pauleta, sauf quand il s'agissait de claquer le but. Il a peut être fait des trucs de ouf, mais je me rapelle aussi de contrôle J'adorais Pauleta, mais je le trouvais un ton en-dessous d'Anderson par exemple.

Si le fait de dire ça en a fait rire certain, je suis bien content d'égayé votre journée.

D'accord avec toi pour Pauleta. Tu regardes sa compil de buts sur le lien, c'est impressionnant (malgré la musique d'Haddaway dont on se serait bien passé.)
Après, tu regardes les matches en entier, c'est pas très consistant, c'est le moins que l'on puisse dire. Soit il marque, soit il foire une occase, soit il engueule ses partenaires.

Gameiro découvre ce que c'est d'être exposé médiatiquement, de jouer contre des blocs regroupés, de bosser pour aller à l'Euro. Tout cela est nouveau pour lui et cette pression nouvelle ne doit pas évidente à gérer.
JeanGabin
En même temps hier c'était impossible de faire quoi que se soit , il y'avait pas moins de 9 joueurs de Nancy dans la surface des fois , juste injouable.
Dragosteadintei14
Citation (JeanGabin @ 21/11/2011 à 17:46) *
En même temps hier c'était impossible de faire quoi que se soit , il y'avait pas moins de 9 joueurs de Nancy dans la surface des fois , juste injouable.

Dès qu'on a commencé à accélérer on s'est procuré énormément d'occasions. Alors c'est sur avec Bodmer à la construction, on aurait pu jouer des heures sans trouver Gameiro mais de la à dire que l'on peut rien faire...
Thimax
Citation (corbak @ 21/11/2011 à 12:41) *

Je suis assez d'accord avec toi. Je n'aurai pas osé dire ça il y a quelques mois, mais pour moi Gameiro c'est un peu un Gignac en mieux (quand-même ph34r.gif )
Sa principale qualité c'est sa vitesse et son jeu est très peu varié...en fait dès qu'il peut il tire au but. Après, le principal c'est bien évidemment qu'il plante, je préfère mille fois avoir en pointe un Inzaghi qui ne sait ni contrôler, ni tirer, ni jouer au foot tout court ph34r.gif et qui met ses 20 pions par saison plutôt qu'un Ronaldinho qui choisit ses matchs.
Josh
Sur l'action ou Gameiro touche la barre, il fait le bon geste, pile pour passer au dessus du gardien qui a très bien plongé sur Gameiro, ne lui laissant qu'un seul choix. Choix qu'il fera mais il manquera quelques centimètres.
giovanni pontano
Incroyable comme les mecs veulent pas jouer avec lui. Faut croire qu'il paie cher le fait qu'il vienne de Lorient. Pas assez ronflant très certainement. Du coup, il est complètement sevré de ballon et on peut penser que les qataris vont prendre un autre joueur plus bling bling qui sera plus sollicité dans le jeu.
Gameiro risque donc de se retrouver sur le banc car les joueurs l'ignorent sur le terrain. Et les mecs individualistes gardent leur place tranquille pendant ce temps là...
noa
Citation (giovanni pontano @ 05/12/2011 à 09:58) *
Incroyable comme les mecs veulent pas jouer avec lui. Faut croire qu'il paie cher le fait qu'il vienne de Lorient. Pas assez ronflant très certainement. Du coup, il est complètement sevré de ballon et on peut penser que les qataris vont prendre un autre joueur plus bling bling qui sera plus sollicité dans le jeu.
Gameiro risque donc de se retrouver sur le banc car les joueurs l'ignorent sur le terrain. Et les mecs individualistes gardent leur place tranquille pendant ce temps là...

Il parait qu'à la fin du match Nene et Pastore ont choppé Menez dans un coin pour lui dire que la prochaine fois qu'il faisait une passe dé à Jallet l'ex-lorientais ils le défonçaient rolleyes.gif

A part sur la dernière occasion où Pastore fait un choix incompréhensible (Nene ne l'a pas vu mais Pastore est face au jeu) je ne vois pas quand Gameiro a été oublié hier. Gameiro je l'aime bien, mais il n'a ni le physique, ni la vitesse et encore moins la technique donc il doit etre irréprochable dans ses déplacements et sa finition ce qui n'est pas vraiment le cas. Alors oui il n'a pas 50 occasions par match mais il a sa part de responsabilité dans son "faible" total de but.
ikki
Citation (noa @ 05/12/2011 à 10:21) *
Il parait qu'à la fin du match Nene et Pastore ont choppé Menez dans un coin pour lui dire que la prochaine fois qu'il faisait une passe dé à Jallet l'ex-lorientais ils le défonçaient rolleyes.gif

A part sur la dernière occasion où Pastore fait un choix incompréhensible (Nene ne l'a pas vu mais Pastore est face au jeu) je ne vois pas quand Gameiro a été oublié hier. Gameiro je l'aime bien, mais il n'a ni le physique, ni la vitesse et encore moins la technique donc il doit etre irréprochable dans ses déplacements et sa finition ce qui n'est pas vraiment le cas. Alors oui il n'a pas 50 occasions par match mais il a sa part de responsabilité dans son "faible" total de but.

unsure.gif

Il est extrêmement rapide et cette saison il a montré qu'il pouvait mettre des buts de finisseur.

Je pense que ça n'a rien a voir avec son statut d'ex lorientais, mais il est effectivement sevré de ballon. Hier encore il s'est beaucoup dépensé, a tenté d'écarter le jeu car c'était un des reproche qu'on lui faisait, je l'ai vu plusieurs fois faire le bon appel dans le dos de la defense, entre les 2 centraux avec aucun des 2 qui ne le prenait au marquage. Alors le ballon peut pas arriver à chaque fois, mais en l’occurrence il arrive jamais.
Caps
Gameiro je l'aime bien, mais il n'a ni le physique, ni la vitesse et encore moins la technique donc il doit etre irréprochable dans ses déplacements et sa finition ce qui n'est pas vraiment le cas. Alors oui il n'a pas 50 occasions par match mais il a sa part de responsabilité dans son "faible" total de but.

Gameiro n'a pas des qualités de vitesse? mellow.gif
Ses appels sont souvent très bon, le problème ne vient pas de lui, mais des milieux de terrain qui ont du mal à lire les lires ou a le voir (Il est trop petit ph34r.gif )
Kaionedirection
Gameiro je l'aime bien, mais il n'a ni le physique, ni la vitesse et encore moins la technique donc il doit etre irréprochable dans ses déplacements et sa finition ce qui n'est pas vraiment le cas. Alors oui il n'a pas 50 occasions par match mais il a sa part de responsabilité dans son "faible" total de but.

Il a la vitesse c'est même une de ses principales qualités.

Sinon au delà du fait que ses coéquipiers ne lui font pas toujours la passe quand ils le peuvent. Le problème est que face aux défenses regroupés dans un 4-2-3-1, son gabarit est un handicap. Il lui est difficile de faire la différence.
noa
Citation (ikki @ 05/12/2011 à 10:25) *
unsure.gif

Il est extrêmement rapide et cette saison il a montré qu'il pouvait mettre des buts de finisseur.

Je pense que ça n'a rien a voir avec son statut d'ex lorientais, mais il est effectivement sevré de ballon. Hier encore il s'est beaucoup dépensé, a tenté d'écarter le jeu car c'était un des reproche qu'on lui faisait, je l'ai vu plusieurs fois faire le bon appel dans le dos de la defense, entre les 2 centraux avec aucun des 2 qui ne le prenait au marquage. Alors le ballon peut pas arriver à chaque fois, mais en l’occurrence il arrive jamais.

Je ne sais pas s'il y a un moyen de trouver son taux de réussite mais ça doit être assez faible. Après j'ai surement placé la barre haute vu que j'attendais beaucoup de lui, mais je trouve vraiment qu'il croque beaucoup.

Le coup de ses 50 appels de la mortquitue par match on en attend parlé depuis le début de la saison, j'ai un peu mal à vraiment m'en rendre compte devant ma télé il faudra que je fasse attention la prochaine fois que je vois un match dans un stade. Mais bon il joue quand même avec Nene, Pastore, Menez et Bodmer/Chantome derrière lui, aujourd'hui je ne vois pas comment il peut espérer mieux donc à lui aussi de faire en sorte que ses coéquipiers le comprennent mieux parce que sinon il risque de passer une année 2012 compliquée (et non je ne crois pas à la théorie du complot où personne ne l'aime).

Et pour sa vitesse bien sûr qu'il n'est pas lent, mais je ne trouve pas qu'il dégage une impression de vitesse impressionnante, rien à voir avec Oliech ph34r.gif
doll
Citation (Kaione @ 05/12/2011 à 10:32) *
Il a la vitesse c'est même une de ses principales qualités.

Sinon au delà du fait que ses coéquipiers ne lui font pas toujours la passe quand ils le peuvent. Le problème est que face aux défenses regroupés dans un 4-2-3-1, son gabarit est un handicap. Il lui est difficile de faire la différence.

Hier s'était criant qu'aucun de ses partenaires ne cherchent à jouer avec lui.

Deux actions comme exemples sur la fin :

alors que l'on mène 3/1 ménez déborde à droite on a gameiro au premier, pastore au deuxieme et au loin néné... menez choisi néné super excentré alors que gameiro était déjà pret à couper la trajectoire du ballon.

fin de match le contre néné, pastore gameiro. pastore choisi néné sur le côté gauche bloqué par hengbard alors que kevin raboulait à toute vitesse dans l'axe seul devant le but.

je veux bien qu'il soit moins bon, mais là c'est criant que les mecs lui crachent à la gueule.
ikki
Citation (noa @ 05/12/2011 à 10:36) *
Je ne sais pas s'il y a un moyen de trouver son taux de réussite mais ça doit être assez faible. Après j'ai surement placé la barre haute vu que j'attendais beaucoup de lui, mais je trouve vraiment qu'il croque beaucoup.

Le coup de ses 50 appels de la mortquitue par match on en attend parlé depuis le début de la saison, j'ai un peu mal à vraiment m'en rendre compte devant ma télé il faudra que je fasse attention la prochaine fois que je vois un match dans un stade. Mais bon il joue quand même avec Nene, Pastore, Menez et Bodmer/Chantome derrière lui, aujourd'hui je ne vois pas comment il peut espérer mieux donc à lui aussi de faire en sorte que ses coéquipiers le comprennent mieux parce que sinon il risque de passer une année 2012 compliquée (et non je ne crois pas à la théorie du complot où personne ne l'aime).

Et pour sa vitesse bien sûr qu'il n'est pas lent, mais je ne trouve pas qu'il dégage une impression de vitesse impressionnante, rien à voir avec Oliech ph34r.gif

Les buts il les marquait en début de saison, ce n'est pas une question d’espérer mieux. Bien sûr qu'il peut espérer mieux. Non pas en terme de joueurs derrière lui mais en terme de jeu et de tactique. Le prochain coach devra établir une mise en place qui permettra de trouver le meilleur attaquant qu'on a dans l'effectif. Sauf à prendre un autre attaquant mais bon...
k0bestyling
Ses qualitées ce sont ses déplacement et ses appels dans la verticalité.
Au delà de ça, il est incapable d'éliminer un adversaire, incapable de partir depuis un côté, incapable de jouer dos au but.
Mais on le savait avant de le recruter, ce n'est pas nouveau.
C'est pour ça que je ne comprend pas ceux qui refusaient absolument la venue d'un mec au profil opposé (genre Amauri), même inférieur en talent.

Vu le profil plus dribleurs que passeurs de nos milieux offensif, je pense qu'un attaquant plus statique, capable de faire des déviations et créer de la fixation dans l'axe serait plus adapté. Espérons que Hoarau soit celui là...
giovanni pontano
Citation (ikki @ 05/12/2011 à 10:25) *
unsure.gif

Je pense qu'au contraire qu'il n'a pas le statut pour que ses partenaires le cherchent dans le jeu. Un joueur plus renommé de talent égal sera plus recherché dans le jeu. Son caractère discret ne l'aide pas non plus.
Fulgrim
Citation (kobe64 @ 05/12/2011 à 10:41) *
Ses qualitées ce sont ses déplacement et ses appels dans la verticalité.
Au delà de ça, il est incapable d'éliminer un adversaire, incapable de partir depuis un côté, incapable de jouer dos au but.
Mais on le savait avant de le recruter, ce n'est pas nouveau.
C'est pour ça que je ne comprend pas ceux qui refusaient absolument la venue d'un mec au profil opposé (genre Amauri), même inférieur en talent.

Vu le profil plus dribleurs que passeurs de nos milieux offensif, je pense qu'un attaquant plus statique, capable de faire des déviations et créer de la fixation dans l'axe serait plus adapté. Espérons que Hoarau soit celui là...

Justement, vu le profil dribbleur qu'ont nos trois joueurs offensifs, pourquoi est-ce qu'après avoir fait un décalage grâce a leur dribble ils ne passeraient pas la balle à Gameiro? Vu la technique de nos trois milieux offensifs, plus celle largement au dessus de la moyenne d'un duo comme Sissoko/Chantôme, notre attaquant de pointe n'a pas besoin de jouer ce rôle de pivot, car d'une part il est le seul attaquant, donc ce n'est pas son rôle d'être dos au but, et d'autre part le décalage ne doit pas venir de lui, mais des 5 autres joueurs derrière lui, voir des latéraux dans le système dans le lequel nous jouons.
Bob
Dans notre système de jeu, c'est un buteur à la Berbatov dont nous avons besoin. Le genre d’attaquant qui restera dans la surface prêt à pousser, ou dévier un tir d'un des 3 de derrière pour la mettre au fond.
giovanni pontano
Citation (Bob @ 05/12/2011 à 10:54) *
Dans notre système de jeu, c'est un buteur à la Berbatov dont nous avons besoin. Le genre d’attaquant qui restera dans la surface prêt à pousser, ou dévier un tir d'un des 3 de derrière pour la mettre au fond.

Sûr qu'au delà de son profil, Berbatov saura lui se faire respecter face à des Nene, Pastore ou Menez.
k0bestyling
Citation (Fulgrim @ 05/12/2011 à 10:49) *
Justement, vu le profil dribbleur qu'ont nos trois joueurs offensifs, pourquoi est-ce qu'après avoir fait un décalage grâce a leur dribble ils ne passeraient pas la balle à Gameiro? Vu la technique de nos trois milieux offensifs, plus celle largement au dessus de la moyenne d'un duo comme Sissoko/Chantôme, notre attaquant de pointe n'a pas besoin de jouer ce rôle de pivot, car d'une part il est le seul attaquant, donc ce n'est pas son rôle d'être dos au but, et d'autre part le décalage ne doit pas venir de lui, mais des 5 autres joueurs derrière lui, voir des latéraux dans le système dans le lequel nous jouons.

Ba pourquoi? Tu dois voir les matchs je pense.
Néné élimine principalement sur le côté, et termine soit par une frappe soit par un centre. Gameiro est incapable de prendre un ballon de la tête.
Menez élimine souvent mais a pas mal de déchet, soit un drible de trop soit une passe mal ajusté soit une frappe de mauvaise qualité.
Pastore devrait être capable d'éliminer dans l'axe et de faire des passes dans la profondeur mais vu son rendement actuel, c'est compliqué.

Notré équipe passe énormément par le côté, via nos latéraux et Néné, beaucoup d'actions finissent par un centre d'où l’intérêt d'avoir un mec avec de la présence dans le jeu aérien.
Nous jouons très souvent contre des équipes très replié, d'où l’intérêt d'avoir un mec avec une présence plus physique dans la surface.

Je n'ai rien contre Gameiro, il a une qualité de déplacement incroyable et de très bons appels, mais vu la configuration de nos matchs et de l'équipe je ne suis pas sur que ce soit le profil le plus adapté.
Fulgrim
C'est sur qu'il n'a pas le profil "idéal", d'un autre coté si personne n'essaye de mettre ses qualités en valeur, c'est très dur pour lui. On fait beaucoup de centres, pas de soucis, sauf qu'un centre peut aussi être à raz de terre, et souvent ça fait mouche, Rennes, Montpellier, Ajaccio, il marque suite a un décalage sur le coté, et centre au niveau du sol.

Après c'est sur que l'incapacité actuelle de Pastore d'éliminer directement son vis à vis rend la tâche de Gameiro encore plus disponible, car les ballons exploitables n'arrivent que via les deux cotés.
Adr!ano
Citation (Fulgrim @ 05/12/2011 à 11:03) *
C'est sur qu'il n'a pas le profil "idéal", d'un autre coté si personne n'essaye de mettre ses qualités en valeur, c'est très dur pour lui. On fait beaucoup de centres, pas de soucis, sauf qu'un centre peut aussi être à raz de terre, et souvent ça fait mouche, Rennes, Montpellier, Ajaccio, il marque suite a un décalage sur le coté, et centre au niveau du sol.

Après c'est sur que l'incapacité actuelle de Pastore d'éliminer directement son vis à vis rend la tâche de Gameiro encore plus disponible, car les ballons exploitables n'arrivent que via les deux cotés.

Exactement. Et lors des premiers matchs de la saison Pastore arrivait à créer des décalages et à trouver Gameiro dans la profondeur (qui vendangeait pas mal). D'ailleurs avant de venir Pastore n'avait pas une stat qui prouvait qu'il était l'un des meilleurs passeurs en profondeur des championnats européen? Le positionnement de l'argentin est en grande partie responsable du peu de reussite de Gameiro. Et encore, peut on parler de non réussite quand il ne frappe même plus au but.
Le triplé qu'il met en renard des surfaces ne fait qu'illusion, Gameiro est un joueur d'espace.

A noter hier, sa très belle remise de la tête sur le but de Jallet.
Lucciste
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tous ceux qui trouvent Gameiro meilleur que Remy seul en pointe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.