Citation (Ronan @ 13/06/2011 à 13:45)

Bonjour à toi, je t'invite à aller relire le contenu de la règle (plus qu'une loi) sur le fair play financier. Elle n'empêche pas les clubs d'investir (bien au contraire), elle empêche les clubs d'investir quand ils n'en ont pas les moyens. En France on sera pas touché plus que ça puisque la DNCG fait son travail tous les ans et donc interdit le recrutement quand c'est nécessaire.
Combien de fois on va devoir rediscuter du fair play financier ici?
Faudrait ptet ouvrir un topic récapitulatif sur le sujet vu combien de fois ce sujet revient dans différents topics, et que si peu d epersonnes savent ce qu'il en ressort.
Juste pour résumer, non le fair play financier n'a pas pour but d'empecher les clubs d'investirs si ils n'en ont pas les moyens, mais de faire en sorte que les revenus d'un club soit en adéquation avec les dépenses et ce sans apport financier de l'actionnaire.
De plus cela va se mettre doucement en place, avec dans un premier temps des droits aux déficits budgétaires assez important mais qui vont se réduire par la suite.
Mais meme a la finale les clubs vont avoir droit (de mémoire mais on peut vérifier) a 20m d'euros d'écart entre leurs revenus d'expoitation et leurs dépenses.
De plus le football francais sera touché car la DNCG elle s'en fichait que les clubs soient déficitaires chaque année si l’actionnaire ou autre couvrent les dettes et comblent les trous, ce qui ne sera pas le cas avec le fair play financier.
Citation (Maitre Indy @ 13/06/2011 à 13:47)

Je pensais avoir bien lu la loi (mais suivant ton conseil, je vais m'y replonger) et il me semblait avoir compris qu'on ne pouvait recruter qu'à hauteur de l'argent qu'on dégageait réellement.
Cela dit, maintenant que je suis en train de le formuler, je suis en train de me dire qu'appliquée ainsi, plus aucun club ne sera dans la possibilité d'acheter un joueur...

Bref, premier post des plus réussis, vous en conviendrez !

T'avais bien compris, sauf que cela ne sera pas appliqué strictement des 2013/2014 et qu'il y aura une tolérance pour un certain écart.