Pour moi son profil ne correspond pas au jeu qu'on cherche a mettre en place, en cause sa faiblesse balle au pied. Si il n'élimine pas son ou ses défenseurs avec son appel, derière il n'est pas capable de l'éliminer ni en vitesse ni en technique. De la même manière j'ai pas l'impression que son niveau lui permette de la rendre dans de bonne condition la plupart du temps.
Bref il est très bon dans une équipe qui joue le contre et va très vite devant mais ça me semble moins interessant quand les mecs autour de lui font plus de touches de balles en laissant d'avantage le temps à la défense de se replier.
Je pense pas. Je pense comme l'a dit quelqu'un précédemment qu'il a besoin qu'on le trouve de suite.
Gameiro lance l'appel juste après que le milieu derrière lui reçoit le ballon, il s'attend donc à ce que le joueur en question en maximum 2 touches le trouve. Et d'ailleurs Ancelotti souhaite que nos joueurs ( surtout les passeurs, Bodmer, Néné, Pastore ) jouent en deux touches max. Le pire, c'est que le premier appel de Gameiro est presque toujours décisif, si on lui donne de suite la défense est foutue.
Mais avec Néné, lui avant de faire une passe, il faut qu'il mette le pied sur le ballon, que celui ci touche son exter du pied, son intérieur du pied, et après il lâche la balle, pendant ce temps, Gameiro a lancé 50 appels contre appel histoire de dire à Néné " passe la moi ". Et le plus souvent Néné passe le ballon à Gameiro lorsque celui ci fait son contre appel.
Pastore lui, même s'il aime la garder aussi est capable de jouer en une touche, comme il l'a montré face à Lille quand il a plusieurs fois lancé Gameiro.
Après vous êtes dur sur Gameiro et sa technique, on dirait vous parlez d'Erding. Ok c'est pas un dribbleur mais balle au pied il est pas dégueulasse, rappelez vous son but contre Sochaux d'ailleurs.
Il faudrait que Néné et Menez lâchent plus rapidement le ballon pour Gameiro, ok Néné fait peut être sa meilleure saison mais il est vraiment lourd parfois à la garder au lieu de servir rapidement.
Master-Exploder
01/02/2012 13:15
Kevin est clairement en concurrence direct avec Menez (et Hoarau) désormais, je pense que le recrutement est clair : Ancelotti voit en Menez une pointe, du coup avec Hoarau et Gameiro en "suppléants" il n'a pas eu besoin de demander d'autres attaquants.
Très mauvais match de Gameiro aujourd'hui ( pas aider par Menez et Néné il est vrai )
Plus je le vois jouer plus je me dis que ce mec n'a aucun avenir au PSG, avant qu'il arrive franchement je le pensais pas aussi limité. En fait il est juste bon à mettre des frappes et à faire des appels plus ou moins intelligents à la chaine ...
Aucune utilité dans le jeu, techniquement sur les contrôles et les passes il est juste mauvais, il est pas capable de tenir la balle que ce soit pour la remonter ou la conserver, il ne gagne pas un duel et en plus il s'apelle Kévin.
Vraiment déçu du joueur, ça m'étonnerai pas qu'il perde vite sa place au profit d'un trio Menez/Pastore/Nene, ou même de Hoareau qui si il est une énorme bitasse face au but, sert au moins à quelque chose dans le jeu.
JoKeRpSg
12/02/2012 22:19
Qu'on le fasse jouer avec un autre attaquant et on aura un tout autre Kevin. Je l'ai dit a maintes reprises qu'il a toujours été épaulé en attaque pour carburer, et je persiste et signe . Lui même le dit.
+1 j'aurais bien aimé voir Hoarau rentré à la place de Bodmer pour passer en 442, peut être que mon souhait sera entendu.
Sinon on en parle peu mais belle perf de Nice, dans le replacement c'était vraiment très très rapide même quand on contrait et ça devenait vite deux lignes de 4 à passer.
Je le pensais plus fort que ça, incapable de passer en 1vs1 c'est emmerdant pour un attaquant, aucun dribble dans son bagage et même dos au but c'est mauvais, il ne reste plus grand chose finalement puisqu'il n'est même pas réaliste dans la surface.
Citation (JoKeRpSg @ 12/02/2012 22:19)

Qu'on le fasse jouer avec un autre attaquant et on aura un tout autre Kevin. Je l'ai dit a maintes reprises qu'il a toujours été épaulé en attaque pour carburer, et je persiste et signe . Lui même le dit.
Donc en gros il lui faut des mecs qui comprennent ses appels, qui le servent bien ET fréquemment ( car il n'est pas si réaliste que ça face au but ) et en plus un autre attaquant à coté de lui, bah dit donc il lui en faut des choses à Kevin pour être bon ...
Si il faut tout ça pour compenser ses lacunes ça fait quand même beaucoup, à Lorient ça marchait car une équipe comme ça peut se permettre de jouer pour lui, en revanche le PSG ne jouera jamais pour Gameiro.
Dready14
12/02/2012 22:43
Ca fait 2-3 matchs que je me dis qu'Hoarau serait peut-être plus utile que lui dans ce système, en tenant compte des qualités des autres joueurs et de la façon dont les adversaires jouent contre nous. Menez et Nenê qui préfèrent jouer en appui dans de petites périmètres, sa capacité à remiser et jouer dos au but, l'apport des latéraux et donc des centres plus nombreux (Maxwell notamment)... Sans dire qu'il est meilleur, je le vois apporter plus de danger que Gameiro, dont les qualités sont trop rarement exploitées.
J'aimerais aussi voir les deux associés, en amical ils avaient montré des choses intéressantes.
En tout cas Hoarau a fait 2 bonnes entrées tandis que Gameiro déçoit de plus en plus, il a marqué des points.
Il a des qualités (appels et puis...ses appels aussi), mais rien de suffisant pour espérer avoir un avenir dans un club qui veut faire partie des gros clubs européens.
JoKeRpSg
12/02/2012 23:02
Citation (Jean Claude Dusse @ 12/02/2012 22:42)

Donc en gros il lui faut des mecs qui comprennent ses appels, qui le servent bien ET fréquemment ( car il n'est pas si réaliste que ça face au but ) et en plus un autre attaquant à coté de lui, bah dit donc il lui en faut des choses à Kevin pour être bon ...
Si il faut tout ça pour compenser ses lacunes ça fait quand même beaucoup, à Lorient ça marchait car une équipe comme ça peut se permettre de jouer pour lui, en revanche le PSG ne jouera jamais pour Gameiro.
Oui il lui faut tout ça. Sauf que ses appels ne sont pas difficiles (puisque toujours intelligents) a comprendre c'est juste Menez et Néné ou les autres qui ne l'envoient pas forcément, fréquemment ça reste a voir : faut savoir, s' il joue seul alors oui les deux du trident doivent en théorie jouer énormément pour lui (or actuellement on est loin du compte) , Inzaghi a joué des années dans cette configuration, il a toujours été servi et privilégié.
Après oui, Gameiro vendange pas mal on le savait déja a Lorient il le faisait. Sauf qu'avec un attaquant de soutien il serait plus efficace et mieux lancé et moins esseulé face a une paire d'axiaux dans la gueule. Donc lui cracher dessus alors qu'il ne joue pas dans la configuration qui lui va le mieux c'est inutile, de surcroit Carlo veut a l'avenir passer a deux attaquants, et c'est là qu'on verra que Gameiro est plus utile.
Le truc qui change réellement dans le fait de passer a deux attaquants c'est que tu sors un soliste (Menez ou Néné) pour plus d'efficacité offensive peut être pour créer le danger avec deux attaquants de pointe et un meneur derrière.
Donc dans l'esprit tu ne changes pas l'équipe que pour la gueule de Gameiro, mais tu la modules pour être plus offensif et gagner de manière plus conséquente car tu te prives d'un soliste qui est susceptible de créer l'exploit comme passer au travers.
Si Carlo veut passer en 442 losange, c'est pour plus de maitrise offesive encore, apporter plus de danger a terme et ne pas que compter sur les éclairs de génie de Menez et Néné uniquement. A terme il entend privilégier le "système" aux individualités. Sauf que le sapin cette saison est plus approprié car on est un poil limité en attaque et qu'il est nécessaire de mettre pour le moment deux solistes pour apporter le danger, car nos latéraux se contente pour l'instant d'apporter l'assise défensive avant d'attaquer, tout comme notre milieu a trois qui a encore du mal pour se projeter en attaque et apporter du surnombre.
En passant en 442 losange, il faudra être certain que nos latéraux et nos milieux auront bien assimilé l'aspect défensif et ensuite offensif. Donc Carlo a fait sa mise en place progressivement, et par étape. Donc s'il change en 442 ce ne sera pas pour les beaux yeux de Gameiro, mais pour plus d'efficacité globale.
Faut pas oublier que ça fait QUE 6 mois qu'il est ici, qu'il vient de Lorient et qu'il a tout de même planté 9 buts en championnat
Par exemple Remy le nouveau Henry avait zéro but à son compteur à la treve de l'année dernière ...
Faudrait lui laisser du temps non ? Pas facile de changer de dimension, de parteners etc...
JoKeRpSg
12/02/2012 23:22
Citation (VDV#23 @ 12/02/2012 23:18)

Faut pas oublier que ça fait QUE 6 mois qu'il est ici, qu'il vient de Lorient et qu'il a tout de même planté 9 buts en championnat
Par exemple Remy le nouveau Henry avait zéro but à son compteur à la treve de l'année dernière ...
Faudrait lui laisser du temps non ? Pas facile de changer de dimension, de parteners etc...
Bien vu.
D'ailleurs je préfère qu'il peine un poil sa première saison, plutot qu'il nous fasse des très bonnes premières saisons a la Erding ou Hoarau pour disparaitre ensuite.
DonTornado
13/02/2012 01:11
Citation (VDV#23 @ 12/02/2012 23:18)

C'est pas une question de temps c'est une question de timing, il a pas le profil idéal pour jouer dans ce 4-3-2-1 ou l'on a plus besoin d'un remiseur que d'un joueur de profondeur
La donne peut éventuellement changer avec le retour de Pastore (qui sent bien ses appels) mais (cf topic Hoarau) je vois plus Hoarau que Gameiro dans ce système
Citation (JoKeRpSg @ 12/02/2012 23:22)

Bien vu.
D'ailleurs je préfère qu'il peine un poil sa première saison, plutot qu'il nous fasse des très bonnes premières saisons a la Erding ou Hoarau pour disparaitre ensuite.
Tu crois que si il peine cette année ça sera mieux l'année prochaine avec Tevez, Cavani, Hulk, Pato ou je ne sais qui ?
Gameiro c'est cette année ou jamais, soit il se ressaisit et arrive à convaincre Carlo/Léo et il jouera en concurrence avec un gros l'année prochaine soit il flanche et il sera en concurrence avec .... deux gros l'année prochaine
Carlo à bien dit qu'il comptait dans le futur jouer en 442 alors il aura peut être sa chance (et plus de réussite) dans ce systeme.
Bref c'est pas parce qu'on est qatari et en LDC l'an prochain que Gameiro sera "trop faible" pour nous.. En tout cas c'est pas maintenant qu'on pourra s'en rendre compte
JoKeRpSg
13/02/2012 01:38
Citation (Averell @ 13/02/2012 01:15)

Carlo à bien dit qu'il comptait dans le futur jouer en 442 alors il aura peut être sa chance (et plus de réussite) dans ce systeme.
Bref c'est pas parce qu'on est qatari et en LDC l'an prochain que Gameiro sera "trop faible" pour nous.. En tout cas c'est pas maintenant qu'on pourra s'en rendre compte
Merci t'as répondu a Don pour moi
DonTornado
13/02/2012 01:57
Non mais l'histoire du 4-4-2 change pas grand chose à la donne pour l'année prochaine, Ancelotti veut 4 attaquants (d'autant plus si il veut jouer en 4-4-2 mais j'y crois pas à cause de Pastore)
Donc même avec un 4-4-2 et en conservant Hoarau, on achèterai 2 attaquants et si Gameiro ne flambe pas en cette fin de saison, on achètera surement une paire complémentaire capable d'être titulaire et Gameiro se retrouvera 3eme dans la rotation..
Et encore une fois j'adore Gameiro, je le trouve excellent, c'est juste qu'il n'est actuellement pas le type d'attaquant dont on a besoin (ou alors qu'il soit d'une efficacité redoutable au moins, ce qui n'est pas le cas).
Un Giroud avec son profil et à son niveau actuel serait mille fois plus intéressant pour nous
Et alors 3eme attaquant sur 2 places sachant qu'on jouera CDL CDF LDC L1 (dédicasse Ashura

) c'est pas minable je vois pas donc comment il aurait pas de quoi prouver sa chance même l'an prochain
Oué enfin au dernier mercato fallait absolument prendre Gameiro, cette année c'est Giroud l'an prochain ça sera Tibaut Giresse ?
JoKeRpSg
13/02/2012 02:09
Citation (DonTornado @ 13/02/2012 01:57)

Non mais l'histoire du 4-4-2 change pas grand chose à la donne pour l'année prochaine, Ancelotti veut 4 attaquants (d'autant plus si il veut jouer en 4-4-2 mais j'y crois pas à cause de Pastore)
Donc même avec un 4-4-2 et en conservant Hoarau, on achèterai 2 attaquants et si Gameiro ne flambe pas en cette fin de saison, on achètera surement une paire complémentaire capable d'être titulaire et Gameiro se retrouvera 3eme dans la rotation..
Et encore une fois j'adore Gameiro, je le trouve excellent, c'est juste qu'il n'est actuellement pas le type d'attaquant dont on a besoin (ou alors qu'il soit d'une efficacité redoutable au moins, ce qui n'est pas le cas).
Un Giroud avec son profil et à son niveau actuel serait mille fois plus intéressant pour nous

Ah mais on est d'accord pour dire que pour jouer seul en pointe il n'a pas le meilleur profil, mais dire comme certains que c'est une chèvre limite "Erding" c'est ne pas connaitre son profil qui est de jouer a deux attaquants. Après savoir s'il sera 3e attaquant ou 2e bis la saison prochaine on verra. En tout cas ça n'aurait rien d'aberrant puisque s'il partait chez un cador européen ce serait pareil.
Sinon Giroud est de plus en plus impressionnant effectivement, et s'il a les couilles de venir chatouiller la concurrence au PSG, je le prends direct a la place de Hoarau.
Gameiro est un attaquant utile dans un 442. Dans ce type de schéma de jeu, tu joues pour lui et il cartonne, la, c'est pas vraiment le cas. On a parlé plus haut du jeu de la sorte avec Inzaghi en pointe. Pippo me semble plus complet que Gameiro.
Mais il est jeune, il lui faut s'adapter lui aussi. Moi, je trouve qu'il est intéressant et que son jeu mérite qu'on joue un peu plus pour lui. Dans un 442, comme dans la doublette Hoarau - Giuly, il ferait merveille en lutin tueur.
Dragosteadintei14
13/02/2012 19:08
Déjà avec le retour de Pastore, ça ira mieux pour lui. Il aura plus de ballons exploitables. Après, il reste décevant pour l'instant, il est bien trop limité. Si on veut atteindre nos objectifs un jour, je pense qu'il ne pourra pas être dans le 11.
Parisian
13/02/2012 20:54
Citation (Homer @ 13/02/2012 18:38)

Dans un 442, comme dans la doublette Hoarau - Giuly, il ferait merveille en lutin tueur.
Il est loin de la qualite technique d'un Giuly. Dans les petits espaces il n'y arrive pas avec ses controles a 2m et ses passes mediocres, ce qui a son importance quand tu veux t'appuyer sur un joueur dans la surface, et ce n'est pas non plus un tueur. Je suis pas sur qu'il soit bien meilleur avec un Hoarau comme point de fixation. Pour l'instant c'est un Erding ++, avec des deplacements intelligents, mais une qualite technique pas terrible et une finition juste correcte.
Citation (Parisian @ 13/02/2012 20:54)

Il est loin de la qualite technique d'un Giuly. Dans les petits espaces il n'y arrive pas avec ses controles a 2m et ses passes mediocres, ce qui a son importance quand tu veux t'appuyer sur un joueur dans la surface, et ce n'est pas non plus un tueur. Je suis pas sur qu'il soit bien meilleur avec un Hoarau comme point de fixation. Pour l'instant c'est un Erding ++, avec des deplacements intelligents, mais une qualite technique pas terrible et une finition juste correcte.

Moi Giuly sur ses saisons chez nous j'ai vu un gros clochard techniquement

Enfin je veux dire en conduite de balle, passe, petits espace, apres en technique de frappe, assez peu d'équivalent.
Juste comme ca, j'ai revu des résumés du début de saison (notamment Rennes/PSG), incroyable comment la confiance influe sur le jeu d'un joueur.
Citation (Babou1 @ 13/02/2012 21:39)

Enfin je veux dire en conduite de balle, passe, petits espace, apres en technique de frappe, assez peu d'équivalent.
Juste comme ca, j'ai revu des résumés du début de saison (notamment Rennes/PSG), incroyable comment la confiance influe sur le jeu d'un joueur.
Pour ça que les grands joueurs ont une grosse confiance en eux, qui va parfois de pair avec un ego démesuré.
J'ai envie de dire au gentil Kevin: Muscle ton jeu, sinon tu vas avoir des problèmes. Muscle ton jeu, et ton mental.
Parce que autant il m'agace terriblement en ce moment, autant en effet à Rennes, à Sochaux, dans un match à domicile en coupe d'Europe aussi je crois il a montré de belles qualités techniques. D'où mon dépit de le voir rater autant de choses si simples.
JoKeRpSg
14/02/2012 00:44
Il a un manque de mental en ce moment , du moins il de met la pression sur toutes ses prises de balles, face a face a mon avis. Pourquoi?
Parce qu'il y a sûrement le fait de vouloir bien faire aux yeux de Carlo . Du coup il croque encore plus et parfois s'entête aussi a tirer alors qu'il devrait passer. Il veut a tout pris marquer a chaque match et est obsédé par ça: volonté de finir meilleur buteur+ sélection en équipe de France + devenir le buteur du PSG.
Pourtant , je pense qu'il ne serait pas arrivé a ce point en perte de confiance ( ou excès de stress plutôt quand il joue un ballon ) si Néné et Menez avait joué leur rôle premier depuis le début de saison. A savoir être passeurs avant d'etre buteurs. Franchement si on comptait le nombre de situations par marches ou Gameiro n'a pas été servi par l'un ou par l'autre alors que ça faisait a coup sur but( et qu'au final ça n'a rien donné) Kevin en serait déjà a plus de 20 buts . largement .
Alors oui il lui est arrivé de croquer des offrandes mais ça c'est le propre d'un attaquant. En proportion le nombre de buts faciles que gameiro aurait pu mettre car bien placé , aurait été bien plus conséquent. Du coup , désormais , gameiro se met a tenter des choses farfelues, et ne reste plus cantonné a son rôle de " je fais un appel, je me démarque, donnez la moi" , il vient participer au jeu ce qui ne lui réussit pas surtout avec un manque de confiance.
Le problème c'est que le rôle de buteur lui incombe a la base, encore plus dans un système a une pointe ou les deux autres en soutien devraient jouer que pour lui a la base, or ils ne le font que périodiquement , alors que ça devrait être systématique. C'est comme ça, le système aurait du fonctionner ainsi, mais Menez ou Néné ont perverti son rôle , le transformant en " attaquant faire valoir " . C'est pas innocent s'il se met depuis a vouloir plus participer au jeu , etc., il n'a plus le choix s'il veut voir le ballon et espérer marquer.
Alors oui Néné et Menez sont décisifs, la n'est pas le problème , le souci c'est est ce que globalement on est plus efficace en les laissant tricoter et tenter leurs exploits? J'en doute, ya moult matches ou on a l'occasion de marquer clairement 4 ou 5 buts et ou on ne le fait pas, car les attaquants ne jouent pas ensembles et souvent ne privilégient pas non plus en PRIORITÉ notre attaquant. A la base c'est quand même Gameiro qu'il faut servir. Sauf qu'il n'a jamais été servi a JUSTE titre je trouve. Donc faut pas s'étonner non plus que Gameiro craque et déjoue actuellement , les premiers fautifs restent ses soutiens offensifs, décisifs ou non on s'en fiche puisqu'ils auraient pu l'être deux ou trois fois plus. Il suffit de regarder notre taux hallucinant de frappes cadrées et de situations qui auraient du se transformer en but.
Au final je pense que la relation Gameiro , Néné , menez est désormais mal engagée, les trois ne s'apprécient pas dans leur jeu et ça ne risque pas de changer. C'est dommage , donc il ne reste plus qu'à savoir lequel des trois on sort du onze type.
PSG Power
14/02/2012 00:54
Citation (JoKeRpSg @ 14/02/2012 00:44)

Il a un manque de mental en ce moment , du moins il de met la pression sur toutes ses prises de balles, face a face a mon avis. Pourquoi?
Parce qu'il y a sûrement le fait de vouloir bien faire aux yeux de Carlo . Du coup il croque encore plus et parfois s'entête aussi a tirer alors qu'il devrait passer. Il veut a tout pris marquer a chaque match et est obsédé par ça: volonté de finir meilleur buteur+ sélection en équipe de France + devenir le buteur du PSG.
Pourtant , je pense qu'il ne serait pas arrivé a ce point en perte de confiance ( ou excès de stress plutôt quand il joue un ballon ) si Néné et Menez avait joué leur rôle premier depuis le début de saison. A savoir être passeurs avant d'etre buteurs. Franchement si on comptait le nombre de situations par marches ou Gameiro n'a pas été servi par l'un ou par l'autre alors que ça faisait a coup sur but( et qu'au final ça n'a rien donné) Kevin en serait déjà a plus de 20 buts . largement .
Alors oui il lui est arrivé de croquer des offrandes mais ça c'est le propre d'un attaquant. En proportion le nombre de buts faciles que gameiro aurait pu mettre car bien placé , aurait été bien plus conséquent. Du coup , désormais , gameiro se met a tenter des choses farfelues, et ne reste plus cantonné a son rôle de " je fais un appel, je me démarque, donnez la moi" , il vient participer au jeu ce qui ne lui réussit pas surtout avec un manque de confiance.
Le problème c'est que le rôle de buteur lui incombe a la base, encore plus dans un système a une pointe ou les deux autres en soutien devraient jouer que pour lui a la base, or ils ne le font que périodiquement , alors que ça devrait être systématique. C'est comme ça, le système aurait du fonctionner ainsi, mais Menez ou Néné ont perverti son rôle , le transformant en " attaquant faire valoir " . C'est pas innocent s'il se met depuis a vouloir plus participer au jeu , etc., il n'a plus le choix s'il veut voir le ballon et espérer marquer.
Alors oui Néné et Menez sont décisifs, la n'est pas le problème , le souci c'est est ce que globalement on est plus efficace en les laissant tricoter et tenter leurs exploits? J'en doute, ya moult matches ou on a l'occasion de marquer clairement 4 ou 5 buts et ou on ne le fait pas, car les attaquants ne jouent pas ensembles et souvent ne privilégient pas non plus en PRIORITÉ notre attaquant. A la base c'est quand même Gameiro qu'il faut servir. Sauf qu'il n'a jamais été servi a JUSTE titre je trouve. Donc faut pas s'étonner non plus que Gameiro craque et déjoue actuellement , les premiers fautifs restent ses soutiens offensifs, décisifs ou non on s'en fiche puisqu'ils auraient pu l'être deux ou trois fois plus. Il suffit de regarder notre taux hallucinant de frappes cadrées et de situations qui auraient du se transformer en but.
Au final je pense que la relation Gameiro , Néné , menez est désormais mal engagée, les trois ne s'apprécient pas dans leur jeu et ça ne risque pas de changer. C'est dommage , donc il ne reste plus qu'à savoir lequel des trois on sort du onze type.
Je pense exactement la même chose.
Parisian
14/02/2012 05:34
Citation (Babou1 @ 13/02/2012 21:39)

Son controle etait bon et ca change tout. Les controles de Kevin sont franchement pas super (mauvais dernierement, mais c'etait mieux en debut de saison je pense).
DonkeyKong
14/02/2012 09:26
Le remake d'Erding. Perte de confiance, il va se mettre à jouer de plus en plus bas pour gratter un ou deux ballons (qu'il ne saura pas remonter, comme Erding), et dans 3 mois il sera hors jeu sur tous ses appels.
Revendu à Rennes 8M€ l'an prochain
PSG Power
14/02/2012 10:28
Je vous trouve incorrects avec Gameiro.
Il est arrivé comme le messi après 2 saisons de maboul, tout le monde se masturbait sévère et maintenant qu'on vous a parlé de Tevez et Pato, vous crachez dans la soupe.
Gameiro pâtit d'un système de jeu qui n'est pas fait pour lui mais surtout de milieux offensifs qui l'ignorent 9 fois sur 10 préférant faire leurs petits numéros de solistes suffisants qui méritent des claques.
Si Menez et Nenê jouaient la tête levée, Kevin serait à 15-20 buts sans problème.
Y a aucun attaquant au monde qui tourne à 20 buts en ayant 2 ballons potables à exploiter par match... d'autant que vous oubliez tous les appels qui embarquent la défense pour permettre à Nenê de briller...
Vous l'avez votre bouc émissaire 2011/2012...
C'est vrai aussi que ses appels de balles embarquent à chaque fois la défense, et facilite la tache de Néné et Menez qui peut aller tout droit balle au pied. Techniquement il est pas très fort, mais je trouve qu'il n'est pas assez récompensé de ses efforts.
Très bonne rentrée hier où si on marque le 3e c'est en grande partie grace à lui,n où il attire et élimine 4 lyonnais dans la surface.
Pressé de voir le duo Gameiro-Hoarau aligné devant...
communard
26/02/2012 14:24
Moi aussi, je trouve que nous sommes un peu sévère envers Gameiro. Certes, il croque pas mal d'occasion. par contre, ses appels sont une bénédictions pour les autres joueurs en position d'attaque. Pour le coup, il libère des espaces et ne tombe pas souvent dans le piège du hors-jeu.
Par ailleurs, il est à 10 buts cette saison. Il reste une grosse douzaine de matchs et peut donc parvenir à une petite quinzaine de but, ce qui ne sera pas si mal, notamment au regard de sa régularité sur les saisons passées.
Pour rappel, Pauleta a fait une seule saison à plus de 20 buts.
En plus, avec le retour d'Hoarau, cela claque d'avoir deux potentiels internationaux français en attaque.
Citation (Nemeto @ 26/02/2012 13:01)

Très bonne rentrée hier où si on marque le 3e c'est en grande partie grace à lui,n où il attire et élimine 4 lyonnais dans la surface.
Pressé de voir le duo Gameiro-Hoarau aligné devant...
Vu que le tandem Hoarau / Giuly avait superbement marché la première année, il n'y pas de raison que cela se passe différemment avec Gameiro, vu qu'ils ont un peu le même profil. D'ailleurs ça avait permis à Hoarau de vraiment briller cette année là, avant que Kombouaré décide de changer tout ce qui marchait
Playground
26/02/2012 17:07
Citation (CL @ 26/02/2012 14:42)

Vu que le tandem Hoarau / Giuly avait superbement marché la première année, il n'y pas de raison que cela se passe différemment avec Gameiro, vu qu'ils ont un peu le même profil. D'ailleurs ça avait permis à Hoarau de vraiment briller cette année là, avant que Kombouaré décide de changer tout ce qui marchait

Je ne trouve pas que Gameiro ait le même profil que Giuly, je mettrais jamais Kéké au milieu par exemple, beaucoup moins complet et technique. C'est moche mais Gameiro se rapproche dangereusement d'Erding à mes yeux, il ne lui reste plus qu'à perdre son coup de rein pour finir à Rennes.
Gilgamesh
26/02/2012 17:53
Giuly lui même disait que Gameiro avait le même profil que lui dans une position d'attaquant. Et le duo est comparable dans le sens ou tu as un pivot qui sert à fixer une défense et un gabarit vif et tonique qui en profite pour faire des appels.
C'est très compliquer à marquer pour une défense car s'il se concentre trop sur l'un, l'autre en profite et vice versa
Citation (Playground @ 26/02/2012 18:07)

Je ne trouve pas que Gameiro ait le même profil que Giuly, je mettrais jamais Kéké au milieu par exemple, beaucoup moins complet et technique. C'est moche mais Gameiro se rapproche dangereusement d'Erding à mes yeux, il ne lui reste plus qu'à perdre son coup de rein pour finir à Rennes.
Gameiro est simplement mauvais dans l’élimination, en face à face avec un joueur (ce qui était le cas de Giuly aussi... un peu moins mais quand même). Pour le reste, il demeure bien plus technique qu'Erding au niveau de ses contrôles et de ses frappes (Gameiro a une très bonne technique de frappe, même si actuellement on le vois moins). De même, comme Giuly (et à l'inverse d'Erding), il est très agile et très bon dans des exercices de reprises de volées etc.
Je suis à peu près certain que Gameiro est très au dessus d'Erding en moyenne et assez d'accord avec la comparaison avec Giuly quand il jouait en pointe.
Par contre, là ou Gameiro m'agace, c'est dans la mentalité qu'il laisse entrevoir. OK, avec Menez et Nene, il a parfois été oublié etc. Mais hier, alors qu'il est servi plusieurs fois par Bodmer entre autre, on le vois ENCORE râler parce que Nene foire une passe qui lui était destiné.
Le mec me semble pas être dans un bon état d'esprit du tout. Il doit être frustré etc. Ça se comprend mais j'ai un peu peur qu'il soit plus dans une optique de "Calimero" qu'autre chose.
Il a la pression donc loupe ses occasions, du coup il prend encore plus de pression ce qui lui fait louper encore plus d'occasions qui lui rajoute en de la pression etc. c'est un cercle vicieux.
le problème a Paris c'est qu'il n'y a pas de place pour les joueurs qui doutent. Soit tu t'impose, soit tu souffre et lui est clairement dans le doute. hier il fait une nouvelle entré moyenne, ne bonifie pas ses ballons, tir a coter, bref je lui predit un avenir a la Erding
Ok Christophe on t'a reconnu, maintenant tu peux retourner à Bordeaux donner des leçons de management à Triaud.
Non mais sérieux, l'explication du cercle vicieux tu attendais depuis le CM2 pour la sortir ou ça vient bien du cerveau d'un mec adulte ?
Gameiro il joue dans un collectif neuf, pas vraiment rôdé (hier est un des rares matchs de foot que le PSG ait fait cette saison) et surtout dans un nouveau registre pour lui mais faudrait qu'il marque 20 buts. Alors certes il en a croqué des faciles a sans doute eu des moments de doute et de frustrations par le début de saison tout en numéro de solistes de notre milieu de terrain.
Mais là on a enfin trouvé un semblant de jeu, Ancelotti à l'air de vouloir instauré un 442 ou l'on a vu hier une bonne entrée de Kévin quoi que tu en dises. Bref les choses vont évoluer, en voir le nouvel Erding est bien prématuré.
ON A PAS VU LE VRAI KE...VIN ©
Citation (Averell @ 26/02/2012 19:26)

Ok Christophe on t'a reconnu, maintenant tu peux retourner à Bordeaux donner des leçons de management à Triaud.
Non mais sérieux, l'explication du cercle vicieux tu attendais depuis le CM2 pour la sortir ou ça vient bien du cerveau d'un mec adulte ?
Gameiro il joue dans un collectif neuf, pas vraiment rôdé (hier est un des rares matchs de foot que le PSG ait fait cette saison) et surtout dans un nouveau registre pour lui mais faudrait qu'il marque 20 buts. Alors certes il en a croqué des faciles a sans doute eu des moments de doute et de frustrations par le début de saison tout en numéro de solistes de notre milieu de terrain.
Mais là on a enfin trouvé un semblant de jeu, Ancelotti à l'air de vouloir instauré un 442 ou l'on a vu hier une bonne entrée de Kévin quoi que tu en dises. Bref les choses vont évoluer, en voir le nouvel Erding est bien prématuré.
ON A PAS VU LE VRAI KE...VIN ©
Ca c'est sur qu'on n'a pas vu le vrai Kevin mais oui je persiste sur le faite que je doute de plus en plus qu'il arrive a s'imposer. Le cercle vicieux existe reelement dans le comportement humain. t'as des périodes ou tu doute et tout va mal et d'autre ou t'es en pleine confiance et tout va bien
un exemple frappant contre montpellier sur un 1c1 il piétine avant de frapper et son ballon comme par hasard s'envole au dessus des cages.
Il n'est peut etre pas le seul responsable mais il faut avoir un mentale au dessus de la moyenne pour jouer dans un grand club et ca pour le moment ca lui fait défaut.
je n'ai jamais parler d'objectif comptable mais a 10 but en 25 matchs c'est faible pour un avant centre qui de plus ne se mets pas au service du collectif. c'est très loin d’être le buteur providentiel...
de plus ton 4-4-2 du CM2 cherche pas tu ne l'aura pas au PSG avec un grand entraineur, encore moins avec Carlo. t'aura des 4-3-3, des 4-3-2-1, des 4-2-3-1 mais jamais de 4-4-2 a l'ancienne alors ton pote chéri soit il apprend a s'adapter comme le font les grands joueurs soit il s'enterre tout seul!
Non mais osef de ton dernier loto mec 442 c'est surtout pour mettre en valeur les deux pointes que sont Hoarau et Gameiro. Erding est un pied carré qui compensait pas une force physique atypique. Gameiro va enfin jouer dans une équipe qui joue collectif et avec un soutien de taille comme Hoarau donc oui je pense que ça devrait tourner en sa faveur. Pas parce qu'il est yipsé ou quoi que ce soit juste parce que ça correspondra mieux à son jeu point barre.
Faut arrêter la psychologie à toutes les sauces y'a pas que ça
Citation (Averell @ 26/02/2012 21:05)

Non mais osef de ton dernier loto mec 442 c'est surtout pour mettre en valeur les deux pointes que sont Hoarau et Gameiro. Erding est un pied carré qui compensait pas une force physique atypique. Gameiro va enfin jouer dans une équipe qui joue collectif et avec un soutien de taille comme Hoarau donc oui je pense que ça devrait tourner en sa faveur. Pas parce qu'il est yipsé ou quoi que ce soit juste parce que ça correspondra mieux à son jeu point barre.
Faut arrêter la psychologie à toutes les sauces y'a pas que ça
tout a fait mais hier Hoarau a brillé dans un autre systeme que le 442
Pastore dans le 442 tu le met ou? une chose est certaine Gameiro n'a été choisi ni par Ancelotti, ni par Leonardo et si y'a un systeme qui doit etre mis en place il serra avant tout mis en place en fonction de Motta, Sissoko, Pastore, Menez, Néné, Bodmer et Hoarau si il sais s'adapter, Gameiro est loin dans la hierachie.
De plus Leonardo a dit en décembre, les joueurs doivent savoir s'adapter a 2ou 3 systèmes. donc si Gameiro ne sais pas s'adapter ne compte pas sur Carlo pour monter son équipe en fonction de lui
Citation (Tyeul @ 26/02/2012 21:19)

Pastore dans le 442 tu le met ou? une chose est certaine Gameiro n'a été choisi ni par Ancelotti, ni par Leonardo et si y'a un systeme qui doit etre mis en place il serra avant tout mis en place en fonction de Motta, Sissoko, Pastore, Menez, Néné, Bodmer et Hoarau si il sais s'adapter, Gameiro est loin dans la hierachie.
De plus Leonardo a dit en décembre, les joueurs doivent savoir s'adapter a 2ou 3 systèmes. donc si Gameiro ne sais pas s'adapter ne compte pas sur Carlo pour monter son équipe en fonction de lui
Quand on parle 4-4-2, y'a d'autres possibilités que le 4-4-2 à plat
Citation (Tyeul @ 26/02/2012 21:19)

Non Carlo ne construira sans doute pas son équipe autour de Gameiro c'est sur, je le vois comme remplaçant de luxe l'an prochain ce qui sera très bien pour son âge et sa progression. S'il se foire encore il retournera moins haut et c'est tout. Mais je pense qu'il a une bonne carte à jouer pour cette fin de saison si l'équipe continue de progression collectivement. Au parc jouer avec les deux pointes offre des nombreuses solutions que ce soit dans les airs, sur les cotés, dans la profondeur. Même pour une équipe regroupée c'est vraiment pas évident. Imagine ça doit partir de partout

Donc bref je pense que Kevin aura une chance à jouer en étant associé à Hoarau et puis faut pas oublier qu'on parle pas d'AK ou Pablo Correa qui a ses 11 titus et 7 remplaçants telle une hierarchie implacable. Le carlo est à mon avis assez intelligent pour s'adapter à l'adversaire du soir. Castellazzi n'est pas venu non plus pour regarder les matchs avec Vita. Bref loin d'être enterré le Gameiro faut pas céder à la panique générale.
Jouer d'entrée avec deux attaquants ça laisse que Luyindula ou Menez au pire, voir Bahebeck sur le banc, c'est pas possible à mon avis. Le 4-4-2 en diamant on l'aura comme samedi au 2/3 d'un match, pour apporter un changement tactique, avec l'entrée d'un deuxième attaquant.
Internazionale
26/02/2012 23:41
Son gros défaut à Kevin outre le fait qu'il manque de puissance et de technique de dribble, c'est son manque de réalisme sur les frappes à mi distance...
Faudrait qu'il pense à changer l'intensité de ses frappes, bien tendues mais rarement cadrées comme on l'a vu sur sa frappe au dessus.. Ca fait plusieurs fois qu'il gâche un "duel" alors qu'en la cadrant le gardien serait probablement battu. Ca commence à être chiant, même si j'ai le sentiment qu'il va revenir et faire une grosse fin de saison.
Dragosteadintei14
27/02/2012 00:24
Il a clairement perdu confiance, c'est choquant, car en début de saison c'était pas le même, je me rappelle d'un petit piqué sur le poteau exceptionnel, un autre qui était rentré. Bref, il a du touché quand il veut, vraiment pas comparable avec Mevlut.
Le problème c'est ses limites en matière de physique et de réalisme.
Le réalisme reviendra. Physiquement il a une pointe pas dégueulasse et il va progresser.
Par contre sa non-faculté à pouvoir passer en 1 vs 1 va l'obliger à faire une croix sur les grands clubs.
Son manque de mental a toujours été pointé par ses entraîneurs. A Strasbourg ou Lorient l'équipe jouait pour lui, étant leur meilleur homme. Là il ne parvient pas à passer le cap du charisme et de l’efficacité que l'on ne peut avoir qu'au mental.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.