Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 16/05/2012 13:47)

C'est le lot des joueurs qui ne connaissent pas la concurrence et qui se retrouve dans un club plus huppé... Son soucis c'est que lorsqu'ils jouaient, ca jouait nettement moins collectif qu'aujourd'hui.
Ouais, comme en début de saison avec AK, il n'y avait pas vraiment de concurrence, même si les plus optimistes d'entre nous ont cru pendant un demi-match au retour d'Erding à un niveau acceptable suite à son entrée à Toulouse.
Que ça joue plus collectif ? Je pense que c'est surtout qu'il y avait Nene-Pastore-Menez sur le terrain en plus de lui du temps d'AK, mais plus que 2 des 3 lorsque Gameiro était aligné par Carlo...
Alors c'est sûr qu'on exagère dans certaines critiques, il a montré qu'il était capable d'être décisif dans l'avant-dernier geste (comment il se joue de Chedjou sur sa grosse occaz', sa talonnade pour Menez qui tire sur le poteau, ...).
Pour la finition, on a vu plus d'un message à son arrivée qui prévenait qu'il était loin d'être très réaliste et qu'il a pas mal vendangé la saison dernière malgré ton total final. Alors avec le manque de confiance, il est terriblement décevant... sur plusieurs de ses ratés, pourquoi n'a-t-il pas fait un petit piqué comme il le faisait en début de saison ??? Même son but à Dijon...
Mais le principal défaut c'est son incapacité à participer au jeu et dans le 4-3-3 de Carlo, c'est juste pas possible. C'est pour ça que Hoarau a souvent été préféré. Je ne serais pas étonné qu'Hoarau reste et que Gameiro parte.
Un attaquant style Gameiro, il faut qu'il soit très efficace et qu'éventuellment, on ait un milieu plus créatif à la place de Matuidi (ou Sissoko). Est-ce que Pastore est capable d'assurer ce poste la saison prochaine ? J'ai encore des doutes.