Citation (Lask @ 07/09/2011 à 10:20)

Possibilité de renouveller à tout moment le contrat du joueur ou uniquement pendant les offseasons ? Histoire si on a un rookie qui pète tout en saison de le prolonger rapidement alors qu'on lui avait donné qu'un an de contrat ?
Concernant le franchise player, j'ai peur que l'alignement sur la meilleure offre fasse faire du Aulas, obligé de revaloriser tes joueurs à mort sans qu'en face y'ait une vraie volonté d'avoir le joueur. Je propose plutôt un truc du genre, tu donnes à 2 joueurs max le statut de franchise players et tu peux donner un contrat 10% moins cher que le plus haut proposé.
Exemple CJ est payé 10 million, les Dawgs le veulent et proposent 14 millions par an, je veux le garder et c'est un de mes deux franchises players, je peux proposer 12,6 million et je garde le joueur.
Pour le renouvellement des contrats, j'avoue ne pas avoir d'avis tranché pour l'instant, mais si tu proposes seulement un contrat d'un an à ton rookie, je trouve que ça fait partie du jeu qu'il soit accessible à tous par la suite. En gros, au départ tu prends aucun risque (1 an), donc normal que tu puisses pas le garder si facilement ensuite. Si tu penses qu'il peut exploser, alors tu lui donnes 3 ans. Tu prends un risque par rapport à la durée, mais t'es récompensé s'il confirme.
Citation (Lask @ 07/09/2011 à 10:23)

Bon par contre j'adore ton principe mais ça veut dire qu'on vire ce truc idiot comme quoi tout les salaires augmentent de 5% non ?
Oui, en gardant un salary cap fixe d'une année sur l'autre. Avec la marge qu'on a, et le fait qu'on ne va plus drafter que des rookies, ça devrait le faire.