Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Football - Dynasty
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112
bloblo
Comme pour la fantasy pas dispo avant le 5 aout. Vu les dispo de chacun autant faire la draft début septembre lorsque Fred reviendra de vacance.
NewYorkSup
Varino, oui ou non?

Si oui, on sera 10. Maintenant, faut se décider sur le format.

Combien de joueurs?
Quels postes?
IDP?
PPR?
Dynasty pure et dure ou un certain pourcentage de l'équipe qui change chaque saison?
Contrats ou pas?
Etc...
Varino
Non.

Bon si vous galérez pour avoir un nombre pair avant la draft OK.
Dirty
Il faut faire dans le simple car certains seront peut être assez déboussolés par une vraie dynasty,une keeper league(3/4 keepers par saison,enfin à voir) avec compensation au draft pick me semble être un bon compromis.
Surtout pour une league de ce genre,besoin de gens MOTIVES qui ne laisseront pas tomber leur équipe en cours de route..histoire que les 10 de cette année soient autant motivé à l'aube de la saison 2 et etc

Roster entre 15 et 20 joueurs maxi avec starters classiques QB RB RB WR WR WR TE FLEX K DST
IDP pourquoi pas mais pas indispensable
PPR je suis pas fan

Sinon on était déjà 10 au fait ph34r.gif Dim était OP,faudra reconfirmer

Citation
1. NYS
2. Haazh
3. Fred
4. Corto
5. Bloblo
6. Dirty
7. MadininaScal
8. Lask
9. Peyton
10.Dimset
bloblo
Complètement d'accord avec toi Dirty.
tonato
Keeper reflechissez bien quand meme avant de le faire, ca reste une league normale, sauf que les chatteux (Vick ou Hillis la saison derniere) transportent leur chatte (grosse perf d'un mec drafté bas) dans la saison qui suit. Donc dans chaque draft en debut de saison tu sais directement que tu auras un desavantage / avantage.

Vous me direz, dans une dynasty c'est pareil, mais les mal placés ont au moins la chance de pouvoir taffer des trades (jeune vs vieux, present vs avenir), d'avoir des bons picks rookies, de preparer leur roster pour dans 2-3 saisons etc.

Sinon à 10 teams moi a votre place je ferais minimum 25 place de roster en dynasty, histoire d'etre assez deep.
corto-news
Citation (bloblo @ 27/07/2011 à 11:03) *
Complètement d'accord avec toi Dirty.

Pareil ça me va.
Pour le roster, on peut imaginer 20 joueurs, afin de pouvoir miser sur quelques rookie ?
Lask
Pas très chaud pour une Keeper League qui consisterait uniquement à garder ses 3, 4 meilleurs éléments. On garde toute l'équipe et on peut libérer des joueurs en début de saison pour en prendre d'autres qui sont libres ou les trader.

NYS tu parlais de contrats ? Comment ça marche ? Ca peut être dingue ça si ça marche.

Un roster de 20/25 joueurs est pas mal ça permet de pas avoir à sacrifier des rookies alors que justement la dynasty est là pour ça. Par contre si pour s'en sortir après une sale première saison notre moyen de nous en sortir c'est uniquement les rookies... on est mort. A part deux trois têtes d'affiches à la Foster aucun est là pour apporter du lourd à moins d'un trade.

Chaud chaud wub.gif
Fred
il existe quoi concrètement comme système de dynasty?
DimSet
Par contre ca se passe comment d'une année à l'autre ? Par exemple pour les nouveaux rookies ils deviennent tous FA ? On a une mini draft chaque année ?
Fred
il y a pas un système où on refait une draft chaque année et si on veut prendre par exemple son 1er pick, il faut lâcher le 1er pick de l'an dernier?
Dirty
Citation (Lask @ 27/07/2011 à 19:52) *
Pas très chaud pour une Keeper League qui consisterait uniquement à garder ses 3, 4 meilleurs éléments. On garde toute l'équipe et on peut libérer des joueurs en début de saison pour en prendre d'autres qui sont libres ou les trader.

NYS tu parlais de contrats ? Comment ça marche ? Ca peut être dingue ça si ça marche.

Un roster de 20/25 joueurs est pas mal ça permet de pas avoir à sacrifier des rookies alors que justement la dynasty est là pour ça. Par contre si pour s'en sortir après une sale première saison notre moyen de nous en sortir c'est uniquement les rookies... on est mort. A part deux trois têtes d'affiches à la Foster aucun est là pour apporter du lourd à moins d'un trade.

Chaud chaud wub.gif

Dynasty ou Keeper,tu as toujours une obligation de jarter des joueurs.
Keeper c'est plus simple mais on peut la rendre complexe

Après une vraie League Dynasty,là tu es carrément le HC,le GM et le proprio avec les paramètres de contrat etc..

Là,on a beaucoup de possibilités dans ce genre de league,on va essayer de faire un post avec les options disponibles et on choisira

Citation (Fred @ 27/07/2011 à 19:59) *
il y a pas un système où on refait une draft chaque année et si on veut prendre par exemple son 1er pick, il faut lâcher le 1er pick de l'an dernier?

en fait le principe d'une keeper traditionnelle,c'est que si tu veux garder un joueur que tu as drafté au 4e tour,bah tu perds ton 4e tour lors de la draft suivante etc..
mais il y a beaucoup beaucoup de systèmes différents
NewYorkSup
Alors, moi je propose un rostre plus fourni vu qu'on est que 10. 20/25, ça me semble bien (avec genre 2QB, 3/4RB, 4/5WR, etc).

PPR pas trop chaud non plus, IDP je sais vraiment pas. Par contre si IDP il y a, autant faire une vraie IDP (pas juste un joueur ou deux mais sept ou huit).

Ensuite, les contrats, en gros t'as un salary cap et chaque saison les joueurs gagnent x% de plus par exemple.

Enfin, pour la draft, je suis d'avis de faire un truc different. Soyons honnête, l'un des kiffs de la fantasy c'est la draft. La, clairement, apres celle de la première saison passée, les drafts suivantes sont moins funky (plus que les rookies a drafter). En plus de ça, si t'as le 10eme pick, t'as clairement pas l'opportunité de prendre un top player et ça peut être chiant a trainer sur quelques saisons. Donc je me dis, pourquoi pas faire une draft avec des actions comme ça chacun peut vraiment avoir une chance de prendre qui il veut.
Fred
Citation (NewYorkSup @ 27/07/2011 à 20:10) *
Donc je me dis, pourquoi pas faire une draft avec des actions comme ça chacun peut vraiment avoir une chance de prendre qui il veut.

Ca serait juste une draft sur les rookies donc les années d'après?
Dirty
Citation (Fred @ 27/07/2011 à 20:12) *
Ca serait juste une draft sur les rookies donc les années d'après?

non,aussi sur les joueurs non gardés par les owners + le pool FA déjà dispo
Fred
Citation (Dirty_Bird @ 27/07/2011 à 20:15) *
non,aussi sur les joueurs non gardés par les owners + le pool FA déjà dispo

d'accord, bah je vous laisse choisir car j'y connais pas grand chose.
et pour la date de la draft? ph34r.gif
tonato
Si ca peut vous aider pour avoir des idées, le mec qui gere la dynasty ou je joue avec NYJetsfan qui passe de temps en temps ici a fait un site "recapitulatif": http://frenchdynastyleague.weebly.com/index.html

notre system de point a legerement changé par rapport au site, la team defense / special team a compltement disparue aussi entre temps :boloss:
Dirty
Citation (tonato @ 27/07/2011 à 21:03) *
Si ca peut vous aider pour avoir des idées, le mec qui gere la dynasty ou je joue avec NYJetsfan qui passe de temps en temps ici a fait un site "recapitulatif": http://frenchdynastyleague.weebly.com/index.html

notre system de point a legerement changé par rapport au site, la team defense / special team a compltement disparue aussi entre temps :boloss:

vraiment pas mal du tout votre truc..vous êtes au complet? ph34r.gif
tonato
oui

perso ya des trucs qui me plaise püas trop (jore le system waiver, un classique où je rale toujorus vous l'aurez compris, mais le FAAB est trop beau pour pas en parler). Apres on a les return yards qui rapporte un peu de points (1 points par 25y, mais vu le changement de kickoffs ca devrait rester tres bas toussa) , pas trop trop fan, mais bon je vais faire avec. On a un bonus pour les plays de +40 yards (1 point), pas fan, mais bon ca on pourra toujours lenlever dans les saisons a venir. Les sacks a 3points par rapport au tacle à 1,5 je trouve ca trop peu a mon gout perso, mais pareil, jvais faire avec. Faut s'adapter au system scoring quoi.

Yavait eu une place de libre que javais posté ici mais tout le monde avait boudé ^^

Perso je kiff le concept d'une ligue tres deep, et avec des IDP qui jouent un role important. Ca change un peu des ligues classiques "redraft chaque année" offense-only. Si faire une dynasty, autant la faire "hardcore" ;D
Peyton
L'idée des contrats, ça me plait bien moi ! Puis je suis pour le fait que si on fait une dynastie, autant faire un truc hyper réaliste.
Dirty
Citation (Peyton @ 27/07/2011 à 23:06) *
L'idée des contrats, ça me plait bien moi ! Puis je suis pour le fait que si on fasse une dynastie, autant faire un truc hyper réaliste.

j'y vois pas d'inconvénients au contraire cosmoschtroumpf.gif
mais avec ça les mecs,comptez pas passer 10mn dans la semaine sur votre équipe sinon c'est mort edhelas.gif
pour cela,il faut 10 MO-TI-VES! si c'est le cas ça peut être énorme kombouare.jpg
NewYorkSup
Decidons deja des trucs simples. IDP ou pas? Taille de roster? Joueurs sur le terrain (nombre, postes).
Lask
Autant je suis pour des nombres de joueurs élèvés autant j'aime pas du tout le fait de jouer a deux QB, ca ressemble a rien O_o
On fout 4 WR, 3 RB, un TE et autres mais l'idée c'est s'aligner tout les week end une équipe qu'on peut avoir sur le terrain, pas un truc vraiment déconnant.
Dirty
Citation (NewYorkSup @ 27/07/2011 à 23:18) *
Decidons deja des trucs simples. IDP ou pas? Taille de roster? Joueurs sur le terrain (nombre, postes).

IDP je suis pas spécialement chaud finalement mais là je me joindrai à l'avis général
10 équipes,roster de 20/25 avec quota de rookies
QB RB RB WR WR WR TE K DST + 1 ou 2 flex
corto-news
Concernant la draft, je souhaiterai éviter le système des enchères, je trouve ça assez chiant.
Pour les contrats pourquoi pas, mais pas trop motivé.
Après si vous dites que c'est intéressant, je veux bien tenter mais je souhaite juste que ça ne soit pas trop galère.

Pour les joueurs alignés, j'suis plutôt partisan de limiter le nombre de joueur (quitte à avoir un max de remplaçants).
1QB/2RB/3WR/1TE/1DEF/1K
Dirty
Citation (corto-news @ 28/07/2011 à 01:00) *
Concernant la draft, je souhaiterai éviter le système des enchères, je trouve ça assez chiant.
Pour les contrats pourquoi pas, mais pas trop motivé.
Après si vous dites que c'est intéressant, je veux bien tenter mais je souhaite juste que ça ne soit pas trop galère.

Pour les joueurs alignés, j'suis plutôt partisan de limiter le nombre de joueur (quitte à avoir un max de remplaçants).
1QB/2RB/3WR/1TE/1DEF/1K

ouais non,ça sera une draft traditionnelle,là dessus pas de souci.
Pour le roster,je pense que ce que je propose est bien,je préfère avoir plus de joueur "en jeu" que des remplaçants que je vais pas aligner souvent.
Là on est 10 (ça change radicalement de notre league à 14) il faut un peu plus de monde sur le terrain (et autant de remplaçants)
MadininaScal
Perso je vous laisse gérer, même si la keeper me parait plus "accessible", la vraie dynasty, ca va nous obliger a bosser grave pour être au niveau.

Par contre, ca risque d'être sympa les trades! happy.gif

Juste une question : c'est quoi IDP? ph34r.gif
NewYorkSup
IDP: Individual Defense Player wink.gif.

Alors, je m'explique pour mon opposition a la kraft conventionnelle (en serpent). Une dynastie, c'est UNE draft ou t'as la chance d'avoir tout le monde disponible, ensuite c'est que du rookie et du free agent. En gros, si tu te retrouves avec la pick 10, adieu AP, CJ et autres pour toujours vu que l'année d'apres, pas de redraft. Donc deja, tu construis ton equipe sans top player. Au moins, avec les enchères, tout le monde a l'opportunité d'avoir ces joueurs s'il le veut vraiment. Voila pourquoi pour une dynastie, ça me gênerait pas de tenter une draft aux enchères.
Lask
Citation (NewYorkSup @ 28/07/2011 à 16:38) *
IDP: Individual Defense Player wink.gif.

Alors, je m'explique pour mon opposition a la kraft conventionnelle (en serpent). Une dynastie, c'est UNE draft ou t'as la chance d'avoir tout le monde disponible, ensuite c'est que du rookie et du free agent. En gros, si tu te retrouves avec la pick 10, adieu AP, CJ et autres pour toujours vu que l'année d'apres, pas de redraft. Donc deja, tu construis ton equipe sans top player. Au moins, avec les enchères, tout le monde a l'opportunité d'avoir ces joueurs s'il le veut vraiment. Voila pourquoi pour une dynastie, ça me gênerait pas de tenter une draft aux enchères.

Pareil... All in sur Vick ça va être moche laugh.gif

Quoique sur le moyen terme vu son potentiel connerie à celui-là. En dynasty je penche vraiment pour des gentils garçons pas des psychopathes potentiels qui peuvent claquer leur carrière en un rien de temps. On est loin de l'image des Pigalle Boomers certes ph34r.gif

Sinon pour une vraie Dynasty ce serait bien d'avoir pour chaque club un logo et un jeu de couleurs, que ce soit maillot ou autres. Histoire qu'on s'amuse un peu dans les présentations.
Fred
une date?
Dirty
Citation (Fred @ 31/07/2011 à 12:50) *
une date?

d'après le doodle,ça sera le jeudi 1er septembre
corto-news
OK pour le 1er septembre!
MadininaScal
Idem que pour l'autre, normalement c'est buen pour moi, faut juste que je vérifie si je taffe pas (je sais plus si je bosse jusqu'au 27 aout ou jusqu'au 4 septembre... ph34r.gif )

Dans tous les cas, je suis dispo l'aprem a partir de 14h
NewYorkSup
Ca serait cool qu'on se decide sur le format (draft et scoring) parceque selon celui-ci, la préparation de la draft peut être différente.
Dirty
Citation (NewYorkSup @ 02/08/2011 à 01:21) *
Ca serait cool qu'on se decide sur le format (draft et scoring) parceque selon celui-ci, la préparation de la draft peut être différente.

les gens sont motivés dis donc edhelas.gif

bon je suppose que tu connais ce site,le top du top pour la fantasy mais c'est payant (70$ la league,7$/personne),mais indispensable si on souhaite une ligue "poussée" car les ESPN etc ont des otpions limitées pour ce genre de league.
http://www.myfantasyleague.com/

sinon en gratos http://www.fleaflicker.com/ qu'on avait utilisé pour la fantasy NHL.
corto-news
Citation (Dirty_Bird @ 02/08/2011 à 12:22) *
les gens sont motivés dis donc edhelas.gif

bon je suppose que tu connais ce site,le top du top pour la fantasy mais c'est payant (70$ la league,7$/personne),mais indispensable si on souhaite une ligue "poussée" car les ESPN etc ont des otpions limitées pour ce genre de league.
http://www.myfantasyleague.com/

sinon en gratos http://www.fleaflicker.com/ qu'on avait utilisé pour la fantasy NHL.

J'avoue que je ne connais pas grand chose en dynasty league...
Pour la draft, je propose qu'on fasse un tirage au sort.
Pour le scoring, peut-on rester sur le même système de points que celle normale?
Dirty
Citation (corto-news @ 02/08/2011 à 12:45) *
J'avoue que je ne connais pas grand chose en dynasty league...
Pour la draft, je propose qu'on fasse un tirage au sort.
Pour le scoring, peut-on rester sur le même système de points que celle normale?

Draft on va faire pareil que l'année dernière,on va demander a un tiers de faire le tirage (Varino ne participant pas,il pourrait le faire),ensuite le draft se fera en snake.
Scoring je pense effectivement qu'on peut garder celui de la league redraft.
NewYorkSup
J'ai pas réussi a vous convaincre pour une draft aux enchères :sad:. Bon faut croiser les doigts pour avoir une place pas trop pourrie.
Sinon, faut se décider sur la taille du roster. Je pense que 20/25 joueurs avec 12/13 titulaires c'est pas mal. Un scoring normal me semble bien.
corto-news
Citation (NewYorkSup @ 02/08/2011 à 14:00) *
J'ai pas réussi a vous convaincre pour une draft aux enchères :sad:. Bon faut croiser les doigts pour avoir une place pas trop pourrie.
Sinon, faut se décider sur la taille du roster. Je pense que 20/25 joueurs avec 12/13 titulaires c'est pas mal. Un scoring normal me semble bien.

hmm pour les enchères ça me dit bien c'est juste que j'ai peur de faire de la merde (genre 90$ sur AP^^)
Dirty
Citation (corto-news @ 02/08/2011 à 14:11) *
hmm pour les enchères ça me dit bien c'est juste que j'ai peur de faire de la merde (genre 90$ sur AP^^)

j'aime pas,une draft c'est pas des enchères :vieuxcon:

faut choisir le site c'est important,sur les sites lambdas,ça sera juste option keeper et point barre (je viens de regarder sur ESPN,juste option de choisir le nombre de keepers et point barre..)

tu as fais des recherches NYS?
MadininaScal
Fleaflicker était quand même pas mal du tout niveau personnalisation...

Pour le roster, d'acc avec NYS.

Faut que je m'y mette la, je suis pas encore dans le truc pour l'instant!
Dirty
Citation (MadininaScal @ 02/08/2011 à 14:55) *
Fleaflicker était quand même pas mal du tout niveau personnalisation...

Pour le roster, d'acc avec NYS.

Faut que je m'y mette la, je suis pas encore dans le truc pour l'instant!

Fleaflicker c'est super comme site,mais pour la dynasty c'est comme ESPN a première vue sad.gif
NewYorkSup
myfantasyleague semble quand meme etre bien. Bon, apres faut payer mais avec un peu de chance, dans un an on aura un truc gratuit wink.gif.

Citation (Dirty_Bird @ 02/08/2011 à 08:36) *
j'aime pas,une draft c'est pas des enchères :vieuxcon:

Oui mais ce que je disais te semble pas juste?
Corto, t'inquiete, aucun de nous n'a fait d'encheres donc on fera tous au moins un craquage. Je vois bien Lask lacher 80$ pour Schaub par exemple.
corto-news
Citation (NewYorkSup @ 02/08/2011 à 17:04) *
myfantasyleague semble quand meme etre bien. Bon, apres faut payer mais avec un peu de chance, dans un an on aura un truc gratuit wink.gif.

Corto, t'inquiete, aucun de nous n'a fait d'encheres donc on fera tous au moins un craquage. Je vois bien Lask lacher 80$ pour Schaub par exemple.

et toi mettre 90$ sur Sanchez^^
Dirty
Citation (NewYorkSup @ 02/08/2011 à 17:04) *

myfantasyleague je suis a fond pour,truc de dingue on peut tout customiser mellow.gif ça me dérange pas de foutre du blé dedans
NYS,j'ai compris ce que tu voulais dire mais dans une draft traditionnelle,ya des moyens pour avoir qui tu veux : le reach smoke2.gif
ensuite,personne n'en a fait ici il me semble donc on pourrait très bien la foirer "de bonne foi" et puis il y a toujours les trades après cosmoschtroumpf.gif

enfin je sais pas,je suis ouvert mais je garde ma préférence pour une traditionnelle. wink.gif
NewYorkSup
Citation (corto-news @ 02/08/2011 à 11:06) *
et toi mettre 90$ sur Sanchez^^

Tu sais que la chance ca ne marche que la premiere saison?

Citation (Dirty_Bird @ 02/08/2011 à 11:13) *
myfantasyleague je suis a fond pour,truc de dingue on peut tout customiser mellow.gif ça me dérange pas de foutre du blé dedans
NYS,j'ai compris ce que tu voulais dire mais dans une draft traditionnelle,ya des moyens pour avoir qui tu veux : le reach smoke2.gif
ensuite,personne n'en a fait ici il me semble donc on pourrait très bien la foirer "de bonne foi" et puis il y a toujours les trades après cosmoschtroumpf.gif

enfin je sais pas,je suis ouvert mais je garde ma préférence pour une traditionnelle. wink.gif

Moi non plus ca me derange pas e mettre du fric (surtout que bon, 7$ c'est pas non plus un truc qui va nous mettre ne galere financierement je pense).
Par contre, tu as raison pour le reach mais je parlais pas de ca, je parlais vraiment du premier tour (ou tu peux donc pas reacher). Entre le mec qui va prendre AP pour les x prochaines saisons et celui qui n'aura "que" Mendenhall, ca cree deja un beau desequilbre.
Lask
Pareil que NYS pour la Draft, je préfère des enchères. Ca a vocation à durer des plombes, Tu te retrouves avec deux premiers tours à chier t’es relativement cuit tout ça du au hasard. Pour des enchères donc. Un peu plus long par contre je crois…
bloblo
Pour l'instant je ne peux pas trop participer à la convers mais mettre 7€ pour un site complet ca me dérange pas.
corto-news
Pas de soucis pour mettre 7€ aussi.

Pour les enchères, j'ai peur que ça soir marrant au début puis très chiant à la fin, vous pensez pas?

Y'aurait pas moyen de faire les enchères pour les 10 premiers picks puis faire ensuite des tours de draft pour les tours suivants?
Dirty
c'est même pas 7€ c'est 7$ smile.gif
mais c'est valable jusqu'au 3/8 minuit après ça passe à 9$ :pince:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.