Bilan de mi-saison : Kulture League Monarchs Alors que nous arrivons a la moitié de la saison régulière, certaines tendances se dessinent, des équipes déçoivent, d'autres surprennent, mais tout est encore ouvert pour la course aux PO. Petit bilan par division :
Big Uns Al Bundy Division Oresund Dawgs (5-3) : Un lèger relachement ces deux dernières semaines (en partie due aux bye weeks) après un départ ultra canon. Vick (qui revient fort, tout comme l'équipe des Eagles) + 3 coureurs de haut niveau = bonne saison. Après un départ canon, Wes a un peu relaché ces derniers temps, et c'est vrai que le corps de receveurs (TE+WR) est peut être un peu moins bon que certaines autres équipes. Mais bon, cette équipe est faite pour gagner dès cette saison, et elle est assez bien partie pour. Par contre, très impressionnante dans sa division, invaincue contre ses 3 autres rivaux, et a mon humble avis elle devrait remporter sa division et accèder aux PO assez facilement.
Turtles City Jets : (4-4) : Une équipe a 50%, qui malheureusement a perdu Charles pour la saison, ce qui reduit son corps de RB's, mais qui tient la route malgré tout. Le corps de WR me plait bien, avec la surprise Cruz, VJax, Nelson, Ryan est moyen mais performe juste ce qu'il faut, Bradshaw est le RB #1 des Giants et profite de la bonne saison de son équipe. Ca va être difficile d'aller chercher les Dawgs pour remporter la division, l'équipe danoise étant a mon avis plus forte, et il va falloir de bonnes semaines pour essayer d'arracher une des places de meilleur deuxième. Mais le calendrier n'est pas trop difficile, sur le papier, ce qui pourrait être avantageux pour aller chercher cette place
Panda Triad (2-6) : Une équipe qui tient grâce a ses Saints, et qui n'a pas eu de chance lors de ses premiers matchs avec quelques défaites cruelles. Brees et Graham sont les meilleurs joueurs de cette équipe et de très loin. Malheureusement l'équipe patit des mauvaises saisons des équipes de MJD et Mathews, et aussi du fait que Clark n'a plus Peyton pour l'alimenter en yds et TD. Depuis les bye, l'équipe perd un peu de sa valeur niveau points, et ça va être difficile pour les Chinois d'accrocher une place en PO, surtout vu le corps des WR...
Dirty Birdz Reborn (2-6) : Surement le meilleur duo de QB de la league, mais malheureusement on ne peut en mettre qu'un par semaine!

La trouvaille Sproles permet au corps de RB de ne pas trop sombrer, mais l'arrivée de CJ après un trade promet des lendemains qui chantent...si jamais il retrouve son niveau d'avant son énorme contrat! Tout comme pour les Chinois, ca va être difficile de chercher les PO cette année, ce qui est un crève-coeur pour le Guru de notre league, mais c'est une équipe a surveiller dans les prochaines saisons, car il y a pas mal de jeunes talentueux dans cette équipe.
Fantastic Four Division American Frogs (6-2) : As usual, le GM des Frogs a bien calculé son coup. Son corps de WR est surement un des meilleurs de la league, jeune et talentueux, AJ Green est une bonne pioche, Nicks est la menace coté Giants et surtout Calvin Johnson "Megatron" est juste irréel depuis ce début de saison. Et ceux qui sont derrière performent tranquillement, tout comme les TE. Fitzpatrick est une bonne surprise, tout comme l'équipe des Bills, Steven Jackson est toujours le workhorse des Rams et amène beaucoup de points chaque semaine, un peu "déçu" par Blount que j'attendais plus fort, mais as usual, équipe solide, et qui en plus gagne ses matchs quand ses joueurs sont en bye. Tout comme les Dawgs, elle ne devrait pas être loin de la victoire finale, et en regardant plus loin, elle pourrait poser sa patte palmée sur la dynasty pendant longtemps...
Vaugirard Eagles (5-3) : Une bonne équipe que j'aime beaucoup. Brady en QB, deux RB's de haut niveau (en particulier McCoy, très bonne pioche), un duo de TE de haut niveau, quelques WR de qualité, bref, une équipe calibrée pour les PO. La lutte va être intense pour la 1ere place de cette division, même si je place les Frogs au dessus, mais c'est typiquement une équipe que je n'aimerais pas a avoir a affronter en PO. Un peu le Rennes de la league, une équipe toujours placée et peut-être un jour gagnante?
Bloblo Sharks (3-5) : Un duo de RB de bon niveau, avec aussi un bon QB en la personne de Big Ben, mais le corps des WR fait flipper quand même...même si Smith est une bonne surprise cette saison. Attention quand même aux confrontations entre division, qui pourraient couter cher dans le décompte final. Honnetement, je ne sais quoi penser de cette équipe, c'est comme Auxerre quoi, ils sont la, ils font quelques coups d'éclat, mais bon pas plus!
Pigalle Minotaurs (1-7) : Bon ils ne feront pas une Lions 2008 grâce a leur victoire contre les Sharks, mais que de malchance pour cette équipe! Un 1er choix de draft tellement mauvais (sur ce début de saison) qu'il se retrouve tradé, un QB habituellement dans les meilleurs scorings NFL qui rate sa saison, un DeSean moins irréel que les saisons passées, pas de coureurs d'elite, des receveurs qui font quelques coups d'éclat mais ne performent pas dans la durée, bref, tout s'est mal goupillé pour les Minotaurs cette saison. Heureusement le GM peut se consoler avec sa saison en redraft, parce qu'en dynasty c'est mal barré.
Rushmore Division "RUSH RUSH RUSHMORE"
Madinina Redskins (6-2) : Alors ça rigole moins d'un coup?!

Aaron montre pourquoi je suis fan de lui, saison exceptionnelle de sa part, il porte l'équipe des Redskins quasiment a lui tout seul. Le corps de RB est bon sans être exceptionnel, Forte confirme les espoirs que je plaçais en lui, et Greene, après un début de saison très moyen, a l'air de se reveiller et performe pas trop mal. DeMarco Murray est aussi une bonne surprise de la saison, il est passé 3e RB alors qu'il était destiné a la Taxi Squad. Idem pour les WR avec une tête d'affiche (Smith), 3-4 joueurs qui performent régulièrement et le néant derrière. J'aime mon duo de TE avec Finley et surtout Davis, et même Crosby est bon niveau K. Pas mal de chance quand même sur cette saison (faut l'avouer!

), mais si je n'étais pas trop confiant en début de saison, plus les semaines passent et plus mon équipe me plait.
Peyton Crows (5-3) : Un trio de QB quasi interchangeable, et un trio de WR (Boldin, Decker, Jennings) qui performe plutôt bien. Niveau RB, il y a Foster et les autres, mais bon il y a quand même Foster. Tout comme les Sharks, équipe assez bizarre, on ne sait pas vraiment qui est le meilleur QB, même si Eli fait une assez bonne saison, Peyton croise les doigts tous les jours pour pas que Foster se blesse et je trouve les TE assez moyens. Mais dans la division ultra relevée des Rushmore, il va falloir que tout le monde reste au top de sa forme pour accrocher les PO.
The Corto Harbor Seals (5-3) : Equipe assez équilibrée. Un bon QB, un RB d'elite secondé par un très bon backup, de bons WR (Mike Wallace good pick! Mais Harvin, Nelson et Brown sont pas mauvais du tout), bref, c'est solide pour aller aux PO et finir meilleur deuxième (

). Attention au bilan intradivision, qui ici plus qu'ailleurs, pourrait être décisif dans la course aux PO. Puis attention aussi au trio de TE, surement le plus faible de toute la league a mon humble avis...
Seattle Grizzlies (4-4) : Pas de chance aussi pour les Grizzlies avec les blessures de leurs deux RB titulaires, en particulier Best qui était parti pour faire une très grosse saison. Décu par Fitz que j'attendais bien meilleur, mais bon quand on part avec Kolb comme QB et une équipe aussi faible que les Cardinals, c'est dur pour lui. Schaub fait une bonne saison, tout comme Maclin et Gronkowski. Mais cette division est tellement serrée qu'avec le retour de blessure des RB, les Grizzlies pourraient remonter dans les standings et arracher une place de deuxième.
Bilan général : Les Frogs et les Dawgs devraient se battre pour le Kulture Bowl, car ce sont les deux meilleures équipes de la league. Decu pour l'instant par le classement des Birdz, mais cette équipe reviendra dans les hauteurs du classement dans les saisons a venir. J'aime beaucoup les Eagles qui pourraient être le poil a gratter de la league. Sinon c'est une belle surprise de voir les Redskins batailler dans les hauteurs (ça change j'ai pas l'habitude!

), surtout que l'équipe de départ me plait pas mal (et j'ai eu la chance d'être assez épargné par les blessures), mais cette division Rushmore est tellement relevée qu'il ne va pas falloir se relacher. Je pense que ca devrait batailler entre les Grizzlies et les Harbor Seals pour finir deuxième (désolé Peyton!).
Petit pronostic : Vainqueurs de divisions : Dawgs, Frogs, Redskins
Meilleur deuxième : Eagles
Just missed : Grizzlies, Seals, Jets