Restaurant Mangal, « le grec parfait » (5,00€) Note 5/5
Grec Mangal ©saucesamourai.com
23-25 avenue Chanzy, 93190, Livry-Gargan.LE grec. Il est au kebab ce que la Ferrari est à l’automobile, l’iPhone 4 à la téléphonie, ou Dieudonné à l’humour : ce qui se fait de mieux. Sur l’agréable avenue de Chanzy, à deux pas du tramway et de la RN3, c’est la Mecque du grec (oh la belle allitération) qui s’offre à vous !
Le sandwich est PARFAIT. Un pain solide, moelleux et chaud, car réchauffé sur le grill pendant qu’on coupe la viande. Pour le reste, un savant mélange entre une sauce samouraï relevée et crémeuse, des légumes frais et de qualité, finement découpés.
La viande, délicieuse, goûteuse, relevée juste ce qu’il faut et grillée à perfection, a un secret. «La sauce secrète » (rouge et très légèrement piquante), dixit le chef, qui est ajoutée à la fin ne laisse plus le choix : on la dévore goulument. Tellement bon que, même quand on a fini et qu’on n’a plus faim, on en veut encore !
Les frites, juste grasses, croustillantes et bien chaudes sont servies en quantité. Pas trop fines, ni salées, elles sont d’autant meilleures qu’accompagnées d’une bonne sauce.
Une vraie ambiance de grec, à l’ancienne. Pourtant, ce restaurant vient d’être refait à neuf, et ça se voit ! Mobilier design, télé au mur (avec la traditionnelle série B turque), le grec est littéralement pris d’assaut le midi, ce qui n’empêche qu’on est servis rapidement. Pas de doute non plus, derrière le comptoir, on ne parle que turc.
Piments vert flambés, thé à la menthe, yaourts turcs et grec-frites. Pas de four à pizza, de machine à panini ou à crèpe : ici, on ne fait que des kebabs, et on les fait bien. Le récent changement de propriétaire n’a pas fait fuir les clients, car la qualité est au rendez-vous. Une ambiance chaleureuse, des produits frais et de qualité, une viande extra. Avec tout ça, et un peu de savoir-faire, le «Mangal» nous prouve qu’on peut encore trouver de très bons grecs. Courrez-y si vous êtes dans le coin !