Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de la bouffe de rue
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182
Sakavomi
"c'est si bon ... " vahid.gif
Philo
Vendredi dernier, 13h, RDV est pris avec Douarfy, fin compagnon d'aventures diverses et variées, pour aller découvrir le soit disant meilleur Grec de la Capitale, surnommé "Grec des Batignoles" car il est situé rue des Batignoles dans le 17ème. Surnom fort recherché comme vous pouvez le constater. L'ami Douarfy est un habitué de ce haut lieu de la malbouffe parisienne et m'en parle depuis un certain temps, je suis donc tout excité à l'idée d'aller me remplir le bide. J'ai d'ailleurs volontairement sauté un repas la veille au soir pour être sûr d'avoir bien faim.

Petite marche depuis le métro Villiers, nous comparons nos faims respectives et le supplément viande que propose ce fameux grec est adopté à l'unanimité. Le grec est minuscule, les gens font la queue sur le trottoir et il y a 3 places tout au plus à l'intérieur pour se poser donc nous prendrons à emporter.

Source : kebab-frites.com

La viande qui tourne fait très envie et arrive à être bien cuite malgré le débit. A un moment, le mec qui est à la découpe voit un truc qui ne lui plaît pas dans la viande et opère. Il s'acharne avec ses pinces et enlève un bout de viande qui ne lui revenait pas. J'avais jamais vu un type faire ça sur sa viande et je me dis que j'ai affaire à un puriste implosion du tibia.gif
C'est enfin notre tour, ketchup/harissa sans tomates (les tomates sont en général pas top et prennent de la place donc autant les virer pour que le mec mette plus de viande) et supplément viande. Je vois le monstre qui m'attend, les frites bien cuites qui tombent dessus, le sel et surtout l'emballage dans du papier comme les vrais, pas dans les affreuses boites en plastique de Metro vendues par millier.

On paye et on va se poser plus loin pour déguster ça. Ouverture du grec et ça sent vraiment très bon, avec un petit côté épicé assez inhabituel. Je suis le mode opératoire habituel en défonçant les frites d'abord mais la viande est trop tentante et je goûte un petit bout qui était tombé du sandwich. Aie, grosse grosse claque, j'ai jamais goûté une viande aussi bonne. Elle a un vrai goût, pas juste le goût du "brûlé" de la broche comme dans la plupart des grecs sans ambition. Je sens qu'on a affaire à une tuerie mais je repousse l'assaut afin de finir les frites. Elles sont pas mauvaises du tout mais sont dévorées sans vraiment apprécier parce que l'attrait du grec est trop fort.

J'ai torché les frites, je peux attaquer la bête. J'ai vu qu'il avait plus blindé en harissa d'un côté que de l'autre et j'attaque côté harissa costaud. Première bouchée et je réalise que je suis dans les cieux. La viande légèrement épicée se marie PARFAITEMENT avec la harissa qui a ce côté piquant habituel mais un vrai goût en même temps. La viande envoie du très lourd et le piquant de la harissa envoie une deuxième couche énooooorme. Je réalise que je me défonce mon meilleur grec depuis Berlin, mais avec une sauce bien meilleure qui plus est.
Le supplément viande passe tout seul et la 2ème partie du sandwich, plus orientée ketchup, reste très bonne même si le sucré du ketchup se marie moins bien avec les épices de la viande.

Je finis, je suis vidé émotionnellement mais plein gastriquement. Le supplément viandes aura été très apprécié et j'hésite même à aller me reprendre un sandwich tant j'ai aimé. J'ai donc goûté le meilleur grec de ma vie, j'ai les doigts qui coulent encore du gras de la viande (seul reproche que j'adresserai) et je suis bien, posé sur un banc comme un clodo. J'ai même pas fait gaffe que des pigeons sont arrivés pendant que je bouffais, c'est dire si je suis ailleurs.

Note du Greclin : 5/5, à faire d'urgence, rien que pour la viande. Un Artiste au service du Kebab.
Dragosteadintei14
Ca donne envie. kratos77.gif
foyan
Combien le grec + supplément ?
Philo
C'est douarfy qui a payé. 7€ avec canette il me semble mais pas sûr du tout.
A noter que j'ai pas remangé jusqu'à samedi 17h laugh.gif
Lask
LE grec où j'ai passé ma vie au bahut, on était place clichy on marchait jusque là trois fois par semaine pour bouffer, une queue de dingue à chaque fois wub.gif

Longtemps que j'y ai pas mis les pieds par contre.
Philo
Citation (Lask @ 30/04/2012 14:15) *
LE grec où j'ai passé ma vie au bahut, on était place clichy on marchait jusque là trois fois par semaine pour bouffer, une queue de dingue à chaque fois wub.gif

Longtemps que j'y ai pas mis les pieds par contre.

Infidèle.
Varino
Citation (Philo @ 30/04/2012 14:05) *
Greclin

cool.gif

merci pour le CR
Philo
De rien Chef, c'est en partie pour toi que je l'ai fait. On ira ensemble, on appellera le mec à la broche "chef" et on se posera sur le même banc.
Varino
Par contre tu as oublié de nous dire quel temps affichait le chronometre lors de ta visite suivante aux toilettes?

Citation (Philo @ 30/04/2012 14:18) *
De rien Chef, c'est en partie pour toi que je l'ai fait. On ira ensemble, on appellera le mec à la broche "chef" et on se posera sur le même banc.

neokill@h.gif
El Jesusto
Mon grec wub.gif
Ashura
Putain j'ai faim maintenant, mais le 17e c'est loin sad.gif
foyan
Citation (Philo @ 30/04/2012 14:13) *
C'est douarfy qui a payé. 7€ avec canette il me semble mais pas sûr du tout.
A noter que j'ai pas remangé jusqu'à samedi 17h laugh.gif

Très très correct le prix implosion du tibia.gif
D'habitude je paye 5€ sans boisson...
Philo
Citation (Varino @ 30/04/2012 14:19) *
Par contre tu as oublié de nous dire quel temps affichait le chronometre lors de ta visite suivante aux toilettes?

neokill@h.gif

Attends, faut que je cherche dans les sms à Rémi pour retrouver l'heure neokill@h.gif

Citation (El Jesusto @ 30/04/2012 14:19) *
Mon grec wub.gif

T'es une catin du grec toi, tu te touches sur le 129 dans un autre topic. Un grec fétiche, c'est comme un maillot, ça se défend à la vie à la mort.
HHA
C'est beau Philo. Je vais donc aller tester ça, obligé là.
Dragosteadintei14
Grec Berlin > Grec D'Enghien > Grec de Clamart, Grec des Batignoles, Mg > Pomme de Pain > Grec de Reims... julm3.png
El Jesusto
Citation (Philo @ 30/04/2012 14:23) *
T'es une catin du grec toi, tu te touches sur le 129 dans un autre topic. Un grec fétiche, c'est comme un maillot, ça se défend à la vie à la mort.

129 pas un grec, c'est plutot typé Fast Food

Quand tu veux un Kebab, BIM BAM BOUM mairie 17e

Quand tu veux de l'Escalope, du Chicken et toutes ces conneries, tu vas ailleurs
Oni
Putain tu m'as donné envie d'aller taper une mission dans le 17è Philo.
NewYorkSup
Je prends un avion et j'arrive!
Valdo
wub.gif
Philo
Citation (Valdo @ 30/04/2012 14:51) *
wub.gif

J'avais complètement zappé ton arrivée ph34r.gif wub.gif
Valdo
Arrivé 15 min en retard, normal ph34r.gif
Nemeto
La viande qui tourne arrive à être bien cuite malgré le débit.

j'ai les doigts qui coulent encore du gras de la viande

Les deux détails qui font que... kratos77.gif

Ca m'a donné grave faim.
Philo
Citation (Valdo @ 30/04/2012 14:54) *
Arrivé 15 min en retard, normal ph34r.gif

neokill@h.gif
J'en connais un qui ne pense pas pareil.

Combien le grec + supplément + canette au fait stp ?
Valdo
7.30€ mais ca depend de la canette
El Jesusto
Sinon, toi aussi t'a remarqué le detail qui tue chez le gars qui coupe la viande : Quand il voit un petit bout de gras bien moche, il l'arrache et le tej' sur le coté
Roberto Sedinho
Le CR implosion du tibia.gif
Il manque juste une photo du grec.
Philo
J'y ai pensé mais mon tel est complètement pourri à ce niveau là
Dante
Vendredi dernier, 13h, RDV est pris avec Douarfy, fin compagnon d'aventures diverses et variées, pour aller découvrir le soit disant meilleur Grec de la Capitale, surnommé "Grec des Batignoles" car il est situé rue des Batignoles dans le 17ème. Surnom fort recherché comme vous pouvez le constater. L'ami Douarfy est un habitué de ce haut lieu de la malbouffe parisienne et m'en parle depuis un certain temps, je suis donc tout excité à l'idée d'aller me remplir le bide. J'ai d'ailleurs volontairement sauté un repas la veille au soir pour être sûr d'avoir bien faim.

Petite marche depuis le métro Villiers, nous comparons nos faims respectives et le supplément viande que propose ce fameux grec est adopté à l'unanimité. Le grec est minuscule, les gens font la queue sur le trottoir et il y a 3 places tout au plus à l'intérieur pour se poser donc nous prendrons à emporter.

Source : kebab-frites.com

La viande qui tourne fait très envie et arrive à être bien cuite malgré le débit. A un moment, le mec qui est à la découpe voit un truc qui ne lui plaît pas dans la viande et opère. Il s'acharne avec ses pinces et enlève un bout de viande qui ne lui revenait pas. J'avais jamais vu un type faire ça sur sa viande et je me dis que j'ai affaire à un puriste implosion du tibia.gif
C'est enfin notre tour, ketchup/harissa sans tomates (les tomates sont en général pas top et prennent de la place donc autant les virer pour que le mec mette plus de viande) et supplément viande. Je vois le monstre qui m'attend, les frites bien cuites qui tombent dessus, le sel et surtout l'emballage dans du papier comme les vrais, pas dans les affreuses boites en plastique de Metro vendues par millier.

On paye et on va se poser plus loin pour déguster ça. Ouverture du grec et ça sent vraiment très bon, avec un petit côté épicé assez inhabituel. Je suis le mode opératoire habituel en défonçant les frites d'abord mais la viande est trop tentante et je goûte un petit bout qui était tombé du sandwich. Aie, grosse grosse claque, j'ai jamais goûté une viande aussi bonne. Elle a un vrai goût, pas juste le goût du "brûlé" de la broche comme dans la plupart des grecs sans ambition. Je sens qu'on a affaire à une tuerie mais je repousse l'assaut afin de finir les frites. Elles sont pas mauvaises du tout mais sont dévorées sans vraiment apprécier parce que l'attrait du grec est trop fort.

J'ai torché les frites, je peux attaquer la bête. J'ai vu qu'il avait plus blindé en harissa d'un côté que de l'autre et j'attaque côté harissa costaud. Première bouchée et je réalise que je suis dans les cieux. La viande légèrement épicée se marie PARFAITEMENT avec la harissa qui a ce côté piquant habituel mais un vrai goût en même temps. La viande envoie du très lourd et le piquant de la harissa envoie une deuxième couche énooooorme. Je réalise que je me défonce mon meilleur grec depuis Berlin, mais avec une sauce bien meilleure qui plus est.
Le supplément viande passe tout seul et la 2ème partie du sandwich, plus orientée ketchup, reste très bonne même si le sucré du ketchup se marie moins bien avec les épices de la viande.

Je finis, je suis vidé émotionnellement mais plein gastriquement. Le supplément viandes aura été très apprécié et j'hésite même à aller me reprendre un sandwich tant j'ai aimé. J'ai donc goûté le meilleur grec de ma vie, j'ai les doigts qui coulent encore du gras de la viande (seul reproche que j'adresserai) et je suis bien, posé sur un banc comme un clodo. J'ai même pas fait gaffe que des pigeons sont arrivés pendant que je bouffais, c'est dire si je suis ailleurs.

Note du Greclin : 5/5, à faire d'urgence, rien que pour la viande. Un Artiste au service du Kebab.

Restaurant Istanbul, c'est le nom d'un resto dont j'ai fais le site il y a pas longtemps tiens. Pas très fier du résultat par contre. ph34r.gif

Tu me donne envie d'un Kebab mais je ne connais pas de resto du niveau que tu décris. aaaaze.gif
Itch
Citation (Nemeto @ 30/04/2012 14:57) *
Les deux détails qui font que... kratos77.gif

Ca m'a donné grave faim.

Tu m'invites si je descends un de ces 4 ? ph34r.gif
Philo
Citation (Dante @ 30/04/2012 16:33) *
Restaurant Istanbul, c'est le nom d'un resto dont j'ai fais le site il y a pas longtemps tiens. Pas très fier du résultat par contre. ph34r.gif

Tu me donne envie d'un Kebab mais je ne connais pas de resto du niveau que tu décris. aaaaze.gif

T'es au courant qu'un kebab sur 2 s'appelle comme ça ? laugh.gif
CL
C'est comme les restos chinois qui commence tous par "Le palais de" ou "Le dragon de" laugh.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Un comparatif par rapport aux grecs de Saint-Michel ?

Par contre les mecs doivent faire un chiffre dingue mais ils s'en battent les couilles d'avoir une devanture pourrie neokill@h.gif
11G
Citation (Philo @ 30/04/2012 17:02) *

Moi il s'appelle le Galatasaray cosmoschtroumpf.gif
Lask
Paristanbul perso cosmoschtroumpf.gif
Dante
Citation (Philo @ 30/04/2012 17:02) *

Chez moi, il y a facile 10 kebabs et il y en a qu'un (deux, en faites mais c'est la meme corporation ph34r.gif ) qui s'appelle comme ça. Faut revoir tes stats. cosmoschtroumpf.gif
Nemeto
Citation (Samitch @ 30/04/2012 16:58) *
Tu m'invites si je descends un de ces 4 ? ph34r.gif

Pourquoi pas mais jpaye la Efes seulement ph34r.gif
NewYorkSup
Est-ce que certains d'entre vous ont des machines pour gazeifier de l'eau (et donc faire ses propres boissons/sodas)? Si oui, vous me conseillez quoi?
Mano
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2012 18:56) *
Est-ce que certains d'entre vous ont des machines pour gazeifier de l'eau (et donc faire ses propres boissons/sodas)? Si oui, vous me conseillez quoi?

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
NewYorkSup
Citation (Mano @ 30/04/2012 12:58) *
vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Mais encore. Ti'ames pas l'idee ou ca marche juste pas?
CL
C'est Ashura qui a une machine de ce genre il me semble.
NewYorkSup
Il me semble aussi mais j'etais pas sur.
Philo
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2012 18:56) *

J'ai une Sodastream et je m'en sers beaucoup, que ce soit avec ou sans sirop.
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 30/04/2012 21:22) *
J'ai une Sodastream et je m'en sers beaucoup, que ce soit avec ou sans sirop.

Ca donne quoi?

Moi qui suit un gros buveur de coca par exemple... Ca vaut le coup?
Ashura
Bof, le coca n'est pas mauvais mais loin de l'original. C'est surtout utile pour tester des parfums que tu trouves pas dans le commerce. Après si t'es un gros consommateur mais que tu cherches pas à retrouver pile-poil le goût des originaux, t'économises pas mal de fric.
Philo
Citation (Jesus De Nazareth @ 30/04/2012 21:38) *
Ca donne quoi?

Moi qui suit un gros buveur de coca par exemple... Ca vaut le coup?

Citation (Ashura @ 30/04/2012 21:42) *
Bof, le coca n'est pas mauvais mais loin de l'original. C'est surtout utile pour tester des parfums que tu trouves pas dans le commerce. Après si t'es un gros consommateur mais que tu cherches pas à retrouver pile-poil le goût des originaux, t'économises pas mal de fric.

Bonne réponse d'Ashura à propos du coca.
Perso, je me sers du sirop de Coca pour faire du Cuba libre par exemple.

Le sirop à l'orange fait un Fanta de substitution vraiment pas mal et le mix grenadine/citron cartonne pas mal aussi.
Mano
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2012 19:08) *
Mais encore. Ti'ames pas l'idee ou ca marche juste pas?

Je suis un gros buveur de soda, et j'ai testé ça chez une copine, j'aime vraiment pas.
Tout comme le sirop de coca, sirop de pêche à diluer dans l'eau.

Après ça dépend des goûts, si tu aimes, ça doit être vachement plus rentable.
Philo
En parfums, j'ai testé :
- Coca : cf post précédent
- Grenadine : pas mal
- Citron : j'aime bien, particulièrement en mix
- Ice Tea : pas trop mal
- Tonic : bof mais jamais testé avec du gin.
- Orange : mon préféré wub.gif

Le truc le plus dur pour moi, c'est doser le gazage.
NewYorkSup
Ah donc si je comprends bien, c'est pas juste un truc qui gazefie l'eau, ca marche a base de sirops. Si genre j'achete du jus de pomme et que je veux mettre des bulles dedans tout simplement, ca marche pas?
Philo
Ca marche mais ça défonce la machine visiblement.
Perso, le 1er soir, j'ai fait vodka, vin blanc, jus de pomme, rhum, vin rouge et je sais plus quelle autre merde encore sans que la machine ne crève. Par contre, c'était dégueulasse dans 90% des cas cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.