Vendredi dernier, 13h, RDV est pris avec Douarfy, fin compagnon d'aventures diverses et variées, pour aller découvrir le soit disant meilleur Grec de la Capitale, surnommé "Grec des Batignoles" car il est situé rue des Batignoles dans le 17ème. Surnom fort recherché comme vous pouvez le constater. L'ami Douarfy est un habitué de ce haut lieu de la malbouffe parisienne et m'en parle depuis un certain temps, je suis donc tout excité à l'idée d'aller me remplir le bide. J'ai d'ailleurs volontairement sauté un repas la veille au soir pour être sûr d'avoir bien faim.
Petite marche depuis le métro Villiers, nous comparons nos faims respectives et le supplément viande que propose ce fameux grec est adopté à l'unanimité. Le grec est minuscule, les gens font la queue sur le trottoir et il y a 3 places tout au plus à l'intérieur pour se poser donc nous prendrons à emporter.

Source : kebab-frites.com
La viande qui tourne fait très envie et arrive à être bien cuite malgré le débit. A un moment, le mec qui est à la découpe voit un truc qui ne lui plaît pas dans la viande et opère. Il s'acharne avec ses pinces et enlève un bout de viande qui ne lui revenait pas. J'avais jamais vu un type faire ça sur sa viande et je me dis que j'ai affaire à un puriste

C'est enfin notre tour, ketchup/harissa sans tomates (les tomates sont en général pas top et prennent de la place donc autant les virer pour que le mec mette plus de viande) et supplément viande. Je vois le monstre qui m'attend, les frites bien cuites qui tombent dessus, le sel et surtout l'emballage dans du papier comme les vrais, pas dans les affreuses boites en plastique de Metro vendues par millier.
On paye et on va se poser plus loin pour déguster ça. Ouverture du grec et ça sent vraiment très bon, avec un petit côté épicé assez inhabituel. Je suis le mode opératoire habituel en défonçant les frites d'abord mais la viande est trop tentante et je goûte un petit bout qui était tombé du sandwich. Aie, grosse grosse claque, j'ai jamais goûté une viande aussi bonne. Elle a un vrai goût, pas juste le goût du "brûlé" de la broche comme dans la plupart des grecs sans ambition. Je sens qu'on a affaire à une tuerie mais je repousse l'assaut afin de finir les frites. Elles sont pas mauvaises du tout mais sont dévorées sans vraiment apprécier parce que l'attrait du grec est trop fort.
J'ai torché les frites, je peux attaquer la bête. J'ai vu qu'il avait plus blindé en harissa d'un côté que de l'autre et j'attaque côté harissa costaud. Première bouchée et je réalise que je suis dans les cieux. La viande légèrement épicée se marie PARFAITEMENT avec la harissa qui a ce côté piquant habituel mais un vrai goût en même temps. La viande envoie du très lourd et le piquant de la harissa envoie une deuxième couche énooooorme. Je réalise que je me défonce mon meilleur grec depuis Berlin, mais avec une sauce bien meilleure qui plus est.
Le supplément viande passe tout seul et la 2ème partie du sandwich, plus orientée ketchup, reste très bonne même si le sucré du ketchup se marie moins bien avec les épices de la viande.
Je finis, je suis vidé émotionnellement mais plein gastriquement. Le supplément viandes aura été très apprécié et j'hésite même à aller me reprendre un sandwich tant j'ai aimé. J'ai donc goûté le meilleur grec de ma vie, j'ai les doigts qui coulent encore du gras de la viande (seul reproche que j'adresserai) et je suis bien, posé sur un banc comme un clodo. J'ai même pas fait gaffe que des pigeons sont arrivés pendant que je bouffais, c'est dire si je suis ailleurs.
Note du Greclin : 5/5, à faire d'urgence, rien que pour la viande. Un Artiste au service du Kebab.