Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de la bouffe de rue
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182
Lask
Pour être allé très régulièrement à celui de Batignolles quand j'étais au Lycée (et encore parfois) et très souvent à celui de Pernety j'ai pas mal de chance happy.gif

Pernety faut prendre l'Iskander, c'est pas un sandwich mais l'assiette turque hyper chargée avec de la crème et une sauce délicieuse. Vraiment pas cher et de la vraie cuisine dans un cadre sympa. Leur doner est pas mauvais évidemment mais c'est pas ça qu'il faut prendre quand tu vas chez eux wub.gif
Za£e
Citation (Chien14 @ 27/06/2013 16:41) *
Grec d'Enghien ©

sandwicherie de la gare?
ikki
Citation (Lask @ 27/06/2013 16:52) *
Pour être allé très régulièrement à celui de Batignolles quand j'étais au Lycée (et encore parfois) et très souvent à celui de Pernety j'ai pas mal de chance happy.gif

Pernety faut prendre l'Iskander, c'est pas un sandwich mais l'assiette turque hyper chargée avec de la crème et une sauce délicieuse. Vraiment pas cher et de la vraie cuisine dans un cadre sympa. Leur doner est pas mauvais évidemment mais c'est pas ça qu'il faut prendre quand tu vas chez eux wub.gif

La Turquoise, 30 rue Pernety?
VDV#23
Citation (Za£e @ 27/06/2013 16:52) *
sandwicherie de la gare?

Evidemment.
Lask
Citation (ikki @ 27/06/2013 16:56) *
La Turquoise, 30 rue Pernety?

Yep c'est celui là.
ikki
Citation (Lask @ 27/06/2013 16:59) *
Yep c'est celui là.

Ok, merci.
J'avais la bonne adresse.
Philo
Citation (Lask @ 27/06/2013 16:59) *
Yep c'est celui là.

Le grec de base n'a effectivement aucun intérêt.
Averell
Sur la review de Mr Lung je lis que la salade ne sert à rien dans un kebab. En une phrase il résume sa médiocrité. Quand je vois ici ce qu'ils mettent en accompagnements c'est juste la folie et ça change complètement le gout du truc.

Bref les kebabs à paris / RP sont de toutes façons à chier. Les seuls trucs valables ça reste de prendre des sandwichs qui bourrent le bide. Genre les 4x steacks + oeufs + double fromage ou des trucs dans le délire. Le reste c'est pas bon et t'as encore faim. Dédicace à celui d'Ommak, celui où tu as du mal à finir le sandwich. J'en ai pris 2 et une tarte au daim
jopha14
Citation (nappy @ 27/06/2013 14:51) *
Jamais trouvé sad.gif

Sur le blvd Montparnasse, entre rue de Rennes et rue de Vaugirard wink.gif
Homer
Citation (Averell @ 27/06/2013 17:02) *
Les seuls trucs valables ça reste de prendre des sandwichs qui bourrent le bide. Genre les 4x steacks + oeufs + double fromage ou des trucs dans le délire. Le reste c'est pas bon et t'as encore faim. Dédicace à celui d'Ommak, celui où tu as du mal à finir le sandwich. J'en ai pris 2 et une tarte au daim

Estomac sur pattes edhelas.gif
Dragosteadintei14
Citation (Za£e @ 27/06/2013 16:52) *
sandwicherie de la gare?

Oui.

Citation (Averell @ 27/06/2013 17:02) *
Sur la review de Mr Lung je lis que la salade ne sert à rien dans un kebab. En une phrase il résume sa médiocrité. Quand je vois ici ce qu'ils mettent en accompagnements c'est juste la folie et ça change complètement le gout du truc.

Bref les kebabs à paris / RP sont de toutes façons à chier. Les seuls trucs valables ça reste de prendre des sandwichs qui bourrent le bide. Genre les 4x steacks + oeufs + double fromage ou des trucs dans le délire. Le reste c'est pas bon et t'as encore faim. Dédicace à celui d'Ommak, celui où tu as du mal à finir le sandwich. J'en ai pris 2 et une tarte au daim

C'est vrai que rien que pour les grecs de Berlin je t'envie. C'est incomparable et tellement au dessus. Le chou kratos77.gif
ikki
Citation (Chien14 @ 27/06/2013 17:29) *
Oui.

C'est vrai que rien que pour les grecs de Berlin je t'envie. C'est incomparable et tellement au dessus. Le chou kratos77.gif

Idem en Belgique. Rien à voir.

Quand je peux, je demande des carottes ou des olives à la place des oignons.
Averell
Voilà le choux rouge par exemple ça te change complètement le gout. Après les libanais qui te foutent de la sauce au Jaourt faite-maison ou de la sauce mango et là tu fais l'hélicoptère avec ta bite.
Za£e
Citation (Chien14 @ 27/06/2013 17:29) *

Mustafa's Gemuse wub.gif
Averell
Faudra que j'y aille chez Mustafa d'ailleurs, un pote m'a confirmé le délice du truc, au bout de 3 ans chez les schleus il serait temps ph34r.gif

Mais maintenant que j'ai un peu d'expérience dans la bouffe berlinoise, j'avoue que le must ça reste les petits restos libanais. Assiette köfta/haloumi/falafel avec du humus de l'huile d'olive, de la roquette, des légumes grillés, un peu de frites, de la sauce piquante/mango/jaourt dans une assiette qui ME cale le bide pour même pas 8€ c'est juste parfait. Ou au pire pour 2€90 tu le prends en sandwich dans du pain arabe (libanais je suppose mais très bon dans tous les cas!!!). Niveau arôme dans le palet tu prends une vraie claque, limite je devrais en parler chez Yessod et pas dans ce topic.

Sindibad wub.gif
Philo
Génial de dézinguer les grecs de Paname pour finir par se toucher sur une cuisine dont tu ne connais pas grand chose. implosion du tibia.gif
Steff14
Jambon beurre >
Lask
En parlant Libanais, j'en ai découvert un boulevard des Batignolles métro Rome : Le Mont Liban.

Je n'ai pas testé le resto mais uniquement le "snack" juste à côté, ils proposent des formules à 8e/10e avec shawarma, entrée et patisserie. C'est super fin, tu sens que les ingrédients sont pas mal et vraiment t'en as pour ton argent. Ca change du grec pour 4.5 euros wub.gif
nappy
Citation (Steff @ 27/06/2013 17:49) *
Jambon beurre >

Topic Malbouffe on a dit
Averell
Citation (Philo @ 27/06/2013 17:44) *
Génial de dézinguer les grecs de Paname pour finir par se toucher sur une cuisine dont tu ne connais pas grand chose. implosion du tibia.gif

Oué enfin là j'ai dévié parce que quand je commence à parler cuisine libanaise je m'emballe (même si j'y connais pas grand chose ©). Dans le resto que j'indique "Sindibad" tu peux prendre juste un schawarma ou falafel à emporter, et le sandwich dépasse pas les 3€/4€ donc je pense que ça a relativement sa place dans la malbouffe même si ça reste "cher" (de 70cts on va dire) par rapport à un grec noname tenu par un ketur en chien de meuf 24h/24.

Et le sandwich enterre évidemment tout ce que tu pourras dévorer sur paris.

Le seul truc que je recommande -solidarité sartrouvilloise oblige- c'est le chicken SO à coté de la gare. Le mec fait des trucs frais, en burgers ou sandwichs, carte innovante. Le seul soucis : sauce indu mais je lui ai déjà parlé de la sauce mango deux trois fois je pense que je vais bien réussir à l'importer chez oim happy.gif

Mais allez parlons des grecs de panam et faites votre TOP 10, je m'en régale d'avance

Le seul repproche à la limite c'est que le truc est assez gras vu que tout sauf le schawarma passe à l'huile. Donc faire gaffe quand on prend que le sandwich seul. En assiette ça a un peu dérangé ma copine, moi pas le moins du monde kratos77.gif
Steff14
Apres à Paris ya de la vraie bouffe donc ça compense.

Mais bon les Hot Dog aux oignons frits de Berlin mon intestin s'en souvient encore.
Je ne parle pas du kebab aux bouts de gras du nouvel an.
Houdini
Currywurst>
J'en garde des séquelles digestives un an après. Ca vaut bien un ulcère ce truc.
Averell
Y'a de la vraie bouffe mais tu peux pas te la payer ph34r.gif

Sinon le Gugelhof là où j'avais bossé il me semble que Rolit et Ommak n'avait eu à se plaindre que du pinard qui était assez fade (un pinoit noir allemand) et au niveau des prix c'était moins cher qu'un bistrot romain (berlin Rules)

Et à mon avis Berlin Ouest n'a rien à envier à paris niveau resto, mais là je spécule, j'y mets jamais les pieds cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Citation (Averell @ 27/06/2013 18:02) *
Y'a de la vraie bouffe mais tu peux pas te la payer ph34r.gif

Je paie pas ma bouffe cool.gif

Mais bon même dans les supermarchés doit y avoir un gros écart quand même...
Averell
Les Hot dog de Berlin en effet kratos77.gif

Les petits oignons grillés j'en ai toujours chez moi j'en fous partout de ces merdes là kratos77.gif

Currywurst ça va sa passe mais à la limite je préfère prendre une bockwurst à emporter avec un petit carton de moutarde. Le must restant la thüringer wurst dans du pain wub.gif

Citation (Steff @ 27/06/2013 18:05) *
Je paie pas ma bouffe cool.gif

Mais bon même dans les supermarchés doit y avoir un gros écart quand même...

Bah tu trouves aussi des supermarchés carrefour (assimilés j'entends) mais ils sont très très rares. Ici le liddl est démocratisé etc... Faut vraiment apprendre à choisir les trucs les moins pires et là dessus la France enterre l'Allemagne à tout point de vue. Les allemands me disaient qu'on consacraient 30% de plus de notre budget pour se nourir qu'eux. Ca explique beaucoup de choses j'imagine...
Philo
Citation (Averell @ 27/06/2013 18:00) *
Oué enfin là j'ai dévié parce que quand je commence à parler cuisine libanaise je m'emballe (même si j'y connais pas grand chose ©). Dans le resto que j'indique "Sindibad" tu peux prendre juste un schawarma ou falafel à emporter, et le sandwich dépasse pas les 3€/4€ donc je pense que ça a relativement sa place dans la malbouffe même si ça reste "cher" (de 70cts on va dire) par rapport à un grec noname tenu par un ketur en chien de meuf 24h/24.

Et le sandwich enterre évidemment tout ce que tu pourras dévorer sur paris.

Le seul truc que je recommande -solidarité sartrouvilloise oblige- c'est le chicken SO à coté de la gare. Le mec fait des trucs frais, en burgers ou sandwichs, carte innovante. Le seul soucis : sauce indu mais je lui ai déjà parlé de la sauce mango deux trois fois je pense que je vais bien réussir à l'importer chez oim happy.gif

Mais allez parlons des grecs de panam et faites votre TOP 10, je m'en régale d'avance

Le seul repproche à la limite c'est que le truc est assez gras vu que tout sauf le schawarma passe à l'huile. Donc faire gaffe quand on prend que le sandwich seul. En assiette ça a un peu dérangé ma copine, moi pas le moins du monde kratos77.gif

Aussi bien les grecs dont on parle que les libanais de Paris, t'en as testé aucun donc je sais même pas pourquoi tu viens l'ouvrir et nous parler de tes trucs berlinois. On ne va pas arrêter d'y aller parce que c'est meilleur à Berlin ou à Beyrouth. On fait avec ce qu'on a et basta.

Et on est au courant que la vie est plus chère ici, merci aussi.
jopha14
Non mais surtout qu'il y'a un paquet de libanais sur Paris qui enterrent n'importe quel libanais d'ailleurs dans le monde (hors Liban je m'entends ph34r.gif).
Steff14
Non mais il a raison, niveau malbouffe les Allemands sont au dessus de nous. cool.gif
De toute façon niveau bouffe le seul pays ou je suis allé qui test un peu la France et l'Italie mais dans un tout autre style, c'est le Vietnam.
Averell
Ok j'ai jamais mangé de grecs à paris, si si j'ai même failli m'étouffer avec le pain utilisé dans 99% des trucs en IDF. Pareil pour la viande de grec l'hiver dernier j'arrivais plus à me rappeller du gout donc j'en ai repris un (je suis plutôt chicka curry normalement) et ben je m'suis souvenu pourquoi je prenais du chicka avant. Tu m'aurais dit que c'était du chien j'aurais dit banco. Pareil pour les libanais évidemment à Paris j'en ai jamais mangé, je connais que les crêpes aux sucres et le crocodil. Donc désolé mais le libanais que j'ai testé à paris n'avait pas cette richesse de saveur. Indique moi un bon falafel ou halloumi à Paris que je vienne tester et on en reparle, j'ai pas dit que le resto que j'apprécie à Berlin les enterrait tous mais bon c'est pas un hasard je pense si je dépensais mes tickets restos pour les sandwichs frais de la boulangerie à coté du taff plutôt que les grecs de panam'. D'ailleurs tout banlieusards le sait : les moins pires kébabs (puisque oui, meilleurs m'écorche la bouche :Internationalwayoflife: ) sont en banlieue et pas intra muros.

A la base et je vais m'arrêter là, je voulais juste dire qu'en considérant la salade et les accompagnements comme "inutiles" (et je pense que beaucoup partagent cet avis, en tout cas personne ne l'a relevé dans l'article) ça prouve bien que vous bouffez juste de la merde sans gout et sans fraicheur.

A bon entendeur, salut.

Citation (jopha @ 27/06/2013 18:09) *
Non mais surtout qu'il y'a un paquet de libanais sur Paris qui enterrent n'importe quel libanais d'ailleurs dans le monde (hors Liban je m'entends ph34r.gif).

Non mais qu'on s'entende avant sur le libanais je parle pas d'un resto mais d'un truc qui te vend les sandwich à 5€. Evidemment que si tu m'emmenes chez la famille d'Ommak avec un menu à 15 balles j'espère qu'il sera meilleur que mon bouiboui et ses sandwichs à 3€50.

Challenge accepted en tout cas cool.gif
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 27/06/2013 18:09) *

Et il y a aussi plein de syriens / egyptiens / irakiens qui te vendent des sandwichs libanais qui n'ont de libanais que le nom... C'est juste dégueulasse.

Tu as des restos libanais à Paris qui valent de bon voire de très restos libanais au Liban... Un peu comme pour tout.

Ca doit être pareil pour les kebab, les falafels et même les sushis, il n'y a pas de monopole géographique.

Pour défendre Averell, le snack libanais où il m'avait emmené à Berlin était tout à fait honorable (la sauce mangue est originale mais ce n'est pas libanais cosmoschtroumpf.gif ) surtout pour le prix. C'est quasi impossible de trouver un truc de cette qualité pour le prix à Paris. Après comme le dit philo, ce n'est pas un scoop que c'est plus cher qu'à Paris.
jopha14
Citation (Averell @ 27/06/2013 16:18) *
Non mais qu'on s'entende avant sur le libanais je parle pas d'un resto mais d'un truc qui te vend les sandwich à 5€. Evidemment que si tu m'emmenes chez la famille d'Ommak avec un menu à 15 balles j'espère qu'il sera meilleur que mon bouiboui et ses sandwichs à 3€50.

cool.gif

Al-Bayader kratos77.gif

8 balles l'assiette combo sandwich sawdet djaj, avec hommos-moutabal-chenklish en accompagnement, intestable smoke2.gif

Sinon pour Ommak, le syrien de Bonne Nouvelle (en face de chez Rolito), largement approuvé par la communauté. Les meilleurs Rkakat de Paris.
Averell
Sérieux challenge accepted, je suis là en Octobre mon Philo on ira se faire un truc des batignolles, je te rince même pour essuyer ta mauvaise humeur.
Lask
Citation (Averell @ 27/06/2013 18:18) *

Le snack du Mont Liban dans le 17 et ses chawarma falafels pour 4/5 euros à mon avis enterrent pas mal de truc niveau rapport qualité prix. Tu connais Ommak ?

C'est à 5 minutes à patte du grec de Batignolles, vous pourrez tester les deux cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (jopha @ 27/06/2013 18:21) *
cool.gif

Al-Bayader kratos77.gif

8 balles l'assiette combo sandwich sawdet djaj, avec hommos-moutabal-chenklish en accompagnement, intestable smoke2.gif

Rien que lire la critique j'en ai déjà faim kratos77.gif

Sérieux la bouffe orientale c'est juste de la balle, après elle est sans doute européanisé pour nos gouts donc il faudra que j'aille tester à la base : chez le Hezbollah cool.gif

Faites moi changer d'avis kratos77.gif

Lask tu me fais rêver aussi

Je m'en vais de ce pas me faire des petits sandwichs (de pauvres cool.gif) avec du pain noir aux pépins de citrouilles avec du beurre du fromage de chèvres, du poulet et un peu de cornichons doux wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 27/06/2013 18:22) *
Le snack du Mont Liban dans le 17 et ses chawarma falafels pour 4/5 euros à mon avis enterrent pas mal de truc niveau rapport qualité prix. Tu connais Ommak ?

Je ne suis pas un cliché sur pattes... Je ne connais pas tous les chawarmas de Paris. Je connais le Rimal dans le 17eme mais qui est super cher pour ce que c'est.

Sinon un bon resto libanais où tu retrouves les saveurs / recette locales, c'est loubnane dans le 5eme. On avait déjà fait un resto culture la bas.

Citation (Averell @ 27/06/2013 18:25) *
Sérieux la bouffe orientale c'est juste de la balle, après elle est sans doute européanisé pour nos gouts donc il faudra que j'aille tester à la base : chez le Hezbollah cool.gif

Peut-être un des meilleurs hommous au chawarma que j'ai gouté de ma vie... Nemeto ne peut qu'approuver
Averell
Opé aussi kratos77.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/06/2013 18:30) *
Peut-être un des meilleurs hommous au chawarma que j'ai gouté de ma vie... Nemeto ne peut qu'approuver

Opé aussi kratos77.gif
Dagoberto
y a un Turque rue de Paris à Montreuil qui était pas mal.
Je sais pu le nom (surement le Bosphore)
Tonio
Pour les grecs et cie, le delice a clamart wub.gif tout simplement le meilleur grec que j'ai mangé, jamais trouvé mieux.
ribob
J'ai testé le grec des Bati, franchement il est bon au dessus de la moyenne mais rien d'exceptionnel, la viande est mariné et plus gouteuse mais elle refroidit très vite (les frites sont moyenne).

Après de même niveau tu en as plusieurs il suffit de trouver un turc qui fait attention à la qualité de sa viande.

En ce qui concerne les hots dogs avec oignon frit ou confit , pickle moutarde americaine sauce chili tu as un petit snack dans le marais ou tu le chopes pour 2€50 et c'est juste une tuerie.

Pour les libanais, c'est dans le 15 ème qu'il faut aller rue de Lourmel métro Duplex, là bas y a un resto+ snack "Ferouz"
les chawarma sont juste exceptionnel de gout et de texture une viandre grillé à souhait et une sauce crémeuse qui font sur le palais kratos77.gif
Dali
Citation (Tonio @ 27/06/2013 21:00) *
Pour les grecs et cie, le delice a clamart wub.gif tout simplement le meilleur grec que j'ai mangé, jamais trouvé mieux.

Ca s'appelle le fortime depuis pas mal de temps, c'est devenu une enseigne, pas mal mais ça a perdu de son charme je trouve
Tonio
Citation (Dali @ 27/06/2013 21:23) *
Ca s'appelle le fortime depuis pas mal de temps, c'est devenu une enseigne, pas mal mais ça a perdu de son charme je trouve

Il est sur Paris 18ème depuis quelques années c'est bien ca ? on m'avais dis qu'ils avaient ouvert la bas sous un autre nom mais pas fortime, l'original je crois bien, jamais été depuis qu'il ont fermé clamart cry.gif
Cheers
Le mix up du fortime.wub.gif Seul grec où j'avais osé amener une meuf.
Dragosteadintei14
Au fortime, le chicken est trop bon. kratos77.gif
RHUMCHA14
Citation (ribob @ 27/06/2013 21:14) *
En ce qui concerne les hots dogs avec oignon frit ou confit , pickle moutarde americaine sauce chili tu as un petit snack dans le marais ou tu le chopes pour 2€50 et c'est juste une tuerie.

3e voir 3,50 maintenant il a pris la grosse tête sad.gif
ribob
Citation (RHUMCHA LA14 @ 27/06/2013 21:58) *
3e voir 3,50 maintenant il a pris la grosse tête sad.gif

Ah merde le salop, en plus ces saucisses c'est pas du porc (Haram)
NeoSeb35
Citation (ribob @ 27/06/2013 22:07) *
Ah merde le salop, en plus ces saucisses c'est pas du porc (Haram)

Ça doit être immonde dans ce cas fenston (1).gif

Un peu comme les pizerria halal ou on te fout du chorizo de bœuf sans gout caoutchouteux vahid.gif
walagain2
Jusqu'à récemment, j'étais persuadé, je sais pas pourquoi, que le chorizo c'était du taureau...en y réfléchissant j'en ai fait bouffé moult fois à ma gonze qui mange pas de porc.

--> direction enfer
ribob
Citation (Neo2isback @ 27/06/2013 23:03) *
Ça doit être immonde dans ce cas fenston (1).gif

Un peu comme les pizerria halal ou on te fout du chorizo de bœuf sans gout caoutchouteux vahid.gif

T'as du Chorizo de boeuf qui est très bon, après dans les pizzerias même la mozza est caoutchouteuse, mais la les saucisses sont de poulet et c'est juste une tuerie...
Ashura
Apparemment cette fois c'est officiel pour de vrai, Burger King à St Lazare en Décembre: http://www.fastandfood.fr/2012/01/10/burge...are-st-lazaire/
CL
Citation (Ashura @ 28/06/2013 00:49) *
Apparemment cette fois c'est officiel pour de vrai, Burger King à St Lazare en Décembre: http://www.fastandfood.fr/2012/01/10/burge...are-st-lazaire/

Citation
Burger King revient à Paris en décembre prochain à la Gare St Lazare comme nous vous l’avions annoncé il y a déjà plus de 6 mois.

neokill@h.gif :leparisien: :lequipe: : ibr :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.