Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic de la bouffe de rue
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182
Jesus De Nazareth
Citation (Junior @ 10/02/2014 13:29) *
Juste une double cuisson deja ca change pas mal le truc

Exactement... Tu les passe une première fois, tu les reposer deux minutes et tu remets juste un petit moment dans l'huile bien bouillante.

Les meilleures patate pour faire des frites ça reste les Bintjes.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/02/2014 13:33) *
C'est plus le fait de les découper en batonnet qui est chiant avec un couteau, à moins que tu n'aies envie de faire frire ta patate entière cosmoschtroumpf.gif

http://www.amazon.fr/JS-Cash-Coupe-Frite/dp/B009HRPME6

cosmoschtroumpf.gif
jopha14
J'ai un pote qui est chef dans un (bon) resto de Rue de Rennes / St Germain des Près. Frites surgelées uniquement. Et c'était pareil dans son resto précédent. Mais bon c'est pas du MDD quoi, y'a un pas entre la frite fraiche et McCain.
Navet
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/02/2014 13:41) *
Exactement... Tu les passe une première fois, tu les reposer deux minutes et tu remets juste un petit moment dans l'huile bien bouillante.

Vrai wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/02/2014 13:41) *

Vrai mais il faut avoir une friteuse cosmoschtroumpf.gif

Sinon +1 pour la bintje, et de surcroit c'est la PDT la moins chère
Navet
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/02/2014 13:53) *

Sinon +1 pour la bintje, et de surcroit c'est la PDT la moins chère dans le Nord mais pas en IDF

FYP
Ozzy Ryss
En même temps le principe du "gastronomique", ce n'est pas de te bourrer le bide. Après je trouve que les burgers sont de taille raisonnable et que, pour 15 Euros avec frites et boisson (ou 17 avec un dessert), ça reste un plan acceptable alors que dans beaucoup de restos parisiens, t'as souvent du 14/15 euros le plat, 7/8 l’entrée et 5/6 le dessert.

Si tu veux vraiment te péter le bide, tu prends un kébab ou tu vas chez Courtepaille avec frites à volonté mais bon, c'est pas vraiment comparable.
Jesus De Nazareth
Citation (Navet @ 10/02/2014 13:51) *
Vrai wub.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/02/2014 13:53) *

Sinon +1 pour la bintje, et de surcroit c'est la PDT la moins chère

Et le meilleur combo possible pour les frites est "Pomme de Terre Bintje feat. Graisse Chevaline"

Et la, un peu de sel et c'est juste un putain de kiffe. Rajoute moi un bon steak de viande de cheval cuit bleu ou saignant ou un pavé de rumsteck et tu as l'un des repas les plus simple et meilleur au monde. Pas besoin de sauce ou de connerie dans le genre juste un peu de sel.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non mais le principe du "gastronomique" est en opposition complète avec la notion de hamburger. Tu ne peux pas servir un mini hamburger avec 3 frites pour 15€ en te cachant derrière un "c'est du gatronomique" quelque soit la qualité des ingrédients neokill@h.gif
soT71
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/02/2014 14:27) *
Et le meilleur combo possible pour les frites est "Pomme de Terre Bintje feat. Graisse Chevaline"

Blanc de boeuf aussi, non?
Jesus De Nazareth
Citation (Junior @ 10/02/2014 14:28) *
Blanc de boeuf aussi, non?

Je t'avoue que j'ai jamais essayé... mais je note.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2014 14:24) *
En même temps le principe du "gastronomique", ce n'est pas de te bourrer le bide. Après je trouve que les burgers sont de taille raisonnable et que, pour 15 Euros avec frites et boisson (ou 17 avec un dessert), ça reste un plan acceptable alors que dans beaucoup de restos parisiens, t'as souvent du 14/15 euros le plat, 7/8 l’entrée et 5/6 le dessert.

Si tu veux vraiment te péter le bide, tu prends un kébab ou tu vas chez Courtepaille avec frites à volonté mais bon, c'est pas vraiment comparable.

Tu considères vraiment Big Fernand et les autres comme du gastronomique ? laugh.gif
Tu te portes ton plateau, t'es assis avec 10 personnes à ta table, tu bouffes avec les doigts et t'es prié de dégager dès que t'as fini.

C'est du fast-food à peine amélioré mais tu n'as aucun service, tes 15€ représentent uniquement la bouffe.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 10/02/2014 14:30) *
Tu considères vraiment Big Fernand et les autres comme du gastronomique ? laugh.gif

Évidemment que non, mais c'est leur "positionnement".

Tu te portes ton plateau, t'es assis avec 10 personnes à ta table, tu bouffes avec les doigts et t'es prié de dégager dès que t'as fini.

C'est du fast-food à peine amélioré mais tu n'as aucun service, tes 15€ représentent uniquement la bouffe.

15 euros, soit le double d'un McDo. Pour ce prix, tu as du "fait maison" avec des ingrédients un peu sélect : pain du boulanger, steak de qualité de chez je ne sais quel boucher hype, frites maison, cheddar affiné, etc.

C'est pour ça que juger l'affaire à l'aune du "on a encore faim après pour 15 Euros" ne me semble pas totalement pertinent.
Averell
Vous êtes fous edhelas.gif
ribob
Pourquoi tous ces sois disant resto hype sont ouvert par des mecs qui sortent d'HEC? Pour faire du fric et enculer le consommateur .
En même temps ils font que reproduire ce qu'ils ont apris à l'école.
L* L*******
Ils profitent du marché et de tous ces blaireaux de hipster qui sont prets a mettre 15 balles dans un burger en fait
Nan mais mec j'ai fait 2h de queue sous la pluie pour manger au camion qui fume, c'était absolument génial, gé-nial !
Rolit
Citation (ribob @ 10/02/2014 15:08) *
Pourquoi tous ces sois disant resto hype sont ouvert par des mecs qui sortent d'HEC? Pour faire du fric et enculer le consommateur .
En même temps ils font que reproduire ce qu'ils ont apris à l'école.

Parce que tu penses qu'ils font plus de marge que les chaines de resto classiques ?
Beaucoup moins d'économie d'échelle + produits de meilleurs qualités = Prix forcément plus élevé

Comme dit Le Lyonnais, ils répondent juste à une demande pour des gens qui sont prêts à mettre 15€ dans un burger
Navet

Et la, un peu de sel et c'est juste un putain de kiffe. Rajoute moi un bon steak de viande de cheval cuit bleu ou saignant ou un pavé de rumsteck et tu as l'un des repas les plus simple et meilleur au monde. Pas besoin de sauce ou de connerie dans le genre juste un peu de sel.

Dans mes bras 41148013dff4d0.gif
Babou1
Citation (Navet @ 10/02/2014 15:42) *
Dans mes bras 41148013dff4d0.gif

Techniquement vous avez les bras assez longs pour vous enlacer ?

Je rigole mon petit Vitor Baia wub.gif
Dante

Ce serait amusant de compter les fanboy Apple parmi les personnes prêtes à mettre 15€ dans un burger. cosmoschtroumpf.gif
Ozzy Ryss
Citation (Rolit @ 10/02/2014 15:41) *
Comme dit Le Lyonnais, ils répondent juste à une demande pour des gens qui sont prêts à mettre 15€ dans un burger

Voilà. Je parie même que si un Yannick Alléno ou Eric Fréchon ouvre un Big Fernand-like et se met à faire des menus à 30 balles, avec un burger rectangulaire et une émulsion de roquette à l'intérieur, tu auras des clients pour aussi.
Averell
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2014 18:21) *
Voilà. Je parie même que si un Yannick Alléno ou Eric Fréchon ouvre un Big Fernand-like et se met à faire des menus à 30 balles, avec un burger rectangulaire et une émulsion de roquette à l'intérieur, tu auras des clients pour aussi.

La roquette 41148013dff4d0.gif
morad1980
Citation (Averell @ 10/02/2014 18:22) *
La rouxquette vahid.gif

Fyp
Le Trépied
Mais vous avez pas le trou de balle bouché avec toute cette bouffe de merde ?
Domino's hier, dégueulasse, Mc do, quick, kebab, pizza hut, domino's, toute cette merde a le même goût.
Sakavomi
Citation (Le Trépied @ 10/02/2014 19:45) *
Mais vous avez pas le trou de balle bouché avec toute cette bouffe de merde ?
Domino's hier, dégueulasse, Mc do, quick, kebab, pizza hut, domino's, toute cette merde a le même goût.

Compare pas le vrai bon grec à toutes ces merdes.41148013dff4d0.gif
BenBecker
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/02/2014 12:57) *
La soeur d'un collègue a fait un stage chez la nana qui gère le camion qui fume et les frites sont faites avec des patates fraiches mais elles sont pelées et découpées dans une machine.

Pour avoir fait l'experience récemment, eplucher et découper des patates c'est juste hyper long donc sauf resto gastronomique (et la je parle de vrai gastronomiques, pas de fast food chic facon big fernand ou blend) je ne vois pas r des mecs tailler des légumes à la main.

Ils doivent marge comme des porcs c'est tout.

Concernant Big Fernand il y a eu un reportage il y a 2 semaines sur M6 dans Capital. Ils ont une recette de pain burgers propre ( une boulangerie leur appartient et ils se font livrer en pain quotidiennement. Ils ont aussi leurs steack hachés fournis par un boucher et c'est de la race à viande donc plus qualitative ( 7/8e le kilo contre 3/4e pour Macdo and co) . Leurs frites sont faites à la machine effectivement, le coût de main d'œuvre rien que pour la préparation des frites est autrement plus onéreux que du surgelé en plus du prix de la pdt fraîche.

Alors les recettes sont assez élaborées, mais effectivement le coup de revient du burger est plus onéreux qu'un burger Macdo mais on peut considérer qu'ils se font une marge confortable surtout quand on sait que leur point de vente de 60m2 fait plus de 2M de CA annuel, ça fait rêver. Tellement rêver qu'ils vont en ouvrir un à NY pour 2015.

Donc oui ils se font une sacre marge quoi qu'il en soit, le tout est de se demander si on préfère manger quelquechose de savoureux ou se blinder le ventre. Mais bon perso Macdo je m'en tire minimum toujours pour 10e environ , et 2/3h après j'ai faim même en ayant bien mangé sur le coup. Alors quitte à mettre 15e pour un burger mais bon.. Le pas n'est pas si coûteux.

Le must étant de se faire soi même son burger pour 5 fois moins cher .
Yessod

+1 par contre c'est pas le on topic mon chéri, on s'éloigne du sujet là....
ribob
Citation (Rolit @ 10/02/2014 15:41) *
Parce que tu penses qu'ils font plus de marge que les chaines de resto classiques ?
Beaucoup moins d'économie d'échelle + produits de meilleurs qualités = Prix forcément plus élevé

La marge doit etre à peu près la même c'est clair, après ils sont costaud pour créer la hype et te faire croire que c'est exclusif ( locaux pas très grand, temps d'attente avant d'être servi ect).
Homer

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/02/2014 15:27) *
Nan mais mec j'ai fait 2h de queue sous la pluie pour manger au camion qui fume, c'était absolument génial, gé-nial !

neokill@h.gif
J'arrive au Lal's ce midi avec la meuf de mon taf, on tombe sur deux flics qui nous disent "c'est fermé, fermeture administrative", on demande pourquoi, et là le drame :
"j'espère que vous n'avez jamais mangé ici, c'est vraiment pas joli joli" neokill@h.gif neokill@h.gif

cry.gif
Varino
Citation (Steff @ 05/02/2014 22:22) *
J'ai testé ça ce midi c'etait pas mal. Gout sympa, et bon rapport qualité prix global (j'ai payé 12€ mon menu).
http://www.la-french-touch.fr/

Le service est naze par contre mais le critere majeur pour ce genre de resto.

C'est interessant de vous lire. J'ai l'impression que la mode à Paris est à la bouffe francaise mais vue du point de vue d'un americain. Et ca marche! Alors qu'en fait ca vaut pas la vraie bouffe francaise, mais dans le mix culturel qu'on vit de plus en plus intensemment et dont les francais raffolent (meme McDo a une bonne image quoi!) ca marche.

Les tartines, salades bidon comme ca, ca fait tellement element de menu que tu trouverais dans un resto francais la bas. Avec un twist parigo qui est de faire des petites portions d'apres ce que vous dites. Bonne idée ceux qui exploitent ce filon.
Ozzy Ryss
Citation (Varino @ 11/02/2014 15:01) *
C'est interessant de vous lire. J'ai l'impression que la mode à Paris est à la bouffe francaise mais vue du point de vue d'un americain. Et ca marche! Alors qu'en fait ca vaut pas la vraie bouffe francaise, mais dans le mix culturel qu'on vit de plus en plus intensemment et dont les francais raffolent (meme McDo a une bonne image quoi!) ca marche.

Les tartines, salades bidon comme ca, ca fait tellement element de menu que tu trouverais dans un resto francais la bas. Avec un twist parigo qui est de faire des petites portions d'apres ce que vous dites. Bonne idée ceux qui exploitent ce filon.

Il y a aussi le côté street food (dans la foulée du Camion Qui Fume) qui est en plein essor, même si les contraintes législatives sont nombreuses (impossibilité de se caler n'importe où sur l'espace public, attente de plusieurs mois pour avoir un emplacement sur un marché) afin de pérserver les restos traditionnels.

A côté des cinés (comme le MK2 Bibliothèque) ou des salles de concerts (ex : Point FMR) tu vois fleurir plein de camionnettes qui vendent du tacos/burger/hot dog/pizza/thaï avec une velléité de faire du "gourmet" (pour ne pas dire "gastronomique").
L* L*******
Citation (Varino @ 11/02/2014 15:01) *

Le vrai probleme c'est qu'a Paris t'as plein de restos super bons dans le genre bonne cuisine française, mais c'est tout de suite 25 à 35€ minimum le menu + le vin ce qui te fait un resto a 40€ facile.
Alors du coup j'imagine que des gens preferent se faire un "resto" a 15€ sachant que bouffer un truc qui vaut 5€ mais le payer 15€ ca fait genre experience gastronomique (et en effet ton burger doit etre meilleur qu'au MacDo). Si t'es un adepte de junk foot ca donne l'impression de faire un bon en qualité.

Au final les plus jeunes/"pauvres" seront moins reticents a mettre 15€ meme dans un burger, plutot qu a claquer 40€ pour une bouffe incomparablement meilleure. Et a coté t'as tous les restos a 15-20€ completement degueulasses a base de surgelés et autres merde.
Averell
Les prix neokill@h.gif neokill@h.gif
L* L*******
Citation (Averell @ 12/02/2014 15:26) *
Les prix neokill@h.gif neokill@h.gif

sad.gif
Par contre c'est juste 100 fois meilleur que ce que tu peux trouver sur la plupart du globe. Meme a Berlin qui est un grosse ville, je doute que tu trouves de la si bonne bouffe, et en tout cas certainement pas autant de restos de ce niveau.
Après c'est clair que ca y est beaucoup moins cher
SympathisantParisien
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 11/02/2014 14:22) *
J'arrive au Lal's ce midi avec la meuf de mon taf, on tombe sur deux flics qui nous disent "c'est fermé, fermeture administrative", on demande pourquoi, et là le drame :
"j'espère que vous n'avez jamais mangé ici, c'est vraiment pas joli joli" neokill@h.gif neokill@h.gif

cry.gif

fermeture administrative c'est pas forcément un problème d'hygiène, ça peut aussi être une connerie du genre salariés non déclarés comme ça se pratique souvent dans les restos...

Sinon hier en mangeant un grec dans le quartier de la porte clichy dont je ne vais pas citer le nom, je vois au loin au fond de la salle un rat (ou une souris) qui se balade... popcorn.gif (popcorn ou frites pour cet emoticone?)
Averell
Citation (Le Lyonnais @ 12/02/2014 16:05) *
sad.gif
Par contre c'est juste 100 fois meilleur que ce que tu peux trouver sur la plupart du globe. Meme a Berlin qui est un grosse ville, je doute que tu trouves de la si bonne bouffe, et en tout cas certainement pas autant de restos de ce niveau.

Franchement si tu aimes y croire vas y mais je suis vraiment pas sûr.

J'peux t'emmener dans un truc bulgare authentique tu vas payer 9 balles l'assiette (ils ont augmentés les prix depuis leur nouveau restaurant avant c'était plutôt 5€50 / 7€) et je peux te dire que c'est de qualité et pas de la merde que tu vas payer le double voir plus à Paris. Le verre de vin sera peut être un peu plus cher qu'en France (3/4€ le verre, 20 / 25€ la bouteille pour un truc plutôt bon je parle pas du premier prix). Et tu peux commencer à bouffer gastronomique pour 30 balles le menu sans boisson, resto coté pas juste de l'esbrouffe hypé.
Steff14
C'est quoi la bouffe bulgare, parce que ce que je connais de la bouffe de l'Est c'est de la grosse merde.
Averell
Citation (Steff @ 12/02/2014 20:46) *
C'est quoi la bouffe bulgare, parce que ce que je connais de la bouffe de l'Est c'est de la grosse merde.

Goulash et tout, pas mal de poivrons et de fromage frais
Steff14
Citation (Averell @ 12/02/2014 21:02) *
Goulash et tout, pas mal de poivrons et de fromage frais

Et tu compares ça à ce qu'on peut bouffer chez nous (je parle pas forcement au resto) ?
giovanni pontano
Au Préverre, le midi, pour moins de 20 euros, on a entrée, plat du jour, dessert, verre de vin et café. Et c'est très bon.

Citation (Le Lyonnais @ 12/02/2014 16:05) *
sad.gif

Ce qui m'a étonné à Berlin, c'est la qualité des snacks et la fraîcheur des sandwiches. C'est très au dessus de la qualité moyenne en France.
Varino
Paris, et la France, sont cher pour manger en dehors de chez soit, c'est indeniable. Par contre je trouve qu'a cote de ca les prix en supermarche sont raisonnables et il coute moins cher de faire a manger soit meme que dans d'autres pays.

Citation (giovanni pontano @ 12/02/2014 21:17) *
Ce qui m'a étonné à Berlin, c'est la qualité des snacks et la fraîcheur des sandwiches. C'est très au dessus de la qualité moyenne en France.

Oui et puis Berlin je demande a voir le salaire moyen par rapport a Paris... toute la vie est moins chere la bas non?
Averell
Citation (Steff @ 12/02/2014 21:12) *
Et tu compares ça à ce qu'on peut bouffer chez nous (je parle pas forcement au resto) ?

Je fous ça dans la catégorie des restos à 15 balles ou tu vas bouffer une assiette de pâtes avec une petite sauce et quelques bouts de saumons qui se battent en duel et où il sera peut être décongelé.

Sinon je m'amuse pas à comparer la bouffe française avec la cuisine des autres pays vu qu'on est à peu près les seuls a avoir autant cette culture de la bonne bouffe.

Citation (Varino @ 12/02/2014 21:24) *
Paris, et la France, sont cher pour manger en dehors de chez soit, c'est indeniable. Par contre je trouve qu'a cote de ca les prix en supermarche sont raisonnables et il coute moins cher de faire a manger soit meme que dans d'autres pays.

Oui et puis Berlin je demande a voir le salaire moyen par rapport a Paris... toute la vie est moins chere la bas non?

Qu'est ce que tu t'en branles du salaire moyen quand en étant débrouillard tu vis avec 800€ par mois et que tu sors autant voir plus qu'un jeune cadre ne peut se le permettre ?
Varino
Citation (Averell @ 12/02/2014 21:29) *
Qu'est ce que tu t'en branles du salaire moyen quand en étant débrouillard tu vis avec 800€ par mois et que tu sors autant voir plus qu'un jeune cadre ne peut se le permettre ?

Bin je demande pour pouvoir comparer le pouvoir d'achat. Parler des prix comme ca sans contexte ca peut etre trompeur.
Averell
J'vais pas te mentir tout le monde galère plus ou moins vu que y'a beaucoup de stagiaires, de petits indépendant, petits artisans etc mais bon pas besoin de 3000e pour vivre par mois tout en ayant un bel appart au centre et de quoi sortir tous les 2 soirs
Babou1
Et bas salaires du personnel=resto moins cher. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Averell
Citation (Babou1 @ 12/02/2014 21:46) *

Bas salaire + licenciements faciles.

Mais paradoxalement les serveurs et barmen s'en sortent mieux qu'à Paris où ils sont soumis aux 35heures...

Après la culture des pourboires aident aussi pas mal puisqu'un serveur est sensé doubler son salaire grâce à eux.
Steff14
Ah ça, autant on a la culture de la bouffe, autant on a pas trop celle du pourboire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.