Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/02/2014 12:57)

La soeur d'un collègue a fait un stage chez la nana qui gère le camion qui fume et les frites sont faites avec des patates fraiches mais elles sont pelées et découpées dans une machine.
Pour avoir fait l'experience récemment, eplucher et découper des patates c'est juste hyper long donc sauf resto gastronomique (et la je parle de vrai gastronomiques, pas de fast food chic facon big fernand ou blend) je ne vois pas r des mecs tailler des légumes à la main.
Ils doivent marge comme des porcs c'est tout.
Concernant Big Fernand il y a eu un reportage il y a 2 semaines sur M6 dans Capital. Ils ont une recette de pain burgers propre ( une boulangerie leur appartient et ils se font livrer en pain quotidiennement. Ils ont aussi leurs steack hachés fournis par un boucher et c'est de la race à viande donc plus qualitative ( 7/8e le kilo contre 3/4e pour Macdo and co) . Leurs frites sont faites à la machine effectivement, le coût de main d'œuvre rien que pour la préparation des frites est autrement plus onéreux que du surgelé en plus du prix de la pdt fraîche.
Alors les recettes sont assez élaborées, mais effectivement le coup de revient du burger est plus onéreux qu'un burger Macdo mais on peut considérer qu'ils se font une marge confortable surtout quand on sait que leur point de vente de 60m2 fait plus de 2M de CA annuel, ça fait rêver. Tellement rêver qu'ils vont en ouvrir un à NY pour 2015.
Donc oui ils se font une sacre marge quoi qu'il en soit, le tout est de se demander si on préfère manger quelquechose de savoureux ou se blinder le ventre. Mais bon perso Macdo je m'en tire minimum toujours pour 10e environ , et 2/3h après j'ai faim même en ayant bien mangé sur le coup. Alors quitte à mettre 15e pour un burger mais bon.. Le pas n'est pas si coûteux.
Le must étant de se faire soi même son burger pour 5 fois moins cher .