Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Babou1
Citation (Myrmidon @ 01/08/2011 à 14:36) *
Pareil. Seul leur attaque me parait tenir la route, avec un excellent duo Lopez / Gomis, et Bastos qui devrait rester. Le reste oscille entre le moyen-correct et le très médiocre/cramé.
Et si Garde semble avoir fait du bon boulot avec leur centre de formation, la pression va être énorme sur ses épaules, j'ai bien peur pour lui qu'il se plante.

Leur attaque/ailiers/milieu off est excellente, et ils sont tres fournis.
Apres défensivement, leurs latéraux droit et gauche sont respectivement bien meilleurs que les notres, leur gardien est aussi bien meilleur que le notre (quel qu'il soit) et leurs centraux Cris/Lovren/Mensah sont vraiment pas dégueulasses.

Seul le post de milieu def est un peu ridicule pour l'instant, par contre j'aime bien Ndinga si ca se fait.
Myrmidon
Citation (Philo @ 01/08/2011 à 14:38) *
Cris jouait à reculons car il était en conflit avec Puel donc il ne faut pas l'enterrer trop vite wink.gif

Honnêtement, j'y crois pas plus que ça. Je pense qu'il ne s'est jamais remis de sa blessure en 2008 (?), au niveau psychologique j'entends, car sur le terrain, il n'ose plus les mêmes gestes défensifs, est moins tranchant dans les duels. Ajoutes-y le fait qu'il ne rajeunisse pas, pour moi, il est sur le déclin.

Citation (Babou1 @ 01/08/2011 à 14:46) *
Apres défensivement, leurs latéraux droit et gauche sont respectivement bien meilleurs que les notres, leur gardien est aussi bien meilleur que le notre (quel qu'il soit) et leurs centraux Cris/Lovren/Mensah sont vraiment pas dégueulasses.

On a fini la saison dernière avec un seul but encaissé de plus qu'eux, et ce avec le duo Coupet - Edel VS Lloris.
JoKeRpSg
Citation (Babou1 @ 01/08/2011 à 14:46) *
Leur attaque/ailiers/milieu off est excellente, et ils sont tres fournis.

Seul le post de milieu def est un peu ridicule pour l'instant, par contre j'aime bien Ndinga si ca se fait.

Mensah a fait une saison correcte il y a 3ans de ça et basta. Avec le peu de temps de jeun qu'il a eu la saison dernière et le peu d'automatisme avec Lovren, ça sent le "cas diakhaté" qui ressurgit. Quant a Cris, il est vraiment cramé, Puel ou pas Puel. Trop trop lent. Et niveau corps a corps il a trop perdu. Reste que son anticipation mais sans vitesse ça amoindrit beaucoup ses interventions réussies.

Puis on verra si avec Garde la malédiction des blessures continuera ou non,pour l'instant c'est repartit avec Gourcuff et Bastos. Le temps qu'ils reviennent ils vont perdre deux mois quasiment.
matt___21
J'ai pas trop suivi le mercato d'Auxerre mais ça semble mal embarqué pour eux...Ils ont perdu quelques éléments importants du style Jelen, Pedretti, Birsa ou encore Mignot et ils sont en passe de perdre N'Dinga alors que dans le même temps ils n'ont pas recruté des joueurs du même calibre me semble t'il...

Je ne sais pas où est passé l'argent de la LDC de l'année dernière car ils ont du en recevoir un minimum quand même...
Et si ils perdent leur milieu défensif et que le club ne recrute pas deux ou trois bons joueurs pour compléter l'effectif, je les vois bien faire une saison plus que pourrie...(après la magie du foot toussa...).
Saison commencée par le putsch de Bourgoin...
Fanfan
Citation (matt___21 @ 02/08/2011 à 13:06) *
J'ai pas trop suivi le mercato d'Auxerre mais ça semble mal embarqué pour eux...Ils ont perdu quelques éléments importants du style Jelen, Pedretti, Birsa ou encore Mignot et ils sont en passe de perdre N'Dinga alors que dans le même temps ils n'ont pas recruté des joueurs du même calibre me semble t'il...

Je ne sais pas où est passé l'argent de la LDC de l'année dernière car ils ont du en recevoir un minimum quand même...
Et si ils perdent leur milieu défensif et que le club ne recrute pas deux ou trois bons joueurs pour compléter l'effectif, je les vois bien faire une saison plus que pourrie...(après la magie du foot toussa...).
Saison commencée par le putsch de Bourgoin...

Oui mais ils ont recruté Rudy Haddad
Bob
Citation (Fanfan @ 02/08/2011 à 13:16) *

Ainsi que Ben Sahar, en prêt de l'Espanyol.
Sarconzie
Citation (Fanfan @ 02/08/2011 à 13:16) *

Haddad, un israelien Ben Sahar dont j'ignore le niveau, et Jemaa. Ils ont des jeunes qui peuvent se révéler comme Boly ou bien Sanogo, mais il a même pas 18 ans et risque d'être encore juste pour la L1. Ndinga va partir, à voir qui ils vont prendre pour le remplacer, je ne les vois pas faire la saison avec Dudka. Je suis comme matt__21, je les vois faire une saison pourrie, un bon candidat pour la charrette.
Lucciste
Paris et Marseille seront les favoris. Je ne pense pas que Marseille jouera en 4 3 3 mais plus en 4 2 3 1 (si Lucho reste) avec Diarra Cheyrou - Amalfitano Lucho (s'il reste) Ayew le bon- Rémy.

Paris, l'entente la plus criante reste derrière. On change de goal et Sakho doit trouver des repères avec Biseac. Après devant, à part Menez pour le moment, ils jouaient tous ensemble l'an passé, et Gameiro a un jeu assez simple.

Lille ne sera pas attendu comme un "gros".
Philo
Deschamps ne mettra pas Lucho en 10, il avait essayé à son arrivée et s'était rendu compte que Lucho était beaucoup trop lent pour ce poste.
Lucciste
Exact, mais c'était pour montrer que ce n'était pas qu'une équipe de bûcherons. Des Rémy, des Cheyrou, des Ayew, ça manie bien la balle, et c'est sympa à voir jouer.

Auxerre me fait peur, niveau maintien. Ils ont perdu pas mal de bons joueurs et importants, plus le coach.

Après Paris et Marseille, je vois bien Lyon, Bordeaux ou Lille. Et ensuite les déceptions habituelles du genre ASSE, Rennes, Toulouse, etc.

Le reste jouera le maintien.
Ja!
Citation
Ligue 1:selon vous, le titre se joueraentre l’OM et le PSG

SONDAGE EXCLUSIF.Marseille et Paris ont les faveurs des pronostics d’unemajorité de Français pour décrocher
le championnat, qui s’ouvre ce soir. Et la concurrence avec Lyon et Lille promet du spectacle.

L’impatience liée à la reprise du championnat a rarement été aussi élevée. Il existe bien sûr l’effet Qatar sur notre Ligue 1, en passe d’offrir aux amoureux du ballon rond et du PSG en particulier une ribambelle de bons joueurs. On devrait se presser cette saison à Brest, Bordeaux , Montpellier, Dijon ou Nancy pour observer le phénomène PSG, redevenu un candidat crédible au titre de champion de France, une phrase qui ne s’écrivait plus dans les gazettes depuis des lustres. Le Trophée des champions, remporté par Marseille aux dépens de Lille (5-4), dessine aussi peut-être les contours d’une Ligue 1 plus joueuse. En tout cas, il a lancé l’exercice 2011- 2012 sous lesmeilleurs auspices. Les dix-huit autres équipes du Championnat de France ont le droit de suivre ce chemin.

Le danger est partout

Et surtout, il suffit de regarder les quatre derniers champions nationaux pour se rendre compte d’un équilibre des forces en présence : Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille. Cette tournante indique que chaque club travaille férocement pour glaner le sacre suprême, que le danger est partout et les paris incertains.
Si Marseille et le PSG écrasent la compétition des pronostics, à l’image du résultat de notre sondage exclusif Harris Interactive* (les Français, y compris les passionnés, voient l’OM premier suivi de Paris, Lyon et Lille), tous les espoirs sont permis pour l’OL, à la recherche de son lustre passé, le Losc, qui a conservé Hazard, le meilleur joueur l’année dernière, et des outsiders comme Bordeaux ou encore Rennes, aussi discrets que Paris a été la star de cette intersaison. Et les trouble-fête ne manqueront pas, comme chaque saison.
Cela ne signifie pas que tout le monde peut être champion. Mais si le titre balance déjà entre quatre équipes, c’est peut-être enfin la naissance d’un « Big Four » à la française, comme en Angleterre, dans une promesse de duels épiques et de suspense infernal. Ce championnat de Ligue 1, on a vraiment hâte qu’il commence.

DOMINIQUE SÉVÉRAC

Citation
« Ces duels-là manquent »

BERNARD TAPIE ancien président de l’OM

L’ancien patron de l’OM (1986-1994), qui s’est penché sur les résultats de notre sondage, espère que ce championnat 2011-2012 va susciter un nouvel engouement.

Selon notre sondage,cette saison suscite un intérêt accru chez les passionnés.Pourquoi ?

BERNARD TAPIE. La politique de recrutement du PSG est la seule raison pour laquelle il y a cet engouement supplémentaire. Après, vous savez comme moi que, pour l’instant,ce ne sont que des effets d’annonce. Toujours d’après ce sondage, on semble s’orienter vers une bagarre entre l’OM et Paris, devant l’OL et Lille.

Quel est votre pronostic ?

Lille me paraît le mieux armé.Quand une équipe prend conscience de sa valeur, comme cela a été son cas la saison dernière, ce n’est que du bonus. Ils vont aussi jouer de grands matchs en Ligue des champions. Et qu’on ne vienne pas me parler de fatigue!

Vous ne croyez pas à ce PSG nouveau ?

Il y a trois hypothèses. D’abord,son recrutement donne les résultats que tout le monde attend et on va se diriger alors vers ce match à quatre.Ensuite,Paris rencontre des difficultés quand on crée une équipe avec 7 ou 8nouveaux joueurs. On sent qu’il y a des possibilités,mais quine s’expriment pas immédiatement. Le problème, c’est que les gens ne seront pas patients très longtemps. Enfin, il n’y a pas de résultats et tout est possible. Pour que ce genre d’équipe dure, il faut
que les attentes soient satisfaites.

Qui voyez-vous derrière Lille ?

Ça va se jouer entre Paris et Marseille et ça va être génial. Je vois l’OM finir deuxième, car cela fait deux saisons que la base de son effectif n’a pas changé. Mais, à terme, il faut que ces deux équipes repassent devant Lille.

Je sens Lyon un peu en retrait

Et Lyon ?

Comme tout le monde,je sens Lyon un peu en retrait.

Retrouvez tous ces favoris est donc une bonne nouvelle ?

Evidemment. Tous les grands championnats sont le résultat de confrontations entre trois, quatre, cinq équipes de haut niveau.On y arrive tout doucement. Ces duels-là manquent. Il y a quinze, seize ans, il faut se souvenir de la composition de certaines équipes avec des joueurs monstrueux. C’était hallucinant ! Le Championnat de France était au niveau des autres. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

L’arrivée d’investisseurs étrangers comme ceux du Qatar peut-elle être bénéfique à laLigue1?

Bien sûr. L’argent n’a pas d’odeur. Si cela pouvait donner envie à d’autres de venir investir,ce serait pas mal.

PROPOS RECUEILLIS PAR FARID ZOUAOUI

Citation
Pourquoi ce championnat s’annonce passionnant

Et si on se mettait à rêver à une Ligue 1 totalement folle, à l’image du Trophée des champions Lille- Marseille(4-5) ?A l’heure de cette rentrée des classes, c’est vraiment le moment d’y croire.

1 L’incroyable mercato du PSG
L’arrivée à Paris d’investisseurs qatariens constitue un véritable tsunami. Une lame de fond(s) capable de tout emporter sur son chemin et de secouer un championnat ronronnant parfois. Avec ses 81,2 M€ dépensés (dont 42 M€ pour le seul Pastore, nouveau record en France) depuis l’ouverture du marché des transferts (7 joueurs achetés), le PSG«made in Qatar » est le club le plus dépensier d’Europe. Un retour en force médiatique qui pourrait vite rejaillir sur le terrain avec une dream team parisienne susceptible de donner le bon tempo. Emmené par ses nouvelles stars, Paris sera l’équipe à battre.

2 L’OM est revanchard
Vexés de s’être fait piquer « leur » titre par Lille, lesMarseillais n’ont qu’une envie : le reconquérir.On en a déjà eu un aperçu lors du Trophée des champions où leur rage de vaincre leur a permis de soulever des montagnes. Surmotivés par Deschamps, dont les pouvoirs ont été accrus, les partenaires de Mandanda semblent être pleins de certitudes. D’autant que le recrutement (pas encore bouclé) demeure aguicheur,malgré des moyens financiers restreints. L’OM demeure donc une bellemachine à gagner. Sa capacité à se maintenir au plus haut niveau (1er en 2010, 2e en 2009 et 2011) reste aussi un gage de confiance.

3 Lille a réussi à garder Hazard
Cela aurait pu être le feuilleton de l’été,mais les dirigeants lillois ont maîtrisé ce dossier brûlant. Rudi Garcia, l’entraîneur, avait même brandi la menace d’un départ en cas de perte de son joyau belge.Car, avec ou sans Eden Hazard, le champion de France en titre n’offre plus les mêmes garanties de résultat et de spectacle. Elu meilleur joueur du championnat l’an passé, le milieu offensif de20ans est la valeur ajoutée du Losc, 50 % de son attractivité offensive.
Avec lui dans ses rangs, le club nordiste multiplie ses chances de conserver son titre. Car Hazard est
le prototype même du joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul, une denrée rare en L 1. Sa participation
à la Ligue des champions devrait aussi lui permettre de franchir un cap. Tout bénéfice pour Lille et les amateurs de spectacle.

4 Lyon n’a plus le droit à l’erreur
Privé du titre depuis 2008, l’OL semble être redevenu une équipe ordinaire. Ce n’est plus l’ogre qui dévorait tout sur son passage au début des années 2000 (7 titres entre 2002 et 2008).Mais avec le renvoi de Puel et l’arrivée du néophyte Garde, pur produit maison, le club du président Aulas, plombé par des comptes dans le rouge, est condamné à vivre au jour le jour. En attendant son nouveau stade en 2014, Lyon va s’évertuer à suivre une politique moins « blingbling » basée notamment sur la promotion de ses jeunes.Mais attention à cette bête qui n’est jamais autant dangereuse que lorsqu’elle est blessée. Avec un effectif qui demeure haut de gamme pour la L 1, l’OL de Lisandro va avancer masqué. Pas forcément pour lui déplaire.

5 Il y a toujours des surprises
La Ligue 1 ne serait pas la Ligue 1 si un petit malin ne s’incrustait pas parfois dans la cour des grands. C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de notre championnat où le système D rivalise allègrement avec le foot-business. L’an passé, le promuBrest a eu droit à son heure de gloire en étant un éphémère et étonnant leader. Rennes a aussi fait la course en tête et à un degré moindre, Lorient et Sochaux ont été de coriaces faire-valoir. Le Big Four à la française n’étant pas encore aussi ancré dans les mentalités qu’outre- Manche, il y a toujours moyen de troubler la fête. Le quatuor Lille-OM-Lyon-PSG (classement de la saison dernière) va s’employer pour chasser cet insolent vent de fraîcheur. Personne ne s’en plaindra.

6 L’Euro 2012 en ligne de mire
En cas de qualification à l’Euro 2012, les places seront chères. La L 1 ne manque d’ailleurs pas de postulants, car, en
dehors de glorieux exilés (Mexès, Evra, Abidal ou Benzema), Laurent Blanc a toujours eu un faible pour les « locaux ».On pense notamment au Sochalien Marvin Martin, sa dernière trouvaille. Une belle bataille fratricide se prépare donc entre certains candidats au voyage enUkraine et en Pologne. Ces garçons, qui n’ont reçu aucune garantie de la part de Blanc (on pense notamment au Lillois Payet, au Marseillais Rémy et même au Lyonnais Gourcuff), ont tout intérêt à« flamber ».Avec de telles locomotives décidées à s’accrocher au bon wagon bleu, la L 1 devrait vivre des jours radieux.

FARID ZOUAOUI

Le Parisien
Jethro
je viens de voir les équipes pour cette 1ére journée..... j'imaginais que c'était aussi faiblard!!!!!!!

A part, ces 4 là qui ont vraiment un effectif au-dessus du lot : Paris, Lyon, Marseille, Lille

et ces 6 là qui peuvent créer la surprise : (et encore ils ont des effectifs plus faibles que les autres années!)
St Etienne, Sochaux, Lorient, Toulouse, Bordeaux, Rennes

le reste c'est le néant !!!!!!!!!!!!!!!
Auxerre c'est une honte leur équipe!
après on prend la ribambelle de club qui n'ont rien à faire en L1 :
Brest, Ajaccio , Caen, Dijon, Evian, Valenciennes........

le manque laissé par des clubs comme : Nantes, Lens, Monaco, Strasbourg se fait vraiment sentir!!!

J'espére vraiment que l'année prochaine Nantes, Lens et ASM vont remonter!

Aprés cette année, on a encore perdu :
Spahic, Marveaux, Ideye, Cetto, Taiwo, Heinze, Toulalan, Delgado, Fernando, El Arabi, Ribas, Geevinho, Cabaye, Rami....
colt
Citation (Jethro @ 06/08/2011 à 10:16) *
Aprés cette année, on a encore perdu :
Spahic, Marveaux, Ideye, Cetto, Taiwo, Heinze, Toulalan, Delgado, Fernando, El Arabi, Ribas, Geevinho, Cabaye, Rami....

Mais on a récupéré Sissoko, Ménez, Sirigu et Pastore ph34r.gif
Teichi
Citation (colt @ 06/08/2011 à 12:04) *
Mais on a récupéré Sissoko, Ménez, Sirigu et Pastore ph34r.gif

Et on a perdu Edel ph34r.gif
Master-Exploder
Citation (Jethro @ 06/08/2011 à 10:16) *
J'espére vraiment que l'année prochaine Nantes, Lens et ASM vont remonter!

Je pense que tu peux commencer à préparer les mouchoirs whistle.gif

C'est vrai que ça s'affaiblit partout, mais partout ... sauf à Paris! Y a de quoi créer une dynastie là ph34r.gif

Au fait, El Arabi a quitté la France? Il a signé où? J'ai raté ça. Espagne j'imagine? (il a le profil)
Pierrot
Citation (Master-Exploder @ 06/08/2011 à 13:46) *
Au fait, El Arabi a quitté la France? Il a signé où? J'ai raté ça. Espagne j'imagine? (il a le profil)

Arabie Saoudite.
SuperThug
Citation (Master-Exploder @ 06/08/2011 à 13:46) *

En Arabie Saoudite ou aux EAU.
Master-Exploder
Citation (Pierrot @ 06/08/2011 à 13:47) *
Arabie Saoudite.

OMG. WTF? Sérieux? Le con ... mellow.gif
Panenka
Citation (Master-Exploder @ 06/08/2011 à 13:50) *

Vu son salaire je ne dirais pas "le con". Surtout que personne d'autre ne voulait de lui.
Il fallait qu'il reste à Caen à jouer le maintien, son salaire pas terrible j'imagine sans assurance de ressortir une saison du niveau de la dernière?
Mouais, ça se discute.
Pierrot
Citation (Master-Exploder @ 06/08/2011 à 13:50) *

13 000 000 d'euros de salaire sur 4 ans ça fait réfléchir. Il a surement une famille a nourrir.
parano
Ajaccio a fait une affaire de ouf en signant Ochoa.
D'après C+ ya près de 50 000 maillots commandés floqués du nom du joueur. Demande venant du Mexique et des Etats Unis, ya 5 chaines de TV qui l'ont suivi cette semaine et pour le match, ya deux chaines qui retransmettent le match au Mexique.

implosion du tibia.gif
Master-Exploder
Citation (parano @ 06/08/2011 à 20:38) *
D'après C+ ya près de 50 000 maillots commandés floqués du nom du joueur. Demande venant du Mexique et des Etats Unis, ya 5 chaines de TV qui l'ont suivi cette semaine et pour le match, ya deux chaines qui retransmettent le match au Mexique.

implosion du tibia.gif

Si ça peut leur payer un stade popcorn.gif
Iaropolk14

implosion du tibia.gif

Vu sa détente verticale à la Landreau sur le 2nd but, pas sûr que ça soit une affaire happy.gif

Bon il fait une belle claquette sur sa barre aussi.
Dagoberto

implosion du tibia.gif

Niveau visite sur leur site ils sont aussi passé de 5000 par jour à 45 000.
Yessod
Citation
Gignac envoyé en cure

Selon nos informations, André-Pierre Gignac ne sera pas, le temps d'une semaine, à l'entraînement de l'OM. Et pour cause. Les dirigeants du club provençale ont décidé d'envoyer leur attaquant à Merano, la station thermale italienne, pour une cure d'amaigrissement. Selon le club, «ce n'est absolument pas une sanction». Comme le joueur doit être de retour sur les terrains dans 15 jours, il lui a été demandé de retrouver au plus vite une forme optimale. Cette semaine à Merano n'a pas du tout ravi l'ancien Toulousain, qui devra malgré tout s'y résoudre. (avec H.F., à Marseille)

l'équipe.fr

neokill@h.gif
colt
Citation (Yessod @ 07/08/2011 à 15:00) *
neokill@h.gif

Ils lui avaient déjà interdit le saucisson, le pinard et les cahuètes il y a quelques semaines, il doit être triste le pauvre Dédé edhelas.gif
Dante

implosion du tibia.gif

On peut toujours prendre Salcido. clooney3.gif
Master-Exploder
Rennes qui explose Dijon 5-1 à l'extérieur... je sais pas si c'est Dijon qui est pas au niveau ou si Rennes est déjà en plein boom, mais c'est pas rassurant pour le prochain match.

Putain, on va se faire baiser 2 fois de suite par Lorient et à la Route de l'Orient... hommage aux Qataris assuré! ph34r.gif
Sakavomi
Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup changé l'effectif et que la coupe d'europe aide à peaufiner les automatismes.

ça sent mauvais là-bas.
Vinz14
Citation (Saka @ 07/08/2011 à 18:53) *
Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup changé l'effectif et que la coupe d'europe aide à peaufiner les automatismes.

ça sent mauvais là-bas.

Non j'y serais et le psg n'a jamais perdu quand j'étais dans le stade. (échantillon de dix matchs lol)

Ca peut faire match nul par contre sleep.gif
matt___21
Citation (Master-Exploder @ 07/08/2011 à 17:51) *
Rennes qui explose Dijon 5-1 à l'extérieur... je sais pas si c'est Dijon qui est pas au niveau ou si Rennes est déjà en plein boom, mais c'est pas rassurant pour le prochain match.

Putain, on va se faire baiser 2 fois de suite par Lorient et à la Route de l'Orient... hommage aux Qataris assuré! ph34r.gif

Ba juste que défensivement Dijon, c'était catastrophique... Pas un défenseur montait sur le porteur du ballon, donc ils faisaient plus ou moins ce qu'ils voulaient en phase offensive...
D'ailleurs, c'est un peu contradictoire parce que ça jouait quand même bien au ballon du côté dijonnais.
Si ils arrivent à régler leurs problèmes défensifs, ça sera plus que correct.

Donc pas vraiment d'enseignement pour la semaine prochaine, si ce n'est que l'aillier qui arrive d'Hambourg est vraiment pas mauvais dans son rôle de percussion.
Le gros détail qui pourra avoir un impact sur le cours du match est la semaine internationale. Les joueurs ne vont encore pas bosser ensemble alors que Rennes a entamé la compétition plus tôt avec l'Europa League et est déjà opérationnel.
Oyé Sapapaya
Y a beaucoup d'internationaux à Dijon ? unsure.gif
Homer
2 Ivoiriens, 1 Japonais et 1 Togolais ( gardien )
matt___21
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/08/2011 à 14:17) *
Y a beaucoup d'internationaux à Dijon ? unsure.gif

laugh.gif
Nan mais je parlais de Paris en fait vu que c'est le prochain adversaire du PSG. Je relativisais la victoire de Rennes hier qui était plus due à une défense dijonnaise porte ouverte qu'à un match exceptionnel de leur part...
Mais après le problème, c'est qu'il y a une semaine internationale où les Parisiens ne pourront pas travailleur leurs automatismes. Donc j'imagine que ça ne sera guère mieux que face à Lorient...
Vinz14
Citation (matt___21 @ 08/08/2011 à 15:52) *
laugh.gif
Nan mais je parlais de Paris en fait vu que c'est le prochain adversaire du PSG. Je relativisais la victoire de Rennes hier qui était plus due à une défense dijonnaise porte ouverte qu'à un match exceptionnel de leur part...
Mais après le problème, c'est qu'il y a une semaine internationale où les Parisiens ne pourront pas travailleur leurs automatismes. Donc j'imagine que ça ne sera guère mieux que face à Lorient...

Ba ils auront eu le match à Lorient en guise de super match amical cosmoschtroumpf.gif

Par contre ça va être a l'éxtérieur et l'approche sera différente. Avec un peu de cul, ça va jouer plus sérieux et en contre qu'au Parc où il fallait faire le jeu et faire péter les paillettes de la nouvelle ère.

J'ai bon espoir que l'équipe soit plus cohérente, moins désarticulée, mais l'adversaire sera bien plus redoutable aussi et sur ce maudit stade ça passe jamais.

La dernière fois que j'ai fait le dep à Rennes c'était en 2003/2004 (1-1) où on s'était fait voler sur un but de frei qui avait contrôlé la balle des deux bras avant de marquer mbia.gif
Depuis je suis jamais retourné là ba. L'enfant prodigue sera de retour samedi prochain et promis Paris ramène le nul au minimum smoke2.gif (sinon je m'autoban)
CL
Citation (Vinz14 @ 08/08/2011 à 17:11) *
Ba ils auront eu le match à Lorient en guise de super match amical cosmoschtroumpf.gif

Par contre ça va être a l'éxtérieur et l'approche sera différente. Avec un peu de cul, ça va jouer plus sérieux et en contre qu'au Parc où il fallait faire le jeu et faire péter les paillettes de la nouvelle ère.

J'ai bon espoir que l'équipe soit plus cohérente, moins désarticulée, mais l'adversaire sera bien plus redoutable aussi et sur ce maudit stade ça passe jamais.

La dernière fois que j'ai fait le dep à Rennes c'était en 2003/2004 (1-1) où on s'était fait voler sur un but de frei qui avait contrôlé la balle des deux bras avant de marquer mbia.gif
Depuis je suis jamais retourné là ba. L'enfant prodigue sera de retour samedi prochain et promis Paris ramène le nul au minimum smoke2.gif (sinon je m'autoban)

Noté.
Vinz14
Citation (CrazyLiam @ 08/08/2011 à 17:16) *
Noté.

je savais que je pouvais compter sur vous wink.gif

C'est noté alors. (bon il est question de seulement deux jours par contre hein ph34r.gif )
Rolit
CL ne tient pas ses promesses sur les bans de toute façon.
Rene Boisrond
Il va même plus loin que cela .
Dimitri
Padovani, le gardien de Dijon, écarté du groupe pour la deuxième journée de Ligue 1.

Un peu sévère quand même pour ce gardien qui était titulaire toute la saison dernière pour faire monter le club en L1 et qui se fait dégager après un match ...

Pas sûr que ce soit une très bonne décision de Carteron, qui plus est quand on voit que le deuxième gardien a 20 ans et n'a pour seule expérience qu'une seule saison ... en CFA.
Master-Exploder
Citation (Dimitri @ 10/08/2011 à 18:52) *
Padovani, le gardien de Dijon, écarté du groupe pour la deuxième journée de Ligue 1.

Un peu sévère quand même pour ce gardien qui était titulaire toute la saison dernière pour faire monter le club en L1 et qui se fait dégager après un match ...

Pas sûr que ce soit une très bonne décision de Carteron, qui plus est quand on voit que le deuxième gardien a 20 ans et n'a pour seule expérience qu'une seule saison ... en CFA.

Surtout que c'est plus la défense qui est à blâmer selon moi, il a plus subi que fait d'erreurs quoi. A mon avis ça va pas arranger les choses en effet.
atepu
Padovani c’est un gardien des années 80 avec un jeu au pied très faible et des sorties aériennes assez incongrues. Déjà à Angers c'était pas phénoménal. Il est capable de beaux arrêts sur sa ligne mais j'étais étonné qu'ils ne recrutent pas un gardien au cas où cela n'irait pas.
Master-Exploder
Pas glop ce qui se passe à Sochaux là tiens : Maïga qui est allé au clash, Martin qui souhaite toujours se barrer, Bazdarevic qui voit son jeu ultra défensif à un seul attaquant critiqué ouvertement par Boudebouz en conférence de presse...

En même temps passer du foot champagne de Gillot au frileux Bazda avec des joueurs qui ne peuvent pas évoluer dans un système défensif, en ayant perdu Ideye sans vraiment le remplacer non plus (Privat c'est pas trop niveau L1), faut pas s'étonner. J'ai peur que Sochaux vive une saison TRES difficile et ça me ferait chier car j'aime bien cette équipe.
Heavinho
Citation (Master-Exploder @ 14/08/2011 à 16:30) *
Pas glop ce qui se passe à Sochaux là tiens : Maïga qui est allé au clash, Martin qui souhaite toujours se barrer, Bazdarevic qui voit son jeu ultra défensif à un seul attaquant critiqué ouvertement par Boudebouz en conférence de presse...

En même temps passer du foot champagne de Gillot au frileux Bazda avec des joueurs qui ne peuvent pas évoluer dans un système défensif, en ayant perdu Ideye sans vraiment le remplacer non plus (Privat c'est pas trop niveau L1), faut pas s'étonner. J'ai peur que Sochaux vive une saison TRES difficile et ça me ferait chier car j'aime bien cette équipe.

Surtout ce que je comprend pas, c'est pourquoi le club a vendu le seul joueur capable de jouer tout seul en attaque dans un 4-5-1 ( Ideye ). On savait tous que Bazda allait jouer comme ça alors ça aurait été mieux de vendre Maiga le fouteur de merde.
Dragosteadintei14
Une question me tarraude, Congré est il plus un défenseur central ou un latéral?
Mackay
Citation (Heavinho @ 14/08/2011 à 18:02) *
Surtout ce que je comprend pas, c'est pourquoi le club a vendu le seul joueur capable de jouer tout seul en attaque dans un 4-5-1 ( Ideye ). On savait tous que Bazda allait jouer comme ça alors ça aurait été mieux de vendre Maiga le fouteur de merde.

La question c'est surtout, pourquoi avoir recruté ce coach qui ne permet aucune transition avec son prédécesseur ? Encore une belle preuve d'incompétence de la part des dirigeants d'un club français rolleyes.gif
Lucciste
je regardais un peu sur Google Actus Mexiques et il est bien placé dans l'actu. Ochoa

parissansgarantie
Citation (Lucciste @ 14/08/2011 à 20:00) *
je regardais un peu sur Google Actus Mexiques et il est bien placé dans l'actu. Ochoa

Morel est bien placé sur google actus réunion ?
Master-Exploder
En tout cas il a été énorme Ochoa contre Lyon... pas trop pigé ce que Pierre Menes avait à lui reprocher d'ailleurs mellow.gif
D'Alessandro
Citation (Pigeon des Açores @ 14/08/2011 à 19:40) *
Une question me tarraude, Congré est il plus un défenseur central ou un latéral?

Central.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.