Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Babou1
Citation (Ronan14 @ 26/09/2011 à 23:52) *
C'est toi qui dit n'imp en pointant la forme. Tu veux que je quote le nombre de mecs qui pensent comme toi que AK n'est pas pro ? Un coup les entrainements sont pas de bonne qualité, un coup il regarde pas assez de match de L1, un coup il connait pas les joueurs argentins, un coup il ne connait pas autre chose que le 442, un coup il ne lance aucun jeune, un coup il ne recrute qu'à Valenciennes, un coup il ne peut pas canaliser un mec comme Nene ou Menez, un coup ci, un coup ça, et demain ça sera quoi ?

Encore une fois, débat, parle, apporte quelque chose, la c'est du vent
Je dis peut etre n'importe quoi, surement meme, mais j'essaye de l'argumenter ou de le soutenir par des faits réels.
J'ai dit qu'il était pas pro? J'ai dit que pour moi c'est inconcevable de pas mater la L1, comme Unai Emery dit que c'est inconcevable d'avoir un bon niveau de golf.

C'est toi qui va changer de ton, je suis pas en train de dénigrer le travail d'un mec (bah ouais gros moi je connais plus le foot que lui t'as vu) du haut de mon cul posé sur mon sofa.

Ferme un peu ta gueule, t'es ridicule, manque juste le "ziva" et t'es le boloss ultime.
Fanfan14
Citation (Varino @ 26/09/2011 à 23:57) *
Je pense pas que ca affecte ses performances dans son métier d'entraineur, il n'est ni recruteur ni superviseur. Après d'accord je trouve ca étonnant qu'un passionné ne regarde pas au moins l'affiche du week-end, mais n'ayant aucune idée de l'emploi du temps et du temps consacré à la supervision de matchs je trouve un peu abusé de lui tomber dessus pour une phrase comme ca.

Je pense que ça ne le pénalise pas dans son travail parce qu'il regarde les matchs qui précèdent les confrontations donc au final il connait la forme sur le moment, l'équipe type, la tactique, les mecs en forme etc. mais je pense que regarder quelques matchs par journée pourrait le rendre meilleur.
Nemeto
C'est toi qui va changer de ton, je suis pas en train de dénigrer le travail d'un mec (bah ouais gros moi je connais plus le foot que lui t'as vu) du haut de mon cul posé sur mon sofa.

C'est pas dénigrer un travail vu qu'en l'occurence il n'y en a pas (de travail).

Gourcuff, Dupont bouffent des match en quantité pour savoir comment jouer contre leurs adversaires. Vahid (an I) savait exactement comment jouaient les autres équipes pour pouvoir bien les faire chier avec une dispo particulière.

Mourinho à ses débuts a toujours dit bouffer du match à foison pour "apprendre".

Là ça montre juste que le Komb est un entraineur moyen/médiocre.
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2011 à 23:52) *
Il dit pas tout à fait ça...

Je suis pas loin de le penser récemment n'empeche, et c'est un débat intéressant...
Quand j'entends un Riolo, qui n'est rien d'autre qu'un forumiste à qui on file un micro (pour ca que bcp de gens sont souvent d'accord avec lui), prendre de haut des professionnels comme s'il avait la science infuse, alors qu'il n'a accès qu'à une partie des informations dont disposent les entraineurs/joueurs qu'il critique (état de forme, mental, ententes entre joueurs...).
Mais bon c'est ca le foot, critiquer et se faire critiquer par des lambdas comme nous. C'est son universalité et c'est son charme.
Fanfan14
Citation (Varino @ 27/09/2011 à 00:02) *
Je suis pas loin de le penser récemment n'empeche, et c'est un débat intéressant...
Quand j'entends un Riolo, qui n'est rien d'autre qu'un forumiste à qui on file un micro (pour ca que bcp de gens sont souvent d'accord avec lui), reprendre de haut des professionnels comme s'il avait la science infuse, alors qu'il n'a accès qu'à une partie des informations dont dispose les entraineurs/joueurs qu'il critique (état de forme, mental, ententes entre joueurs...).
Mais bon c'est ca le foot, critiquer et se faire critiquer par des lambdas comme nous. C'est son universalité et c'est son charme.
Tu penses que la critique des lambdas est infondée?
Varino
Citation (Fanfan14 @ 27/09/2011 à 00:04) *
Tu penses que la critique des lambdas est infondée?

Non, mais je pense qu'elle est souvent insignifiante, ou du moins qu'elle a moins de validité que celle des consultants ou anciens pros, quand on leur donne la parole (pas les demeurés non plus mais tu vois ce que je veux dire).
Ca m'empêche pas de débattre et refaire le monde avec vous wink.gif

edit: elle est fondée, pour reprendre ton terme, mais sur des données incomplètes. Donc il faut l'écouter (surtout les supporters qui sont la raison d'être des gros clubs) mais la relativiser.
Babou1
Citation (Varino @ 27/09/2011 à 00:02) *
Quand j'entends un Riolo, qui n'est rien d'autre qu'un forumiste à qui on file un micro (pour ca que bcp de gens sont souvent d'accord avec lui), prendre de haut des professionnels comme s'il avait la science infuse, alors qu'il n'a accès qu'à une partie des informations dont disposent les entraineurs/joueurs qu'il critique (état de forme, mental, ententes entre joueurs...).

Villas Boas a la base c'est rien d'autre qu'un puceau lambda passionné, qui a la chance d'etre le voisin de Robson, qui lui donne sa chance.

Pour moi la frontiere est tres tres tres mince.
Ronan
Citation (Babou1 @ 26/09/2011 à 23:57) *
Encore une fois, débat, parle, apporte quelque chose, la c'est du vent
Je dis peut etre n'importe quoi, surement meme, mais j'essaye de l'argumenter ou de le soutenir par des faits réels.
J'ai dit qu'il était pas pro? J'ai dit que pour moi c'est inconcevable de pas mater la L1, comme Unai Emery dit que c'est inconcevable d'avoir un bon niveau de golf.

Et Rafael Nadal a un excellent niveau au golf pourtant je pense et tout le monde sait que c'est un bourreau de travail donc votre exemple que vous nous servez "on peut pas être un bon golfeur si on ne fait pas que ça blablabla" merci. Il passe pas sa vie au golf pour info.

Il regarde la L1 puisqu'il regarde les adversaires, je comprends pas ton "il regarde pas la L1", il a juste dit qu'il avait pas vu de match de l'OM sérieux, t'en déduis qu'il regarde jamais de L1. mellow.gif
DonTornado
Citation (Ronan14 @ 27/09/2011 à 00:12) *
Il regarde la L1 puisqu'il regarde les adversaires, je comprends pas ton "il regarde pas la L1", il a juste dit qu'il avait pas vu de match de l'OM sérieux, t'en déduis qu'il regarde jamais de L1. mellow.gif

+1 et c'est a partir de la que j'ai réagis (avec ma phase 10sport)
AK n'a jamais dit qu'il ne regardait aucun match de L1...

Citation (Fanfan14 @ 26/09/2011 à 23:50) *
C'est comme ceux qui critique Menes en disant qu'il a jamais tapé dans son ballon vu son physique alors il ne devrait pas critiquer les joueur, si on doit être joueur de foot pour critiquer un joueur ou entraineur pour trouver que c'est anormal qu'un entraineur ne regarde aucun match de son championnat, on ne parle jamais.

Il a pas dit ça

Citation (VDV#23 @ 26/09/2011 à 23:52) *
Je ne veux rien lui apprendre unsure.gif Je dis simplement que c'est normal pour un passionné de football de regarder des matches de foot, alors oui pour un entraineur d'un club pro de ne voir aucun match (il a dit hier soir qu'il n'avait vu aucun matches de cette journée) je trouve ça choquant ... Et oui j'ai dis qu'aucun membre de ce forum n'etais dans le métier.

Il a pas dit ça ph34r.gif
Babou1
Citation (Ronan14 @ 27/09/2011 à 00:12) *
Et Rafael Nadal a un excellent niveau au golf pourtant je pense et tout le monde sait que c'est un bourreau de travail donc votre exemple que vous nous servez "on peut pas être un bon golfeur si on ne fait pas que ça blablabla" merci. Il passe pas sa vie au golf pour info.

Citation (DonTornado @ 27/09/2011 à 00:16) *

Il a pas dit ça

Il ne regarde pas la ligue 1, il ne la suit pas si vous preferez, il regarde juste les matches de ses adversaires avant de les affronter.
Mais la vous pinaillez unsure.gif
VDV#23
Citation (DonTornado @ 27/09/2011 à 00:18) *

Il a pas dit ça

Il a pas dit ça ph34r.gif

Bah pourtant Coueffé lui à posé la question, et pas que sur le match de marseille, "Antoine vous avez vu ce match ?". Lui à toujours répondu "non j'ai pas vu" ... y'a eu plusieurs réaction sur le topic live à ce propos.
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 27/09/2011 à 00:16) *

Il a pas dit ça

D'abord il a dit qu'il n'avait pas vu jouer l'om, ensuite il a dit qu'il s'intéresse qu'aux équipes qu'il va rencontrer donc on peut en déduire qu'il ne regarde pas trop la L1, après peut être qu'il tombe par hasard sur des matchs et qu'il regarde cosmoschtroumpf.gif

Mais franchement je pense que si tu ne regardes pas marseille, une des grosses écuries du championnat, tu vas pas regarder dijon ou sochaux.

Bref il fait ce qu'il veut, il a la chance d'avoir un effectif de qualité qui lui permet de s'occuper que de son équipe pour gagner, on lui souhaite de gagner mais le jour où il devra faire la différence par son coaching, pas sûr qu'il réponde présent.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 27/09/2011 à 00:19) *
Il ne regarde pas la ligue 1, il ne la suit pas si vous preferez, il regarde juste les matches de ses adversaires avant de les affronter.
Mais la vous pinaillez unsure.gif

J'avoue mais je suis un pinailleur professionnel julm3.png

Mais reconnais que c'est relou de lancer un débat en déformant les propos d'un mec pour derrière dire qu'il passe son temps à jouer au golf etc

Citation (VDV#23 @ 27/09/2011 à 00:21) *
Bah pourtant Coueffé lui à posé la question, et pas que sur le match de marseille, "Antoine vous avez vu ce match ?". Lui à toujours répondu "non j'ai pas vu" ... y'a eu plusieurs réaction sur le topic live à ce propos.

CE match oui...ça veut pas dire aucun, sur une saison il doit se taper sa centaine de matchs quand même j'imagine. Suffit qu'il matte les 3 derniers matchs d'un adversaire sur 38 journées il s'en tape des matchs
Ca se trouve il matte jour de foot ph34r.gif

Citation (Fanfan14 @ 27/09/2011 à 00:21) *
D'abord il a dit qu'il n'avait pas vu jouer l'om, ensuite il a dit qu'il s'intéresse qu'aux équipes qu'il va rencontrer donc on peut en déduire qu'il ne regarde pas trop la L1, après peut être qu'il tombe par hasard sur des matchs et qu'il regarde cosmoschtroumpf.gif

Mais franchement je pense que si tu ne regardes pas marseille, une des grosses écuries du championnat, tu vas pas regarder dijon ou sochaux.

Bref il fait ce qu'il veut, il a la chance d'avoir un effectif de qualité qui lui permet de s'occuper que de son équipe pour gagner, on lui souhaite de gagner mais le jour où il devra faire la différence par son coaching, pas sûr qu'il réponde présent.

Ba non...quoique maintenant c'est "pas trop" tout à l'heure c'était "aucun"....
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 27/09/2011 à 00:24) *
J'avoue mais je suis un pinailleur professionnel julm3.png

Mais reconnais que c'est relou de lancer un débat en déformant les propos d'un mec pour derrière dire qu'il passe son temps à jouer au golf etc

CE match oui...ça veut pas dire aucun, sur une saison il doit se taper sa centaine de matchs quand même j'imagine
Ca se trouve il matte jour de foot ph34r.gif

Ba non...quoique maintenant c'est "pas trop" tout à l'heure c'était "aucun"....

Si tu veux.
Ronan
Citation (Fanfan14 @ 27/09/2011 à 00:21) *

C'est Kombouaré, il va préferer regarder Nantes, Strasbourg et VA plutôt qu'Auxerre, Bordeaux ou une autre équipe baroudeuse du championnat. Il en a rien à foutre et c'est même tout a fait possible qu'il préfère suivre une équipe pourrie plutôt que des outsiders. Je pense perso qu'il mythonne bien en disant qu'il a pas vu un match de l'OM (tout le monde a au moins vu celui contre l'Olympiakos) ou qu'il regarde pas ce que fait Lille mais ça il le dira pas.

Sinon cette année ce qui est paradoxal en L1 c'est qu'y a pas d'adversaire du PSG hormis le PSG lui même. Et c'est ce qui semble être un atout pour AK, la gestion des grains de sable qui peuvent enrayer la machine mais faut que ça critique quand même. C'est quand même assez dingue.
deqinoqitaz
implosion du tibia.gif

Gros débat depuis trois pages... pour pas grand chose à mon avis.
Évidemment qu'un entraineur pro se doit de mater des matchs, au minimum ceux des prochains adversaires. Après c'est pas dit que tous se "bouffent" des rediffs à longueur de temps.
Bien sur les contres-exemples sont nbx (Gourcuff, Fernandez, Gillot, etc...), mais je veux bien croire qu'un type qui exerce son boulot pendant toute la journée 5 voire 6 jours par semaine fasse autre chose de son temps libre (je pense aux cuisiniers qui en général sont des gros fainéants de la home cuisine, aux électriciens qui ont toujours les interrupteurs nus chez eux, etc...). En gros, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, comme qu'on dirait.

Et puis, comme ça été dit plus haut, je pense que le métier d'entraineur, au dela de la dimension tactique (un minimum hein, faut pas déconner non plus), c'est principalement du management. Et pour moi c'est d'autant plus le cas que tu t'occupes d'une équipe à potentiel élevé.
Typiquement, je veux bien croire que Mourinho se "bouffait" des heures et des heures de vidéos à Porto, voire même ses premiers mois en PL, SerieA ou Liga, mais aujourd'hui je n'en verrai plus trop l’intérêt : "Getafe ils sont supers dangereux sur leur combinaison spéciale entre les deux déf. centraux"-like.

Et de meme, si les meilleurs techniciens et connaisseurs du foot faisaient les meilleurs entraineurs, philo serait deja sur le banc du Borussia. akilae.gif

Donc en gros, OUI il est indispensable à un entraineur de maitriser les fondamentaux tactiques du foot et de connaitre le championnat dans lequel il évolue.
Après il n'y a pas que ça...
C'est pas binaire comme raisonnement, comme souvent d'ailleurs.

Et puis on se base sur une déclaration, que l'on extrapole, sans savoir s'il dit la vérité. Peut etre n'avait-il juste aucune envie de parler de l'OM.

Bref, beaucoup de vent pour pas grand chose, le foot quoi. wub.gif (ce que semblait expliquer Varino il me semble).
delux
nan mais le debat c'est juste de savoir si AK est un passionné de foot, qui en regarde aussi dans son temps de loisir si on veut, et a cette question la réponse est non.
Rjay
Je trouve ça étonnant que beaucoup considèrent que le métier d'entraîneur c'est principalement de la gestion de groupe, du management. Cela en fait partie en grande part, mais la tactique ce n'est pas dire si on va jouer en 4-4-2 ou en 4-3-3.

Ce sont les déplacements des joueurs, les écarts entre les lignes, le rôle de chacun, comment se comporter si je suis 6 quand un latéral monte, etc...D'ailleurs, je ne suis pas coach et je dois oublier des trucs de base et d'autres plus compliqués.

Les mises en place tactique ce sont des heures de boulot. Je me rappelle de Suaudeau qui expliquait un de ses exercices: sans ballon, il positonnait les joueurs et leur demandait à chacun ce qu'il faisait dans telle ou telle situation. Exemple: "Japhet tu as le ballon, on est placé comme ça tu fais quoi ? [...]Ok Japhet, du coup Patrice tu vois Japhet dans cette situation, ça donne quoi pour toi", etc...

PS: Je ne poste pas ça pour parler de AK. Je parle là de façon générale et je ne sais pas ce qu'il fait à l'entraînement d'ailleurs. Simplement pour essayer de rappeler modestement que le travail du coach c'est du management, du travail physique et du travail tactique. Et pas seulement le 1er point comme on a tendance à le penser dans les gros effectifs.

D'ailleurs, Guardiola est apparemment un fou de travail tactique alors qu'on pourrait se dire qu'il suffit de laisser jouer les artistes. wink.gif
Roberto Sedinho
Babouin wub.gif
Lucciste
Citation (Rjay @ 27/09/2011 à 18:46) *
D'ailleurs, Guardiola est apparemment un fou de travail tactique alors qu'on pourrait se dire qu'il suffit de laisser jouer les artistes. wink.gif

C'est bien normal vu la façon dont joue son équipe. Le 4 1 2 3 ou le 3 4 3 nécessitent des positionnements et déplacements très particuliers de la part des joueurs. Il y a eu beaucoup d'articles sur ça, et plus spécifiquement sur le Barca.

Ceci dit, pour bien s'exprimer, ces artistes ont besoin d'un cadre qui le leur permet.
Ronan
Dans "Veille de foot", Messaoud et Laurent machin sont morts de rire, avec les affiches bidons qu'il va y'avoir dans Jour de Foot.

Dans la rubrique question, ça parle de Sochaux et apparement ça pète de partout, le président Lacombe remis en cause, Bazdarevic qui va pas tarder à jarter si ça continue vu qu'il est pointé du doigt par les joueurs eux mêmes, les joueurs qui voulaient se barrer qui a fait qu'y a une ambiance merdique...

Sinon Laurent machin qui tempère Messaoud toujours à fond pour les matchs du PSG neokill@h.gif
sylvain
Très bon joueur mais un gros connard aussi le Maïga.. sleep.gif
Le mec sèche des entraînements et des matchs, il se fait siffler à son retour et le mec hier après son doublé "C'est une bonne réponse pour leur faire fermer leur gueule".
Sinon, Martin hier, après un début de saison un peu "en-dedans" a mis 2 passes décisives.

Concernant Bordeaux, les mecs sont maudits quoi. laugh.gif wub.gif (J'aime bien Gillot pourtant, mais le surfeurs...). Les mecs en mettent un deuxième en infériorité numérique et se font rejoindre en 2 minutes à 10 vs 10.
Bon, ils ont quand même enfin compris que Diabaté est bien meilleur que Modeste. La vieille simulation de Gouffran la catin.. laugh.gif

Enfin, à Lorient, le jeune Campbell prêté par Arsenal a l'air d'être une très bonne pioche.
soT71
Gourcuff est peut etre un connard fini mais peu importe les joueurs qu'il prend, ils arrivent tous à se fondre dans un collectif vraiment huilé.

Il m'impressionne le con implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Citation (Junior @ 02/10/2011 à 13:26) *
Gourcuff est peut etre un connard fini mais peu importe les joueurs qu'il prend, ils arrivent tous à se fondre dans un collectif vraiment huilé.

Il m'impressionne le con implosion du tibia.gif

Je l'aime pas pour ses déclarations anti-parisienne parfois, mais je pense que c'est le meilleur coach de L1, je sais pas comment il fait pour recruter si intelligemment, en plus ses équipes jouent super bien.
Mammouth
Citation (Pigeon des Açores @ 02/10/2011 à 13:33) *
Je l'aime pas pour ses déclarations anti-parisienne parfois, mais je pense que c'est le meilleur coach de L1, je sais pas comment il fait pour recruter si intelligemment, en plus ses équipes jouent super bien.

Meilleur coach je sais pas je me souviens encore de son passage à Rennes c'était pathétique.
Un bon coach de petit club pas plus la pression c'est pas pour lui.
Oyé Sapapaya
Citation (Mammouth @ 02/10/2011 à 13:38) *
Meilleur coach je sais pas je me souviens encore de son passage à Rennes c'était pathétique.
Un bon coach de petit club pas plus la pression c'est pas pour lui.

Oui enfin faut parfois laisser du temps, à un entraineur... Moi un Gourcuff à Paris je prends
Sakavomi
Je préfère Ancelotti. Question de classe, oblige. cool.gif
Mammouth
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/10/2011 à 13:45) *
Oui enfin faut parfois laisser du temps, à un entraineur... Moi un Gourcuff à Paris je prends

Quel intéret de prendre Gourcuff alors qu'on a AK ? Le beau jeu ? L'année dernière on jouait mieux que Lorient.
Si on remplace AK j'espère bien que ce sera pour un gros calibre plutot.
sylvain
Citation (Mammouth @ 02/10/2011 à 13:53) *
Quel intéret de prendre Gourcuff alors qu'on a AK ? Le beau jeu ? L'année dernière on jouait mieux que Lorient.
Si on remplace AK j'espère bien que ce sera pour un gros calibre plutot.

Je suis pas convaincu du tout.

Après, avec les Qataris aux manettes, l'arrivée d'un Gourcuff n'est prêt de se produire. Mais moi aussi je trouve qu'avec les moyens qu'il a, c'est un miracle permanent ce qu'il fait à Lorient.
On verra bien à la fin de la saison leur classement (là c'est encore que le début), mais si ils arrivent à bien gérer l'après Gameiro-Amalfitano, on pourra lui dire chapeau.
Fanfan14
Citation (sylvain @ 02/10/2011 à 14:05) *
Je suis pas convaincu du tout.

Après, avec les Qataris aux manettes, l'arrivée d'un Gourcuff n'est prêt de se produire. Mais moi aussi je trouve qu'avec les moyens qu'il a, c'est un miracle permanent ce qu'il fait à Lorient.
On verra bien à la fin de la saison leur classement (là c'est encore que le début), mais si ils arrivent à bien gérer l'après Gameiro-Amalfitano, on pourra lui dire chapeau.

Ça veut rien dire, y avait des rumeurs jean fernandez avec les qataris laugh.gif
sylvain
Citation (Fanfan14 @ 02/10/2011 à 14:07) *
Ça veut rien dire, y avait des rumeurs jean fernandez avec les qataris laugh.gif

Ca c'était avant qu'ils arrivent. ph34r.gif Depuis qu'ils sont là, dans tous les secteurs, c'est quand même assez flashy (Pastore, Léonardo, arrivée probable de Jean Claude Blanc, intérêt pour Beckham).
J'ai du mal à voir un mec comme Gourcuff être ciblé dans ces conditions. Après, je m trompe peut être totalement.
Ronan
Citation (sylvain @ 02/10/2011 à 14:13) *
Ca c'était avant qu'ils arrivent. ph34r.gif Depuis qu'ils sont là, dans tous les secteurs, c'est quand même assez flashy (Pastore, Léonardo, arrivée probable de Jean Claude Blanc, intérêt pour Beckham).
J'ai du mal à voir un mec comme Gourcuff être ciblé dans ces conditions. Après, je m trompe peut être totalement.

Non c'était le choix des Qataris le Janot Fernandez, tout comme Taraabt ou Belmadi. Après ils ont reconsidéré les cibles, ça montre déjà une certaine ouverture d'esprit.
soT71
Gourcuff est surement le meilleur entraineur de L1 pour ce qu'il arrive à reproduire saisons apres saisons avec Lorient aussi bien du jeu pratiqué que du recrutement.

Cependant, dans un club de standing supérieur, je doute de sa réussite.
D'une part il n'aura pas le temps de mettre en place sa philosophie, d'autre part, une exposition médiatique et donc une préssion supérieure et enfin il faut qu'il puisse gerer des joueurs à fort égo

C'est un excellent formateur mais entrainer un grand club c'est avant tout maintenir un équilibre fragile des différentes personnalités ,pour que tout le monde aille dans le même sens, et sur ce point précis je doute reellement de sa capacité.
Panenka
Pas sûr non plus qu'il se gère lui même face à la pression des uns et des autres.
Mammouth
Lille 2-0 Rennes
Marseille 1-1 Brest
J'aurais préféré un nul entre Lille et Rennes mais pour l'instant le dimanche commence bien.
Rjay
Citation
Le G20 bouleverse les calendriers

En raison de la mobilisation des forces de l'ordre pour l'organisation du sommet du G20, les jeudi 3 et vendredi 4 novembre à Cannes, le ministère de l'Intérieur a demandé à la LFP de modifier les dates des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 prévus les 4, 5 et 6 novembre, annonce les services de M. Thiriez, vendredi. La Commission des Compétitions a ainsi décidé de décaler l'ensemble des matches de la 13e journée de L1 au dimanche 6 à 17h00, à l'exception des deux matches premium qui se joueront aux horaires habituels (samedi 5 à 21h00 et dimanche 6 à 21h00). Par ailleurs, la 14e journée de L2 est décalée au samedi 5 à un horaire qui reste à préciser, à l'exception de la rencontre Lens-Sedan qui sera diffusée sur Eurosport le lundi 7 novembre à 20h30.

L'Equipe.fr

La 13è journée, le PSG joue à Bordeaux.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Rjay @ 07/10/2011 à 12:58) *
L'Equipe.fr

La 13è journée, le PSG joue à Bordeaux.

J'adore le "à l'exception des matchs premiums"

Moralité money>all
Rene Boisrond
Citation
Ligue 1 Nice: Transfert annulé pour Djalo

Nice: Transfert annulé pour DjaloL'OGC Nice annonce sur son site officiel que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la décision de la FIFA de ne pas homologuer le contrat de Yannick Djalo (25 ans) à l'OGC Nice. Les documents liés au transfert du joueur portugais étaient arrivés 5 minutes après la fermeture officielle de la période des transferts, le 1er septembre. L'attaquant doit donc retourner dans son club d'origine, la transaction étant annulée

Dire qu'on nous a bien cassé les couilles avec l'affaire fournier contre le Steaua fin 90 , les Nissarts sont pas mal dans le genre aussi implosion du tibia.gif
super-mario
Ils sont bien dans la merde, ils comptaient énormément sur lui.
Rene Boisrond
Citation (super-mario @ 13/10/2011 à 00:43) *
Ils sont bien dans la merde, ils comptaient énormément sur lui.

Mouais a voir ... Ils ont du le voir a l'entrainement et pour ne pas le retenir pour le signer dans 2 mois 1/2 , c'est qu'il s'en cogne un peu je pense
Teichi
Marrant qu'on a souvent pointé du doigt la défense au PSG (à raison) alors que finalement on se retrouve meilleur défense du championnat.
Mammouth
Le programme de la 10 eme journée

Samedi 15 Octobre 2011

19h00
Montpellier (2) - Dijon (11)
Lyon (3) - Nancy (20)
Toulouse (4) - Marseille (13)
Auxerre (9) - Lille (5)
Brest (17) - Caen (8)
Evian TG (15) - Saint-Etienne (12)

21h00
Nice (16) - Bordeaux (14)

Dimanche 16 Octobre 2011

17h00
AC Ajaccio (18) - Paris-SG (1)
Valenciennes (19) - Sochaux (10)

21h00
Rennes (7) - Lorient (6)
---------------------------------------------------------------

Ca devrait normalement faire 3 points facile pour Lyon par contre je vois pas Lille gagner à Auxerre.
Marseille ne gagnera pas à Toulouse non plus.
Wanker Texas Ranger
Citation (Teichi @ 14/10/2011 à 23:05) *
Marrant qu'on a souvent pointé du doigt la défense au PSG (à raison) alors que finalement on se retrouve meilleur défense du championnat.

Pour moi ça prouve notre marge de progression, individuellement nos défenseurs sont pas encore tous au top, dans les automatismes non plus et pourtant on prend peu de but. Après y'a aussi Sirigu qui fait un début de saison très intéressant...

Vivement les retours de Sakho et Bisevac, on devrait se montrer plus solide(Sakho) tout en améliorant la relance(Bisevac)
Rjay
Citation
Al-Jazira remet au pot

Info L'Equipe. Déjà détentrice de 2 rencontres en direct pour 2012-2016, la chaîne qatarienne a fait une offre à la LFP pour les 6 matches à la séance.

Le 23 juin dernier, la LFP a vendu une partie des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2012-2016 à Canal+ et à Al-Jazira. La chaîne cryptée s'est adjugée deux rencontres (samedi à 17h00 et dimanche à 21h00) et plusieurs émissions pour 420 millions d'euros par an, tandis que le diffuseur qatarien a obtenu deux matches en direct (le vendredi à 21h00 et le dimanche à 14h00) pour 90 millions, soit un total de 510 millions d'euros annuel, loin encore de la manne actuelle de 668 millions.

Depuis cette date, la Ligue tente de faire la soudure en négociant la vente des deux derniers lots qui n'ont pas trouvé acquéreur : les droits mobiles et les six matches en paiement à la séance (quatre le samedi à 19h00, un le samedi à 21h00 et un le dimanche à 21h00). Selon nos informations, c'est sur ce dernier lot, valorisé par la Ligue à hauteur de 90 millions d'euros, qu'Al-Jazira vient de se positionner, pour un montant d'environ 40 millions d'euros.
Offre à l'étude
Si le nouvel acteur du PAF sportif rafle ce lot, sa chaîne française (à créer) diffuserait huit matches sur dix lors de chaque journée de Championnat, sur cinq créneaux horaires différents, du vendredi soir au dimanche après-midi. Son offre est à l'étude à la Ligue, qui va sans doute essayer de sonder Canal+, même si la chaîne s'est montrée plutôt réservée sur ces rencontres de deuxième choix (les quatre plus belles affiches sont déjà vendues).

L'Equipe.fr

Intéressant, par contre c'est Al-Jazeera non ? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
La chaine en question pourrait être eurosport si j'ai bien suivi.
k0bestyling
Citation (Rjay @ 15/10/2011 à 13:04) *
L'Equipe.fr

En France on dit Al Jazira je crois.
TouchéCoulé
Citation (Rjay @ 15/10/2011 à 13:04) *
L'Equipe.fr

Le match du dimanche que l'article evoque, il est pas plutot a 17h au lieu de 21h? unsure.gif
Master-Exploder
Les matchs du mois d'août le dimanche à 14h vont être beaux à voir tiens ph34r.gif
Mano
Rennes-Lorient Dimanche soir voodoo chile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.