Citation (Babou1 @ 26/09/2011 à 23:31)

Il connait forcément, il voit des matchs et supervise des equipes avant de les rencontrer, apres il a une connaissance tres limitée, c'est pas pareil de voir des matches régulierement (ou tu peux jauger l'état de forme, comprendre l'évolution d'une semaine a l'autre, lier des faits d'actualité à l'organisation d'une équipe) que de découvrir une équipe en matant 5 matchs la semaine qui précede la rencontre.
Et y'a qu'a l'écouter s'exprimer, le mec ne connait rien aux autres équipes, il ne peut pas te parler de leur philosophie ou de leurs schémas (et encore moins de leurs jeunes qui montent), il te récite juste les stats France Foot qu'il a appris par coeur.
Honnetement mis a part une bonne gestion de son groupe, il est (ou parait) tres tres limité en connaissance footballistique, et le pire c'est qu'il ne fait meme pas le strict minimum nécessaire (ie : bouffer des matchs).
Non mais évidemment que AK n'est pas le master tacticien, on est d'accord, c'est pas la bible du football comme peuvent l'être de nombreux coachs (et joueurs pour certains mais très rares aussi)
Après c'est pas une brêle qui pige rien au foot et qui passe son temps à jouer au golf...
Faut que je retrouve qui a dit ça (c'était un "grand" entraineur mais je sais plus lequel), qu'en gros 80% du rôle de l'éntraineur pour mener son équipe en haut c'était du coaching au sens humain du terme, gestion du moral, des pleurnicheries, des égos, des soucis personnels (ouin ouin ma femme m'a quitté coach). En gros la gestion d'un groupe. Le coté tactique ça passe après... Les Menez, Pastore, Gameiro, Néné and co si ils sont bien dans leur têtes ils feront les efforts et l'équipe gagnera, peu importe qu'on joue en 4-4-2 en 4-2-3-1 etc. Ça vaut d'ailleurs pour tous les sports d'équipe..