Citation
Au final Lille, Marseille et Lyon qui finissent sur le podium en fin d'année ont quasiment exactement le même parcours cette année. Étonnant donc de parler de "crise" sportive pour ces 3 équipes actuelles, alors qu'un Lille par exemple, qui était encensé au possible par la presse en Février 2011, peut en gagnant à Sochaux en match en retard obtenir exactement le même nombre de points.
En même temps l'an passé c'était pas spécialement brillant avec des équipes qui s'effondraient chacune leur tour, un concours d'irrégularité permettant aux uns et aux autres de raccrocher.
Et puis n'oublions pas comment Puel se faisait défoncer pour ses résultats à Lyon et là?
Je ne trouve pas spécialement qu'on appuie sur une crise sportive chez eux, mais plutôt sur le fait que le PSG n'ait pas 20 points d'avance sur Montpellier.
Là, la différence c'est qu'on a ENFIN 2 vrais leaders réguliers. Chose qu'on n'a pas vu en L1 depuis un bon moment et rejaillit alors chez les autres la faiblesse de ce championnat et surtout de ses supposées locomotives.
Ca donnait quoi quand Bordeaux a été champion avec le duel contre l'OM?

Pour compléter CL:
Citation
Foot - Violences
Salut nazi et engins détonantsUn bilan à mi-saison des violences dans les stades révèle selon des sources policières citées par l'AFP une réapparition de faits de racisme. Les forces de l'ordre s'inquiètent aussi de l'usage en hausse d'engins pyrotechniques détonants.
La résurgence de faits de racisme et la forte progression de l'usage d'engins détonants sont les deux points noirs du bilan des violences dans et autour des stades de football dressé à la mi-saison par la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Selon cet organisme rattaché au ministère de l'Intérieur et dirigé par le commissaire Antoine Boutonnet, il existe «un phénomène préoccupant qui est le retour du racisme en tribune». Il cite le cas d'une personne qui «faisait le salut nazi en tribune à Brest, le 28 janvier dernier». Trois jours plus tard, ajoute-il, six pseudo-supporters lyonnais ont été interpellés pour avoir tagué des véhicules de supporters stéphanois et un immeuble avec des croix gammées.
«Ce sont des signaux faibles pour l'instant, admet M. Boutonnet, (mais) nous les prenons aussitôt en compte, il y a une tolérance zéro et nous n'hésitons pas à intervenir.» La DNLH observe par ailleurs une évolution dans l'usage des engins pyrotechniques dans les enceintes de football. La part des engins détonants est ainsi passée de 12% à 41%, selon les chiffres de la police.
«Ça peut arracher un bras. Je ne voudrais pas qu'un de mes hommes soit touché par un de ces artifices»Ce sont des engins de ce type qui ont été utilisés par des supporters de Sochaux samedi avant le match contre Auxerre (0-0), comme le rapporte le quotidien régional Le Pays. «Des engins d'une force phénoménale. Ça peut arracher un bras. Je ne voudrais pas qu'un de mes hommes soit touché par un de ces artifices», témoigne dans le journal le gradé responsable des forces de l'ordre ce soir-là. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué de son côté que «dans les prochaines semaines» une réunion serait organisée Place Beauvau avec «l'ensemble des personnes concernées (dont les instances nationales du football) et les responsables des clubs de Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Saint-Etienne.» (Avec AFP)